[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour ,

Je me remet à Dofus et je reprend donc mon Enu chance et j'ai quelques petites questions à vous posez

Je viens de passer level 55 et je me demande si je doit booster Accélaration ( sachant que j'attend la pelle du jugement en priorité ) ?

Niveau sorts c'est reparti comme suis :

maîtrise : 4
Chance : 5
Lancer de pièces : 5
Pelle Fanto : 5
Pelle Animée : 5

Et je me demande aussi si cela ne vaut t'il pas le coup de désapprendre la pelle animée pour monter la maîtrise à 5 et pousser l'accélération à 4 dans un 1er temps

Autre question Je suis en train de ma faire la pano Akwadala ( surtout pour le skin je l'avoue ) , avez vous un avis sur cette pano pour un Enu ?

Cordialement , Bryt
Concernant pelle animée, mon avis est qu'elle ne sert à pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Pelle du jugement à 5 dès que tu l'obtiens serait sympathique. Monter accélération également, à toi de trouver un compromis dans l'immédiat entre maîtrise, accélération et jugement, sachant qu'à terme, je te conseille de monter les trois à 5.
hello all,
alors voila je suis un enu 42 eau,

je vais me faire une panop akwadala pour taper mais j'hesite pour ma pânop drop quand je veux dropper avec des amis

QUe dois-je prendre pour aller dropper?

aussi j'ai l'impression d'avoir mal monté mes sorts ^^

j'ai: -pieces 5
-pelle animée 4 (je dois debooster non?)
-fanto 4 (bientot 5)
-boite de pandore 4(5aussi, mais j'hesite a debooster.. erreur?)
-sac 1 (je dois le monter?)
-maitrise pelle lvl 1 mais je vais monter)
Je ne sais pas si je dois prendre un mode +9cc en items pour etre sur de debuff a 1/2cc quel que soit le jet de boite je dois le faire?

comme cac j'hesite... je prend une rishome?
merci d'avance
Bonjour tous le monde

Je joue un énu Terre/CC, je suis maintenant lvl111 et je tape a la fausse griffe de ceangal.
Au lvl127 je compte passer a la pelle drago (sans FM donc) en cc (pas trop difficile a avoir). Je commence a parchotter chance et j ai déjà mes points de capitale pour avoir 150 chance mini, j aurais donc facilement les 51 chance qui manque pour le prérequis.

Mais j aimerais savoir si des énus terre ont déjà testé cette pelle, même sans cc, pour avoir une petite idée des dégâts qu elle causait. Pour savoir si je passe vraiment a la pelle en 2eme arme ou si j utilise des dagues/arcs.

Enu Terre, manifestez vous!

Kohnu
Citation :
Publié par Kolieto
...Kohnu
Bonjour, donc bon!
Je ne suis pas enu force mais eau.. jai environ 650 chance avec le sort je pense... et a peu pres 150 force ( +5x%) et ~5x dom

Je fais environ entre 300-500 par coup de pelle sur poutch mais en CC jai deja depasser 650.. je suis sur ce n'etait pas le jet max...

Je pense avec un bon stuff force, et voire +CC tu peu faire tres tres mal..
Citation :
Publié par Temporal [Ménalt]
Salut,

Pour te répondre à ton level sans hésitations la Pelle Gicques FM eau à 80%. Tu vas un peu galérer à la FM mais dès lors que tu a joues en CC c'est une tuerie.

Concernant le sac animé je ne te le conseille pas. D'une car les points de boosts sont précieux, mais également car ont utilité reste très limité à HL (pdv ridicule à ce lvl là). Garde donc tes boosts.

Bon jeu
A THL au lvl 6, le sac a 1 pa est pas inutile... Sachant que cela ne reste pas bien entendu une priorité.
Yep, pelle dragoeuf roxxante pour persos force. ^^ (tu peux même la jouer 1/2 avec un stuff sympa)

Le sac 1 PA, honnêtement, je suis dubitative... L'utilité est certaine, mais bon... Il y a tellement de chose plus utiles à monter que même au niveau 175, je n'ai toujours pas trouvé les points pour le monter.
La Pelle dragO est en effet très roxxante pour un enu force ayant parchotté sa chance.
Une enue force (parchos et 300 vita de base donc seulement 200 force) fait environ du 650-700 en cc *2 bien sûr, ce qui donne un vol de vie assez sympas (200-250*2 en cc soit ~125 pv*2 de récupéré).

Son seul défaut je dirais est la nécessite de porter une Guenille et une Chaffeuse (ou une Vent pour les plus riches).
Cependant, le coût de 4 PA permet de garder des stats relativement bonnes.
Citation :
Publié par Columbus
J'ai une tite question

Si on fait le sort chance en combat, esque ca augmente le taux de drop a la fin du combat ?
Oui, compare des PP avant que tu lance le sort et après ^^'
bonjour,je suis un enu eau lvl 46^^

j'aimerais que vous me conseiller sur mes prochain sort a monter et ou placer mes point de caract

pour le moment j'ai monter:
-45vita
-140chance

devrai-je continuer a faire comme je le fait en se moment soit 1point en vita et 2 chance ou devrai-je faire tout en chance , si oui jusqu'a quand?
voila se que j'ai monter en sort
-fantomatique lvl 5
-chance lvl 5
-lancer de piece lvl 5
-boite de pandore lvl 5

quel sort devrai-je monter maintenant et de quel ordre?
merci d'avance pour vos reponse
Bonjour,
voila je suis enutrof de niveau 70 et je voudrais savoir quel seraient pour mes les meilleurs equipement pour etre enutrof chance (equipement allant jusque au niveau 80)
et un bonne equipement Coup Critique
merci d'avance
Bonsoir mes confrêres,

j'avance gentiment dans mes niveaux et j'aimerai vous soumettre ma sélection stuff pour mon futur niveau 85 (échéance assez lointaine pour me laisser le temps de me retourner mais aussi assez courte pour y être dans un délais raisonnable...)

Donc en gros j'ai pensé à:
- 2 anneaux gogorifiant, choix classique...
- 1 pelle ares, bah j'ai surtout foiré toutes les autres en fait donc bon :/ Pis au moins ça me donnera 1 PA
- l'épis de shika, allé hop mode 8 PA, faudra bien que j'y passe un de ces jours, le 6 PA commence à avoir ses limites
- bottes de l'éleveur de bouftout, j'ai la chance d'en avoir sortit des quasi jet parfait depuis un petit moment, je vais pas m'en priver
- Ma dragocoiffe saphir, pas très jolie comme jet, mais j'ai rien d'autre! (des suggestions?)
- ceinture de la tortue bleue, bouh qu'il est moche mon jet là aussi, mais bon je fais avec, éventuellement la ceinture d'une femme en or me parait sympathique aussi non???
- pour ce qui est de la cape c'est flou, j'ai ma coq'hu jet parfait et un PM de plus c'est toujours sympa, pas vraiment d'autre idée en tête en fait...

Allé soyons fou, je vous soumets même mon idée pour le niveau 100, je change ma coiffe pour une drago noire en plus, et mes bottes pour des mules du DC... Dat iz eu goud aïdy??

Allé @++, je file remettre mon dentier pour aller latter quelques monstres!
Bonjour,

Je suis arriver à 23o en chance à mon niv 12x.
Où dois-je investir mes nouveaux points ? (sachant que 4 points = 1 en chance)
Où xp à mon level ?
Et, enfin, je voudrais me craft une Mastra, auriez vous des conseils pour le craft de cette cape ?

Pour Roswell
Je changerais ta drago par Coiffe Akwadala (Pratique pour xp)
Ta cape par une O'Boule (+ dgt, Vita, et sag)
Ta ceinture, par ... un Adelus ? (Je sais, c'est pas terrible mais sagesse et + dgt c'est utile)
Un Gogor par un Gelano ^^'
Et ta pelle par une Gicque (Ares utile mais des dégats vraiment pitoyables...)

Voilà ce que je te conseille maintenant...
Bonjour a tous!

alors je suis un énu de lvl52 et je ne sais pas comment m'équiper... je suis sur silvosse et dites moi de bon items pour les 15prochain lvl svp^^

Merci d'avance et a++
Pour eDrop :
Quand je suis arrivé à 230 en chance, j'avais parcho 25sagesse 25agi 50force et mis 100 autres points de stats en vita, je savais pas ou mettre ceux qui me restaient non plus ....
Arrivé lvl 142, pelle rhon, très cool toussa, problème : dans certains cas je pouvais pas la porter à cause du prérequis chance 401 mini (quand j'avais pas mon bwak / mastra entre autre) Donc voilà, j'ai mis quelques ptits points en chance en plus (une 10aine), et il m'en reste je sais plus trop combien que je sais plus ou placer...
ça t'avance pas tellement mais bon ... voilà où j'ai mit mes points, maintenant j'hésite entre continuer la chance (jusqu'à 300), monter la sagesse (la flemme de parcho à 101 avant ...), et la vita ...

Citation :
Publié par Roswellhunter
Bonsoir mes confrêres,

j'avance gentiment dans mes niveaux et j'aimerai vous soumettre ma sélection stuff pour mon futur niveau 85 (échéance assez lointaine pour me laisser le temps de me retourner mais aussi assez courte pour y être dans un délais raisonnable...)

Donc en gros j'ai pensé à:
- 2 anneaux gogorifiant, choix classique...
- 1 pelle ares, bah j'ai surtout foiré toutes les autres en fait donc bon :/ Pis au moins ça me donnera 1 PA
- l'épis de shika, allé hop mode 8 PA, faudra bien que j'y passe un de ces jours, le 6 PA commence à avoir ses limites
- bottes de l'éleveur de bouftout, j'ai la chance d'en avoir sortit des quasi jet parfait depuis un petit moment, je vais pas m'en priver
- Ma dragocoiffe saphir, pas très jolie comme jet, mais j'ai rien d'autre! (des suggestions?)
- ceinture de la tortue bleue, bouh qu'il est moche mon jet là aussi, mais bon je fais avec, éventuellement la ceinture d'une femme en or me parait sympathique aussi non???
- pour ce qui est de la cape c'est flou, j'ai ma coq'hu jet parfait et un PM de plus c'est toujours sympa, pas vraiment d'autre idée en tête en fait...

Allé soyons fou, je vous soumets même mon idée pour le niveau 100, je change ma coiffe pour une drago noire en plus, et mes bottes pour des mules du DC... Dat iz eu goud aïdy??

Allé @++, je file remettre mon dentier pour aller latter quelques monstres!
Assez bon stuff dans l'ensemble, mais comme tu le remarques ça cloche au niveau de la coiffe ... et de la cape ^^'
Niveau coiffe, la coiffe du chef crocodaille est sympa, mais un poil chiant à avoir (dépend de ton serveur), donc si j'étais toi j'attendrais avec la drago saphir jusqu'à porter la dragocoiffe noire...
En cape, y'a le choix :
-la poilue, sympa pour le +2po et simple à faire
-la désir'o boule, +cc +dgt +sagesse +vita, parfait et simple à faire aussi
-la cape shika, pas exeptionnelle mais tu pourrais faire un bout de la panop (shikacoiffe au passage ?)

Si j'étais toi je ferais d'abord la désir'o

En ceinture, tu peux oublier la femme en or lol, essaye de te faire une tortue bleue meilleur jet > voir une ceinture des vents si tu as la motivation ...

Pour le stuff lvl 100, bah l'idéal c'est de plus ou moins tout changer pour un mode 8/10pa avec une pelle hébuse, suivant tes motivations ...

En gros ça donnerais :

Amu shika / chef bwork
Gogo Gogo / Gogo, gelano
Tortue bleue / Puissante fulgurante
Mules dc
Pelle hébuse
Dragocoiffe noire ou coiffe mineur sombre ?
Cape désir'o boule / chef bwork

Ce qui donne dans le meilleur des cas un stuff 10pa +1po +2x dégats +7-8cc avec pas mal de sagesse/chance/vita et ... 10pa pour tataner à la pelle.
Après tu peux faire pareil avec 8pa sans la puissante fulgu et le gelano, mais à terme ils deviennent quasi indispensables ...
Bonjour, en vue des lvl 40-50 je me posais une question : quel est le mieux comme pano : scara bleu (où l'on peut ajouter des items-bottes, amu, anneau, pelle), bwak(avec de bon bonus de fin mais kwaklamme :s) ou akwala(assez chère et bouclier+bâton) Voilà je voulais savoir quelle était la meilleure pano ^^
Un gros poutous (et sans dentier c'est plus baveux ) en passant pour les sieurs eDrop et TTC pour leurs réponses, c'est vrai qu'il y a de quoi faire et que j'en avait pas vu la moitié!

@++,
le mono ligne même pour être poli 'cay mal', et je m'en excuse, promit je ne referais plus!

PS: @tchoung ---> Beh je crois que tu peux t'inspirer de ma popote pour ton stuf, ça doit coller à peu prêt (à plus ou moins 5 niveaux) avec ton post... Sinon pour un sutf full CC il me semble avoir vu qu'il y a un topic hors du wiki enu mais dans cette même sous partie du fofo qui aborde cela, et pour les enus en plus...
Citation :
Publié par Shua
La Pelle dragO est en effet très roxxante pour un enu force ayant parchotté sa chance.
Une enue force (parchos et 300 vita de base donc seulement 200 force) fait environ du 650-700 en cc *2 bien sûr, ce qui donne un vol de vie assez sympas (200-250*2 en cc soit ~125 pv*2 de récupéré).

Son seul défaut je dirais est la nécessite de porter une Guenille et une Chaffeuse (ou une Vent pour les plus riches).
Cependant, le coût de 4 PA permet de garder des stats relativement bonnes.
Salut

Ben je viens de finir de parchotter la chance, je vais pouvoir demander a la guilde pour m aider a xp mon lvl 127 maintenant. J ai déjà ma vent +6cc, mon solo 7cc, un anneau dc 3cc, une alliance de farle 5cc, et pour le moment un épis de farle 2cc (je sais pas encore quoi me faire vu que les bonnes amu sont lvl140+) pis les bottes je pense faire les dragoeufs en attendant les meulous et guenille +10 évidemment.

Du coup je pourrais jouer la pelle en 1/2cc (j ai parchotté l agi aussi). Avec 250 force de base, je pense monter a 300force avec équipements au final (d ici longtemps en fait ) et vu que j ai des points de capital en trop et que j ai parchotté ce que je voulais, je compte monter la chance pour finir un peu (112 pour le moment) pour avoir les 200 requis pour la pelle rapidement.

Je pense passer a la rilleuse plus tard aussi, pour le moment je joue a la fausse griffe, ce qui rend pas trop mal, entre 200 et 550 (mais bon, les mobs qui ont des rez négatives neutre, ca court pas encore les rues )

Plus que 14lvl a passer et je vous tiens au courant. En tout cas je commence a bien m amuser avec mon persos, j avais un peu peur que ca tienne pas la route, mais c est vraiment sympa, que ce soit en soutient ou comme bourrin.

Kohnu
Lightbulb
help plz :)
slt tlm

je souhaiterais avoir quelques conseils sur quels sorts booster ainsi que les caracteristiques a monter/parchotter

je viens de demarrer avec mon enu jsuis lvl 27 et voici ma config actuelle

-Pano bouftou complete

-136 pvd
- 7 PA

-Iniatiative : 641
-Prospection: 130
-Vitalité:11
-Sagesse:0 (+21)
force:10 (+83)
intel:0 (+62)
chance:102 (+2)
agilité:0 (+2)

Mes Sorts:

Désinvocation , clé réductrice,remblai, force de l'age : lvl 1
Chance: lvl5
Sac animé ,Lancer de pelle :lvl4
Boite de pandorre, Pelle fantomatique, Lancer de pieces : lvl 2
Maitrise des pelles : lvl 1

il me reste quelques points de caracteristiques et points de sorts a placer j'aimerais savoir sur quoi investir et aussi savoir si ma pano est bonne ou si je dois changer
Merci d'avance pour vos réponses

PS: je cherche a faire un enu d'eau
Citation :
Publié par Kolieto
[...]

L'enu en question je pense que c'est moi ;p

La rilleuse en mode 10, perso je trouve ca plus que moyen :x, l'interet de jouer la pelle drago est de jouer +35CC, donc 1/2 lancer de pelle, remblai, ( le lancer de pelle est vraiment efficasse en 1/2 ) Si tu passes à 10 pa ca me semble difficile de conserver les cc requis ^^'

( Et sinon pour porter la pelle j'ai 100 chance, + bonus de la pelle, anneau dc et botte ancestral, soit...201)
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déja monter un enu : voila j'aimerais savoir si on a personne pour nous aider à atteindre le fameux level 26 pour lancer de pièce comment atteindre ce niveau seul ? J'imagine que même avec une semaine d'xp double sur un nouveau serveur ca doit être dur de tout mettre en chance et de taper seulement avec lancer de pelle lvl 1 ou avec un marteau bouftou jusqu'au level 26.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés