[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
tu regardes l'arbre des croisements dans le wiki et tu vas tout de suite comprendre
GG

bon j'en profite pour mettre à jour l'arbre

arbre5.jpg

@Foxkiller: faire la meme chose en flash à partir de l'arbre des croisements serait surement plus intéressant, car ca feraait du 2 en 1.
tu es biensur libre de reprendre l'arbre et d'y ajouter tes infos flash sous forme de bulles. sinon je peux le faire mais ca fait genre je te pique ton idée.
Salut. Je ne m'y connais pas vraiment en dindes, c'est pour cela que je vous demande conseil. Quelles seraient les estimations des bonus d'une dinde Ivoire/Amande? Et surtout, sachant que je suis sur Jiva, y en aura t-il bientôt ou ça va prendre des plombes avant qu'il apparaisse un foetus de cette dinde? Merci d'avance.
Citation :
Publié par Pinta
Salut. Je ne m'y connais pas vraiment en dindes, c'est pour cela que je vous demande conseil. Quelles seraient les estimations des bonus d'une dinde Ivoire/Amande? Et surtout, sachant que je suis sur Jiva, y en aura t-il bientôt ou ça va prendre des plombes avant qu'il apparaisse un foetus de cette dinde? Merci d'avance.
A ce que j'en sais les dindes ivoires pures ne sont apparues que sur jiva pour le moment, dans peu d'enclos (voir même un seul). Aprés XX heures de maternité un croisement avec une ébéne a été réalisé, qui donne au lv 8: 8 vita 3agi 3%.
On en déduit qu'au lv 100 elle ferait 100 vita 40 agi 40% et donc que la souche ivoire donne, lors d'un croisement, 40% et 50 vita.
Une dinde Amande/ivoire ferait, en toute logique: 40% 50vita 1 créature 500 ini.

Quand a la probabilité d'en obtenir une rapidement... même sur jiva je pense qu'il vas falloir attendre un peu.
@dijanne
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire.
Le flash que j'ai fait est là pour donner une vision complète des dindes existantes, donc plutôt destiné à ceux qui veulent faire un choix sur une dinde pour la monter (pour la couleur ou les caractéristiques).
En gros, à nous éleveurs il ne nous sert à rien, sauf à rerouter les questions de ce type sur une vision synthétique.
Ton arbre permet de donner une vision de la théorie de l'évolution des dindes, donc nous concerne nous éleveurs. Il est je trouve suffisant comme ça, je ne vois pas ce que nous pourrions lui apporter avec du Flash.

@Pinta
Une estimation rapide des bonus lvl 100 d'une amande/ivoire serait 50 vita, 500 ini, 40% dommage, +1 créature. Y a bcp d'incertitudes la dedans, principalement sur les %dommage et la créature.
Sur Jiva, il suffit de réussir le croisement entre une ivoire et une amande.
Je ne suis pas persuadé que l'(ou les) éleveur(s) ait cette bicolore comme objectif, il doit certainement se concentrer sur la purification de ses arbres et/ou la création des bicolores nécessaires à la conception de la génération suivante.
La seule solution est sans aucun doute de le(s) contacter et de t'arranger avec eux pour qu'il essaye de t'en faire une.

edit : owned
hum comme d'autres je me met à sérieusement douter de l'existence de la dinde squelette ce qui est inquiétant c'est qu'elle ne peut etre croisée avec aucune autre. donc de touteb évidence soit c'est un super bonus du genre +1Pm qui deviendrait top abused avec un bonus suplémentaire, soit elle n'est pas réalisable par croisements.
elle me fait surtout penser à la dinde chevaucheur de carne, ou dragokoalak, pas vous ?

@Foxkiller, oui remarque tu as raison c'est deux choses différentes. j'avai pensé à prendre mon arbre de base et y ajouter du flash comme sur ton bestiaire sur chaque dinde de l'arbre. ca fait donc du 2 en 1. mais il y manquera toutes les dindes du type ebene-dorée...
Une petite question, quand on met notre dinde dans l'enclos et dans l'option élévage, on la voit ce balader, si par exemple je change de map et je reviens, je ne la voit plus.
J'aimerai savoir c'est si on la met en élévage et qu'on part, elle ce qu'elle continue toute seule à gagner de la maturité si on la mis dans l'enclos des abreuvoir ?
En enclos privé, oui (d'ailleurs on les voit toujours) mais pas en enclos public.

Pinta : c'est pas pour te décourager mais je doute *fortement* que la priorité des tous premiers à avoir obtenu des ivoires soit de les croiser avec des amandes. Les durées de gestation devenant de plus en plus importantes, je suis à peu près sûr que la priorité des éleveurs est de ne faire que des mariages potentielement utiles. Et l'amande est du point de vue de 10 classes sur 12, une dinde inutile, et du point de vue de l'éleveur aussi vu la direction que prennent les croisements. Ou alors un éleveur dont la première ivoire serait un mâle, pourrait la mettre sur une amande pour espérer produire sa première femelle ivoire en optimisant le temps de gestation ... et de là il faudrait le gros coup de malmoule qui produirait une bicolore alors que la proba est bien faible ... bon bref, n'espère pas trop pour l'instant.
Citation :
Publié par djianne
elle me fait surtout penser à la dinde chevaucheur de carne, ou dragokoalak, pas vous ?
Celle du Dark Vlad peut-être ?^^
Mika & co, 2 possibilités :
- Soit ta question est une blague, auquel cas merci d'avoir joué.
- Soit tu n'as meme pas jeté un oeil au WIKI. Elles sont toutes là ! Merci de faire un effort.

(j'ai pris l'hypothèse que exister signifiait exister IG, et non pas existeront un jour)

[Bjorn : Ben carrément si, en fait, parce que c'est totalement HS.

Les guildes n'ont pas d'enclos public, peut etre des privés, mais ca va pas forcément plus vite.
Ici on parle des dindes, si tu veux trouver une guilde, tu vas aux endroits adéquats. ]

Citation :
Publié par Foxkiller
Mika & co, 2 possibilités :
- Soit ta question est une blague, auquel cas merci d'avoir joué.
- Soit tu n'as meme pas jeté un oeil au WIKI. Elles sont toutes là ! Merci de faire un effort.

(j'ai pris l'hypothèse que exister signifiait exister IG, et non pas existeront un jour)
il parle du screen qui donne la liste complète des dindes à partir de la fonction recherche au HDV. le truc bien inutile mais bon il veut ca . et c'est pas moi qui lui donnera.
Citation :
Publié par gagawen
slt les gens c'est quoi les capacités d'une monture svp?
\o/

En gros c'est comme un familier mais avec une possibilitée de porter des trucs a ta place.
Bonsoir, je pense me lancer dans l'élevage sous peu et aprés avoir lu le wiki, j'ai encore quelques questions:

Dans le cas d'un enclos privé, si plusieurs couples de dindes sont fécondes en même temps, qui fait des bébés avec qui ?
En clair, existe-t-il un moyen d'accoupler mes dindons sans gener l'élevage des autres membres de ma guilde ?

Dans le cas de croisement pour obtenir une dinde d'une nouvelle génération, la réussite du croisement est-elle-automatique ? Par exemple: en accouplant une ebene/indigo avec une amande/rousse, a-ton une pourpre a tout les coups ?
(Ca me paraît un peu trop 'facile')
Si non, le pourcentage de chance d'obtenir la pourpre est il élevé ?

Une autre: si l'on s'amuse a uppé sa dinde (genre une pourpre lv 100)
est il toujours possible de faire de l'élevage avec elle sans risques de la perdre ?

edit:
Je ne compte pas commencer avec des amandes/rousses/dorées, plutôt avec des générations 3 a 5. J'ai constaté que les montures de ces différentes robes étaient relativement peu chére, même trop peu. Je me demande donc s'il y a des dindes à éviter d'acheter en hdv, un peu comme un item avec des jets nazes.

edit 2 : Je me permet de reposer une question qui n'avait pas trouvée de réponse. (probablement parcequ'elle est trop ... conne)
Y-a-t-il une logique qui détermine l'emplacement des couleurs chez les bicolores ? (il n'y a qu'a observer le trio pourpre-dorée // pourpre-ébéne // dorée-ébéne pour se poser des questions)
Citation :
Publié par kreoss
Dans le cas d'un enclos privé, si plusieurs couples de dindes sont fécondes en même temps, qui fait des bébés avec qui ?
En clair, existe-t-il un moyen d'accoupler mes dindons sans gener l'élevage des autres membres de ma guilde ?
Il faut que le couple que tu désires marier soient les seuls féconds dans l'enclos pour éviter les mauvaises surprises. Si un autre membre de ta guilde a une dinde féconde dans l'enclos quand tu veux faire la saillie, tu la mets dans ton étable le temps que. Et ensuite tu lui remets dans l'enclos.

Citation :
Publié par kreoss
Dans le cas de croisement pour obtenir une dinde d'une nouvelle génération, la réussite du croisement est-elle-automatique ? Par exemple: en accouplant une ebene/indigo avec une amande/rousse, a-ton une pourpre a tout les coups ?
(Ca me paraît un peu trop 'facile')
Pourcentage faible - je ne saurais pas estimer à combien, mais faible. Plus élevé avec des prédisposées génétiques.

Citation :
Publié par kreoss
Une tite dérniere: si l'on s'amuse a uppé sa dinde (genre une pourpre lv 100)
est il toujours possible de faire de l'élevage avec elle sans risques de la perdre ?
Oui, pas de problème.

Edit suite à ton edit : il vaut mieux commencer avec des reproducteurs le plus purs possible, donc, comparer les pedigrees et ne pas acheter des croisées portes et fenêtres. Et éventuellement toujours préférer une dinde avec capacité que sans, c'est toujours ça de pris sur le temps d'élevage / ou ça peut donner un avantage intéressant à la progéniture.
Citation :
Il me semble que ce sera le pure fruit du hasard (et de la luxure).

Citation :
En clair, existe-t-il un moyen d'accoupler mes dindons sans gêner l'élevage des autres membres de ma guilde ?
Il vaudrait mieu enlever les autres dindes fécondes, et ne laisser que tes 2 amoureux afin qu'ils ne risquent pas de rendre visite à la voisine.

Citation :
Dans le cas de croisement pour obtenir une dinde d'une nouvelle génération, la réussite du croisement est-elle-automatique ? Par exemple: en accouplant une ébène/indigo avec une amande/rousse, a-ton une pourpre a tout les coups ?
Malheuresement non, il me semble qu'il y a 10% de chance d'obtenir une pourpre.

Citation :
Une tite dérniere: si l'on s'amuse a uppé sa dinde (genre une pourpre lvl 100)
Il me semble *se demande comment une telle idée a put te venir à l'esprit*

Citation :
Je ne compte pas commencer avec des amandes/rousses/dorées, plutôt avec des générations 3 a 5. J'ai constaté que les montures de ces différentes robes étaient relativement peu chére, même trop peu. Je me demande donc s'il y a des dindes à éviter d'acheter en hdv, un peu comme un item avec des jets nazes.
D'après moi, toutes les dindes servent à quelque chose, le prix si faible de certaines s'explique juste par leur grand nombre, et donc leur manque de rareté (qui caractérise les 4ième et 5ième génération).
Si tu ne veut pas débourser plusieurs millions pour te lancer dans l'élevage, commence avec les 1ière et 2ième génération

Bonne chance

Waargh, owned
Salut,

je n'ai jamais touché à l'élevage de dinde mais je vais quand même essayer de te faire partager ce que j'ai compris

Il me semble que les dindes s'accouplent lorsqu'elles sont en contact, mais peut-être pas à tous les coups... ce n'est pas vraiment prévisible, si tu as 4 dindes dans ton enclos et qu'elles sont toutes fécondes (et bien sûr au moins une de sexe opposé à celui des autres) ben toutes les combinaisons sont possibles.

Le truc, c'est d'avoir un enclos avec assez de slots pour pouvoir le séparer en plusieurs parties, et mettre les dindes que tu veux en contact, par couple par exemple (pas faisable en dessous de 6 slots je pense).

Ou alors tu cloîtres x dindes entre des objets, et en dehors tu mets les deux dindes que tu veux accoupler, ça risque de prendre du temps par contre.

Ensuite, pour la génétique, je ne peux pas te donner de probabilités, mais tu peux avoir comme descendance:

Une dinde de la couleur d'un des parents ou des (arrières)-grand parents.
Une dinde d'un couleur inédite, non présente dans l'arbre généalogique des deux parents.
Une dinde bicolore.

Donc nan, pas de pourpre à tous les coups

En revanche si tu arrives à avoir une dinde pourpre femelle, et un mâle, tous les deux avec un arbre généalogique constitué essentiellement de dindes pourpres (ça risque de prendre du temps), tu as 100% d'avoir une descendance pourpre.

Enfin, pour ta dernière question, je dirais que non, enfin ça me paraîtrait logique.

Voilà mon avis, je rappelle que je n'ai jamais touché à un enclos, donc il est fort probable que je raconte des conneries

Bah, double pwned

/afk suicide
Citation :
Publié par Rouxin
Ensuite, pour la génétique, je ne peux pas te donner de probabilités, mais tu peux avoir comme descendance:

Une dinde de la couleur d'un des parents ou des (arrières)-grand parents.
Une dinde d'un couleur inédite, non présente dans l'arbre généalogique des deux parents.
Une dinde bicolore.

Donc nan, pas de pourpre à tous les coups
Bah en fait, d'abord, une couleur est choisie du coté de chaque parent (avec un coefficient different entre les branches), ensuite, c'est 45% couleur du coté paternel, 45% couleur coté maternel, 10% croisement des 2 (si c'est possible).
Predisposée change peut-etre a 40%/40%/20%
Enfin c'est ca d'après ce que j'ai compris
ok, merci.

Je viens de faire un tour du coté des enclos publiques, j'ai 2/3 questions a leur propos:

Est-il possible de mettre plusieurs dindes dans un même enclos dans le but qu'elles gagnent de la même caractéristique ? ou une seule dinde est possible à la fois ?

Aprés avoir mis une dindone dans un enclos publique et aprés changement de map, je m'appercoit que la dinde n'apparait plus dans l'enclos... seulement prends-elle des bonus quand je ne suis pas a ses cotés ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés