Travailler cet été...

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis majeur et j'aimerais travailler cet été, durant le mois de Juillet (n'étant pas là le mois d'Aout).
J'ai consulté les sites comme http://www.jobs-ete.com/ pour ma région (Seine-Saint-Denis ou Paris), mais je n'ai rien trouvé, c'est toujours la même rengaine : requiert BAFA, 1 an d'expérience dans ceci, CAP dans cela...
Bref, avant d'envisager l'option macdo ( ) je voulais savoir s'il existe des bons plans pour un jeune sans expérience majeure. Je compte tenter la mairie de ma ville, car j'ai entendu dire qu'en général les mairies recrutaient pour l'été, mais bon j'avais déjà tenté et ça s'était soldé par un refus, pareil pour la préfecture...
Voilà, si vous avez des idées, vers où chercher, vers quel secteur m'orienter... merci à vous.
Les champs réclament en effet toujours de la main d'oeuvre, sinon puisque tu es majeur tu peux peut être tenter les bars même si les places sont chères.
J'habite en banlieue parisienne, j'avais entendu parler des collectes de fruits, mais bon je suis en pleine ville quoi, ça demanderait de faire un trajet conséquent (j'imagine qu'ils font ça dans le 78), je préfère rester dans le 93 ou à Paris (grande ville donc)
Non mais les supermarchés/restaurant/bar en été ont généralement besoin de plus de main d'oeuvre à toi de démarcher ce type d'entreprise ayant un surplus d'activité en été.
Moi en job d'été j'avais fait facteur... Ils manquent de monde l'été pour remplacer les titulaires en vacances. Faut se lever relativement tôt, mais tu finis tôt aussi et tu es la plupart du temps dehors !
Niveau hôtellerie restauration y'a énormément de places. Si tu déposes des CV tu devrais avoir des réponses.

Le pourboire rend le taff plutôt intéressant et il y'a de quoi faire, vu le nombre de postes vacants. Tout dépend de ta motivation, de ton temps libre de tes envies surtout.

Daoc Kattraeth:
Tempest: <Rithiele, Druide 11L> <Rith, Banshee> <Nalyea, Finou><Nylea, Séide> <Yuyumi, Enchant><Kouign Champ>
Shinigami: <Alexiele, Clerc 10L> <Ayumi, Pbae> <Cyanurhia, Caba> <Hamasaki, Paladine> <Lunaticae, Théurgiste>
<Minako Fléau> <Xielena, Sorc>
NoGuild: <Alexiele, Guéri>
War Athel Loren:
Tempest: <Ayumi, sorcière flamboyante>
Wow :
<Croisade écarlate : Alexiele Démo 51 Horde><Illidan : Xelana guerrière 33 Ally>
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Viens donc ramasser les abricots/cerises/fraises/pêches dans le sud avec nous. Moyen de camper sur place la plupart du temps si tu viens de loin
Le transport est rembourser ?
Citation :
Publié par Up the Albion
c'est toujours la même rengaine : requiert BAFA [...]
Pourquoi tu ne le passes pas ?
Enfin ce n'est pas obligatoire pour travailler dans l'animation (le quota d'animateurs non qualifié a récemment augmenté, avant c'était 30% mais je n'ai pas le chiffre actuel), simplement un directeur rechignera sans doute à prendre un animateur cumulant pas de diplôme et pas d'expérience.
Citation :
Publié par Muang
Le transport est rembourser ?
Un aller retour de train pour 2 mois de travail... De plus, si tu as le permis on te fournit un véhicule sur place généralement. Aprè c'est du camping quoi, mais c'est le taf le plus fun que j'ai jamais fait. (paye les batailles d'abricots pourris dans les champs)
Citation :
Publié par Amorgrid
Moi en job d'été j'avais fait facteur... Ils manquent de monde l'été pour remplacer les titulaires en vacances. Faut se lever relativement tôt, mais tu finis tôt aussi et tu es la plupart du temps dehors !
Faut se pointer où pour ce job (à par mon cul et la poste ) ?
C'est pas trop chaud comme métier ça ? . Je pensais que sa demandait un "minimum" (plutôt beaucoup en faite) de formation.
Citation :
Publié par alcyoné
Essaie les agences type sondages au téléphone, c'est pas très contraignant niveau horaire, pas trop mal payé en plus... après il faut encore aimer le téléphone :/
+1 J'ai travaillé dans une entreprise de telemarketing l'été dernier ( A Toulouse Telecontact filiale d'akerys ). j'avais un 24h horaires de matin.
Mon premier travail, avec entretien d'embauche, étapes de sélection.

Mais bon je n'y retournerai pas, je dois pas être fait pour ^^ 400 appels mini par matinée, a se faire insulter, et j'en passe ..

(bon en même temps je faisais biens chier les gens a leur forcer la main pour prendre un rdv)

Sinon comme dit plus haut essaye les supermarchés, perso j'ai été pris a carrefour je pense que sa peut, peut être marcher pour toi
Citation :
Publié par Smb
Faut se pointer où pour ce job (à par mon cul et la poste ) ?
C'est pas trop chaud comme métier ça ? . Je pensais que sa demandait un "minimum" (plutôt beaucoup en faite) de formation.
de piston tu voulais dire ?
Du côté des exploitations aggricoles il y a toujours de la place, ça fait autant les bras que le bronzage, c'est mal payé, mais c'est une bonne solution si tu trouves rien de mieux.
c'est tard pour s'y prendre maintenant généralement les démarches se font en janvier/février.

Perso j'ai envoyé une lettre de motiv+CV à ma mairie j'ai recu 2 semaines après en disant qu'on avait pris bonne note de ma candidature mais places limitées blablabla, pis hier j'ai recu une autre lettre hier comme quoi y avait de la place et qu'y avait plus qu'a prendre rdv pour fixer les horaires et les dates si j'étais tjrs intéressé (comme balayeur).

Imo il te reste plus que l'interim quasiment là donc bonne chance :x
Coucou ici,

n'oubliez pas de dire à vos parents si vous etes encore rattaché a leur foyer fiscal, et si vous etes encore étudiant qu'ils seront exonérés a hauteur de 2509 euros sur vos revenus "job d'été" qu'ils devront déclarés a votre titre.

Bon taf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés