[Extension n°2] Ce sera ...

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Publié par Gibbon
D'un coté, ne pas faire de décap permet de se passer d'une tonne de beta-test et donc eviter les gros retards de plannings (quoique, une ou deux classes a debugguer... tendu), mais de l'autre, je vois mal comment donner un réel interet a un "continent" blindé de quetes qui ne donneront que de l'argent et quelques objets.
Ne t'en fait pas pour ça, les extensions de DAoC par exemple, n'ont jamais augmenté le cap de lvl, ne pas augmenter le niveau ne veut pas dire ne pas donner de nouvelles capacités aux perso, accessibles via des quete ou tout autre moyen.

De plus, trop augmenter le cap de lvl tuerait le reroll et freinerai énormement les nouveaux joueurs. je reste convaincu que c'est une mauvaise solution de systématiquement augmenter le cap de lvl, il y a mille et une façons d'augmenter la durée de vie.
Citation :
Publié par ashony
Ne t'en fait pas pour ça, les extensions de DAoC par exemple, n'ont jamais augmenté le cap de lvl, ne pas augmenter le niveau ne veut pas dire ne pas donner de nouvelles capacités aux perso, accessibles via des quete ou tout autre moyen.

De plus, trop augmenter le cap de lvl tuerait le reroll et freinerai énormement les nouveaux joueurs. je reste convaincu que c'est une mauvaise solution de systématiquement augmenter le cap de lvl, il y a mille et une façons d'augmenter la durée de vie.
C'est sur que je reste confiant, Blizzard saura trouver de quoi occupper quoi qu'il arrive, et n'en déplaise aux médisants.

Il est vrai que ce serait homogene avec les continents comme Undermine et Northrend qui se situent dans le "vieux monde".
Il y'a un problème à ne pas augmenter le cap de lvl.
C'est que l'équipement continue à évoluer, imaginez si nous étions encore lvl 60, tout le monde aurait un taux de crit énorme etc...
On peut se dire qu'ils peuvent ralentir la progression de l'équipement oui, mais quand je vois qu'un druide en T5 est deja au cap AF après 4 mois de jeu et qu'il y'a encore un Tier derrière, si y'a pas de decap de lvl, il y'aura vide un point bloquant dans son itémisation (ou un nerf de la classe)
Citation :
Publié par ashony
Ne t'en fait pas pour ça, les extensions de DAoC par exemple, n'ont jamais augmenté le cap de lvl, ne pas augmenter le niveau ne veut pas dire ne pas donner de nouvelles capacités aux perso, accessibles via des quete ou tout autre moyen.

De plus, trop augmenter le cap de lvl tuerait le reroll et freinerai énormement les nouveaux joueurs. je reste convaincu que c'est une mauvaise solution de systématiquement augmenter le cap de lvl, il y a mille et une façons d'augmenter la durée de vie.
un add on on avec autant de contenu et nouveauté comme Bc l'a été et comme le prochain le sera surement, ils sont vraiemnt obligé d'augmenter les level je pense.

Comme le dit Rayne en ajoutant de plus en plus de matos, on va se retrouver avec des persos completement fumé avec 70% de crit et des armes 300 dps au level 70
Voici une vidéo présentant une partie (je doute que ce soit complet) des sets qui looteront (juste du visuel, pas de stats) dans l'instance de Battle for the Hyjal Mount (La robe et les épaulières à la fin ont l'air d'être celles d'un démoniste. Bien la classe je trouve )
Citation :
Publié par Rayne
Il y'a un problème à ne pas augmenter le cap de lvl.
C'est que l'équipement continue à évoluer, imaginez si nous étions encore lvl 60, tout le monde aurait un taux de crit énorme etc...
On peut se dire qu'ils peuvent ralentir la progression de l'équipement oui, mais quand je vois qu'un druide en T5 est deja au cap AF après 4 mois de jeu et qu'il y'a encore un Tier derrière, si y'a pas de decap de lvl, il y'aura vide un point bloquant dans son itémisation (ou un nerf de la classe)
Hey je veux pas dire mais entre le T0, le set des roxxors a une époque, et le T3, ya un gouffre enorme autant en terme de stats qu'en terme de temps écoulé entre leurs apparitions respectives
L'évolution du stuff, a la limite de l'aberrant; t'inquietes ils savent faire.

Et puis finalement je trouve qu'ils ont bien ralenti l'évolution du stuff, quand tu mates les drops raids 25 et les derniers sets, c'est pas non plus enormement mieux que des items craft / instance héroique, selon les cas.
Oui mais à long terme, au fil des sets/patchs/addons, comment faire notamment avec les stats en % ?
On peut pas arriver à 60% de crit, 80% d'esquive ou 70% de parade quand même.
Les boss auront des capacités pour annuler ou percer ce genre d'avantages. Il y a bien eu la resilience (qui diminue les chances de se prendre un critique) qui est apparue avec TBC.

La prochaine fois, nous (PJs et PNJs) aurons des capacités pour diminuer les chances de l'adversaire pour parer, d'esquiver, toucher, etc.

Cela ne m'étonnerait pas du tout. La resilience n'est que l'avant goût.
Citation :
Publié par Frimousse
Je ne suis pas HCG perso. Si y a bien un MMORPG qui ne m'a jamais donné l'impression d'être sur une béta, d'être ultra buggé, mal finis ... c'est bien wow.
Si tu testes le contenu avec six mois de retard (et je ne dis pas ça de façon péjorative) tu as peu de chance d'avoir cette impression.
Maintenant chez Blizzard pour ralentir la progression des raids on a des méthodes douteuses.
Une Lady Vashj connue pour être quasiment intuable : tellement intuable qu'on lui a carrément supprimé son mind control en 2.1 (si persuasion c'est bien son mind control) réduisant la difficulté de façon assez hallucinante.
Des trash avec des repops à la con dont le seul intérêt est de bloquer un raid. J'ai de la veine mon raid n'a bloqué qu'un soit sur Curator mais ça a suffit pour décerner à ses trash la palme des trash les plus chiants, mal foutus, inintéressant et casse-couilles de l'histoire de wow et à priori c'est pire (et de loin) en instance à 25.
Hello,

Lorsqu’avant BC, les gens de Blizzard ont annoncé qu’ils allaient rajouter 10 niveaux et toute ces nouvelles réputes, cela m’a un peux embêter car j’avais peur de devoir faire du camping de spot pour tuer des mobs pour progresser. Et puis finalement en faisant le maximum de quêtes, la progression s’est fait assez naturellement. Je n’ai pas trop eue l’impression de devoir faire du monster bashing pour pouvoir lvl up. Associé à cela le fait que les quêtes rapportent pas mal d’argent et de répute, je me suis finalement retrouvé lvl 70 avec un joli compte bancaire et de très bon niveaux dans les factions. Donc au final l’add-on de BC s’est mieux passé que je ne l’avais anticipé.

Par contre j’espère que pour le prochain, ils s’attaquent à un point qui reste encore faible dans WoW à mon goût, à savoir le RvR.
Attention je ne parle pas de PvP ( BG et,ou autre arène), je parle de vrai RvR.


Je pense que le contenu PvE est suffisamment implanté et surtout ils ont les moyens d’augmenter le contenu assez facilement par des patchs ( BWL, ZG,AQ….)


Mode délire ON.
Pour la prochaine extension je verrais assez bien une 3ième faction et un continent ou des zones persistantes de prise de château avec engin de siège. ( A la DaoC quoi).
Mode délire OFF.


Je me doute qu’à la longue cela peut paraître chiant de toujours revenir avec DaoC , mais franchement pour avoir pratiquer le RvR de Daoc , je n’ai pas encore trouvé d’équivalent.
D’ailleurs vous pouvez vous promener sur les forums des jeux à venir et qui parle de RvR ( AoC ou autre WaR) , pour voir que DaoC est souvent cité en référence.



Je ne regrette pas l’achat de l’extension BC, mais par contre je ne suis pas sur de vouloir racheter une extension qui proposerait à nouveaux le même genre de contenu.



Allez A+
Citation :
Publié par Enetsylax
Le seul aussi puissant à l'heure actuelle, c'est Malfurion, mais il est perdu dans le reve d'emeraude.
C'est bien la peine d'être si puissant si c'est pour même pas savoir se servir d'un Tom-Tom.
Avec l'arrivée de Northrend les morts vivants vont ce détacher de la Horde pour être une faction à par entière (avec l'apparition des Banshee et des Néburiens).
Donc il y aura trois faction après :
-La Horde
-L'alliance
-Les Réprouvés

ah oui les Ogres vont remplacer les morts vivants.

Et il y aura aussi l'apparition des templates héroiques (ce spécialiser dans trois templates différents a l'intérieur des templates actuelles,oui c'est pas évident à comprendre dit comme ça^^).

EDIT : agree 2 post plus haut pour le RVR
Citation :
Publié par monsieur ploum
C'est bien la peine d'être si puissant si c'est pour même pas savoir se servir d'un Tom-Tom.


Vi m'enfin il est pas perdu en fait.

Il combat une menace, appelé le Cauchemar, au coté d'Ysera.
C'est cette menace qui a corrompu les différents dragons du Vol Vert.

Vu qd meme la puissance relative d'Ysera et de Malfurion (sans parler des autres druides et créatures au service d'Ysera), ça doit etre une sacrée menace.
Citation :
Publié par Arty
Vi m'enfin il est pas perdu en fait.

Il combat une menace, appelé le Cauchemar, au coté d'Ysera.
C'est cette menace qui a corrompu les différents dragons du Vol Vert.

Vu qd meme la puissance relative d'Ysera et de Malfurion (sans parler des autres druides et créatures au service d'Ysera), ça doit etre une sacrée menace.

Combattre une menace c'est censé prendre des centaines d'années en fait ?
Genre une droite dans la tête du Cauchemar et aplussouskill c'est pas bon ?

Mappy > *
Citation :
Publié par Darravenk²
Avec l'arrivée de Northrend les morts vivants vont ce détacher de la Horde pour être une faction à par entière (avec l'apparition des Banshee et des Néburiens).
Donc il y aura trois faction après :
-La Horde
-L'alliance
-Les Réprouvés

ah oui les Ogres vont remplacer les morts vivants.

Et il y aura aussi l'apparition des templates héroiques (ce spécialiser dans trois templates différents a l'intérieur des templates actuelles,oui c'est pas évident à comprendre dit comme ça^^).

EDIT : agree 2 post plus haut pour le RVR
Comment cela peut-il être concevable ? Explosion de toutes les Guildes Hordes ?
Citation :
Publié par Chocobo
Comment cela peut-il être concevable ? Explosion de toutes les Guildes Hordes ?
C'est clair que ça ferait du changement un peu violent,mais Wow en a besoin

Apparement c'est une rumeur apriori sûr,j'attend la source et je lance le lien.
Il n'y a que moi qui espère les hauts elfes en new race jouable, j'attends cela depuis la release (je pourrais jouer un blood elf mais côtoyer des vaches me fait peur ^^) .
Citation :
Publié par Darravenk²
Apparement c'est une rumeur apriori sûr,j'attend la source et je lance le lien.
Moui, je tire mon chapeau à cette formulation, réussir à coller ensembles ces trois termes, c'est assez fort. Un conseil, attend pas trop ou fait autre chose en attendant
Citation :
Publié par Darravenk²
C'est clair que ça ferait du changement un peu violent,mais Wow en a besoin

Apparement c'est une rumeur apriori sûr,j'attend la source et je lance le lien.
D'aaaaaaaaacord ;>
Citation :
Publié par Darravenk²
Avec l'arrivée de Northrend les morts vivants vont ce détacher de la Horde pour être une faction à par entière (avec l'apparition des Banshee et des Néburiens).
Donc il y aura trois faction après :
-La Horde
-L'alliance
-Les Réprouvés

ah oui les Ogres vont remplacer les morts vivants.
J'aimerais quand même bien savoir d'où tu tiens ça et puis comme le dit Chocobo comment ce serait possible de le faire sans mettre dans la merde les guildes hordeuses? Je pense pas que ça soit dans l'intérêt de blizzard d'agir ainsi.
Citation :
Publié par niz
J'aimerais quand même bien savoir d'où tu tiens ça et puis comme le dit Chocobo comment ce serait possible de le faire sans mettre dans la merde les guildes hordeuses? Je pense pas que ça soit dans l'intérêt de blizzard d'agir ainsi.



Pas forcement
On peut tres bien imaginer une quete activable pour tous ceux ayant un Réprouvé quelques soit le lvl, pour rejoindre ou non la troisieme faction.

M'enfin, je doute fortement que cette rumeur soit vraie.
Ca me paraitrait même totalement farfelu. Une faction entière sans shamans ni paladins? Pas crédible. Et me dites pas que Blizzard fera des paladins mort-vivants.

Pour l'itemisation, ca a bien été résumé plus tôt: quand on en arrive avec des persos à 40% de crit ce sont plus des crits ca devient des coups normaux. Par contre c'est vrai aussi que c'est un peu lourd d'optimiser son perso aux petits oignons et de devoir basiquement refaire la même chose à l'extension suivante.
Citation :
Publié par Darravenk²
Avec l'arrivée de Northrend les morts vivants vont ce détacher de la Horde pour être une faction à par entière (avec l'apparition des Banshee et des Néburiens).
Donc il y aura trois faction après :
-La Horde
-L'alliance
-Les Réprouvés
ah oui les Ogres vont remplacer les morts vivants.
Et il y aura aussi l'apparition des templates héroiques (ce spécialiser dans trois templates différents a l'intérieur des templates actuelles,oui c'est pas évident à comprendre dit comme ça^^).
Tout est vrai. Je tiens de la même source infondée mais probablement crédible que, côté Alliance, les Gnomes vont se detacher et former une faction à part entière. Lassés par la chaleur et la puanteur des nains, ils reprendront Gnomeregan. Ils en profiteront alors pour creer de nouveaux moyens d'attaque, et les armes de siège seront introduites. On pourra alors assister à de superbes attaques d'Ironforge par des gnomes-boulets de canons. Les Murlocs seront introduits dans L'alliance pour combler le depart des gnomes. Quand a la faction gnome, elle accueillera les gnomes lépreux et des sables.

Mais on peut se demander comment une faction sans healer pourrait s'en sortir, pour resoudre ce probleme et celui des Reprouves qui se posent de la même façon, Blizzard autorisera toutes les classes à toutes les races. Le housing verra aussi le jour, sans parler de la nouvelle classe, le Ninja.

K.
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