Travailler cet été...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandre
Le secteur de l'Hotellerie restauration recrute bien (Je sais pas si ca a été dit). Si t'habites à Bobigny, tu es pas loin de Paris via la ligne 5 je suppose, t'as un truc genre quoi, 15 mn pour arriver à gare du nord ? Apres t'as de tout, c'est un secteur méga large ou faut pas forcément de diplomes ou autre contrairement à ce que l'on pourrait penser, du moins pour les petits jobs (Genre commis, groom, bagagiste, chasseur et tout). Rien qu'au George V, ils recrutent 12 commis de restaurant.

Enfin bon apres je sais pas si ca te plairait.
Vi je cherche pas mal à Paris, parce que bon dans ma ville ou les villes voisines c'est assez limité, et ça dépend pas mal du piston. Par contre je me heurte toujours à des difficultés (expérience requise, tel diplôme, etc) mais bon ça m'empêche pas d'envoyer des CV.
Essaye aussi les instituts d'études d'opinions/sondage

En général aux périodes d'été ils ont des missions longues sur laquelle ils casent leurs éléments les plus assidus et sérieux, du coup ca fais de la place sur des missions courtes à la même période et donc un besoin de recruter des personnes qui sont certaines de pas faire faux bond (donc étudiant c'est mieux vu car pas de contrainte familliale de dernière minute), sachant que tu est pris sur des contrats à la mission, et non pas en cdd, pour un salaire avoisinant le smic si on te propose suffisament de mission durant le mois pour travailler un nbre d'heure équivalent, mais mieux vaut pas compter que sur 1 seul pour te remplir le mois, donc postules chez tout ceux que tu trouves.

Ipsos/Explorer/Bva...
Le CV ne suffit pas il faut que tu te déplace demande à parler au patron, dans les petits boulots on ne juge pas sur le CV (enfin un peu ) mais sur la personne lors d'un entretient, il faut faire bonne impression: être bien sappé, détendu et surtout très souriant ( sa parait con mais c'est comme ça que j'ai eu mon job pour cet été ).

Mais là sa me parait ptet un peu tard il faut que tu te magnes si tu veux trouver ton job ( enfin sur Paris doit y avoir ce qu'il faut )
Citation :
Publié par Jeban
Le CV ne suffit pas il faut que tu te déplace demande à parler au patron, dans les petits boulots on ne juge pas sur le CV (enfin un peu ) mais sur la personne lors d'un entretient, il faut faire bonne impression: être bien sappé, détendu et surtout très souriant ( sa parait con mais c'est comme ça que j'ai eu mon job pour cet été ).

Mais là sa me parait ptet un peu tard il faut que tu te magnes si tu veux trouver ton job ( enfin sur Paris doit y avoir ce qu'il faut )
Avoir les mains au dessus de la table et qui ne reste pas figé, qui montre que t'es ouvert et pas assoc stressé dla life
Perso je bosse dans un resto (au bar et en salle). Les horaires sont horribles (17h-2h sans pause) et pendant l'heure de pointe c'est ultra-stressant parce qu'il y a 15,000 choses a faire en meme temps et qu'il faut pas que les clients attendent.
En plus le boss est un gros connard que j'ai envie de frapper a chaque fois que je le vois. Ce connard me fait payer mes stylos, mon tablier, mon bloc-note et si jamais je me gourre dans une commande il me le fait payer au prix plein (a la limite je comprendrais rembourser ce que la bouffe lui coute, mais il fait payer au prix de la carte, qui est 100 fois ce que ca lui coute). Je file plein de boisson gratos au bar quand il regarde pas pour me venger.

Bref, c'est juste un mauvais moment a passer, mais je fais pas mal d'argent (environ 100 par shift en pourboires et shift, cash net d'impôt).
Quand je me casse en août, je vais prévenir l'immigration que la moitié des cuistots sont illégaux et j'espère qu'ils vont le fermer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés