[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
FoxKiller

Quant à la fatigue, cela a été vu dans les pages, il y a un éleveur qui avait fait le test sur les parchemins et la dinde pert de la fatigue.

Quelque soit l'endroit (enclos, étable, équipée) la forme (sur ces deux jambe ou parchemin) les dragodindes perdent 10 point de fatigue par heure.

Voilà

Kidrana
@Kidrana
Et c'est bien mon problème, je vais faire des tests mais il me semble que j'avais constaté le contraire. Je vais tacher de confirmer cela aujourd'hui.

@barbe-bleue-
Après ton accouplement l'un des 2 parents sera disponible, puisque au moins un des enfants pourra prendre sa relève. Mais c'est vrai qu'il est possible que l'autre parent nécessite beaucoup plus qu'un croisement pour avoir sa relève.

Non ce qui est le plus embêtant c'est l'obligation de passer par des filières pures.
Avec 120h (a priori) de gestation pour la turquoise et l'ivoire, le temps d'avoir des dindes pures est colossal, surtout qu'au début la probabilité d'avoir des bébés de la même couleur est faible.
Je viens d'avoir ma première turquoise et c'est une femelle.
Avant la mise à jour je vais avoir tout juste le temps de l'accoupler avec un mâle reproducteur que j'ai et espérer obtenir une turquoise mâle.
Mais sinon je n'y toucherais pas tant que je n'aurais pas obtenu un mâle par croisement des bicolores. Donc avoir un couple de départ va prendre après la mise à jour un temps considérable, sachant qu'il est hors de question que je risque un croisement hors purification tant que je n'ai pas une filière entièrement pure.
J'ai comme l'impression que la prochaine génération va mettre un peu de temps à voir le jour...
Citation :
Publié par Kidrana
FoxKiller

Quant à la fatigue, cela a été vu dans les pages, il y a un éleveur qui avait fait le test sur les parchemins et la dinde pert de la fatigue.

Quelque soit l'endroit (enclos, étable, équipée) la forme (sur ces deux jambe ou parchemin) les dragodindes perdent 10 point de fatigue par heure.

Voilà

Kidrana
Pourtant j'ai vérifié de mon coté, mes dindes ne perdent pas de fatigue lorsqu'elles sont sous forme de parcho. j'en suis certaine. d'autant plus que lorsque je les travaille, pour m'y retrouver plus facilement, je "range" celles qui sont fatiguées ou fertiles sous forme de parcho. Je vous garantis que si j'oublie de les remettre dans l'étable à l'issue de la séance, elles restent épuisées.

j'en profite pour aborder un autre problème, que j'ai vu vaguement mentionné dans le poste sur les montures sur la partie tests du forum officiel. Est-ce que les probabilités d'avoir un mâle ou une femelle sont égales ? j'en doute, surtout pour les indigos, chez qui les femelles sont assez rares. est-ce que vous confirmez cette observation ? dans ce cas, les 10 reproductions sont complètement aberrantes. il sera impossible, dans le cas des indigos par exemple, d'avoir ne serait-ce que le renouvellement des générations.
Pour compléter je dirais que je trouve la limite de 10 un peu 20 me parait une meilleure idée quand je vois comme je galère a obtenir une ébène indigo. Non je n'ai pas épuré mes arbres vu que je n'ai qu'un petit élevages. Il va sans doute falloir que je m'y mette. Dommage. J'aimai bien obtenir des dindes qui n'avait rien a voir avec ce que j'espérais.

En ce qui concerne les indigo, j'ai du en avoir une dizaine dont 8 femelles donc non je ne pense pas qu'il y ait un déficit de naissance.
Je crois qu'on est parfois maudit...
Un des éleveurs de Raval n'a que des femelles ou presque...

Moi je suis maudite des mâles. Moi quelque soit la naissance j'ai toujours un male. je n'ai des femelles uniquement quand j'ai 2 bébés (si c'est pas deux mâles)
Tiens en exemple je suis en train de faire les ebenes et ben j'en suis à 5 mâles pour 1 femelle ><. Elle est née jumelle avec un male. Le couple parent est le même pour tous.

Donc oui je crois qu'il y a un problème de répartition des naissances. C'est comme les cc soit tu enchaînes soit tu n'arrives pas à en sortir un...

Faudrait sincèrement qu'ils revoient leurs algorithme de "une chance sur deux"...
C'est juste du pas de bol je pense. Quand je regardes mes orchidée/ébène, orchidée/pourpre et indigo/pourpre, j'ai un mal fou à obtenir des femelles alors que vu les temps de gestation, un mâle suffit largement pour 4 ou 5 femelles.
Mais c'est sur peu de tentative de reproduction de ces bicolores.
Mais si je regarde au global, quand j'ai des grosses quantités de naissances d'un coup, on est grosso modo à moitié/moitié.

Ahh ! Merci ankmol de confirmer ce que je pensais avoir remarqué. En parchemin les dindes restent fatiguées. Ceci va être gênant car cela ne pourra pas être une alternative au stockage en étable.
Citation :
Publié par Foxkiller
En parchemin les dindes restent fatiguées. Ceci va être gênant car cela ne pourra pas être une alternative au stockage en étable.
D'autant plus qu'il ne faut pas oublier une autre limitation des parchemins: la durée de validité limitée à une vingtaine de jour. Passé ce délai, la bête retourne dans la pampa. Imaginez les problèmes de gestion que cela va poser...
Citation :
Publié par Foxkiller
un mâle suffit largement pour 4 ou 5 femelles.
Bah même ça, si la maj est validée, ça ne sera plus vrai...
Il te faudra autant de mâles que de femelles, sinon après deux séances "complètes" (c'est-à-dire deux fécondations de chaque femelle) ton mâle tu le jette :\
En fait, une solution "de secours" à proposer aux daives serait de modifier la notion de "stérilité".

Ok, les accouplements à la pelle ça ne collera plus avec le système des parchos, et avec les facilités offertes pour xp les dindes.
Le fait de pouvoir reproduire des dindes autant qu'on veut rend trop facile la multiplication de dinde mono-couleur.

J'ai 2 solutions à proposer, toujours au bout de 10 fécondations :
- La dinde retombe niv 1, il faut donc refaire l'xp. Comme les éleveurs n'ont pas que ça à faire, ils ne garderont que les dindes avec capacité spéciale, ou dinde à couleur spéciale. Ils se débarasseront des dindes "basiques". Ce n'est peut-être pas une bonne solution, puisque l'xp de dinde est facilitée dans cette mise à jour.
- Un bridage est ajouté à la dinde. Elle ne peut plus se reproduire que... disons 1 fois par semaine. Ou 1 fois toutes les 2 semaines. Ainsi les dindes "basiques" deviennent un calvaire à utiliser pour le reproduction ( surtout avec l'étable à 50 dindes ), on ne conserve que les dindes à capacité spéciale, qu'on utilise avec parcimonie.

Mais en tout cas la stérilité totale ne convient pas, à mon avis.
Citation :
Publié par GTS
Mais en tout cas la stérilité totale ne convient pas, à mon avis.
Au contraire: c'est ce qui permet de revendre des dindes. Sinon tout le monde arrêtera l'élevage et attendra que les dindes ultimes soient sur le marché pour en acheter et les reproduire! La stérilité est indispensable au métier d'éleveur.

Bon après c'est sûr qu'un nombre de reproduction trop petit bloque la progression de l'éleveur, mais un nombre trop grand ralentira trop la mise en vente de montures
Citation :
Publié par Gogor
Au contraire: c'est ce qui permet de revendre des dindes. Sinon tout le monde arrêtera l'élevage et attendra que les dindes ultimes soient sur le marché pour en acheter et les reproduire! La stérilité est indispensable au métier d'éleveur.

Bon après c'est sûr qu'un nombre de reproduction trop petit bloque la progression de l'éleveur, mais un nombre trop grand ralentira trop la mise en vente de montures
Ce qui est dommage, c'est que cela arrive trop tard: sur les quelques vieux serveurs, la majorité des dindes ont déjà été reprises et reproduites par de nouveaux éleveurs.

C'est cela entre autre qui m'avait dégoûté de l'élevage: des mois de travail pour obtenir une dinde indigo, j'en vends une seule et une semaine plus tard l'acheteur peut en produire autant que moi, même s'il n'avait jamais fait d'élevage avant cela... A quoi bon se fatiguer? Il suffit d'attendre la sortie d'une nouvelle dinde et de la faire reproduire à ce moment là.

@ankmol : non même après 20jours le certificat est toujours valide... j'ai essayé plusieurs fois, avec des certificats vieux de plusieurs mois, j'ai toujours récupéré ma dinde.

@Gogor : je suis étonné que tu ne gueules pas plus que ça sur la restriction des 50 dindes max dans l'étable... c'est quand même te renvoyer à la figure toutes tes propositions d'amélioration de l'étable...
Pourquoi tout simplement ne pas "choisir" la stérilité d'une dinde ?
Comme on peut "rendre sa liberté" on pourrait aussi "rendre stérile" la dinde, ca permettrait aux éleveurs de continuer comme maintenant jusqu'au moment ou ils veulent vendre, là ils passent la dinde stérile, et comme ca pas d'abus de l'acheteur !

Ca résoudrait le probleme des éleveurs sans leur casser les c**** encore +
Je suis plutot pour ces modifs. Bien que sur mon serveur (Hécate), nous ne sommes pas trés avancés, il me parait évident que les dindes "évoluées" ne doivent pas être légion. Je suis d'accord que cela pose un problème en particulier avec les dindes predispo génétique qui sont somme toute rare.

Il est bien evident que l'on ne retournera pas à la chasse aux dindes sauvages pour tout recommencer. Si l'on produit 10 naissances, ces 10 dindes seront exploitable. De meme en effet purifier toutes les dindes au dela de pourpre / orchidée ... C'est de la folie douce. Je proposerai donc que l'on augmente le taux de reussite de croisement en contrepartie de manière à réussir au moins 1 croisement sur 10 accouplement.
Au niveau de la vente de dindes, à l'heure actuelle (je parle pour Djaul, je suppose que sur les autres serveurs c'est pareil) il y a deux profils d'acheteurs:
* Les éleveurs
* Les simples joueurs

Les premiers recherchent soit une couleur qu'ils n'arrivent pas à obtenir (ah ces fameuses ébènes-indigos ), soit une dinde avec un arbre qui peux servir.
La grosse majorité des acheteurs sont dans la deuxième catégorie. Surtout au niveau des dindes basiques (amandes, rousses, voire ébène et indigo maintenant)
Une dinde "clé en main" se vend bien mieux qu'une "a peine sortie de l'oeuf".
Donc la stérilité ne changera pas grand chose pour les dindes basiques...

Comme le soulève Gogor, la limitation de 50 dindes est fortement liée au pnj parchotteur. Il est beaucoup trop facile et rapide sinon, avec une batterie de dindes amandes/rousses, de faire des parchos à la chaine.

Le soucis de "10 reproductions" reste les taux de croisements très bas.
Si une modification est faite dans le bon sens (si par exemple les genes des parents prédominent très fortement, et les chance d'obtenir un croisement sont augmentées) cette limite a 10 pourrait être acceptable. Pas besoin en effet dans ce cas d'avoir une lignée hyper pure pour avoir de grandes chances de reproduire la couleur voulue.

On en revient à la grande question du "quels sont les taux réels de transmission des gènes"

En revanche, cela ne résout pas le problème des capacités
On me l'a deja sorti ce truc du PNJ qui serait la cause de la limitation des enclos... La raison la plus évidente est quand même de pas avoir à se palucher des lignes de codes pour améliorer l'interface de l'étable...
Pour les capacités, j'avais dit à lichen que la limitation à 10 reproduction entrainerait l'impossibilité de garder des lignées avec capacité, il m'a répondu qu'ils désiraient que les capacités restent rares.

Sinon pour l'étable à 50, c'est vrai que je sais pas encore comment je vais faire. J'utilise largement plus que 50 dindes. Quand je veux faire une bicolore , j'ai tendance à faire les accouplements par dizaines (et donc je me fais des dizaines de dindes de chaque couleur), je garde toujours des dindes de chaque couleur (avec les bicolores y en a plein et avec la limite à 10 reproduction, va falloir en garder 4 ou 5 de chaque) Et là je parle pas de mes bébés en surplus que j'ai par centaines...

Cela dit, y avait déjà une limite aux étables : quand la somme des dindes dans l'étable et l'enclos dépasse 950, on se fait déconnecter quand on veut accéder à la porte de l'enclos (j'espère que c'est pas quand j'ai envoyé mon ticket au support qu'il ont eu l'idée d'une limite aux étables )
bon .....je persiste et signe a penser que pour la révolution annoncée qu'etait censsé etre les dindes c'est une belle entourloupe

si en plus la volonté du studio soit que les dindes a capacités restent rares... bah autant rien elever ou laisser faire ça a des gens qui ont 4 heures par jour a perdre dans leur dindons et acheter quand ça arrivera
Citation :
Publié par harykovair
bon .....je persiste et signe a penser que pour la révolution annoncée qu'etait censsé etre les dindes c'est une belle entourloupe

si en plus la volonté du studio soit que les dindes a capacités restent rares... bah autant rien elever ou laisser faire ça a des gens qui ont 4 heures par jour a perdre dans leur dindons et acheter quand ça arrivera

Je pense avant tout que la volonté du studio etait que chaque guilde developpe son élevage pour ses membres et non que 2 ou 3 guildes par serveurs le fasse pour revendre un max aprés. Quand on y réfléchis, il faut 7 mois pour monter un nomoon à 80pps, 1 semaine pour monter une dinde turquoise à 80pps. Si tu flood le marché d'un serveur avec des centaines de turquoises ca sera de la pp facile à pas cher ==> pas bon.
Il est évident que les éleveurs ne pourront pas se limiter seulement à 50 dindes, ils vont devoir utiliser des mules en masse pour passer outre cette limite. C'est un peu dommage de devoir jongler entre les comptes ou les personnages juste pour pouvoir caser ses dindes.

Je présume que l'intention est d'éviter de trop favoriser les éleveurs de masse qui peuvent tenter 20 croisements à la fois par rapport au petit éleveurs qui ne peut en tenter que 2-3 en même temps. C'est aussi pour forcer les gens à vider leurs étables et purger les vieilles dindes inutiles et les forcer à ne pas élever tout les types de dindes en même temps et donc inonder l'HdV avec son seul perso.Quand je vois qu'à une époque, avec un élevage de taille moyenne (j'aurai pu le faire grossir bien plus en prenant le temps), j'avais facilement 20-30 naissances par semaine...

ben en l'occurrence ce genre de modif me laisse encore plus l'envie de laisser tomber mon élevage

seules les guildes HL avec des moyens humains, financier et artisanaux considérables pourra continuer l'élevage et les petites guildes seront d'autant plus pénalisées par ce genre de modif (ben oui quand on peine pour obtenir des bicolores et que les dindes "meres" s'éteignent...plus qu'a tout recommencer)

perso j'ai passé 3 mois sur mon élevage a monter mon bricoleur lvl 60, faire une 50 aine de dindes dans un enclos 4 places tout ça pour obtenir des croisées premières générations (tout en ayant engloutis des millions de kamas) et que vois-je....

-mes dindes ne peuvent se vendre que pour une bouchée de pain,
-les guildes HL vendent des dindes bien plus évoluées (que j'aurais pu acheter avec les kamas foutu en l'air)
-j'ai pris presque 20 lvl de retard sur certains potes (qui avant xp a la même vitesse que moi)
-j'ai passé moins de temps en drops, amusement, donjon ect... bref moins de plaisir pour ces fichus dindons

tout ça pour des dindons qu'il faudra passer lvl 80 minimum pour avoir quelque chose d'équivalent a un familier (donc des mois a la monter également....on passe pas tous notre temps a grobe)

mon analyse personnelle est que cela n'en vaut pas le coup et que les dindes sont un énorme paquet de kamas et de temps perdus pour pas grand chose
personnellement je trouve la limitation a 10 reproduction pas assez 20 serai mieux étant éleveur avoir une nouvelle dinde avec 10 essai je trouve que c'est pas suffisant

brin éleveur sur hécate
En fait ces changements vont en pack ou pas du tout.

Trop de dindes en vente => PNJ qui en donne des parchos
Dindes trop difficiles à xp => on facilite

Eviter les parchos faciles causés par les 2 premières mesures => rendre plus difficiles la production de masse en limitant à 10 les fécondations d'une dinde avant qu'elle ne soit stérile

Et puis peut-être pour empêcher que la découverte d'une nouvelle race donne un avantage trop difficile à rattraper pour les autres éleveurs, la limite à 50 dindes en étable...

Le problème à mon avis c'est que globalement, c'est emmerder les éleveurs pour faciliter la vie des autres joueurs, et donc l'élevage va considérablement ralentir...
Nous ne sommes pas encore à la mise à jour et le stress commence déjà chez moi.

Pour la 2eme fois consécutive l'accouplement de mon mâle et de ma femelle pourpre/orchidée est un échec, les 2 fois j'ai obtenu une pourpre.
Dans les conditions de la 1.18.2, il ne me resterait déjà plus que 8 tentatives pour obtenir un couple plus pur... sic !
Si en plus des milliers d'heures à élever, la déception des accouplements ratés des dizaines de fois, il faut ajouter le stress de la limite de fécondation, il va falloir avoir les nerfs sacrément solides pour ne pas péter un plomb.

J'ai encore une dernière chance pour purifier mon couple, après j'entre dans la spirale infernale (4,5j d'attente). Sachant que par ailleurs ce sont mes deux seules pourpre/orchidée, ce n'est pas demain que je vais tenter d'avoir une ivoire moi !

Quant à ma collection, mon souhait d'avoir toutes les sortes de dindes... ça va rester un doux rêve.

*part étudier quel médicament il va lui falloir prendre pour tenir le coup les semaines à venir...*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés