Travailler cet été...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irishstout
ça fait loin le job d'été ... et que pour un mois en plus ...
Ben en même temps un job d'été c'est pour gagner des tunes.

Et c'est beaucoup plus intéressant dans un autre pays, mais bon c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par Leni
Ben en même temps un job d'été c'est pour gagner des tunes.
Je vis 8 mois avec l'argent des 2 mois de travail d'été. Si ce n'est pas pour gagner de l'argent je je comprend pas.
Essaye de te trouver une intérim (manpower) qui fait dans la presse: j'y ai travaillé 3 week ends de suite, de nuit j'ai gagné environ 900€. C'est ce qui gagne le mieux sans diplôme. Sinon si Disney c'est pas trop loin de chez toi vas y ça recrute pour les vacances même au Val d'Europe (d'ailleurs l'intérim fantasia est à coté de la gare de serris).
Moi j'ai travaillé à Auchan c'est bof c'est la grande distri faut bosser comme un ouf courir partout, tu te fais engueuler par tout le monde bof bof...
Horaire de merde mais bon on peut tjrs gruger sur les heures en faisant des heures sup

Après j'ai travaillé a Hagen Dazs là ça déchire du slip boulot de 6H à 14H ou 14H 22H.
Tu bosses 2H t'as 15 min de pose et tu peux bouffer autant de glace que tu veux ^^
En plus si tu travailles dans le froid bah tu as des primes en plus.
Très bonne ambiance doit avoir 1/4 d'intérimaire ou de djeunes donc c'est cool on discute bien et c'est pas trop trop dur, a part quand tu es dans une chaîne du style plier carton/ouvrir carton là faut speeder.
Citation :
Publié par JonJon
Un bachelier ES mention assez bien à Bac +1 (prépa hec option eco).
Je peux espérer quelque chose de pas manuel ? (je ne suis pas sportif irl).
lol nan mais cherches pas à moins d'être pistonné à mort et te retrouver le cul sur une chaise à rien foutre, tu feras des jobs d'été de merde, dur et fatiguant.
Mais y a pas de sous-métier, ce qui compte à la fin c'est la thune c'est tout.

Ce qu'il faut pas entendre sérieux
Non mais en même temps quand les agences d'interim demandent pléthore de charpentiers/maçons toussa on a l'air con avec nos "études intellectuelles". Donc tout de suite on est limité, c'est ce qu'il voulait dire je pense pour le coté "manuel".
Citation :
Publié par Smb
Non mais en même temps quand les agences d'interim demandent pléthore de charpentiers/maçons toussa on a l'air con avec nos "études intellectuelles". Donc tout de suite on est limité, c'est ce qu'il voulait dire je pense pour le coté "manuel".
Pas forcément ! mais le meilleur moyen d'avoir du travail en interim , c'est de s'interesser en premier aux entreprises , puis de contacter les agences. Au début faut jamais refusé de missions, sauf cas logique (genre mission de 3h, avec 1h de trajet aller retour)
Citation :
Publié par JonJon
Un bachelier ES mention assez bien à Bac +1 (prépa hec option eco).
Je peux espérer quelque chose de pas manuel ? (je ne suis pas sportif irl).
Bah tu peux taffer dans le marketing téléphonique, dans la vente, dans le service ( restauration -bon c'est physique- )...

Sinon des pistes en vrac pour les jobs :

-CRIJ de votre coin
-CROUS
-bosser en camping pour une saison ( annonces trouvables via google ou tout autre moyen de prospection )
-agences d'intérim
-rencontres organisées par les entreprises et la mairie
-surtout, du culot et de la persévérance

Gardez en tête que tout job est potentiellement faisable en été par un étudiant à partir du moment où le travail ne demande pas de qualification particulière et où la personne est majeure. Il y a toujours des remplacements à faire en juillet/aout puisque les salariés partent en vacances.
Citation :
Publié par Smb
Faut se pointer où pour ce job (à par mon cul et la poste ) ?
C'est pas trop chaud comme métier ça ? . Je pensais que sa demandait un "minimum" (plutôt beaucoup en faite) de formation.
Bah... la poste de là où tu veux aller ^^. Moi je les avais appelé, demandé le nom du RH et envoyé CV+lettre de motiv.

Pour le travail en lui même, par rapport aux facteurs "normaux" tu ne fais pas le tri global (répartir le courrier dans les différents secteurs de ta poste) mais tu ne fais que le tri de ton secteur + la distribution. Les 2 premiers jours tu es en doublure avec le facteur titulaire et après, roulez jeunesse.

Le travail n'est pas vraiment difficile, il faut trier le courrier suivant l'ordre de distribution de la tournée, et ensuite faire la tournée en elle-même. Les premiers jours forcément tu n'es pas aussi efficace qu'un facteur titulaire donc tes tournées vont être plus longues, mais une fois que tu es rodé, tu peux finir relativement tôt. (pour indication je faisais grosso modo 6h30 - 14h au maximum comme horaires, la plupart du temps je finissais avant 14h). De plus, l'été y'a sensiblement moins de courier (et moins de recommandés!).

Citation :
Publié par Mertyl
de piston tu voulais dire ?
Il est vrai que c'est la pratique courante. Pourquoi? parce qu'ils ne veulent pas avoir de problème, mais aussi parce que c'est toujours plus facile de trouver des gens par relation. Moi je n'avais pas de piston, je m'y étais pris bien à l'avance (lettre envoyée en février pour bosser en août). Et après, une fois qu'ils te connaissent en général ils te relancent pour te proposer de travailler pendant les vacances (mêmes les petites).
Dans la mesure où tu n'a pas de diplome ou d'experience, il est bien de ne pas ce contenter d'envoyer des lettres de motivations.
Si tu te déplace et que tu arrive a rencontrer directeur / patron, et que tu fait bonne impression ça peut jouer beaucoup.
ça permet de mettre en avant d'avantage ta personnalité et ton envie d'avoir le job que tes compétences.
Personnellement j'ai pas mal bossé dans le nettoyage industriel (ballets, karsher et tout ça...) en milieu agro-alimentaire/bureaux/supermarket pendant mes vacances.

Le boulot n'est pas trop difficile une fois rodé, t'auras facilement ta place si t'es réglos et fiable (du moins c'était le cas dans ma boîte) et tu peux facilement choppé des horaires de nuit si tu veux un salaire +++ (n'espère pas la lune tout de même ).
Tu peux toujours faire des candidatures spontanées pour faire de la saisie dans toutes les entreprises du coin. J'ai déjà travaillé dans une entreprise où je faisais de la saisie de bons de commande (gaffe a pas se tromper sur les quantités ) et du scan de docs pour les archives. Plutôt cool comme emploi d'été.
Citation :
Publié par Vorash
Bah la presse écrite, le parisien, la marne ou les journaux people ...

Tu croyais la presse d'usine pour les pièces ?
Je voulais savoir en quoi consistait le travail en lui-même. J'aurais dû dire "Qu'entends-tu par travail dans la presse ?" pour être plus clair.
Citation :
Publié par Up the Albion
Bon bin je vais retester la mairie, je vais voir dans la restauration aussi... mais bon je sens le macdo approcher là.
Je te conseille fortement de faire tout ce que tu peux pour éviter la restauration rapide. Sérieux tu dois pouvoir trouver un truc.

Parce que McDo ou Quick en été, ça sera du temps partiel, des jours off en semaine, des horaires de merde, beaucoup de monde donc beaucoup de speed, et il fera chaud, très chaud.
Oui, de toute façon vu que je tafferai qu'un mois, je veux pas faire du temps partiel, taffer un mois pour gagner 500€ non merci, je veux faire 35h et gagner le SMIC horaire quoi, ce qui devrait faire dans les 1200€. Sinon je cherche toujours, il y a un salon dans ma ville (Bobigny) le 16 mai prochain pour les jobs d'été, j'irai bien entendu, sinon je guette les annonces de ANPE.fr, on verra bien.
Tu peux essayer de contacter les entreprises sous-traitante de "ménage" (genre les gens qui ballaient les centres commerciaux ou les locaux des entreprises), pendant les périodes de vacances elles manquent souvent de monde.
Le secteur de l'Hotellerie restauration recrute bien (Je sais pas si ca a été dit). Si t'habites à Bobigny, tu es pas loin de Paris via la ligne 5 je suppose, t'as un truc genre quoi, 15 mn pour arriver à gare du nord ? Apres t'as de tout, c'est un secteur méga large ou faut pas forcément de diplomes ou autre contrairement à ce que l'on pourrait penser, du moins pour les petits jobs (Genre commis, groom, bagagiste, chasseur et tout). Rien qu'au George V, ils recrutent 12 commis de restaurant.

Enfin bon apres je sais pas si ca te plairait.
Ca craint de bosser l'été, alors que c'est la période idéale pour jouer 12H sur 24 aux mmo... Des fois je vous comprend pas.

Citation :
Publié par alandre
Oui enfin bon, il pose des questions serieuses ce serait bien qu'il obtienne des réponses qui vont avec.
Ok, ok.. J'ai bosser comme ramasseur de pomme de terre en Bretagne et : Le boulot est dur, long et sous payé.
J'ai aussi bossé à Mc Do : Alors là ça dépend, moi j'ai réussi a ne rester qu'en cuisine (refus catégorique d'être formé en caisse), parce qu'en caisse il faut savoir que tu as des clients : cons, sans amis, agressifs, pas drole. Et ca dépend des managers que tu as, tu peut avoir le petit chef chiant (rare à Mc Do), ou le manager qui a la vingtaine et qui est assez cool. La cuisine c'est encore le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés