[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je compte donc monter ces sorts là, corrigez moi si j'ai faut =]

- Maitrise de la Pelle niveau 5

- Désinvocation niveau 1

- Chance niveau 5

- Lancer de pelle niveau 1

- Clef réductrice niveau 5

- Boite de Pandore niveau 1

- Pelle fantomatique niveau 5

- Lancer de pièces niveau 5

- Pelle animée niveau 1 (Peut être niveau 5 à THL)

- Cupidité niveau 1

- Roulage de pelle niveau 1

- Maladresse niveau 5

- Acceleration niveau 5

- Pelle du jugement niveau 5

- Pelle massacrante niveau 1

- Corruption niveau 5

- Coffre animé niveau 5

Merci à vous =) (euh, les sorts non enoncés resteront niveau 1)
Alors comme petite modif j'aurais fait :

clé 3 (suffisant à mon gout) , maladresse 3 (pareil

J'aurais monté libération 3 minimum (tu verras lvl 7X/8X ca commence a te servir). J'aurais aussi prévu de garder 5 pts pour passer ta maitrise 6 directement au level 100.
Bonjour, j'ai une 'tite question à vous soumettre.
Je (re)monte une enu parchottée à fond partout tout ça. J'suis rendu à 230chance, et maintenant, je me demande quoi monter.

Est-ce que monter la force, jusqu'à disons 200 est viable? Sachant qu'elle est parchottée à 101 à la base.
Avec l'apparition de la pano ancestrale, qui offre d'excellents bonus vita, mais aussi une très bonne base pour jouer eau/terre, ne serait-il pas intéressant de jouer cette carte à fond, pour palier aux éventuelles resists eau élevées?
Jouer par exemple avec une pelle du mineur sombre (et un eni aux fesses, pour avoir 10PA, et donc 2 coups de pelle) ou une pelle du dragoeuf FM eau pour profiter au maximum du vol de vie?
Le manque de vita (parchottée à 80 dans un premier temps) ne devrait pas trop se faire sentir étant donné la masse de vita présente sur cette pano (ainsi que sur la pelle du mineur sombre)
Dans cette optique, lancer de pelles serait monté niveau5 pour avoir quand même un sort d'attaque à distance en terre.

Voila, si des enus HL ont une expérience, ou à défaut, un avis éclairé sur cette option, merci de les partager :}
Je pense qu'un énu force / chance en panoplie abra ancestral est en exellent choix a haut lvl, surtout si tu est parchotté et que le seuil de chance 4/ 1 arrive vite.

l'idéal pour un énu force hl est de jouer cc, avec remblai et lancer de pelle 1/2cc mais dans un stuff comme le tien ca ne sera surement pas possible, mais tu devrais faire quand même de très bon dégats a distance.

après niveau arme, c'est intéréssant de taper deux éléments a la mineur sombre, ca te permet de ne jamais être bloqué par les résistances d'un monstre dans un élément (100% eau ou 100% neutre)

si tu arrive néanmoins a jouer une arme 1/30 cc avec ce stuff (qui a dit tutu?) y'a la pelle a gateau qui selon moi est bien plus puissante que la mineur sombre.
Bonjour,J'aurais voulu savoir si quelqun avais le sac animé l.6
Ca m'intereserait bien je trouve exelent son coup a 1pa
et permet de gagner 4pm avec liberation
son nombre de pv au level 6? merci
le sac animé lvl 6 c'est la même invocation qu'au lvl 5 sauf qu'elle ne te coûte plus qu'un seul pa à lancer...

en gros, ce sac, il a pas assez de pv, pas assez de résistance pour survivre à un seul coup quel que soit son nombre de pv à haut lvl. Il ne sert donc qu'à ça, absorber les dégâts d'un seul coup permettant par exemple d'éviter de prendre une colère iop dans la face en obligeant à dépenser une attaque au lieu de placer la colère : donc au lvl 1 comme au lvl 5 de l'invoc c'est kifkif sauf que ton nombre de point de boost de sort ben ça t'a rien couté au lvl 1 et ça te coute 10 points voir 15 points au lvl 6...

pour ma part, au lvl 131, je l'ai au lvl 1.

pour ce qui est d'un énu force/chance, à mon avis, le fait qu'on ne puisse pas sans aide extérieure avoir 10 pa est une gène rendant le build moins viable tout simplement car on ne peut pas donner 2 coups des 3 pelles HL valant le coup...
Merci à tous les deux pour vos réponses. Nainder, peux-tu s'il te plaît affiner ta réponse, considérant les éléments suivants: le 10ème PA peut facilement provenir d'une ceinture fulgu en retirant la ceinture ancestrale, si vraiment le fait que le 10ème PA provienne d'un eni t'embête. Et en considérant que le 9ème PA provient d'un gelano, ce qui va être le cas quoi qu'il en soit.
La question qui m'importe le plus est la suivante, dans une optique comme la mienne, est-il viable/intéressant de monter la force au delà du parchottage à 101?
bonjour je n ai pas d enu mes je connait des pelle intéressant qui tape eau! les pelle macheba(petit normal grand puissante et surpuissante voila ^^) j espère que vous le srajouterai a oui la surpuissante elle fait de 20 a 45 je croîs
voila ou xp avec mon enu lvl 60? marre des cochons de lait,les blop menlevent tous mes pm.
Et je voudrais bien me battre a la Rishorme doré mais il faut 10 de force et le probleme c'est que ma broche celeste me donne -20 force je pourrais prendre kam mais elle donne pas de +5cc.Y'aurait il une bonnne pelle qui tape a 4pa?
*Mise au point stuff lvl 80 à 100*
Confréres, bonjour,

Arrivant à l'étape charnière du niveau 90 (actuellement 83), je crée ce post afin de résumer les possibilités, dues à notre stuff.

[léger HS] Avant tout, cette réflexion me vient du fait que, débutant sur dofus au début de mon personnage, je ne l'ai hélas, pas parchotté (du moins pas chance ni vita, le reste je le fait actuellement) ... et qui plus est, je ne me suis pas forcément monté totalement, totalement chance (j'ai divergé vita à un certain moment), ce qui me donne déjà un handicap comparé aux autres. Dans cette optique je vise toujours l'équipement le plus ... "rentable" (pour ne pas dire puissant ça fait un peu IOP obsedé par la puissance là ^^) [fin léger HS]

Je part donc sur deux voies, qui me semblent les mieux (ce n'est que mon avis). Je précise également que les jets sont basés sur les jets soit moyens, soit que j'ai déjà, soit les meilleurs que j'ai pu voir en hdv (donc parfois forgemagés, ne vous étonnez pas de voir des jets supérieurs au maximum), et ce dans le but de ne pas présenter le "stuff ultime" que au final personne ne peut réellement avoir vu la perfection des jets, mais plus quelque chose de ... faisable. L'équipement proposé tient également d'un avis personnel et ne prend pas en compte les questions de budget et autres difficultés d'obtention.

=======================================================================
Stuff n°1 - Mode 1/2 cc
------------------------------------------------------------------------------------------------
Equipement :

Cape : La guenille -> +10 cc / +5 dmg / +100 ini
Coiffe : Couronne roi Gelax -> +280 vita / +6 cc / +200 ini
Bottes : Sandales Adin -> +140 vita / +15 sagesse / +5 cc / +5 dmg
Amulette : La feuille d'automne (AV) -> +2 po / +10 cc / +50 chance / +50 agi / +15 pp / -50 force / -50 intel
Anneau1 : Gelano -> +1 PA
Anneau2 : Mineur gogorifiant -> +20 vita / +20 sagesse / +30 chance / +2 cc / +4 dmg / +100 ini / +11 pp / +3% resist flotte
Ceinture : Ceinture des Vents -> +2 po / +8 cc / +8 dmg / +15 sagesse / +30 intel / +30 chance
Arme : Ares (pelle) -> +45 vita / +1 PA / +5 cc / +30 chance / +1 creature / +3 dmg
Familier : Wabbit / Bwak -> +80 chance
------------------------------------------------------------------------------------------------
Total :

+ 2 PAs
+4 portée
+ 46 cc (plus l'agilité qui nous monte à 1/2, sans compter le +1 si alignement ...)
+ 25 dommages
+ 485 vita
+ 220 chance (+22 pp)
+ 400 initiative
+ 50 agi
- 50 force / - 20 intel
+ 50 sagesse
+ 26 pp (donc 48 avec la chance)
Avantages :

- 1/2 cc ... mais à tous les sorts ... donc de même pour la chance (déjà +110 de chance au niveau 5), l'accéleration (+4 sur cc pour moi, pour compenser l'absence de PM de l'ensemble), et tous les autres sorts également ...

- une moyenne (sur neutre) de 100 (à +/- 10) sur cc et de 60 (à +/- 20) sur piéce normale

- 8 PAs donc 4 piéces -> de 240 (60*4) sur piéce normale à 400 sur cc complet

- le +4 portée très utile, qui nous donne des piéces à 16 de portée et des jugements à 12 (autant que la piéce de base)

- une bonne vitalité (+485) qui permet de jouer en restant de loin, voir même d'encaisser un peu, et de faire tout de même assez mal

Inconvénients :

- corps à corps à éviter (dommages relativement faibles à la pelle même si deux coups ... personnellement même avec maîtrise lvl 5, je monte au max à 180 / 200 par coup sur cc et parfois même à 60 au minimum sur coup normal ... -> trop aléatoire)

- en pvp, très bon mais par contre très mauvais contre classes "imbloquables" niveau PM ... style bonds, téléportations ... -> cac à éviter

- style de jeu de loin, qui peut rebuter certains

Stuff n°2 - Mode chance
Equipement :

Cape : Caracape -> +30 chance / +24 sagesse / +5 cc / +5 pp
Coiffe : Caracoiffe -> +1 PA / +49 vita
Bottes : Carabottes(fm) -> +59 chance / +3 vita
---------------------
Bonus de panoplie tortue : +70 chance +20 pp +3 dmg
---------------------
Amulette : Epis de shika -> +24 chance / +29 vita / +13 sagesse / +1 PA / +2 cc / +2 dmg / +1 creature / +7 pp
Anneau1 : Bracelet magique de shika -> +50 vita / +22 intel / +20 sagesse / +19 chance / +16 agi / +13% dmg / +5% resist air/terre
---------------------
Bonus de panoplie shika : +10 chance / +10 intel
---------------------
Anneau2 : Mineur gogorifiant -> +20 vita / +20 sagesse / +30 chance / +2 cc / +4 dmg / +100 ini / +11 pp / +3% resist flotte
Ceinture : Ceinture des Vents -> +2 po / +8 cc / +8 dmg / +15 sagesse / +30 intel / +30 chance
Arme : Pelle Gicque (fm) -> +30 chance / +30 sagesse
Familier : Wabbit / Bwak -> +80 chance
Total :

+ 2 PAs
+ 2 portée
+ 17 cc (on compte sur pandore )
+ 382 chance
+ 17 dommages
+ 13% dmg
+ 148 vita
+ 100 initiative
+ 1 creature
+ 52 intel
+ 122 sagesse
+ 43 pp (donc 81 avec la chance)
+
3% resist flotte
+ 5% resist air/terre
Avantages :

- gros dommages à la gicque, remplaçable par des blessdagues d'ailleurs (qui compléteraient les coups critiques) ... voir très gros dommages ...

- permet d'avoir de gros dommages au corps à corps et tout de même des dommages assez bons à la jugement, voir même ) à la piéce.

- 8 PAs donc 2 coups de pelles, 2 pelles du jugement, ou 4 piéces

- le +2 portée tout de même utile

- style de jeu bourrin, mais adaptable plus tard en mode +10 PAs ...

Inconvénients :

- une faible vitalité

- pas de +PM ... donc difficile contre les classes/mobs qui tapent à distance

Voilà, suite à ça, vous qui avez testé, lequel préférez vous?
J'espère en avoir aidé certain, je reste personnellement sur mon mode 1/2 cc ...

Toutes remarques sont bonnes à rajouter merci à tous et bonne journée confréres ...
Salut,

Enu 70 donc n'ayant testé aucun de ces modes IG je ne fais que donner un avis théorique.

Déjà les 2 stuffs se jouent totalement différement. Le premier me semble beacoup plus accessible (niveau drop/achat) et permet de bloquer l'adversaire (retrait de pm de jugement et autres) tout en infligeant des dêgats moyens. Après libération reste ton ami en cas de cac.

Par contre il est clair que le mode chance me semble plus dévastateur. mais autrement plus cher aussi. Seulement pour être totalement efficace je pense que jouer 1/2 à la gicques te procurerais un avantage certain.

As-tu envisager de mixer les deux dans cette optique ? Par ailleur ça rattraperait ton cruel manque de vita (parcequ'avec ton second mode c'est à celui qui tue en premier là...).
Entre les deux, je choisirais le premier, ou aucun des deux.

J'ai joué de ces deux façons et même plus (bless entre autres ..) vers ce lvl, bah le mode cc roxxxe... mais manque de sagesse :> donc y'a mieux pour xper ...

à choisir entre les deux, je dirais le premier, à conseiller je dirais de te faire le premier + de quoi mixer vers un mode 8pa 3/4pm sagesse dgts

/w NidaLa (jiva) si tu veux plus de conseils, flemme d'écrire là
pour moi aucun des deux modes n'est idéal.
le mieux serait d'orienter ton deuxième mode sur un peu plus de cc pour jouer la gicque 1/2.
en gros tu prend

feuille d'automne +10cc
caracape +7cc (forgemageable aux alentours de +7cc +70 chance +2x sagesse depuis peu)
ceinture des vents +8cc

ensuite pour les +2 pa tu met gélano et caracoiffe.
deuxième anneau gogorifiant, bottes +pm... ou de bonnes carabottes.

c'est un mode un peu plus "bourrin" au cac.
Et tu t'équipe comment de la pelle gicque avec le malus force de la feuille d'automne ?

Il te faudra pas mal parchotté force pour le stuff de citrow, de plus la ceinture des vent donne pas mal d'intel pas trés bon pour les soin de la pelle gicque !
Citation :
Publié par peachman
Et tu t'équipe comment de la pelle gicque avec le malus force de la feuille d'automne ?

Il te faudra pas mal parchotté force pour le stuff de citrow, de plus la ceinture des vent donne pas mal d'intel pas trés bon pour les soin de la pelle gicque !
La feuille d'automne donne -50 intel aussi, donc pour l'intel, c'est bon. On peux forgemager la pelle et la ceinture pour perdre les bonus d'intel de toute facon.

Pour finir, si t'arrive à te faire une ceinture des vents, tu peux parchotter ta force jusqu'a 81 sans problèmes...

Pour ma part, mon équipement consiste pour un niveau légèrement plus élevé (pour le même but, la gicque) en :
- pelle gicque,
- feuille d'automne (+10),
- anneau dragon cochon (+4) + 2e anneau au choix ou anneau gogorifiant (+2) * 2, ou scara + gelano a plus bas niveau.
- ceinture fulgu
- coiffe gelax (+6)
Le tout avec un parchottage a 101 en agi et plus de 39 en agi pour l'amulette, avec 81 en force.

Les capes / bottes ? Au choix. On est déjà en mode CC, donc vous mettez ce que vous voulez.
Très bonnes suggestions en effet tout ça ... *va y réfléchir*

Le problème reste que la vita elle (malgré l'option de la gelax) reste pas top pour être au cac ... en pvm ca passe ... en pvp plus chaud
et pourquoi pas en base, la guenille +10, la coiffe gelax +6, la broche celeste +5 et un scarano bleu +4 cc et un gelano apres le reste au choix sa peux deja faire un petit plus au niveau des pv mais la chance risque d'etre plus basse.
Perso je la joue :
Amu shika (+2cc)

Cape desir O boule +3cc pour xp/Guenille +10cc pour 1/2cc direct

Gorgorifiant +1cc
Gelano

Chaffeuse (+7cc/+40fo)

Rien de transcendent mais c'est efficace
Bonjour,

Je monte un enu chance parchotté partout.
J'ai bientôt fini de parchotter chance et je me suis rendu compte que le soft cap à 230 va arriver très vite.
Que devrais-je faire une fois arriver à 230?
Continuer à monter chance à 4 pour 1 (ça me semble beaucoup quand même mais pourquoi pas)?
Monter ma vita après avoir fini de parchotter à 101. Est-ce que ça va vraiment beaucoup changé à THL entre les panos et le bonus de 10 à chaque lvl après lvl 100?
Monter autre chose?

Merci d'éclairer ma lanterne.
kaziklu cherche un peu dans le sujet, on a dèja répondu a la question.

pour les besoins en force de la gicque, comme l'a dit artemis, si on fait une vent on est en général assez fortuné pour parchotter force jusqu'a 70 et certains items force/ chance arrivent après le lvl 100, ce qui facilite vraiment la chose.

ensuite pour le manque de vita en pvp tu peut t'en tirer pas trop mal avec des items bon jet, tu peut même investir une centaine de points en vita sans que ca pénalise trop ton perso.
de plus un énu aura souvent l'initiative au cac grace a accélération et ses sorts de retrait de pm, donc avec un cac aussi bourrin tu peut finir un énnemi que tu aura amoché de loin facilement.
mm
Citation :
Publié par kaziklu
Bonjour,

Je monte un enu chance parchotté partout.
J'ai bientôt fini de parchotter chance et je me suis rendu compte que le soft cap à 230 va arriver très vite.
Que devrais-je faire une fois arriver à 230?
Continuer à monter chance à 4 pour 1 (ça me semble beaucoup quand même mais pourquoi pas)?
Monter ma vita après avoir fini de parchotter à 101. Est-ce que ça va vraiment beaucoup changé à THL entre les panos et le bonus de 10 à chaque lvl après lvl 100?
Monter autre chose?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Je n ai pas vu de réponses parfaitement explicites à cette question ... pour moi tu garde tes boosts, et tu monte ta sa une fois que tu es parchoté a 101. Cela te permettra de xp encore plus vite et améliorera l'efficacité de tes retraits de pa/pm.

Le seuil de 230, je ne sais pas, moi j ai monté a 250 pour la beauté du chiffre.

Fox pour le compte de foxymama, sa grand mère chérie.
Citrow, moi non plus je n'avais pas vu de réponse à ceci, pourtant j'ai tout lu. La question un peu similaire venait d'un enu qui voulait faire un hybride force/chance. Je ne tiens pas à faire un hybride.

Merci Charlyfox, effectivement j'avais écarté sagesse parce que je n'avais pensé qu'à la vitesse d'xp mais on y gagne aussi pour des sorts comme maladresse, mala de masse, le CC de pelle de jugement. En plus je crois qu'on y gagne en résistance retrait PA et PM aussi non?
Oui
Effectivement tu gagne 1% d'esquive PA/PM par 4 points de sagesse.

Mais bon je choix est tiens. Être multi élément à aussi des avantages, avoir plus de 101 fo peut être valable pour remplir des pré-requis d'objets que tu souhaite porter etc.

Fox
Humm,
si on met de coté l'xp, monter la sagesse va t'il avoir un réel impact sur le retrait pm et l'esquive pa? Vous avez réellement constaté un effet marquant?

Pour la petite histoire, mon enutrof à terminé son parchotage chance, j'ai alors mis tous mes points de caractéristiques précieusement économisés jusque là dedans, ce qui fait qu'au niveau 62 je suis à un ou deux level du fameux cap 230 en chance. Si j'ai parchoté la chance c'est uniquement pour atteindre le cap des 300 plus rapidement (petit objectif perso, qui me semble un très bon compromis, que je m'étais fixé au départ pour tenir durant ces longues soirées de drop de ces foutus ongles ) et non pour avoir le score de chance le plus élevé possible.

Ayant réfléchit où mettre mes points après, je me suis lancé dans des petits tests en défis avec mon xelor level 78. Que ce soit mon enu qui ait plus de sagesse, ou que ce soit mon xelor, très honnêtement je n'ai pas vu énormément de différence, les pa partent toujours plus ou moins facilement lorsque je lance le sort ralentissement sur mon enu... Donc au niveau de l'esquive déjà je suis très septique.
Pour ce qui est du retrait de pm (à coup de maladresse level 5, je n'ai pas encore testé le mode CC avec pelle du jugement) mon enu à proportionnellement plus de mal à retirer du pm que mon xelor pour retirer des pa. 1 pm saute facilement, 2 de temps en temps, 3 rarement.

Au vu de ces résultats j'ai plutôt envisagé de monter l'agilité après parchotage, disons jusqu'à 140 par exemple, ça me semble un meilleurs investissement (tacle, CC plus facile à atteindre et par conséquent des +cc et/ou +agi économisé dans l'équipement ce qui me permettrait alors de mettre des items chance voir même force pour jouer en bi-éléments au cac pourquoi pas...). Quand à la vita ça ne me semble pas vraiment utile à monter au dessus de 100.

Bref je peux me tromper du fait que je n'ai pas de persos HL et une très très faible expérience pvp (seulement quelques défis) mais monter la sagesse au dessus des 101 que l'on peut obtenir et parchotant me semble très moyen...?

@++
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés