Maitrise de l'aterissage ??

Répondre
Partager Rechercher
Je verrais bien des coups critiques (ou skills) qui font perdre de l'altitude. Et si on est trop près du sol, on se mange un plat, avec dégats supplémentaire. Ca ajouterai une dimension tactique sympa, selon moi, mais faudrait équilibrer soigneusement pour éviter le spam et jouer au basket avec la victime ^^
Mais comment on peut créer des mobs dans les airs qui se déplacent par rapport à l'axe Z? Pour un Pj c'est facile, on vois un gars, on lui cours après et on le bute (ou il nous bute ca reste à voir / choisir ca !) mais pour un mob :-s

Il faudra qu'ils aggro de super loin pour pouvoir rentrer en combat, sinon ils seront super simple à éviter. Je me trompe ????
Citation :
Publié par Zaeb
Il faudra qu'ils aggro de super loin pour pouvoir rentrer en combat, sinon ils seront super simple à éviter. Je me trompe ????
Tu as peut-être la réponse dans ta question ?

Il est peut-être un peu tôt pour répondre à ça, ou en tout cas il faudrait voir avec Atreid mais d'un autre côté, les mobs pour gagner de l'exp il faudra bien aller vers eux
Sur FlyFF, il existe dans mobs dans les airs. L'aggro se détermine comme pour un autre jeu où le personnage peut sauter : par une bulle ou un cube autour. Donc ici, ce sera pareil. Si tu es 20 mètres en-dessous, tu ne risqueras rien pareil au-dessus et sur les côté.

Et dans un sens, il est normal que tu sois plus libre de pouvoir te déplacer sans aggro dans les airs. Tu devrais choisir plus facilement tes proies puisque tu as plus d'espace pour les gérer. Par contre, que les mobs aient une ligne de vue plus importante, ce serait pas mal (donc en plus de la bulle d'aggro, une ligne droite qui irait plus loin en fonction de son "regard").
Citation :
Publié par Zaeb
Mais comment on peut créer des mobs dans les airs qui se déplacent par rapport à l'axe Z? Pour un Pj c'est facile, on vois un gars, on lui cours après et on le bute (ou il nous bute ca reste à voir / choisir ca !) mais pour un mob :-s

Il faudra qu'ils aggro de super loin pour pouvoir rentrer en combat, sinon ils seront super simple à éviter. Je me trompe ????
Une cible volante est bien plus visible qu'une cible à terre où elle peut facilement se fondre dans le décor. Donc l'aggro en vol sera logiquement plus vaste, je pense.
Citation :
Publié par Lianai
Arrête de flooder sur ma section toi !!

Ils vont croire que je te laisse faire pour des raisons tendancieuses !

Ce n'est pas le cas?

Sinon personellement.

Avoir des problèmes pour atterrir non ça ne m'intéresse pas trop.

Mais pouvoir les causer via un sort ou une certaine manoeuvre pvp en l'air sur un adversaire ça paraît déjà beaucoup plus intéressant, gniahahahaha
Citation :
Publié par Loum
Ce n'est pas le cas?

Sinon personellement.

Avoir des problèmes pour atterrir non ça ne m'intéresse pas trop.

Mais pouvoir les causer via un sort ou une certaine manoeuvre pvp en l'air sur un adversaire ça paraît déjà beaucoup plus intéressant, gniahahahaha
Oser douter de ma parole... je suis déçue...

Et pour les skills qui pourraient permettre de faire chuter l'autre joueur, pourquoi pas du moment que ça ne devient pas trop lourd pour l'autre. Donc, comme le dit Chante, équilibrer la chose pour que la victime puisse se retourner et riposter.

Par exemple, un skill utilisable toutes les 15 minutes dans les cas extrêmes pour se débarrasser d'un ennemi trop collant.
Citation :
Publié par warik13
Joublier, Mr Atreid nous sommes Mardi, aller...aller une question et des news ^^
je suis entièrement d'accord avec toi et justement qui n'est jamais tombés en courant tout en faisant autre choses car le fait de courir est certes naturel, mais il n'en demande pas moins une attention, même si celle si est minime non ?

(édit) oups j'ai foiré mon quote, mais vous avez tous compris que je voulais repondre au message d'Altreid juste en dessous du miens ^^
Il me semble pour les elyseens, il y aura differents types d'ailes et de coloration, si je me trompe pas? j'ai vu aussi dans une video une belle rotation du corps en plein vol se serait peut une belle amorce pour de beaux mouvements volants je me verrai bien faire un beau looping en vol. et pourquoi pas?des mouvements speciaux volants claquer des ailes, faire des figures ariennes, je reve mais bon ! ou des combos avec les ailes ?
il est dit que la couleur des ailes dépendra du rang PvP donc sûrement des titres Abyssaux.

après pour rendre un atterrissage plus difficile il faudrait un skill lancer par l'ennemie
"croche aile" comme croche pied, mais pour atterrir...

néanmoins atterrir sur la glace devrait être casse gueule ^_^
Miam, ça promet énormément à haut niveau. Qui créera la première Patrouille d'Atréia pour la fête de l'Indépendance ?


ps: J'ai eu du mal à comprendre comment kimu63 avait pu poster le 17/04 alors que warik13 avait poster le 18/04, mais à 20 minutes d'écart ... need café..
Y'a aussi des mobs volant dans WoW (des sortes de pigeons) qui gèrent l'aggro en 3D, un peu comme dans FlyFF apparement. Certes, on a plus d'espace pour les esquiver, et les gérer, mais bon, un pigeon qui patrouille en volant, ça va bien plus vite qu'un loup qui marche pour rentrer dans sa tanière (IRL comme IG, un truc qu'ils ont fait de logique là Blizzard \o/), ça demande donc plus d'anticipation.

Sinon, je verrais bien des coups a la Dragon Ball Z, qui font s'écraser le mec au sol dans un énorme cratère. Ok, n'abusons pas avec le cratère .

Mais je serais d'avis pour au moins avoir un petit effet lors de l'atterrissage, du genre, un amorti d'impact comme en a parlé papywarrior au début, juste pour donner une impression d'inertie (ca serait pas mal pour les sauts un peu haut d'ailleurs). Essayez de vous arrêter net en pleine course...
Enfin, c'est que du détail, mais ca n'en rendrait le jeu que plus beau.

Un autre truc qui parait bête, mais lorsqu'on est assommé en vol, notre perso il se maintient bien en l'air non?
Citation :
Publié par Najo1
Un autre truc qui parait bête, mais lorsqu'on est assommé en vol, notre perso il se maintient bien en l'air non?
les chevaux dorment debout.
Quand on t'assommes tu respires?

bon quand tu assommes un pigeon il tombe, mais ça peu être implicite ton corps réagit mais ta tête non ^^

comme quand tu décapite une poule son corps se barre...
Citation :
Publié par Gectou4
les chevaux dorment debout.
Quand on t'assommes tu respires?

bon quand tu assommes un pigeon il tombe, mais ça peu être implicite ton corps réagit mais ta tête non ^^

comme quand tu décapite une poule son corps se barre...
Bah le fait de tenir debout assommé ne me choquerait pas, c'est tenir en l'air en volant >.< (Pis les chevaux bloquent je sais plus quoi des os de leurs gambettes il me semble).

Donc on pourrait dire qu'un Daeva deviendrait "somnambule" lorsqu'il est assommé?
Ou alors, comme la poule, faudrait que le perso se barre dans tous les sens
Le "réalisme" (si on peut parler de ça dans un tel jeu ) s'arrête là où le plaisir de jeu serait gâcher

Après, on peut avoir l'excuse que les ailes sont comme la respiration
c'est vrai qu'en creusant un petit peu avec le titre porte poisse on pourrait imaginer que le mec se mange la tronche à chaque atterrissage mais sans pénalités physique juste pour le fun de la gueule dans le sable
Si y'a le titre de poisse, je suis à peu près sur que y'aura le titre de chance (j'ai pas cru le voir encore ), alors on peut imaginer le contraire aussi

Ou bien, ça n'aura aucune espèce d'influence (cf GW).
Au passage, dommage que le gameplay du vol ne nous incite pas à se déplacer. Ca serait bien plus classe des combats en mouvement. Si vous vous les imaginez tel que moi, vous savez, pas en se déplaçant une fois a gauche, une fois a droite, mais plutôt en plein élan.
Non celle de Warik13
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Si le vole est naturel, il arrive à tout le monde de se casser la gueule de temps à autre (rarement, certes), du coup ce serait marrant de voir des fois nos persos tomber en butant sur une pierre ou en foirant l'atterrissage

Sinon pour l'alcoolisme, WoW (oui je sais encore lui, mais je l'ai pas observé dans les autres) avait une bonne gestion de celui-ci, avec une progression :

1- Remarque dans le chat "vous êtes pompette"
2- On commence à pas marcher droit et à voire un peu flou
3- On voit les mobs qu'on tapait avec des lvl de moins
4- On voit très flou et à voir comme au travers d'un fisheye, de plus on ne marche vraiment plus droit (une belle sinusoïde)

C'était bien marrant, et ça donnait une vrai raison de "se bourrer la gueule", contrairement à pas mal de mmo dans les quels c'est presque juste un emote (je me suis ruiné en bière avec mon nain sur Lotro, ça lui a rien fait, costaud le nain )
C'était une drôle d'idée oui oui, ç'est pas si con que ça par contre.
Je sais pas vous, mais moi le vol, je ne le trouve pas different de la nage dans WoW, je n'y vois même aucune difference, si ce n'est qu'on est au dessus de la terre et qu'il y a un buff qui y est rapporté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés