[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RiC
Purée, si on enlevait les 5 ou 6 mois du milieu de saison, Marseilles serait aux coudes à coudes avec Lyon pour le titre !

++ RiC
loul

sinon la défense centrale de marseille a quand même de sacrés flottements. et concernant ribery, si vous vous qualifiez pour la CL, il pourrait rester non?
Citation :
Publié par Cyphen
En tout cas les places à LdC vont être disputées jusqu'au bout... J'espère que les Girondins regreteront pas des points perdus contre des équipes au niveau de jeu faible et mal placées comme Nice, Troyes, Sedan, Auxerre ou Paris...

3pts pris sur 15 contre ça... On sent un clair manque de motivation contre les petites équipes.
A vrai dire j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un supporter de Bordeaux se plaint de contre performance de son équipe lorsqu'ils sont pour le moment qualifiés pour la ligue des champions. Qui plus est à cracher sur les soi-disantes petites équipes, après tout Auxerre Bordeaux les places respectives étaient 10 et 5 avec seulement 5 points d'écart ...
Il est assez facile de faire dans la provocation ; je peux tout aussi bien dire que Bordeaux à 10 contre 11 n'a même pas été fichu d'inscrire un seul but dans cette rencontre, cette même équipe qui gagne juste un tout petit peu plus qu'elle ne perd, reine de l'irrégularité mérite-t-elle cette seconde place ? N'importe quoi.

Bref que je fasse ce genre de remarques inutiles pour constater l'inefficacité offensive de mon équipe ces 4 dernières rencontres, de toute manière j'étais resté prudent car je savais que le calendrier n'avantagerait pas Auxerre, j'avais finalement raison, une bien mauvaise saison pour Auxerre, mais pas trop de regret contre Bordeaux puisque 2 points sur les 2 rencontres. J'ai pourtant de quoi être dégoûté aussi cette saison en particulier contre Nice ! Oui Lloris a été impérial dans ces cages tant mieux pour les Niçois.

Non mais franchement faire des remarques pareilles, autant dire honnêtement le fond de sa pensée et considérer que les équipes citées n'ont rien à faire en Ligue 1 et que ce n'est que de la merde ...

Je vois tant d'experts sur ce forum venir cracher sur le niveau de la Ligue 1, qu'ils aillent voir ailleurs s'ils sont tant que cela écoeuré, pour ma part hormis Lyon qui surnage (et ce n'est pas la joie ces derniers temps), je trouve le championnat passionnant tant pour la course à l'europe que pour le maintien.

Faites chier à la fin.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Je vois tant d'experts sur ce forum venir cracher sur le niveau de la Ligue 1, qu'ils aillent voir ailleurs s'ils sont tant que cela écoeuré, pour ma part hormis Lyon qui surnage (et ce n'est pas la joie ces derniers temps), je trouve le championnat passionnant tant pour la course à l'europe que pour le maintien.

Faites chier à la fin.
Perso, je crache pas sur le niveau de la L1, elle a le niveau qu'elle a et on y peut rien, nan je crache sur les tacticiens, les entraîneurs, les présidents qui font qu'ils jouent la peur au ventre pour ne pas perdre, rien que pour ne pas perdre et qui s'en branlent des abonnés, des spectateurs et même des télespectateurs qui paient pour voir des non matches à longueur de journée... quand tu vois des matches ou t'as "UN" seul tir cadré, tu peux te dire qu'on se fout carrément de notre gueule.
Si les clubs cherchent l'europe en l'état actuel des clubs fr. (hormis lyon) c'est surtout pour la thune qui va avec, qu'une éventuelle perfomance dans la compétition malheureusement.
Que penseriez-vous d'une suppression de la Coupe de la Ligue avec des matchs AR en Coupe de France en contrepartie, et d'une réduction à 18 du nombre de clubs en ligue 1 avec descente en ligue 2 au delà de la 14ème place ?



M'est avis qu'en l'état actuel des choses, sauf cette saison peut être, il y a une dizaine de clubs qui n'ont plus rien à jouer dans le dernier tiers de la saison...
Citation :
Publié par Erna ¼
Que penseriez-vous d'une suppression de la Coupe de la Ligue avec des matchs AR en Coupe de France en contrepartie, et d'une réduction à 18 du nombre de clubs en ligue 1 avec descente en ligue 2 au delà de la 14ème place ?



M'est avis qu'en l'état actuel des choses, sauf cette saison peut être, il y a une dizaine de clubs qui n'ont plus rien à jouer dans le dernier tiers de la saison...
suis favorable à une réduction à 18 clubs vu qu'on va se faire sucrer nos droitsTV.

l'équipe parlait d'introduire des play offs pour attribuer le titre entre les 4 premiers histoire de relancer le suspense en fin de saison. perso, j'y suis opposé.
Citation :
Publié par dadubliner
Perso, je crache pas sur le niveau de la L1, elle a le niveau qu'elle a et on y peut rien, nan je crache sur les tacticiens, les entraîneurs, les présidents qui font qu'ils jouent la peur au ventre pour ne pas perdre, rien que pour ne pas perdre et qui s'en branlent des abonnés, des spectateurs et même des télespectateurs qui paient pour voir des non matches à longueur de journée... quand tu vois des matches ou t'as "UN" seul tir cadré, tu peux te dire qu'on se fout carrément de notre gueule.
Soit mais je ne me reconnais pas dans ce discours, rien que pour le 0-0 d'Auxerre contre Nice ce week end, c'est près de 15 tirs cadrés avec un festival pour Lloris.

Même pire Auxerre qui a à son compteur 15 matchs nuls, première dans ce classement du coup, n'a que 6 0-0 dont 3 dans ces 4 derniers matchs et franchement ce n'est pas la panacée vis à vis de l'attaque et de la défense, des matchs gagnés par un but d'avance avec tout le stress que cela entraîne avant le coup de sifflet final je connais bien.

Maintenant je ne suis pas entraîneur ou professionnel du football pour savoir quelle tactique devrait être employée, je ne suis qu'un simple supporter de l'AJA et des matchs soporifiques je n'en ai pas eu beaucoup à suivre cette année, pour ce qui est des regrets ...

Concernant un championnat à 18 clubs dont 4 relégables, je ne sais pas trop, j'aurais un peu tendance à être contre, je vois la difficulté qu'une équipe comme Saint Etienne a eu pour revenir parmi l'élite. Et une équipe a le droit d'avoir une année sans, sans pour autant que cela soit sanctionné par une relégation.
Moi je crache sur le niveau de la L1 pas sur le style de jeu.

Depuis plus de 15 ans le style du football français est rugueux et défensif. Ce style de jeu peut permettre de monter des équipes de très haut niveau et pleine de talent (EdF à CdM 98 par exemple) pour peu qu'on considère que le seul talent d'un footballer n'est pas celui qui consiste à faire des gris-gris au milieu de terrain.

Par contre ce style de jeu ne dispense pas d'attirer des joueurs de très au niveau pour pouvoir d'offrir des match de haut niveau en championnat d'une part, et d'être compétitif en coupe d'Europe d'autre part. Le fait est que le championnat de France est incapable d'attirer ce genre de joueur et que le niveau du championnat est faible.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Il est assez facile de faire dans la provocation ; je peux tout aussi bien dire que Bordeaux à 10 contre 11 n'a même pas été fichu d'inscrire un seul but dans cette rencontre
Euh c'est Bordeaux qui était à 10.

Donc ce n'est pas de la provocation mais une remarque stupide, on va pas reprocher à une equipe qui mène au score et qui est reduite à 10 des la 35eme minute de pas être foutue d'en planter d'autres, contre le 2ème du championnat. lol.
Citation :
A part ca pour certains experts made in JOl Ribéry est surcoté
Surcoté ne veut pas dire mauvais hein. Si l'OM n'arrive a conserver qu'un seul des deux entre Ribery et Nasri (hypothese farfelu, je m'en sert pour l'exemple), ba j'espere que ca sera le second.

Enfin une belle connerie d'avoir remis a 20 clubs il y a quelques années, pour essayer d'eviter une relegation non sportive, mais qui a été reporté d'un an, au lieu d'etre annulé.
L'histoire des play off, bof, j'accroche pas perso.

Citation :
Nsileal/Mosimus
Ba moi je suis d'accord avec Cyphen, quand je vois qu'on arrive a gagner a nancy alors qu'il etaient invaincu depuis le debut de la saison, qu'on craque de peu a lens, qu'on accroche le nul a lille, la victoire a paris (chose qu'on avait jamais fait) et qu'apres on se prend des branlé contre Sedan a domicile (si on en avait pris 5 ca n'aurait pas été du vol...), ba oui, c'est perdre des points. Quand on vise la ligue des champions, 3 points sur 15 contre des equipe mal calssé comme il le dit, ca se ressent.
Citation :
Publié par Erna ¼
Que penseriez-vous d'une suppression de la Coupe de la Ligue avec des matchs AR en Coupe de France en contrepartie, et d'une réduction à 18 du nombre de clubs en ligue 1 avec descente en ligue 2 au delà de la 14ème place ?



M'est avis qu'en l'état actuel des choses, sauf cette saison peut être, il y a une dizaine de clubs qui n'ont plus rien à jouer dans le dernier tiers de la saison...
Ca ne me choquerait pas mais match aller - retour en coupe de France, peut être pas pour tous les tours, juste quart et demi finale. Suppression de la coupe de la ligue, ça sans aucun doute et peut être pas faire descendre les 4 derniers mais 3 qui descendent et 2 qui jouent un barrage? Ce qui ferait sur un championnat de 18 clubs : 1 et 2eme CL, 3eme tour préliminaire, 4 et 5 en uefa et le 6 ème en intertoto. Ensuite les places 14 et 15 en barrage, et 16 17 18 en descente.
La L1 à 18 clubs avec 4 clubs qui descendent?
Je dis non merci.
Il faut quand même se rendre compte qu'à part de très rares exceptions, quand un club descend en ligue 2, tous les joueurs un temps soit peu compétants vont s'en aller, bref ça créee beaucoup d'instabilité dans le club.
Ajoute à cela que si tu répercutes ces clubs sur la L2, et donc sur le National. Quand on sait que les clubs qui descendent en National doivent remonter en L2 l'année suivante pour ne pas perdre le statut pro, on se rend compte qu'on aurait des clubs qui perdraient ce statut tous les ans.
D'autre part, avec 20 clubs en L1, ça fait 2 villes de plus où les bars-restaurants s'abonnent à foot+.

Après, je présume que tu "proposes" cette formule pour éviter les "matchs inutiles" de fin de saison.
C'est ce que se proposait de résoudre la coupe intertoto à sa création, mais qui au final ne rimait plus à rien.

Moi je dirais qu'on garde la L1 à 20 clubs (histoire au moins d'avoir un jour de foot avec 8 matchs ), avec les 18è, 19è, 20è qui descendent, le 17è fait un match de barrage contre le 4è de L2, le 16ème contre le 5ème de L2.
Exception pour le 17è et 16è : maintient en L1 en cas de parcours honorable en coupe de France (ça me dégoûte les clubs qui font l'impasse sur la coupe en alignant le minimum de titulaires autorisé par le règlement).
Cette histoire de matchs de barrages, c'est histoire que les clubs plus ou moins sauvés de la relégation directe se bougent les fesses jusqu'au bout.
Nantes est vraiment au bord du gouffre...Il faudrait désormais un exploit des canaris pour éviter cette relégation et l'histoire de Fabien Barthez qui envisage de quitter Nantes sur le champ (il se ressource auprès de ses proches actuellement...) n'améliore pas la situation catastrophique.

Il est loin le temps ou le jeu nantais était prit pour exemple...
Citation :
Publié par dadubliner
loul

sinon la défense centrale de marseille a quand même de sacrés flottements. et concernant ribery, si vous vous qualifiez pour la CL, il pourrait rester non?
Non. Pour moi il est partant à 100% La pression sera trop grande pour qu'on puisse le garder.
Je pense aussi que Ribéry quittera l'OM,il est depuis le Mondial,sur les tablettes de pas mal de grands clubs.

Cela ne serait pas du déjà vu comme avait Drogba il y a quelques années ?
Citation :
Publié par Kurclay
Je pense aussi que Ribéry quittera l'OM,il est depuis le Mondial,sur les tablettes de pas mal de grands clubs.

Cela ne serait pas du déjà vu comme avait Drogba il y a quelques années ?
La seule différence c'est que Drogba est parti au bout d'une saison alors que Ribery part au bout de sa 2ème saison, hier soir sur canal, il disait qu'il y avait une chance pour qu'il reste si l'OM dispute la CL, enfin quand on voit que les gros clubs sont prêt à sortir les euros pour lui, il faut revenir à la raison et se dire qu'il a fait 2 saisons
En gros il se trouve déjà une excuse. C'est une bonne excuse d'ailleurs car il serait temps qu'il la joue cette LdC.
À mon avis, si l'OM ne se qualifie pas pour la LdC, il partira sans problème, et si l'OM se qualifie pour la LdC, vue les retombées financières de cette dernière, il pourra négocier un nouveau salaire .

surtout s'il part, il faudra que comme Drogboule il dise qu'il part à contre coeur et qu'il reviendra vite
Ou alors rester ferme et disputer un LdC avec lui, Nasri, Cana, Pagis, Rodriguez, Carasso... il court jusqu'à quand son contrat ? Parceque s'il lui reste au moins deux saisons, ça vaut pas le coup de recommencer encore une fois de laisser partir un bon joueur pour rater le recrutement derrière. Il y a une bonne base à l'OM, pour la deuxième saison consécutive au moins. Il faut laisser progresser cette équipe sans se séparer des éléments moteurs.

Il a seulement 24 ans... qu'il fasse au moins un cycle de 3 ans dans un club. Partir pour des Arsenal ou autre à 25-26 ans, c'est pas la mort...
Il faudrait maintenant que l'OM puisse finir ce championnat en beauté puis acquérir cette place en LdC.
Mais je pense pas que Ribéry soit comme Drogba, du genre "Je quitte à contrecoeur mais je reviendrai...". Après je me trompe peut-être mais il a l'air d'être attaché a l'OM enfin...c'est ce que disait Drogba aussi
Post
Des partants pour un mini jeu de pronostic pour les 2ème, 3ème et 4ème ? Avec le nombre de points respectifs (ou pas) maintenant qu'il reste 4 journées, ça peut-être amusant.

Je me lance


1ER - Lyon (osef de leur nombre de points)
2EME- Bordeaux : 63 points (bah oui obligé d'y croire maintenant )
3EME- Marseille 62 points
4EME- Rennes 58 points
5EME- Lens 57 points
6EME- Toulouse 57 points

A vous ! (Faites le sans les points si vous avez la flemme de regarder les differents calendrier etc)
1ER - Lyon (Grosse Surprise de L'Année )
2EME - Marseille (J'y crois à fond )
3EME - Bordeaux
4EME- Lens
5EME- Rennes


L'OM à d'après moi d'avantage un profil européen que les Girondins et ils enchaînent les victoires là
Et si ils veulent garder la même équipe va falloir faire ses preuves durant ses quatres dernières journées
C'est vrai que Lens a une fin de championnat à double tranchants puisqu'entre autres, ils vont affronter Nice et Troyes aux deux dernières journées.
Selon les résultats des prochaines semaines, ça pourraient être des matchs contre des équipes qui jouent l'attaque totale, donc vulnérables en contres ou des adversaires qui ne jouent pas si d'ici là Troyes ne peut plus rattraper Nice.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés