Pour ou contre : Modifier son capital

Répondre
Partager Rechercher
Heu ... En même temps je joue Panda, alors les persos nerfés à tort et à travers je connais. Et encore, non seulement on se fait nerfer pour bug, mais en plus on est pas vraiment une classe qu'en avait besoin.
Pour ce qui est de galérer... Va, monte un panda. Accessoirement, ca fait trois fois que je le recommence rapport à des erreurs de build de ma part.

L'éca bluff avec sa po en carton, c'est pas le fait d'avoir rendu le sort plus aléatoire ou d'en avoir changé le cout en pa qui change qqchose. La po a pas changé... Quand au fait que le sort soit eau ou agi, non plus. La différence c'est que maintenant, en CC tu fais hyper mal, ce qui est le principe de l'éca. (Accessoirement, c'est ptet pas un bug ou une faille, mais c'est quand meme LE sort qui provoquait le plus de plaintes a bas level. C'est aussi le seul sort eau/agi (me parle pas de rekop , quadri élément))
Dans les écas bluffs on avait quatre possibilités. L'eca bluff qui monte ce sort pour etre différent. Que je sache il l'est toujours, il doit juste réadapter un peu sa stratégie et jouer CC. On a pas fait de bluff un sort terre.
L'éca bluff qui joue Eau. Dommage pour sa gueule. En meme temps, il avait aucun autre sort, bluff était déja très bancal pour lui, bref, douteux.
L'éca bluff qui joue Agi. Toujours aussi bon, j'te renvoie au topic d'équilibrage des écas sur le fofo officiel. Pour rappel, l'agi donne des bonus CC, y'a des armes et ds items qui filent de 'agi et de la CC (meme avant le leve 100, sisi) et la FM existe. Certes c'est un build galère, mais les persos atypiques subissent tous ce problème.
L'éca bluff qui joue mi-eau,mi-agi. La encore, ca avait peu d'intérêt, c'est monter le perso sans prendre en compte ses seuils de caracs, ses différents sorts et son évolution probable.... Faut pas s'étonner d'se retrouver un jour le bec dans l'gaz....


Pour le fait que le reset soit autorisé plusieurs fois, j'ai mis "si". Ca implique une condition, non réalisée et donc ce n'est pas une affirmation.
Citation :
soit faisable dans des délais ENORMES (tout les mois par exemple)
On a pas la meme vision du "énorme". Si chaque mois je peux décider de redistribuer mes points, c'est juste fumay. Pareil si c'est une fois par trimestre, par ceci, par cela : selon le level, le perso est plus ou moins fort dans certains éléments... ce serait exagéré.
Prenons comme exemple un panda: de 1 a 54, je prendrais clairement terre, de 54 a 80 je prendrais eau et a 80 je reprendrais terre... Et t'inquiête que je roxxe tout du long.
On peut prendre les xelor aussi, qui commencent intel et finissent terre...

"Un peu de compassion pour ceux qui savent pas bien monter un personnage" Si le mec s'est pas renseigné avant, qu'est ce qui te fait croire qu'il se renseignera APRES? Et s'il s'est renseigné IG correctement, ou a découvert les fofos, il a du se faire des contacts... Multijoueur hein. On le force pas à remonter son perso seul dans son coin, il peut aussi demander de l'aide a ses potes.

J'ai galéré pour monter mon perso, d'autant que Panda est vraiment la classe de merde si tu la joues pas pure et dure Mule forever. N'empeche, ma guilde m'a aidé, malgré le fait que je recommence mon perso pour la seconde fois, et je progresse avec encore plus de plaisir qu'auparavant, sachant que je n'ferai plus les mêmes erreurs...
Faut juste arrêter de vouloir que TOUT soit sur un plateau d'argent disponible dans le jeu contre quelques kamas ou une quête bateau. Parfois faut de la sueur irl et de la patience pour un beau résultat...
Citation :
Publié par Darklendur
Faut juste arrêter de vouloir que TOUT soit sur un plateau d'argent disponible dans le jeu contre quelques kamas ou une quête bateau.
Autrement dit :

MOA NO LIFE, VOU PA NO LIFE? VOU OSEF !!


J'espère que j'ai mal compris, mais honnètement, si tu considéres qu'il suffit de refaire son perso, tu considères qu'il suffit de jouer des heures pendant des mois plutot que d'accepter la proposition faite ici. Autrement dit, faire le no-life... Pour moi ce terme n'est pas péjoratif, mais il faut bien se rendre contre que la majorité des joueurs ne jouent pas autant pour si peu de résultats.

En même temps, mettre autant d'efforts pour dire aux autres qu'ils doivent en chier pour un résultat incertain alors que l'on parles d'un jeu... Je pensais que pour tous, la définition même d'un jeu contredit le principe de "devoir en chier".

Un jeu, c'est fait - enfin il me semble - pour se relaxer, pour s'amuser. Si le but d'une personne c'est d'en chier, j'appelle cela du masochisme, et pas un jeu. Certes, je respecte l'idée qu'on peux en retirer du plaisir, mais bon, je doute sincèrement que ce soit une majorité de personnes qui aient ce point de vue. Et c'est pour cela que je tiens à rendre plus agréable une des facettes qui plait dans un jeu : tester tous les builds.

Et quant à ta remarque comme quoi, si le build est HL il est toujours viable, il proviens d'un autre "aspect" de Dofus, la surpuissance des équipements face aux caractérisque d'un personnage. C'est certes pas complètement HS, mais pour moi cela reste un débat à part entière qui mériterais d'être développé ailleurs.

Citation :
Et sinon, pour Red Hair, un simulateur pourrait être la solution si tu veux expérimenter des builds atypiques, mais pas le jeu lui même.
Je trouve que c'est une excellente idée. Mais il ne résoud le problème ce situe aussi au niveau des changements de builds qu'a moitié : avec un tel système, je peux tester, c'est pratique. Mais si les sorts que j'utilise changent dans 2 mois à la prochaine mise à jour, je l'ai dans l'os ? Bonne idée, mais pas suffisante, pour moi.
Bon en tous cas vous l'aurez remarqué, je suis pour l'idée, mais nous le savons tous, ici c'est un forum indépendant, très peux de gens JoLiens ont un faible pouvoir sur ankama ici, et apparemment elles ne se sont pas magnifestées dans ce topic, car... Eh oui, les devs l'ont dit depuis le début, Personne ne pourra JAMAIS modifier [son mot de passe] edit nom de compte trompé dsl..., et remettre à 0 les carac'

La seule fois ou cela à été fait c'est pour les pandawa peu après leur implantation

Bref on à autant de chance que ce tpic influence quoi que ce soit que de droper un gelano tout seul avec 100 pp.... sur un prespic.
On peut modifier le mot de passe, c'est le nom du personnage que l'on ne peut pas modifier. Et pour répondre au sujet, je suis pas vraiment pour cette idée, ca ferait trop d'abus et cela amplifierait les personnages montés juste pour xp très vite puis remis à 0.
Citation :
Publié par Dnolb
On entend un peu tout et n'importe quoi.

Genre les persos qui ont fait des erreurs et qui doivent les payer...
Déjà bonjour la compassion et ensuite il ne faut pas oublier que ce ne sont pas toujours les joueurs qui ont fait des erreurs..

Les MàJ ont détruit bon nombre de builds:
- Eca agi/eau (passer d'un sort surpuissant à un sort ultra aléatoire...)
- Sadida intel (nerf total du build tremblement/vent puissance)
- Xelor sagesse (en parti avec renvoi et tout)

Ces builds étaient surement trop fort, mais est ce aux joueurs de payer le prix fort?
Non je le pense pas, donc par exemple je prends mon cas (c'est pas objectif mais bon...) sadida intel arrivé level 1xx, et bien depuis le nerf du tremb je le joue plus du tout :/ Il est totalement useless, alors que pourtant je pense pas avoir d'erreur en le montant tant qu'il y avait les anciens sorts...

Bref vous ne voyez que l'aspect abusif alors qu'on a les moyens d'éviter ces abus et de rendre plus agréable le jeu.

Il y a eu un tas de propositions et voilà ce que j'en retiens principalement:

- une remise à zéro UNIQUE pour réparer une maladresse.
- une remise à zéro JUSTE qui ne permettrait pas de parchotter avant de re-répartir ses points de carac.

Pas d'abus, pas de facilité, ...

J'ajoute que ce ne serait que dans la continuité des points de boost rendu lors du changement d'un sort.
J'approuve étant moi même un xelor sagesse assez HL, cette MàJ ma détruit.

Sinon pour en revenir au sujet, contre.
Pour mais alors imposible de bougez ce qui a etait parchoté ...
comme dit plus eau je me parchote chance je vire en force c'est assez abusay
Par contre si on pourrait virer les boost de bas lv ce serait pas mal surtout comme les eca qui ayant etait bluff pour le 3 Pa serait degouté car son bluff paserait a 4 Pa donc je dirait pour (idem pour les mal bopsté du debut).Bien sur ce serait payant
Le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen de faire la différence entre les points de parchemin et les points points de capital, et intervenir là dessus maintenant pourraient pénaliser pas mal de joueurs, donc à mon avis ils ont pris la bonnes décision en décidant de ne pas y toucher.
Le problème vient surtout du fait que les dev n'avaient sûrement pas pensé au fait que les parchemins prendraient une si grande place dans le jeu et à l'époque de leur implantation rien n'avait été prévu pour s'en occuper correctement.

Et pour les eca bluff c'était évident que ca serait nerfé.
Citation :
Publié par protecteur-des-dieux
Je suis pour car g fais le con au début de mon perso et j'aimerais quand même le continué
qu'est-ce qui t'empeche de le continuer?
Citation :
Un jeu, c'est fait - enfin il me semble - pour se relaxer, pour s'amuser. Si le but d'une personne c'est d'en chier, j'appelle cela du masochisme, et pas un jeu. Certes, je respecte l'idée qu'on peux en retirer du plaisir, mais bon, je doute sincèrement que ce soit une majorité de personnes qui aient ce point de vue. Et c'est pour cela que je tiens à rendre plus agréable une des facettes qui plait dans un jeu : tester tous les builds.
La difficulté fait partie du jeu hein, sans difficulté ça serai même plus amusant. Il est ou l'intérêt de jouer à un jeu dans lequel tout te tombe tout cuit ? Jte conseille d'aller regarder la télé ou de lire un livre pour te détendre, les mmo c'est clairement pas fait pour toi si tu veux juste te "relaxer" sans rencontrer aucune difficulté.
En plus rien ne t'empêche de continuer ton perso tel qu'il est, c'est pas une vingtaine de points qui vont changer grand chose.
L'histoire des builds nerfés c'est autre chose, quelqu'un qui base tout son perso sur un ou deux sorts pour être le plus fort/xp le plus vite faut pas qu'il s'étonne d'un retour de bâton ensuite.
Citation :
Publié par Nywel
L'histoire des builds nerfés c'est autre chose, quelqu'un qui base tout son perso sur un ou deux sorts pour être le plus fort/xp le plus vite faut pas qu'il s'étonne d'un retour de bâton ensuite.
Ouai enfin cette explication revient toujours mais bon, il y a 20 sorts donc si on peut pas se baser sur "quelques" sorts sans craindre un nerf ou va-t-on?

Je prend un exemple précis:
Sadida intelligence/dommage: il se base sur tremblement, vent empoisonné, puissance sylvestre, herbe folle, plus éventuellement feu de brousse et les poupées. J'appelle pas ça "un ou deux sorts"

Et dans le fond même si l'éca bluff ne se base que sur un ou deux sorts où est le mal? D'ailleurs éca bluff c'est quoi? C'est (ou plutôt c'était) bluff, bond, roue de la fortune, odorat, et réflexe soit 1/4 des sorts de l'éca.

Mais est ce qu'un build peut se baser sur tout les sorts? Non, on en choisit toujours quelques un qui nous serviront plus que les autres et qui correspondent aux points de caractéristique que l'on place.

De toute façon je crois que parfois c'est peine perdu, si on prend un build "classique" on se fait traiter de clone, mais si on fait un build original et que ce build se fait nerfer, on doit fermer sa gueule...
Sadi tremblement original? Lol. Eca bluff original? Lol aussi.

Le sadi intell dommage comme tu l'as dit n'a pas que vent/tremblement, à toi d'exploiter au mieux le reste :] Idem pour eca bluff

L'abus serait surtout de partir d'un build abusé à bas level mais s'essouflant vite, puis de migrer quand ça devient limité avec Donc je maintiens mon contre
Bah original plus ou moins, peut être pas unique mais différent en tout cas.
Sinon les autres sorts ne suffisent pas, ce serait un peu comme nerfer à mort pile ou face et griffe joueuse et dire aux écas terre bah débrouillez vous avec vos autres sorts...
Ouais, mais l'éca bluff ne se basait en réalité réelement que sur un seul et unique sort, bluff, d'ailleurs c'est le seul sort qui a été nerfé dans ceux que tu cites et cela a suffit à les équilibrer. C'est un build toujours viable mais il faut un peu plus s'y investir, c'est et ce n'est pas une mauvaise chose. Et les ecas terres ne sont pas basé uniquement sur un seul sort mais sur plusieurs, et au pire il existe des armes qui tapent air/ eau pour les écas bluff (queues de chaton).
Sur certains jeux, les personnages les plus puissants sont ceux les plus durs à monter. (ce qui a une certaine logique)
Dans ce cas là, il est évident que le reroll (le changement de stats) n'est vraiment pas bienvenue, car permettant de bénéficier des bons cotés sans souffrir des mauvais qui contrebalance.

Le problème existe tout de même sur Dofus, pour certaines classes en tout cas.
Etant Osa, je vois bien que un Osa feu est bien plus intéressant pour xp, tandis qu'un Osa full invoc est assez monstrueux en pvp dans les lvls 10X.

Il serai un peu dommage dans ce cas là de pouvoir monter un personnage puissant entre lvl 1 et 100, le changer entre lvl 100 et 120 car un autre build est plus puissant, puis repasser vers un 3ieme build pour les lvl suivants.
Bon, apparemment les derniers arguments contre sont sur le fait qu'il sera plus facile d'xp parce qu'on pourra prendre le build le plus adapté au niveau en cours.

Je dit, oui, certes, mais :
- il faut modifier son équipement complètement,
- c'est déjà le cas (certains modifient leur équipement pour passer agi ou intel, en étant iop par exemple), la surpuissance des équipements permet donc déjà de faire ce que vous appelez un abus... soyez donc cohérents, si cette modifs est mauvaise parce qu'elle permet de changer de build pour xp, dans ce cas, interdisez les équipements "busay" qui rajoutent trop de stats par rapport aux points de capital, qui créent exactement le même problème.

M'enfin je respecte l'idée contre aussi : prenons par exemple un iop. Si la proposition que je souhaite voire arriver est acceptée, au lvl 60 :
- il dépensera une certaine somme en équipement intel, apprendra tempete de puissance, puis au lvl 90 (épée de iop), il oubliera le sort (bon, le prix a baissé, mais ce n'est pas gratuit non plus) et revendra son équipement pour acheter de l'équipement force...

Bref, cela avantagerais donc les personnages riches. Autrement dit, les seconds comptes, les gagnants du loto, ou les gars qui ont compris comment se faire des sous rapidement sans tricher (pas la majorité des joueurs donc...). Les autres n'auraient de toute facon pas les moyens de changer leurs équipements assez rapidement pour que ce soit réellement un abus...

Et une dernière remarque, est que l'abus que vous constatez ici prime sur le besoin des joueurs de pouvoir changer leur build dans les cas présentés plus haut ? Cet abus est pour moi certes possible, mais carrément minime au niveau conséquence. Parce que c'est pas en changeant de build comme de chemise qu'on xp le plus vite... c'est en se faisant leecher.
Bonjour,

Juste mes deux centimes. La remise a zero peut aussi se contenter de ne garder que les points acquis normalement et faire perdre les points acquis en parchotant exactement comme ca a ete le cas lors de la mise au point des classes, la plus recente etant le pandawa.

Ainsi un personnage qui a atteint le lvl 30, en parchotant 25 en vita, chance, agi et sagesse, s'il decide de faire une remise a zero, se retrouvera avec un capital de 29*5 points et basta, adieu les 100 points de parchemins.

Avantage : tu peux rediriger tes points en fonction de ton orientation
Cout : tous les points parchotés sont irremediablement perdus

Simple, efficace et evitant les abus
A ce moment là ce seraient les perso parchottés qui viendraient se plaindre qu'on leur a fait perdre des points de capital durement gagnés.
Si certains trouvent que parchotter c'est abusé, ça veut dire qu'ils n'ont jamais essayé de parchotter ou alors qu'ils ont abandonné l'idée car trop dur.
Le parchottage est très coûteux en temps et en argent, alors évitons d'y toucher.
Citation :
Publié par Graoumph
A ce moment là ce seraient les perso parchottés qui viendraient se plaindre qu'on leur a fait perdre des points de capital durement gagnés.
...

On veut pas forcer un reset général de tous les persos non plus, hein.

Le principe serait que seuls ceux qui le veulent fassent cette remise a zéro. Comme ça, les persos déjà parchottes a fond et montes bien comme ils le voulaient ne le feront pas, et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.
OK ? "
Citation :
Publié par Graoumph
A ce moment là ce seraient les perso parchottés qui viendraient se plaindre qu'on leur a fait perdre des points de capital durement gagnés.
Et alors ? Si on leur explique que c'est pour corriger un abus, ils comprendront...
Sinon il suffit de modifier le système de parchottage en séparant les points gagnés au parcho des points de capitaux "normaux", après un reset facultatif.
C'est à dire : points capital + points parchos + équips, au lieu de points capitaux + équips.

Enfin personnellement, j'avais plutôt pensé que c'était une limitation volontairement contraignante du système de remise à zéro, justement laissée la pour empêcher le changement toutes les deux semaines.

Citation :
Si certains trouvent que parchotter c'est abusé, ça veut dire qu'ils n'ont jamais essayé de parchotter ou alors qu'ils ont abandonné l'idée car trop dur.
L'argument TOA PAS NO LIFE TOA OSEF fait son grand retour ?
Je m'abstiens d'autres commentaires...

Citation :
Le parchottage est très coûteux en temps et en argent, alors évitons d'y toucher.
D'ailleurs, je t'invite a ce propos a aller voir les prochains développement sur les dindes, qui risquent de réduire le temps / coût du parchottage... enfin on le saura quand on connaitra plus précisemment comment cela marche.
Citation :
Et alors ? Si on leur explique que c'est pour corriger un abus, ils comprendront...
Je pense qu'il suffit de voir tous les post "ouin ouin" crées après telle ou telle modification sur des races de personnages ou autre pour remarquer que les joueurs parchottés ne voudront pas comprendre qu'il s'agissait d'un abus.
De plus je ne faisais que répondre à cafardofus qui proposait de ne pas faire la distinction entre les points parchottés et les points normaux.
Enfin pour ta réflexion sur le"no life" je préfère laisser tomber. On peut ne pas être "no life" et éviter de jouer dans la facilité ou bien seulement aimer parchotter son personnage même si on consacre peu de temps à Dofus.
Citation :
Publié par -Arthur-
Bon en tous cas vous l'aurez remarqué, je suis pour l'idée, mais nous le savons tous, ici c'est un forum indépendant, très peux de gens JoLiens ont un faible pouvoir sur ankama ici, et apparemment elles ne se sont pas magnifestées dans ce topic, car... Eh oui, les devs l'ont dit depuis le début, Personne ne pourra JAMAIS modifier nom de compte ..., et remettre à 0 les carac'

La seule fois ou cela à été fait c'est pour les pandawa peu après leur implantation

Bref on à autant de chance que ce topic influence quoi que ce soit que de droper un gelano tout seul avec 100 pp.... sur un prespic.
Apparemment personne n'a lu mon message
Citation :
Publié par -Arthur-
Apparemment personne n'a lu mon message
Evidemment, puisse qu'il est complètement hors sujet.

Si tu tiens a avoir une réponse au point de flooder, alors voilà les raisons d'un sujet de modification du système des points de capitaux :
- Si on ne propose pas, comment est-ce qu'on demande un changement ?
- le but d'un changement est de rendre possible quelque chose qui ne l'est pas, le fait qu'ils aient remis a zéro les pandawas alors que dans les anciennes modifications ils avaient refusé de mettre les stats a jour (donc les devs évoluent et changent d'avis...) est au contraire la preuve que demander un tel changement est logique,
- les devs n'ont jamais dit qu'ils ne remettrait jamais les stats a jour, la seule chose qu'ils aient dit (enfin jusqu'a preuve du contraire) c'est : "il n'y a pas de moyens de différencier les points de parchos des points de capitaux", et d'ailleurs, si ce que tu dis est vrai (qu'ils disent qu'ils ne remettront jamais les stats a zéros), pourquoi ont-ils remis les stats des pandas a zéros ? C'est bien la preuve qu'ils sont capables de se remettre en question... et donc que cette demande n'est pas inutile,
- les devs répondent plus souvent sur JoL que sur le fofo officiel, et ce sujet existe déjà sur le fofo officiel,
- je connais des tas de gens qui ont droppé un gelano avec 100 pp.

Voilà !
@arthur: Apparement tu racontes nimp, j'ai jamais vu les devs dire qu'on ne pouvait pas faire de remise à zéro et de plus ils l'ont déjà une fois avec les Pandawas alors pourquoi ne pourraient ils pas le refaire?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés