|
En même temps, pour xp, y a pas 36 solutions. Soit on se blinde de sagesse, soit on frappe fort pour enchainer rapidement les combats.
Comme la première possibilité n'est pas faisable à bas niveau, je conseillerais plutôt d'augmenter sa force de frappe en montant sablier.
Contre est à mon avis devenu obsolète (en tout cas j'ai fait 80 niveaux sans, et j'ai pas eu de mal à xp. Je ne l'ai pas reboosté depuis la MaJ), ça restreint déjà les sorts intéressants bas niveau.
Ma vision du Xelor feu:
A mon avis, les priorités sont :
Aiguille
Sablier
Maitrise 4 (si on a une arme)
Ralentissement lvl 2 ou 3 (histoire de passer à 1-2 PA de retrait)
Dévouement 5 (à obtenir au lvl 42, incontournable)
Ensuite, on peut monter d'autre sorts suivant les besoins.
Les incontournables sont :
Maitrise 5
Téléportation 3
Fuite 3
Ralentissement 5
momification (3 ou plus, suivant les goûts. Je ne regrette pas le niveau 5 pour ma part, ça permet d'xp sans prendre trop et de se sortir de situations dangereuses)
La suite est demande déjà un niveau plus conséquent, et l'on s'attaque dès lors aux sorts lvl 6, ainsi qu'au ralentissement (ainsi qu'une meilleure mobilité)
Ce n'est pas vraiment dans l'ordre, mais ça donne une idée des sorts importants pour un Xelor feu.
Le pack "dommages"
Aiguille 6
Sablier 6
Poussière 6
Le pack "ralentisseur"
Ralentissement 6
Cadran 5
Vol du temps 5 (indispensable pour appréhender le retrait de PA sur une seule cible de façon optimale)
Démotivation (perso, il est au niveau 3, et dans l'état actuel des choses il me suffit)
Les généraux
Fuite 5
Téléportation 5 (permet de meilleures combos, mais n'est pas indispensable)
Le multi-élément
Frappe/horloge/flétrissement niveau 5-6 (deux ou trois sont à réserver à ceux qui ont trop de points de sorts, ou qui ne jouent pas du tout sur le ralentissement (on conseillera alors un Iop, un Eca ou un Sacri ^^'))
Le renvoi
Protection aveuglante 5
Contre 6
Suivant les goûts, ces sorts sont utiles ou pas. Personnellement, je ne les utilise pas, car ils ne répondent plus à mes besoins (momie me suffit, et je joue très souvent en multi avec des enis)
PS : impossible de tout monter sans un très haut niveau, donc il faut obligatoirement faire des choix.
|