[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour je suis eleveur confirmé sur jiva. Je voulait juste donner mon avis sur la prochaine maj et ses futur consequences et pourquoi pas en debattre.
Moi je dirai que lvl 5 pour la repro ca va changer enormement de chose en effet l xp nessessaire pour repro sa dinde passerai de 14000 a 4000 >< , j en connai qui te monte ca tres tres vite .Le nombre de dindes produite chaque jour va triplé voir plus pour ne pas etre pessimiste.

Pour la sterilité je ne voit pas le probleme : avez vous deja fait 10 repro avec la meme dinde ?pas moi sauf avec les dinde pur a capacité. En effet une dinde devien rapidement osbolete si elle pas l arbre genealogique desiré, on prefera reproduire sa descendance et vendre les parents vu la chance de tomber sur la dinde desiré (ou alors j ai rien compris a l elevage moi ).J y voit plutot du positif moi car il y aura moin de possibilité de transmettre le fruit de son boulot a nimporte qui qui achete une dinde (et donc le prix dindes fecondes va augmenter ).

Pour la limitation des etable au lieu de ca j aurai prefere une meilleur interface de tri et de gestion . Il suffira juste de les mettre en parchemin ou sur des mules.

Enfin pour le pnj parchemin j ai tres peur vu que les dindes vont se proliférer comme des lapins les parchemin vont devenir aussi abordable que les drago....

Enfin le seul point positif que tout le monde attendait pour redonner de l interet a xp une dinde :un bonus de 20% d xp permanent c est tres simpa mais faudrai revoir le malus d xp monture par rapport au level qui est pas du tout equilibrer a mon gout.

Pour l aumentation de la doree: ouf le seul point positif sans point negatif


Apres la maj selon moi :
Encore plus : de naissances, de dindes rares ,de pures races, de dindes pourri a l hdv , de parchos, de cavaliers , de dindes HL, d eleveurs du dimanche , de dindes repro pour les eleveurs , de difference de prix a l hdv.
Boucoup moins : de chute des prix de certaines dindes (quoi que il va pousser des usines a parcho ) , temps passer gacher son xp pour faire evoluer son elevage .

Bilan : Une maj qui va permettre la banalisation des dragodindes qui va relancer pas mal l economie mais qui va pas regler les probleme de surpopulation et de prix des dragodindes. Et le pnj.... soit inutile soit abusay... a voir. Sinon un grand merci pour le bonus de 20% d xp sa aurai largement suffit ...
Une maj qui sera simpa pour les serveur recents et pour les cavaliers c est tout.
J'ai une question au expert de l'elevage, jvien de commence un elevage, jai deja fais un croisement, et jme demande si la capacite reproducteur marche bien ??? jai eu 4 fois 2 bebe, ayant le mal reproducteur et a chaque fois, ct bien lui le pere (alors que ma femelle soit alle voir le facteur).


Donc ma question est, esque tout les atout genetique marchent'ils bien ?
Citation :
Publié par xBRINx
selon met essai cette capacité marche que si sais la femelle qui a la capacité reproductrice sur le mâle elle reste inerte donc marche pas ^^
La même en français ?
Bonjour à tous,

Je viens récemment de faire l'acquisition d'une dinde Dorée-Indigo et j'aimerais poser une question à nos experts en matière de dinde et d'xp.

Ma question est la suivante:

Est-ce que la difficulté de monté une dinde level 100 est aussi élevée qu'un personnage normal ou est-t-elle beaucoup plus rapide notamment avec la prochaine mise à jour?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Boktai
A mon avis, tu aura beaucoup plus de facilitées... Mais c'est comme si [a ce que j'ai compris ] tu donnais 1M xxx d'Xp a ta guilde, sauf que c'est pour la dinde. Sauf si tu a une dinde avec une capacités chaipulakelle qui augmente l'Xp, alors la ca sera encore plus facile
Voila,
Citation :
Sage : Augmente de 1/3 l'xp qui est donné a la monture
Citation :
Publié par DrThrax
Bonjour je suis eleveur confirmé sur jiva. [...]
Pour la sterilité je ne voit pas le probleme : avez vous deja fait 10 repro avec la meme dinde ?pas moi sauf avec les dinde pur a capacité.
Et pour compléter ce que disait fox : 10 repro ça nous laisse 40 jours.

Oui, mais non. Quand je regarde mon tableau (ouais, je note tout, et alors ? ) C'est vrai que mes femelles ont servi une petite dizaine de fois (ma dorée pure mise à part, qui a subi 22 grossesses déjà). En ce qui concerne les mâles... Eux ont servi beaucoup plus que 10 fois.

C'est là que je suis entièrement d'accord avec fox : va falloir mieux gérer nos mâles. Dommage que je n'ai pas eu le temps de purifier toutes mes lignées avant la maj.
Je travaillé sur mes croisements purs depuis un moment et avec l'arrivé de la MAJ je pensais cela perdu d'avance... mais dofus a malencontreusement perdu les arbres de tout mes males (au mieu ebene OU indigo mais c'est deja ca)

La maj finira par les faire disparaitre mais bon.
bonjour,

j'aimerai connaître la provenance du chiffre 1/3 d'xp en plus pour les dindes sages
en effet, voilà les résultats que j'obtiens :
pour deux dindes de même niveaux (15) montées par un iop level 120 (pourpre sage) et une eni level 119 (orchidée, non sage) ayant sensiblement la même sagesse (5 points de plus pour le iop) et donnant chacun 90% d'xp à la dinde, la dinde pourpre gagne environ 2500 par combat alors que l'orchidée ne gagne que (environ bien sur) 1250, soit une augmentation de 100% pour la capacité sage
Elyosar, dind'boy amateur
Bonjour,

Ca a etait demontré que les dindes sages gagnaient en effet le double de l'experience en combat (donc 180% quand on les passes a 90% et bientot 220% )

Le wiki a pas était mis a jour pour cette capacité.

J'edite desuite ^_^.
Citation :
Publié par Nekota
Bonjour,

Ca a etait demontré que les dindes sages gagnaient en effet le double de l'experience en combat (donc 180% quand on les passes a 90% et bientot 220% )

Le wiki a pas était mis a jour pour cette capacité.

J'edite desuite ^_^.
Donc si je comprend bien, une dinde qui possède un bonus sagesse peu importe le nombre 25 par exemple, gagne le double d'xp ?
10 nikages max par dinde ca ne changera strictement rien, mis à part qui faudra juste penser à xp une autre dinde reproductrice juste avant la fin de ses 10 nikages.

puis 50 dindes max par étable ca n'améliorera rien non plus dans la mesure où on mettra tout en fiches, ou on dispersera sur différents enclos sur différents comptes. ca va donc emmerder la vie plutot qu'autre chose.

je crois avoir été un des premiers à demander une nouvelle interface pour mieux organiser l'élevage. comme par exemple créer 2 ou 3 sous parties dans l'étable pour y mettre ses dindes en attente, ses dindes étalon, ses dindes pretes pour la vente, ses dindes en développement....
au lieu de ca ils reduisent le nombre de dindes. la solution de cette maj est simplement un pansement pour faire taire ceux qui ralent de ne plus pouvoir gérer leurs exces de dindes.

ce qu'il faut c'est freiner la prolifération en diminuant le nombre de gestation : en limitant le nombre de dindes en gestation en meme temps.
il ne faut en rien complexer l'élevage.
la stérilisation des dindes ne reglerait absolument pas le probleme de prolifération, dans la mesure où les éleveurs produiront tjrs en masse des dindes.

une fois les dindes croisées, il est extremement facile de créer des dindes de meme couleur. ca demande juste un peu de temps et quelques machines d'élevage (rentabilisées haut la main depuis longtemps). donc quand je vois des dindes à 2.000.000 k, ou meme des dindes à 300.000k ca me fait doucement rire, car je n'adhere pas à la machine à fric des dindes.
les dindes sont là pour aider le serveur pas pour se faire masse pognon sur le dos des joueurs. la gloire de l'éleveur intervient dans sa forte participation sur le serveur et pas ses faibles ventes de dindes surévaluées.
une bonne dinde à 50.000k ca me parait un prix honnete.
et meme en vendant 5 ou 6 dindes comme ca par jour, les recettes sont tout de meme très bonnes pour peu de temps consacré.

par ailleurs, ce qui m'agace véritablement c'est tout ce travail des éleveurs qui partira aux oubliettes. là je pense à ces chasseurs de dindes dorées qui ont galéré des semaines pour monter ces premieres dindes dorées, et qui apres 6 mois, ne valent plus rien du tout. je pense aussi à ces eleveurs qui se font gravement chier à purifier leurs dindes... et dont leur nom n'apparaitra nul part...
Citation :
Publié par djianne
10 nikages max par dinde ca ne changera strictement rien, mis à part qui faudra juste penser à xp une autre dinde reproductrice juste avant la fin de ses 10 nikages.
Parle pour toi.
Moi perso ça m'arrive souvent de ne pas avoir une rayé male et une rayé femelle à partir d'un couple rayé en 10 accouplements.
Parfois j'ai 3 males rayés, parfois 2, mais pas toujours un male et une femelle (surtout que j'ai des malédictions, des périodes que des males, des périodes que des femelles)

Ce qui fait que maintenant quand j'aurai pas un male et une femelle en 10 accouplements, je devrai repartir de l'étape précédente. je trouve que ça change quand même quelque chose moi, ça fait pas mal de temps qui peut être perdu pour peux que j'ai pas de chance
Citation :
Publié par mamaf
Parle pour toi.
Moi perso ça m'arrive souvent de ne pas avoir une rayé male et une rayé femelle à partir d'un couple rayé en 10 accouplements.
Parfois j'ai 3 males rayés, parfois 2, mais pas toujours un male et une femelle (surtout que j'ai des malédictions, des périodes que des males, des périodes que des femelles)

Ce qui fait que maintenant quand j'aurai pas un male et une femelle en 10 accouplements, je devrai repartir de l'étape précédente. je trouve que ça change quand même quelque chose moi, ça fait pas mal de temps qui peut être perdu pour peux que j'ai pas de chance
oui ca c'est juste au début, histoire d'emmerder la vie des éleveurs, car en effet si tu foires tes 10 acouchements suivants sur ta nouvelle race, tu peux recommencer ta nouvelle race.

cette maj n'améliore en rien la gestion des dindes, et n'apporte aucune solution contre la prolifération des dindes.
on fait seulement croire aux éleveurs qu'en alourdissant l'élevage de conneries, ca va réduire la production et rétablir les prix.... mouarf...
vous constaterez comme moi bientot que ca changera rien, à part emmerder la vie. (à moins que ce soit véritablement ce que veulent les devs pour allonger la vie du jeu). c'est pas ca qui faut faire dans les futures maj. la solution je l'ai donné: réduire le nombre de gestations en meme temps dans l'enclos

beaucoup d'éleveurs ont laché l'affaire apres 2 mois quand ils ont vu ce que ca leur rapportait, et qu'il leur était sans nul doute plus profitable d'attendre que d'autres éleveurs fassent tout le taf
Citation :
Publié par mamaf
Parle pour toi.
Moi perso ça m'arrive souvent de ne pas avoir une rayé male et une rayé femelle à partir d'un couple rayé en 10 accouplements.
Parfois j'ai 3 males rayés, parfois 2, mais pas toujours un male et une femelle (surtout que j'ai des malédictions, des périodes que des males, des périodes que des femelles)

Ce qui fait que maintenant quand j'aurai pas un male et une femelle en 10 accouplements, je devrai repartir de l'étape précédente. je trouve que ça change quand même quelque chose moi, ça fait pas mal de temps qui peut être perdu pour peux que j'ai pas de chance
meme problème... j'ai un petit élevage (18 dindes seulement) mais mes 9 derniers bébés sont des males... pas super utile. Donc cette limitation de 10 repros par dinde m'inquiète un peu.
"réduire le nombre de gestations en meme temps dans l'enclos" ça veut dire quoi ? mes dindes pleines ne sont pas dans l'enclos, mais en parchemin dès qu'elles sont à nouveau reboostées (donc assez vite). Je n'ai jamais plus de trois ou quatre dindes pleines en enclos en même temps, les autres attendent sagement dans mes poches pour ne pas encombrer. Donc ton idée n'a pas trop de sens.

Par contre un souci de la limitation des portées par tête de pipe : parallèlement à mon programme d'élevage "normal" (nouvelles couleurs, croisements bicolores, etc), j'ai quelques dindes que leurs pedigrees particuliers me permettent d'utiliser pour faire des tests pour estimer l'influence de telle génération ou la probabilité de transmission des capacités ... donc en répétant les mêmes mariages encore et encore pour obtenir un échantillon représentatif. Cela ne sera donc plus possible, c'est dommage. Je reste pour la limitation des portées / saillies cependant, même si 10 me semble peu surtout pour les mâles, ou alors augmenter les probabilités de croisement fructueux (nouvelle couleur ou bicolore), ou plutôt augmenter le poids relatif des parents. Ce qui rendrait mes tests complètement obsolètes au passage, mais bon.
Citation :
Publié par -Muza-
réduire le nombre de gestations en meme temps dans l'enclos" ça veut dire quoi ? mes dindes pleines ne sont pas dans l'enclos, mais en parchemin dès qu'elles sont à nouveau reboostées (donc assez vite). Je n'ai jamais plus de trois ou quatre dindes pleines en enclos en même temps, les autres attendent sagement dans mes poches pour ne pas encombrer. Donc ton idée n'a pas trop de sens.
ca veut dire bloquer les dindes fecondées dans l'etable et ensuite limiter le nombre de dindes en gestation au meme instant.
il n'y a que ca qui bloquera la prolifération, à moins que les éleveurs eux meme réduisent leurs productions.

mais bon vous verrez bien l'avenir le dira.
de toute facon la plupart d'entre vous auront déjà oublié cette maj dans 1 pti mois.
Je ne vois pas bien en quoi ça limitera la prolifération.

Sans faire de multi-comptes, tu as 5 perso sur un comptes, donc potentiellement 5 éleveurs.
Tu joues 2 comptes, et voilà 10 éleveurs.

Je ne crois pas que la limitation à 50 dindes soit pour limiter la prolifération, mais plutôt effectivement un pansement en attendant de proposer des étables plus ergonomiques. Et puis ça nous oblige à mieux travailler aussi faut pas le cacher.

Crois moi par contre que la limite à 10 accouplements va freiner la prolifération.
Perso je ne vends rien ou presque de ma production.
Mais comme il n'y a pas de limite, j'accouple à la tonne pour réussir mes croisements importants pour les futures générations et aussi et surtout pour ma collection personnelle.
Donc j'en jette des tonnes. D'autres ne le font pas et ça inonde le marché.

Maintenant avec 10 accouplements, je vais optimiser mes croisements, et donc forcément avoir moins de bébés. Parce que même avec lvl 5 seulement, je ne vais pas passer mon temps à XP des dindes, ça me saoule. Ce qui m'intéresse c'est la génétique.

Enfin, selon ce que va donner le PNJ, au lieu de mettre des tonnes de dindes en HDV, certains vont peut-être plutôt les échanger. Nouvelle limitation de prolifération.

Enfin juste un truc.
Citation :
Publié par djianne
les dindes sont là pour aider le serveur pas pour se faire masse pognon sur le dos des joueurs.
ça c'est ta propre interprétation, pas un dictât.
Chacun est libre de ses choix. Si un éleveur veut faire de l'élevage pour le vendre et se faire du fric c'est son choix. Que plein d'éleveurs ne soit pas connus, tant mieux pour eux. Nous en étant ici nous le sommes un peu plus certes, mais en ce qui me concerne c'est à but pédagogique, pour aider toute la communauté à mieux connaitre les montures, à découvrir avec elle les nouveautés, à partager quoi...
Une fois tout ceci fini, nous tomberons aux oubliettes... et bien alors, c'est pas grave ça. Plus de tranquillité, plus de temps pour les dindes.
J'ai eu la surprise de trouver parmis mes bébés, une Dorée ayant 2 fois la capacité sage ^^'.
N'ayant pas le temps de m'en occuper pour la faire evoluer actuellement, je vous demande si quelqu'un a deja eu cette particularité sur une de ses dindes, et si ca triple l'xp gagné
Non ce n'est pas un doublon, et c'est même une excellente nouvelle on se posait la question de l'existence ou non du bonus +1 créature, sur les bicolores amande.

Te souviens-tu quand le bonus est apparu ? Au lvl 100 seulement ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés