[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sploufy
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déja monter un enu : voila j'aimerais savoir si on a personne pour nous aider à atteindre le fameux level 26 pour lancer de pièce comment atteindre ce niveau seul ? J'imagine que même avec une semaine d'xp double sur un nouveau serveur ca doit être dur de tout mettre en chance et de taper seulement avec lancer de pelle lvl 1 ou avec un marteau bouftou jusqu'au level 26.
Si je me souviens bien j'ai passé du 1 au 13 à faire les quêtes d'astrub (long).
Du 13 au 17 sur tofus/ larves/tout ce qui traine

17 > 20 à tourner autour d'une maison sur une map avec deux bouftous qui me suivaient, avec la fanto

20 > 26 barbe grise fm 65% eau powa, sur les scaras
L'autre solution est de monter lancer de pelle au lvl 5, sans monter la force, et de mettre une pano Bouf dès le lvl 10 (Hors ceinture qui est lvl 20). Puis, arrivé au lvl 26 et lancer de pièces, tu oublies les 5 lvl de lancer de pelle pour la modique somme de 5000k par lvl soit 20 000k
(et oui, il est pas possible d'oublier le lvl 1)

Ca marche pas mal, c'est ce que j'ai fait en partie, mais c'est qd même long, et pas facile si tu es tout seul.

Bon courage en tout cas
Bonjour a tous.

Personnelement j'aurais juste aimé savoir ou xp (en solo) avec un niveau 43.

Et j'aurais aussi aimé savoir si j'ai bien monté mon perso ?

Vitalité 38
Sagesse 0
Force 0
Intelligence 0
Chance 139 (parchote jusqu'à 10 :S)
Agilité 3 (parchoté)

Merci a tout les enutrofs et autre qui s'empresseront de me répondre.
Citation :
Publié par alanouuu
Bonjour a tous.

Personnelement j'aurais juste aimé savoir ou xp (en solo) avec un niveau 43.

Et j'aurais aussi aimé savoir si j'ai bien monté mon perso ?

Vitalité 38
Sagesse 0
Force 0
Intelligence 0
Chance 139 (parchote jusqu'à 10 :S)
Agilité 3 (parchoté)

Merci a tout les enutrofs et autre qui s'empresseront de me répondre.
De bonnes Ergot Mina et tu va au Wabbit dans une Map rapprochée , 10000 Xp en 2 minutes si ils sont assez proches dès le début , sinon bien booster quoi que tu n'as pas beaucoup de vie , monte la a 50 et tu continu ta chance jusqu'à 200
Bon, moi je suis lvl 39 avec mon enu et j'en ai marre des cochon de lait et autres porcidés. Je suis en full pano picpic avec un total de +69 à la sagesse + anneau amulette bandit ( pour vous donenr une idée, je tape de 22 environ avec roulage de pelle. J'ai des ergots minat, 149 de chance de base. Je me demandais ou xp solo, quel équipement prendre (sur cela j'hésite entre scara bleu compléter avec kwakglace ou pano akwadala complète) et jusqu'au monter ma chance.


Merci d'avance pour les réponse
Citation :
Publié par mangakadevil
je voudrai savoir si la panop wabbit es bien pour un enu chance?
et aussi je voudrai savoir ou exp a partir du lvl 52 a 100
exus moi mais pouriez vous repondre a ma question
et aussi si la panop wabbit n es pas bie que choisir?
Salut a tous frêres énus^^, je suis enu chance qui joue sur Brumaire, lvl 37 bientot lvl 38. Je poste ce message car suivant votre conseil dans l'équipement, vous dîtes qu'il faut prendre au lvl 40 une pelle rhisome dorée. Alors je vais a Bonta et je l'achete, voila voila. Et je vois qu'elle tape neutre. Est-ce que qu'il faut la forgemagé ? Et sinon j'ai maitrise pelle lvl 3 que je mettrais lvl 4 quand je serais lvl 40.
Et je voudrais savoir si mon énu est bien monté:

Caracteristiques:

Vitalité: 35 (+21)
Sagesse: 0 (+2)
Force: 1 (-17)
Intelligence: 0 (+33)
Chance: 122 (+173)
Agilité: 0 (+0)

Sorts:

Sac Animé: lvl 3
Maitrise pelle: lvl 3
Boite de Pandore: lvl 5
Lancer de Pieces: lvl 5
Chance: lvl 5
...tout le reste lvl 1

Equipement:

Pano PvP, Drop.
Pano moskito + Chance d'Ecaflip + Petite pelle mechba + Bottes de chance + ceinture paysan.

Pano xp.

Panoplie prespic + Pelle au bois dormant.... Pour l'instant que ca je cherche des équipement + sagesse pour mon lvl, pouvez vous m'en conseillez ?

Bon ben merci de vos futures réponses^^

Edit: j'ai monter sac animé lvl 3, est-ce quil faut que je le remette lvl 1 et combien coute une potion d'oubli de sort sac animé ?
Coucou

Citation :
Publié par Jacko-l'énu
Salut a tous frêres énus^^, je suis enu chance qui joue sur Brumaire, lvl 37 bientot lvl 38. Je poste ce message car suivant votre conseil dans l'équipement, vous dîtes qu'il faut prendre au lvl 40 une pelle rhisome dorée. Alors je vais a Bonta et je l'achete, voila voila. Et je vois qu'elle tape neutre. Est-ce que qu'il faut la forgemagé ? Et sinon j'ai maitrise pelle lvl 3 que je mettrais lvl 4 quand je serais lvl 40.
Oui, tu devrais essayer de la fm au moins à 65%, c'est pas trop dur vu que les ressources pour potion se droppent sur scara bleu.

Citation :
Et je voudrais savoir si mon énu est bien monté:

Caracteristiques:

Vitalité: 35 (+21)
Sagesse: 0 (+2)
Force: 1 (-17)
Intelligence: 0 (+33)
Chance: 122 (+173)
Agilité: 0 (+0)

Sorts:

Sac Animé: lvl 3
Maitrise pelle: lvl 3
Boite de Pandore: lvl 5
Lancer de Pieces: lvl 5
Chance: lvl 5
...tout le reste lvl 1

Equipement:

Pano PvP, Drop.
Pano moskito + Chance d'Ecaflip + Petite pelle mechba + Bottes de chance + ceinture paysan.

Pano xp.

Panoplie prespic + Pelle au bois dormant.... Pour l'instant que ca je cherche des équipement + sagesse pour mon lvl, pouvez vous m'en conseillez ?

Bon ben merci de vos futures réponses^^
Niveau stats ça va, essaye de parchotter la sagesse jusqu'à 25 (100 corne de bouftou = +1 sagesse)
Pour le stuff sagesse/xp , essaye de récupèrer des ergots mina et de coller des runes sa dessus... Sinon, alliance de sillimelle, broche hete et bottes tarsy pourront t'aider

Citation :
Edit: j'ai monter sac animé lvl 3, est-ce quil faut que je le remette lvl 1 et combien coute une potion d'oubli de sort sac animé ?
Oui vaut mieux que tu l'oublies, mais je sais pas combien ça coute (plus tu montes en lvl, plus ça coute cher)
bonjour,

j'ai vu dans le wiki que la pano dindo était vivement conseillée pour enu 50+. J'ai utilisé longtemps cette pano et je peux dire que c'est bien vrai ^^ Cependant j'ajoute ici le reste de mon équipement qui allait vraiment bien avec cette pano.

Au lv80 : (mode sniper)
pano dindo
gelano
épis de shika
arès
ceinture tortue bleue

10 pa, 4pm. 20à60 dégâts par lancé de pièce sans cc. (énu parchotté chance donc un peu moins pour les non parchottés). Pelles du jugement également bien boostée.
Pelle fantomatique à 1/2 cc grâce à ares, l'épis et le bonus agi de la pano dindo.


Enu eau/cc de niveau moyen
Atteindre 1/2 cc au lancé de pièce est tout à fait possible. C'est une configuration de sniper pure, vos pelles du jugement ou arme auraient un bien meilleur effet avec un autre équipement.

coiffe : kritter (max : 10cc)
cape : guenille (max : 10cc)
ceinture : chaffeuse : (max : 9cc)
amu : épis de shika (1pa, max : 2cc)
anneau 1 : anneau du mineur gogorifiant (max : 2cc)
anneau 2 : scaranneau bleu (max : 4cc)
arme : ares (1pa, max : 5cc)
bottes : sandales kolique (1pm, max : 4cc)

-> 8pa et 4pm
ce qui donne 1/2cc pour les sorts qui sont à 1/50 cc de base avec 50 de base en agilité (assez facile de parchoter agi jusque là)
Au lv80 : un cc de lancé de pièce avec un tel équipement fera environ 70 dommages, un enu parchoté chance montera à environ 100.

C'est surtout un équipement de soutien ou pour xp sur des map où les monstres auront bien du mal à parvenir jusqu'à vous.


Configuration homogène pour enu chance de niveau moyen

arme : pelle gicque fm à 80% (j'ai beaucoup souffert pour l'obtenir, je vous souhaite + de chance)
Attention : éviter des équipement qui montent l'intel et % de dommage qui boosterons les soins faits par la pelle à l'ennemi.
En forgemagie, placer une rune cri (coup critique) sur cette pelle est chose faisable, conseillé.

coiffe : octovius ou couronne du roi gelax. J'ignore si une couronne du roi gelax avec 6cc permet de ne plus avoir besoin de la guenille pour rester à 1/2cc avec pelle gicque (à voir)

cape : guenille 10cc
anneau 1 : gelano
anneau 2 : anneau du mineur gogo (2cc)
ceinture : chaffeuse (9cc) superbe bonus en cc, de la vita et enfin de la force qui vous permettra d'équiper la pelle gicque sans avoir recour au parchemins.
amu : épis de shika (2cc)
bottes : éleveur de bouftou, sabots de shika, mules du DC... de la vita, de la chance et 1 pm.
bwak d'eau +80 en chance
Carac de base : parchoter agi à 50

coup de coeur : dragodinde ébène et indigo qui remplacerait le bwak : 50 chance, 50 agi et 100 vita au lv100 mais quelle galère pour xp une dinde à 100.

conclusion : 8pa et 4pm, 1/2cc avec pelle gicque. Bon bonus de vitalité et bonus honnête en chance. A savoir que pelle fantômatique et pelle du jugement sont bien sûr également à 1/2cc avec cet équipement.
Hop, salut à vous honorables confrères, ayant du mal à me décider, je m'en remet à vous.
Alors voilà, mon enu est parchotté à 101 chance, force, sagesse et agilité et à 80 en vita. J'ai monté la chance à 230, et pas encore investi mes points suivants.
Ma question est la suivante, que pensez-vous, et comment monter selon vous un enu bi-élément terre/eau?

J'avais pensé mettre tous mes points à venir en force et jouer avec le stuff suivant au niveau 127:
solomonk, guenille, alliance de farle, anneau, bottes, torque et ceinture ancestraux, et pelle du dragoeuf (sans FM). Avec un familier minimino.
Soit un total de bonus approximatif de 780 vita, 125 sagesse, 40 agi, 170 chance, 185 force, 29cc 45 dommages et 100% dommages. (A ajouter aux valeurs de base des caracs.)
Le point faible de ce stuff est la portée, mais il est éventuellement possible de remplacer le torque ancestral pour une feuille de printemps, pour gagner 2po au détriment d'un peu de force/vita.

Niveau sorts, outre les classiques d'un enu eau, lancer de pelles au niveau 6 et remblai au niveau 5. Avec les 8cc de pandore, je suis à 1/2cc à la pelle, mais aussi au lancer de pelles et au remblai, qui ont des cc très intéressants. J'ai trouvé que monter à +35cc sans compter sur pandore demandait un trop grand sacrifice au niveau des caractéristiques, surtout qu'il me faut garder un bonus conséquent dans 2 éléments pour avoir des dégâts honnêtes.

Pensez-vous que tout ça soit viable? Est-ce cohérent de monter à la fois la force et la chance?
D'avance je vous remercie pour vos avis éclairés.
on a dèja répondu a l'a thématique énu force/eau a la page 9 de ce wiki.

étant énu force je ne te conseille pas trop de compter sur pandore pour être 1/2cc au lancer de pelle et a la pelle dragoeuf.
je te conseille donc de remplacer la ceinture ancestrale par une vent et l'alliance de farle par un anneau dc.

effectivement la vent c'est mieux
Citation :
Publié par mangakadevil
je voudrai savoir si la panop wabbit es bien pour un enu chance?
et aussi je voudrai savoir ou exp a partir du lvl 52 a 100
je sait que je suis lourd mais personne ne me repond es ces assez urgent ja i besoin de me stuffer la:s
La panoplie wabbit fait office de stuff multi-éléments. Si tu veux mass ini, mass pm, mass vita et quelques dommages plus prospection, alors oui, elle est fait pour toi.
Par contre, je pense qu'il y'a plus performant pour un enutrof de niveau 60 si on parle de performance pure.
Il n'empêche que ça peut être sympathique.
Citation :
Publié par mangakadevil
je sait que je suis lourd mais personne ne me repond es ces assez urgent ja i besoin de me stuffer la:s
Reste poli quand même...

Si tu tapes aux ergots, va t'faire du Maître Bolet. Groupe : 1 maître bolet lvl 50 max et quelques créatures quelconques à côté.

Mais les Ergots sont indispensables.

PS : Les Bolets te feront monter jusqu'au lvl 65 max après... n'en demande pas trop quoi
Citation :
Publié par amtink
La panoplie wabbit fait office de stuff multi-éléments. Si tu veux mass ini, mass pm, mass vita et quelques dommages plus prospection, alors oui, elle est fait pour toi.
Par contre, je pense qu'il y'a plus performant pour un enutrof de niveau 60 si on parle de performance pure.
Il n'empêche que ça peut être sympathique.
moi je veut une panoplie concentre CHANCE pour taper bien fort a la pelle de jugement ^^
Je me demandais jusqu'où monter ma chance. Ensuite où mettre les point suivants. Je sais que les stuff +vita ne manque pas à HL alors je ne sais pas où mettre les points.

Ensuite, sur une base plus matériel, j'hésite sur mes équipements. Étant lvl 40, je retarde le lvl up le tant de m'équiper convenablement. J'hésite entre une pano scarableu complété par de la kwakglace (y compris la kwaklamme pour le drop) ou bien une panoplie akwadala complète au total (bon je sais, ça se dit pas). La Akwadala donne moins de vita et de chance mais plus de sagesse et 1 PA et 1 PM de plus tandis que la scara bleu et kwakglace donne plus de vita et chance mais rien d'autre (bon des résist) Mais bon je sais pas quoi choisir entre les deux possibilités.
Je regrettes quil n'y ai plus le post "vous le monter comment votre enutroff".

bref, je ne sais pas si certains ont lu la première page du wikii, mais il y a dejà pleins de réponses au sujet de l'equipement. Si ça ne suffit pas il y a des sites web qui les references : par exemple le site officiel d'amakna -_-, ou barbok ou celui des hérazades de bieres, pour n'en citer que quelques uns.

rien ne s'obtient facillement dans dofus, faut se donner un peu de mal des fois...un peu comme dans la vie quoi.
Bonsoir/nuit a tous.
J'ai quelques quetions a vous poser
Je suis enu level 63 build eau/vita et parchotté un peu partout, 8 pa donnés par l' abrackaska et la kam.
Voici mes stats :
Vitalité 75 (+194), Sagesse 4 (+6), Force 16, Intelligence 25 (-20), Chance 132 (+118), Agilité 25 - Initiative 511, PA 8, PM 3

1°/En prévision de mon level 74, puis-je porter la fameuse ares avec le prérequis de 200 chance, ou me faut avoir 200 de base?

2°/En prévision de mon level 100(le reve y' a droit nan? ), un mode 10 voire 11 pa me servirait-il a quelque chose?

3°/Que serait le plus judicieux parmi mes propostions :

Garder mon stuff composé d' un anneau rigami, une scaracape fm 32 vita 10 chance/une guenille+10, une paire de gelobottes, un abrackaska, une kam, un scaranneau jet quelconque, d' un rhizome.

Attendre pour une pano shika.

Passer a la boufcool non complete(complete si gelano).

Passer en akwadala(je suis grade 3 donc je peux porter le bouclier) non complete(complete si gelano).
Citation :
Publié par sNorL
....
Dependre de pandore pour le 1/2 au cac tres mauvaise idée je pense, quand tu le lance tu perds 1 cac et quand pandore cc pas tu perds pas mal en puissance de frappe :/
Tu peux toujours opter pour renouveaux ( mieux que la feuille je pense ) vent et anneau dc
Ca représente un stuff assez conséquent pour moi, mais j'étudierai ça.
La question que je me pose, c'est vaut-il mieux être à 1/2cc sans pandore mais perdre pas mal en stats, ou assurer des stats correctes en ayant 1/2cc une fois sur deux?
M'enfin d'après les réponses, il semblerai que le 1/2cc l'emporte, j'vais donc me repencher dessus.
Merci à tous pour vos réponses.
Citation :
Publié par sNorL
La question que je me pose, c'est vaut-il mieux être à 1/2cc sans pandore mais perdre pas mal en stats, ou assurer des stats correctes en ayant 1/2cc une fois sur deux?
vaut mieux perdre des stats et être 1/2cc de base.
après ca peut être marrant de se retrouver 1/4 ou mieux sur des sorts 1/50 si tu réussit ta pandore.

personellement, j'ai longtemps préféré les dégats de remblai 1/2cc a lancer de pelle lvl 5 en 1/6... ce qui change arrivé a lancer de pelle lvl 6.
et je peut t'assurer que lancer de pelle en cc, ca dépote... 160 pour ma part, et quand tu en sort deux par tour c'est cool.

au fait j'ai une question, j'ai l'impression que les effets de pandore se cumulent lors du tour de relance, mais je n'en suis pas sur quelqun peut me le confirmer?

mangakadevil>akwadala c'est correct oui
Je te remercie pour tes réponses citrow, je vais donc me pencher sur un stuff 1/2cc de base.
Concernant pandore, il me semble que l'effet précédent disparaît au début du tour où tu peux relancer la boîte. Donc pas de cumul. Ceci-dit, je vérifierai pour ne pas dire de bêtise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés