[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Etant Xélor Agi de cercle 60,je vais te reponde de mon point de vue.

Voila comment j'ai monté ses caractéristique:

Je mets tout en Vita et je parchote l'agilité cela est très facile surtout sur un nouveau serveur (10k/u les glands)

Pour les Sort voila ce que j'ai montais:
Maitrise des Dagues level 5
Flétrissement level 5
Ralentissement level 5
Devouement level 5
Protection Aveuglante level 5

Flou level 4 (que je vais monter level 5 car tres ravageur en pvp)
Et enfin Teleportation level 3 (Pareil que ci-dessus)

Je ne pense pas monter d'autre sort apart Cadran.

Puis pour les Dagues fm des Elorie pour pvp et pvm et pour xp prends des HOnies.Mais le xélor agi peux jouer au marteau c'est un autres style il y'a la fm aussi mais le bonus de classe est la.

Mon équipement se compose de:

Scaracoiffe jet parfait agi et vita
Tofu fou 46agi +1pm popur compenser le malus des Elories.
Scarature et Scaranneau Blanc jet perfect Agi.
Surpuissante Bottes de Klime
Et Amukwak du Vent.

Ceux qui me fait environs: 23X d'agi env et 43Xpv.
Voila
Citation :
Publié par -@-
Je ne suis absolument pas d'accord sur ce point, jouant pure eau/sagesse, l'intel ne m'est d'aucune utilité (mon seul sort feu étant flamiche lvl1) à part de l'ini en plus. Après ce n'est que mon humble avis https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif
S't'aussi mon avis (humble aussi, tiens).

Pour ce que ça va booster sablier ou momie , je suis moins pressée de finir mon parchotage intel qu'agi.
Les xélors terre ont besoin d'intel pour leurs marteaux (s'ils ne jouent pas aux dagues) mais les xélors eau/sagesse ont soit un hub, soit une pelle, soit d'autres dagues. Pas besoin d'intel.
Précisions
Alors en ce qui concerne mes stats de base (au level 90) :

Vita 25
Force 25
Agilité 50
Chance 50
Intel 14
Sagesse 249

Avec mon équipement J'arrive à ça :

Vitalité 25 (+ 323) = 348
Force 25 (+ 225) = 250
Agilité 50 (+75) = 125
Chance 50 (= ??) = ~100
Intel 14 (+10) = 24
Sagesse 249 (+ 131) = 380

4 pm, 7 pa, 3 po

Je compte me mettre full sagesse jusqu'au level 120. Après j'envisage de partir force/intel.
Que me conseillez-vous d'investir en intel une fois mon parchottage fini ? Pensez-vous qu'un investissement full force soit préférable ?
J'avoue que je nage un peu....
Rebonjour encore une fois ^^ ,

un problème s' offre à moi ! , j ai débooster maîtrise marteau mais je joue Honie maintenant , elle ne tape pas fort la ou j XP avec mon marteau ( bolet ) devient impossible maintenant , de plus je dois attendre 4 lvl pour pouvoir porter guenille donc je ne sais pas ou XP !!! eclairé ma lanterne S'il vous plaît ... je suis perdu maintenant .
Pour xp je joue aux Honies mais j'ai une maitrise level 5 donc sa aide mais bon voila les dégats y sont pas...
Alors soit tu les mets juste pour le bonus sagesse/agi et tu frappe avec Flétrissement pour xp bolet sinon tu fais du blop en groupe..
Par conte ne prends pas les Honies pour pvp,prends toi plutôt des Elories et Forgemage les vite..
Rebonjour,

ma maîtrise est lvl 5, j ai débooster Maîtrise marteau pour Dague donc lvl 5 , les éloris , bof , je préfère attendre pour Bless ou Aerdala .

Je pense pouvoir passer lvl 53 1/2 cc Honies avec une Guenille 10 CC

Comme pano , une aerdala est-elle bonne

Bon voilà déjà des pistes pour te stuffer :

Ceinture chaffeuse
Guenille
Scaranneau blanc (à remplacer par gélano si t'as)
Alliance aerdala
Coiffe aerdala / Kritter (si t'es monté tank full vita et qu'il te manque des CC)
Ceinture tortue jaune
Getas aerdala (le must à bas level)

+ Blessdagues FM air ou tout autre dagues 1/30 CC avec un bonus mini de +15/+20 aux cc.

Voilà l'équipement qui fait un peu la source. A près tu le modifies suivant tes désidérata : + de cc, + de dmg, + d'agi....

Tout ce que je t'ai cité ne coute pas grand chose honnêtement, sauf les bless mais elles en valent le coup.

Après pour plus tard voilà ce que j'ai testé et apprécié : coiffe crocodaille, lutinations, daguettes du capitaine chaf. , dantgoule, tofu fou, couronne du roi gelax, ....

Tout est permis, voilà bon courage, bon jeu
Bonjour,

Merci pour la réponse sur l équipement , j aimerai maintenant avoir des conseils sur les caras , je pense que je vais arrête mon parcho et invéstir , mais ou ? la vitalité ? es bien d invéstir dedans ?

Merci de vos réponses , elles me sont précieuse
Pour les points de Caractéristique moi j'ai fais et je continue comme cela je parchote l'agi jusqu'à que cela me soit plus possible (kamas et le temps).Pour l'instant j'ai tout mis en vitalité,car avec l'agi qui coute 2/1 à partir de 20 et apres 3/1 sa fais cher l'agi....
Me voila enfin avec mon parchottage de force fini.

Je suis donc a 160 de base, j'ai 42points mais je ne sais toujours pas quoi en faire .

Puis j'hésite toujours entre monter Horloge ou vol du temps
Moi je pencherais pour Horloge si tu arrive à faire un équipement Force/Agi pour certain mob avec des %neutre ou terre.Mais VOl du temps n'est pas mal non plus -pa et relancable.Sa depends de ton optique de jeu je pense mais je laisse parler les autres pas envie de dire d'erreur.
Vol du temps s'utilise dans une optique pur soutien retrait de PA.

Horloge servira à diversifier ta force de frappe élémentaire, de façon assez faible.

Perso, j'ai oublié frappe pour apprendre horloge car je m'oriente vers un mode feu/eau, mais je ne compte pas sur elle pour retirer des PA.
Ghym je joue personnellement feu/eau et je ne vois pas la plus value apportée par l'Horloge...
Ce sera peut être différent avec la mise a jour sur les boucliers mais en attendant je trouve nos sorts d'attaque (hormis l'aiguille qui nous permet de frapper de loin et sans ec) inutiles.
Dans le cas d'une très grosse résistance feu, horloge permet de faire plus de dommages qu'un coup de marteau (j'ai finalement opté pour un hubo feu/eau, donc majorité des dégâts feu).

En ce qui concerne les sorts d'attaque, sablier n'est pas à négliger non plus. Même s'il n'est lançable qu'une fois par tour, ses domages combinés au retrait sont dévastateurs au vu de son coût en PA.
Tout pareil que Lord.

Disons que si on est à quatre sur un Meulou qui a déjà perdu tous ses PA, je peux placer Horloge.

Ensuite pour le pvp.... en multi personne ne met de bouclier eau. Et puis l'ec d'Horloge est trop grand, son animation trop longue (quoi que jolie)
Idem, Vol du temps est clairement supérieur selon moi... Plus souple d'emploi, et plus efficace en soutien pur... (J'ai oublié horloge au profit de vol, aucun regret pour ma part)

Je ne sais pas encore dans quel élément je fmerais le hubohu, sachant que j'ai déjà de belles aiguilles pour taper feu... Eau afin de justement avoir cette souplesse entre les 2 éléments, ou feu, afin de profiter de la force de frappe maximale...
Bonjour à tous,

Me voici avec un nouveau perso ( étant le premier perso de ce compte je ne pouvais pas investir en équipement et en parcho ) donc j'ai monté un Xélor feu.

70 en feu de base ( rien dans le reste mis à part les bonus de mon équipement )
aiguille lvl5 ( et 4 points à investir )

Je ne suis qu'au lvl 15 et déjà j'ai des tonnes d'hésitations, dois-je monter contre ou ralentissement ou attendre le sablier pour le monter directement au lvl 5 ?

Et deuxième petite question j'ai lu qu'investir en vitalité n'était pas rentable ( vu qu'a HL on a de bon équipement +vit ) mais peut on survivre sans toucher à la vit de base jusque là.

Sachant que c'est mon premier perso je ne recherche pas à monter le perso ultime THL mais plus à m'amuser à cour terme ( et plus si affinités avec Dofus :P ).

Merci d'avance pour votre aide.
bonjour,

J'ai entendu que le sort contre est obsolète à THL depuis sa modification. J'aimerais savoir si à BL voir ML "contre" est utile pour xp s'il est monté au lvl 5 merci.
Merci du conseil.

( précison : j'avais lu la première page ainsi que les 34 pages d'un autre sujet sur les xélors avant de poster, mais l'ordre des sorts à monter pour faciliter l'xp à bas lvl n'est pas précisée, vu que dès le lvl 1 on a 3 sorts très interressant à booster )
En même temps, pour xp, y a pas 36 solutions. Soit on se blinde de sagesse, soit on frappe fort pour enchainer rapidement les combats.

Comme la première possibilité n'est pas faisable à bas niveau, je conseillerais plutôt d'augmenter sa force de frappe en montant sablier.

Contre est à mon avis devenu obsolète (en tout cas j'ai fait 80 niveaux sans, et j'ai pas eu de mal à xp. Je ne l'ai pas reboosté depuis la MaJ), ça restreint déjà les sorts intéressants bas niveau.

Ma vision du Xelor feu:

A mon avis, les priorités sont :

Aiguille
Sablier
Maitrise 4 (si on a une arme)
Ralentissement lvl 2 ou 3 (histoire de passer à 1-2 PA de retrait)
Dévouement 5 (à obtenir au lvl 42, incontournable)

Ensuite, on peut monter d'autre sorts suivant les besoins.

Les incontournables sont :

Maitrise 5
Téléportation 3
Fuite 3
Ralentissement 5
momification (3 ou plus, suivant les goûts. Je ne regrette pas le niveau 5 pour ma part, ça permet d'xp sans prendre trop et de se sortir de situations dangereuses)

La suite est demande déjà un niveau plus conséquent, et l'on s'attaque dès lors aux sorts lvl 6, ainsi qu'au ralentissement (ainsi qu'une meilleure mobilité)
Ce n'est pas vraiment dans l'ordre, mais ça donne une idée des sorts importants pour un Xelor feu.

Le pack "dommages"

Aiguille 6
Sablier 6
Poussière 6

Le pack "ralentisseur"

Ralentissement 6
Cadran 5
Vol du temps 5 (indispensable pour appréhender le retrait de PA sur une seule cible de façon optimale)
Démotivation (perso, il est au niveau 3, et dans l'état actuel des choses il me suffit)

Les généraux

Fuite 5
Téléportation 5 (permet de meilleures combos, mais n'est pas indispensable)

Le multi-élément

Frappe/horloge/flétrissement niveau 5-6 (deux ou trois sont à réserver à ceux qui ont trop de points de sorts, ou qui ne jouent pas du tout sur le ralentissement (on conseillera alors un Iop, un Eca ou un Sacri ^^'))

Le renvoi

Protection aveuglante 5
Contre 6

Suivant les goûts, ces sorts sont utiles ou pas. Personnellement, je ne les utilise pas, car ils ne répondent plus à mes besoins (momie me suffit, et je joue très souvent en multi avec des enis)

PS : impossible de tout monter sans un très haut niveau, donc il faut obligatoirement faire des choix.
Merci pour ton post ça m'a beaucoup aidé.

Mais j'ai quand même une question : pourquoi dévouement lvl 5 fait parti des priorités ?

Ce sort aide surtout en groupe, car j'ai cru comprendre que l'esquive rate souvent. Et donc joué avec 2 pa que pour un tour je ne trouve pas ça spécialement très utile.
salut, je suis xelor feu lvl 50 et j'aimerais que vous me dites comment vous trouvez mon stuff ( ce qui va et qui ne va pas):

Cape ouginak + 25 % de dommages, +15 en sagesse et +29 vitalité

Kraignosse: +69 vita, +15 sagesse, +12 % de dommages

Kwakanneau de flammes : 4 % de resist feu, +19 intelligence, dommage + 10 %

ceinture kokokette : + 26 en force, +30 intel, 4 % de resist neutre.

Passé du xelor: + 15 sagesse, +13 en intelligence.

boufbottes: + 14 % de dommage, + 26 en vie.

une broche celeste

un bwak de flamme + 9 intel.

Ce qui me donne :

vitalité 55 + 44
et en intelligence : 110 + 86
et + 61 % de dommages
7 PA.

J'attend vos avis, parce que je trouvais que je n'avais pas beaucoup de vitalité par rapport aux autres xelors feu de mon niveau ( mon perso n'est pas forcément bien augmenté aussi).

Et aussi, est ce que j'ai assez d'intel et de % de dommage ?

EDIT : je combat au toh'lo j'ai maitrise marteau lvl 4.
Citation :
Publié par KenOh
bonjour,

J'ai entendu que le sort contre est obsolète à THL depuis sa modification. J'aimerais savoir si à BL voir ML "contre" est utile pour xp s'il est monté au lvl 5 merci.
Les avis divergent, largement.

Pour moi, contre et Protection Aveuglante sont des voies à exploîter plus intelligemment. Personellement ces sorts m'aidaient à pallier un manque cruel de portée par le renvoi de dommages. A l'heure actuelle, je tire partit des éléments du décor, de cadran et cawotte que j'ai (enfin) monté récemment lvl 5, qui par leur(s) temps de relance, permettent un palliatif très efficace. Mais il est évident qu'il ne faut plus compter uniquement sur ça.

On peut toujours alterner PA et Contre, pour une protection constante, mais moins efficace. Personellement, en combat, je les garde de stock et je les déploie quand la situation va me forcer à subir pas mal de dommages.

Deux sorts bien sympathiques, mais qui ne sont plus à l'heure actuelle la base d'un Xélor. Je les ai tous deux lvl 6 et 5 respectivement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés