Gold farmers

Répondre
Partager Rechercher
Sur le fond du "débat"
Citation :
Ancalimon dit : Saarkar, encore une fois, le débat sur le fond est finalement sans objet, puisque, que tu le veuilles ou non, c'est interdit.


Moi je trouve que comme c’est une pratique qui existe, qui génère entre 1,5 et 3 milliards de dollars par an, qui pourrait atteindre 7 milliards de dollars en 2009 et qui n’est pas prête de cesser, il ne suffit pas de dire c’est interdit pour que la discussion de fond s’évapore (surtout que l'interdiction en question est très mal précisée dans la plupart des jeux). Pour une fois que vous tenez un client de ce genre de service, cherchez plutôt à comprendre ses motivations plutôt qu’à faire un concours de miaulements.

Sur le thème c'est de la triche
Citation :
Ancalimon dit : Tu dirais aussi "vivre et laisser vivre" à celui qui gruge à une table de poker

Si le personnage en question arrive à la table alors que j’y suis installé 15h/jour 6j/7 et que j’y ai amassé une somme qui me permet de faire des mises qu’il ne peut pas suivre, qui rend donc son arrivée dans le jeu impossible, alors je n’estimerai pas qu’il triche en « achetant » de quoi pouvoir suivre et jouer jeu égal avec moi (surtout que ça lui coûte quelque chose également...)

Sur le déséquilibre en jeu
Citation :
Ancalimon : Sans t'en rendre compte (semble-t-il), tu participes à la création d'un déséquilibre in-game qui au final pourrit le jeu des autres.


Il y a eu déjà de nombreuses discussions JoL sur cela, les choses varient beaucoup d’un jeu à l’autre et la nuisance en question n’est pas toujours si évidente même si je la comprends. A qui cela pourrit l’expérience de jeu ?


- A ceux qui farment les endroits farmer par des farmeurs… Pour moi, un farmer est un farmer, que le type soit payé en yuan pour être sur le spot où qu’il y soit pour s’acheter l’épée de ses rêves ne change rien. A la limite, l’avantage du chinese farmer c’est qu’en général il a la directive de ne pas me parler, les « farmer maison » eux sont en revanche généralement grossiers.

- A ceux qui mettent en vente du matériel à prix exorbitants puisque les farmer pratiquent des prix bien plus modiques. A titre personnel, ça me pose toujours aucun problème de pouvoir dépenser moins pour perfectionner mon personnage.

J'ai la solution à propos de désequilibre, je propose que le temps de jeu maxi par personnage soit limité chaque semaine à 5h. Bah oui quoi, je paye le même montant d'abonnement que celui qui joue actuellement 15h/j, je trouve que c'est trop injuuuste...


Sur ma pendaison :
Citation :
Mais j'espère sincèrement que ton compte sera sanctionné voire banni, ainsi que celui des autres tricheurs, même si je suis conscient qu'il est difficile de lutter contre ce type de fraudeurs (qui ont donc un sentiment d'impunité, tu en es d'ailleurs une bonne illustration).

A chacun ses rêves, l’espoir est une bonne chose. Le mien c’est que les gens qui ne se perdent pas en dizaine d’heures devant leur pc puissent aussi profiter de jeux attrayants comme les MMO (car j’estime, malgré ce que l’on me dit avec gentillesse, que j’ai le droit d’y jouer dans de bonnes conditions de gameplay même si je passe pas ma vie dans des donjons de pixel).

Et d’ailleurs, ce n’est pas un hasard si certains éditeurs proposent leur propre système de vente de matériel/or/xp… certains ont compris que le public cible n’est pas uniquement composé de gamers… Ca reproduit en effet certaines inégalités sociales relatives au revenu, mais, pour ma part, je n'estime pas plus honteux le fait d'avoir 100 euros à mettre dans du matériel de pixel que de passer 50h de sa vie à acquérir le même matériel en jouant.

Mais je comprends que certains fessiers se gercent à l'idée que l'épée-de-la-mort-qui-tue qui se balance à leur ceinture puisse être acquise autrement qu'en passant deux semaines devant son pc. Mais d'ailleurs ce genre de matériel n'est généralement tout simplement pas achetable, la possibilité de faire le beau dans les cités de pixel vous est donc réservée... pour l'instant.
Vous parlez de préjuger ceux qui propose cela mais vous aussi vous bombarder les autres de préjuger.

Car d'office pour vous quelqu'un qui se donne les moyens légales d'avoir sa superbe épée, le fait automatiquement pour montre son gros kéké devant tous le monde en fessant le beau dans les grandes ville.... mais bien sur ceux qui l'achète de manière illégale grâce au autre farmer eux sont des personnes qui n'oserait pas faire les beaux, bien sur...

Personnelement, je ne vous met pas la corde au coup, je comprends que ça soit humain et pourquoi la plus part du temps vous le faite mais ça ne m'empêche pas que je trouve cela illégale et que si vos comptes sont fermé, je dirais quand même bien fait vous l'avez chercher.
y a une autre issue au gold farming ...

Plutot que de critiquer le fait de devoir farmer pendant 10h pour faire de l'argent pour aller acheter l'epee de la mort qui tue, pourquoi pas jouer 10h pour essayer de gagner la dite épée ...

Je sais c'est pas simple d'aller se faire l'instance ultime pour un casual, mais en meme temps, en commencant à jouer à un MMO, on sait tres bien que le temps de jeu est surement LE facteur determinant pour reussir à etre le plus fort. (je suis devenu trop casual, je vais ramer à AOC )

Le fait de vouloir tout le temps le matos ultime/perso ultime me donne l'impression d'une envie de pouvoir qu'on arrive pas à avoir dans la vraie vie. "J'ai un boulot de merde, un chef trop c.., une copine qui me tyrannise ... Mais à AOC je dechire tout"

Pour ce qui est des concepts "lié quand....", ca limite les transactions IRL, mais c'est effectivement dommageable pour le tissu social du jeu (et pour l'aspect economique).
Mais à défaut d'un meilleur systeme, c'est ce qui semble le mieux pour eviter des intrusion IRL dans le jeu .
Quelques explications alors : j'ai suivi un des liens, et lu les propositions d'un site. Traduit, cela donne (pour du powerleveling) :
Citation :
Dès la réception de votre paiement et des coordonnées de votre compte, deux joueurs experts prendront votre personnage en charge, et s'en occuperont 24/7. Si vous désirez le jouer entre-temps, écrivez dans votre commande les créneaux où vous désirerez avoir l'utilisation de votre compte. Soyez conscient que cela retardera l'accession au niveau désiré.
Si on regarde bien les conséquences, qu'est ce que ça veut dire ? Que deux enfants (mineurs aux termes de la loi française) vont "jouer" votre personnage en se relayant pour qu'il progresse 24h / 24, 7 jours / 7.
Ca veut dire que, indirectement, vous employez des enfants payés le prix d'une bouchée de riz par jour à travailler 12h par jour chacun.

Esclavagiste ! Voilà ce qui me dégoûte, et si vous avez encore le coeur de "faire des affaires" après cela, soyez assuré de mon mépris le plus profond et le plus écoeuré, et j'en viens même à souhaiter que la justice française se charge du dossier au titre de la protection de l'enfance.
Citation :
Si on regarde bien les conséquences, qu'est ce que ça veut dire ? Que deux enfants (mineurs aux termes de la loi française) vont "jouer" votre personnage en se relayant pour qu'il progresse 24h / 24, 7 jours / 7. Ca veut dire que, indirectement, vous employez des enfants payés le prix d'une bouchée de riz par jour à travailler 12h par jour chacun. Esclavagiste ! Voilà ce qui me dégoûte, et si vous avez encore le coeur de "faire des affaires" après cela, soyez assuré de mon mépris le plus profond et le plus écoeuré, et j'en viens même à souhaiter que la justice française se charge du dossier au titre de la protection de l'enfance.
Tourne ton écran, ton clavier, ta souris, ta boîte de jeu... regarde le "made in" EDIT LE RIEUR : OUI, MAIS NON EN FAIT
Tout de suite , c'est des mineurs... j'espère que tu vérifie les étiquettes de toutes tes fringues ou que tu ballade à poil ^^


Ceci dit, je préfère jouer 10h pour avoir ma super épée et me la peter , plutôt que claquer 100E .. ^^
D'ailleur avec 100E je préfère m'acheter une épée IRL ... oups je l'ai déjà


Après franchement je me fiche pas mal que certain Gros Billoux aient du meilleurs matos que moi ... que ce soit a la dure ou parce qu'il ont des sous IRL ^^
Les gold farmers non merci :

-Parce que je trouve deja cher de se payer le pc+la boite+l'abonnement (dure la vie d'étudiant ?)

-Parce que le plus grand des plaisirs dans un MMO c'est de faire progresser son personnage petit a petit (et plus on en chie, plus on est content). Mettre 3 mois a farmer a droite a gauche pour se payer une monture, c'est en etre fier. Acheter sa monture sous Ebay pour "rattraper" le niveau des gros joueurs, c'est etre content 3 min puis remarquer que ces meme gros joueurs ont encore un truc en plus et donc re-direction Ebay...

-Parce que niveau rp ca colle pas !!!!!! Un perso péon qui devient milliardaire dans la nuit, non... Ou alors ya l'Euromillion chez Conan ?
Sociologiquement parlant, l'un des gros attraits du MMO est la récompense au prorata de l'effort investi, ce qui est donc sécurisant pour la personne.

Le fait que l'on puisse acquérir sans effort une récompense qui égale un lourd investissement ( en temps de jeu) est aussi une base de critique.

Ne vous méprenez pas, je pense aussi que le gold farming est un fléau contre lequel on ne peut malheureusement pas faire grand chose. La meilleure façon de contrer ce genre de pratique est de rendre le gameplay compliqué et limité le scripting pour éviter de pouvoir créer un bot.
Peut-être que le système de combat réel tuera les bots.
Saarkar : ton argumentation est construite et claire (tu as une belle plume ), et elle fait d'autant plus mouche chez moi que, encore récemment, je disais dans des discussions sur le forum des Faiseurs :

1) Que je ne voyais pas pourquoi l'avantage que représente le fait d'avoir plus de temps IRL pour jouer n'est pas perçu comme répréhensible, alors que le fait de compenser un manque de temps par de l'argent IRL l'est. Autrement dit, on a deux ressources rares et tout aussi mal réparties IRL entre les gens (l'argent et le temps), mais l'une n'est pas perçue comme légitime pour obtenir des avantages in-game, alors que l'autre oui.

2) Que je suis également très favorable à la limitation de temps de jeu par personnage (et pourquoi pas par compte), de façon à rendre obsolète le débat casual vs. hardcore, à orienter le gameplay des jeux vers autre chose que des timesinks, et peut-être aussi à sauver certaines personnes de leurs propres excès.

Donc, tu vois, sur le fond, je suis très proche de ce que tu dis, et je pense que nos profils de joueur (en termes de temps de jeu en tout cas) sont également assez proches .

MAIS là où je m'arrête net et que je ne te suis pas, c'est que : à partir du moment où la règle du jeu dit "c'est interdit", alors je m'incline, et je joue selon les règles. Ou alors je ne joue pas, ou je joue à autre chose. Si la règle disait : "c'est permis", comme c'est le cas pour les jeux F2P par exemple ou certains jeux de SOE, alors il n'y aurait pas de raison de se gêner, au contraire.

En outre, les devs pensent et équilibrent le jeu en fonction de ces règles, notamment les questions de masse monétaire et d'économie in-game, et j'ai assez vu, que ce soit sur WoW, sur EQ ou sur LineageII, les grands équilibres partir en coucougnettes de lapin à cause du phénomène d'achat d'argent. Sur WoW, le phénomène est cela dit très limité (en termes d'effets, pas en termes d'ampleur) justement grâce au système frustrant et irréaliste mais efficace des objets liés quand ramassés.

Donc, pour résumer, on est assez d'accord sur le fond, mais je ne peux pas te suivre sur la question du non-respect de la règle, car ne pas la respecter, c'est mal, et c'est ne pas respecter les autres joueurs qui, eux, se plient à ses exigences.
et non!
Pour faire part de mon expérience, j'ai actuellement un compte wow et ce depuis 2 ans. Et le système de lié quand ramassé n'atténue en rien les gold farmer sous wow.
Ils sont très très présent, sur tous les serveurs ils vendents des items de craft, des golds.
Faites des épées lié quand ramassé, il farmera les armures.
Faites des équipements entier lié quand ramassé, il farmera des objets nécessaire aux craft.
Faites des objets de craft liés quand ramassé. Ils farmeront tout simplement la monnaie courante dans le jeu! Si un jeu marche il y aura des farmeurs pro, complexifier le gameplay n'y changera rien. Ce qu'un homme peut faire, un bot ou un pro pourra le faire egalement.

La seule solution à sa est: une detection accru des programmes tiers (warden dans wow élimine déjà une bonne couche de bot home made), une équipe entiere dédié à la traque des bots/pro, une detection de séquence répétitive impossible à effectuer pour l'homme suivit d'une enquete GM.

Enfin bref, rien qui n'affecte directement le jeu en lui même.

Voilà mon point de vue!
Perso, ca m'est arrive tres recemment d'utiliser ce genre de service, pour le jeu Vanguard.

Pourquoi?

Parce que c'est un jeu a la base qui est poussif, lent, long et ou tu ne peux rien faire solo si tu n'es pas bien stuffe. Pour se stuffer, il faut absolument passer par l'auction house ou les prix sont assez prohibitifs. Au niveau 20, une bonne piece d'equipement bleue c'est entre 50 et 70 silvers, plus cher pour s'equiper en "rare".
Or le truc, c'est que les mobs droppent au mieux des coppers...Et vu que le groupe est obligatoire pour accomplir quoi que ce soit, tout ceci est au final reparti entre les joueurs du groupe....en general au niveau 20 si on se stuffe avec de la merde(du vert), on arrive en gros a avoir 1 gold/1gold 50...bref rien. D'autant que, pour l'exemple, le cheval au niveau 20 coute deja 3 golds...bref impossible a avoir en situation normale en ne jouant que la sphere aventure.

Bref, pour avoir du fric, soit tu craftes (et je hais le craft dans Vanguard, c'est un grind pas possible), soit tu butes des monstres par centaines, soit tu vends les objets que tu loots sur les mobs...mais encore une fois c'est un jeu de groupe uniquement et souvent les items finissent par etre requisitionnes par d'autres membres du groupe.

Donc quelle est la derniere option pour quelqu'un qui veut jouer, mais ne peut pas passer 15 heures par jour ingame? (parce qu'entre la recherche de groupe qui n'aboutit jamais, le craft super long, et l'xp non moins longue il me faudrait bien ca en realite pour arriver au meme resultat)------> l'achat de gold .

Et je l'ai fait d'autant plus sereinement que vanguard etant un jeu principalement PvE, je ne nuis pas directement au gameplay. Je n'ai pas un avantage sur d'autres joueurs du a mon argent IRL. Au contraire je dirais, ca aide meme les autres joueurs puisque c'est un jeu cooperatif, et que je joue un tank, classe pour laquelle l'equipement est primordial. (Enfin jouais, j'ai achete les golds debut avril et j'ai arrete le jeu le 10. Quand un jeu est naze, meme des dizaines de golds ne peuvent le sauver)

Ceci etant dit, est-ce que j'aurais recours a ce genre de services dans Age of Conan?
Pour moi la reponse est non. Pourquoi?
D'abord, je suis dans une guilde qui n'autorise pas ce genre d'activites. On a une politique stricte a ce sujet, que je compte observer.
Ensuite, AoC est un jeu avec une grande partie de PvP. Acheter des golds pour l'equiper, ca signifierait donner un avantage totalement injuste a mon perso. Ce serait, pour le compte, de la triche, de la vraie.
Pour finir, nous allons etre sur un serveur full PvP et je pense que les farmers n'y feront pas de vieux os d'autant que d'apres ce qu'on sait des camps dynamiques de Conan, le botting ne devrait pas vraiment etre possible.

Voila
C'etait mon temoignage a deux balles. Je pense que AoC restera relativement propre au niveau des golds farmers.
Citation :
Pour finir, nous allons etre sur un serveur full PvP et je pense que les farmers n'y feront pas de vieux os.
Eh ben, eh ben ... la voilà, la solution

C'est vrai que j'attends de voir un farmer assez téméraire pour débarquer sur un serveur PvP FFA...
Ce que je trouve aberrant c'est la façon dont vous faites passer ça pour quelque chose de naturel.
Et les justifications qui sont données sont tellement hors de propos.

D'une part le fait de devoir collecter de l'argent dans les mmos est une part entière du jeu.
D'autre part le fait d'utiliser ce genre de services vous donnent des avantages sur les joueurs honnêtes, donc pour moi vous ne méritez plus d'avoir des contacts avec les autres joueurs.
Finalement vos actions encouragent un marché qui a des répercussions négatives sur l'ensemble des autres joueurs, une raison de plus pour vous être mettre au ban de la communauté.
Citation :
Publié par ( Tchey )
et Funcom est bien décidé à ne pas laisser faire (ils en parlent plusieurs fois sur le forum officiel).
Comme pour tous les mmorpg mais on peut acheter des golds pour tous les mmorpg .
Moi j'ai juste du mal à comprendre en quoi le gold farmer pourris le jeu , après tout quel que soit le moyen employé , le résulta est le même , un perso bien stuff ect. Quoique dans le cas de celui qui a payer son stuff IRL sans jouer , on peut ce dire que son niveau de jeu est moindre que celui qui a taper du mob pendant 100h.
Tout ce que je voit , c'est un problème de jalousie... d'ailleurs chacun ce renvoie la balle : " wey toi t'a payer alors que j'ai mis 100h à avoir mon épée" ..."mwé mais toi tu joue plus que moi spa juste"

d'ailleurs une solution pourrais être de rendre ludique les phase de PvE , afin que ce temps passer a cogner du mob ne soit pas vu comme une corvée.
Citation :
Tout ce que je voit , c'est un problème de jalousie... d'ailleurs chacun ce renvoie la balle : " wey toi t'a payer alors que j'ai mis 100h à avoir mon épée" ..."mwé mais toi tu joue plus que moi spa juste"
Le problème est pourtant bien plus complexe que ça; il engendre des problèmes qui vont bien au dessus des simples conflits entre joueurs.
Ca pourrit un gameplay, une économie, une ambiance ... et arrêtez avec vos 100h heures pour avoir un bout d'armure là, on n'est ni sur Everquest ni sur WoW, les devs ont précisé que ce jeu était axé sur les gens ne jouant pas plus de 10h/semaines, même si les autres auront aussi de quoi faire.

A partir de là, plus d'excuses; et puis, je vois pas pourquoi je m'emmerde en fait, un pigeon avec son stuff, peu importe le fric qu'il a déboursé, sera toujours une bouse, pour la simple et bonne raison que la majorité du temps, ils ne savent pas jouer leurs persos puisqu'ils ... ne les ont pas joués ! (c'est quand même un comble, pour un soi disant jeu de rôle )

Bref, bonne chance à vous, messieurs, dans un jeu purement PvP: fini les bisounourseries !
(nan mais c'est vrai, ça saoule quoi ....)

edit :
Citation :
d'ailleurs une solution pourrais être de rendre ludique les phase de PvE , afin que ce temps passer a cogner du mob ne soit pas vu comme une corvée.
Ouais, ok, mais n'est ce pas sensé être deja le cas ? Ca n'enlève pas le problème : certains continueront de jouer 15h/jour et d'autres continueront de payer.

Il faudrait baisser le temps de jeu moyen de chacun, alors ... ou alors faire en sorte que tout le monde ne puisse jouer qu'un nombre de temps égal et dépenser un nombre de sous égal. Waiiiiii !
Tout à fait d'accord avec Vic et Patapon.

Sur un vrai serveur full PvP, déjà moins de problèmes.
Sur un jeu qui ne nécessite pas de farmer n fois pendant n jours pour avoir un pauvre objet, encore moins de problèmes.
Bon, suite à un commencement d'apéro un peu trop prématuré, je reviens juste faire une petite précision sur mes dires, ou plutot exprimer une petite pensée; c'est que tant que la solution du pire, le pis aller, est présente dans toutes les têtes, personne ne règlera ce problème.

Certaines préféreront payer que de passer 5h/jour devant le PC, d'autres ont le temps de le faire, d'autres n'ont ni l'un ni l'autre; sans compter encore les problèmes de bugs exploits, qui sont légions dans les jeux PvP. Ok.

Mais si chacun s'entête à agir avec la solution qu'il a choisi, on ne peut pas équilibrer le système, sauf si on a une "centralisation" au niveau des développeurs, ce qui d'emblée me semble encore plus injuste car il ne s'agit souvent plus de différence de temps mais d'argent (pour monter tout un perso sur Archlord ou VCO, sans acheter de bonus d'XP ou autre, faut quand même s'accrocher sévèrement, c'est fait pour) et c'est donc tout aussi malsain.

Ne reste qu'une solution: donner à TOUS les joueurs la même vision des choses, ce qui est totalement impossible, vu les gains que certains en tirent et vu la difficulté de bien communiquer sur Internet : en somme, le serpent se mords la queue. Sans compter, non plus, sur le fait qu'il soit en fait impossible d'interdire à proprement parler la vente de biens, puisque ce n'est qu'une question de site internet/ de contacts; même si Ebay s'arrête de vendre ses objets, d'autres sites plus underground prendront le relais (avec Paypal, ça prends 5 minutes en plus, les échanges, donc je te file ta thune je prends mon truc et adios amigos !)
Il ne faudrait en fait plus jouer uniquement pour soi mais veiller à l'économie du serveur également.

Bref, c'est la merde.

Voila c'était ma note optimiste de fin de semaine; bon week end à tous !
Citation :
Publié par Dunli
Si je me trompe pas, ca existe déjà dans des jeux comme EQ2 ou WoW avec les objets "lié quand ramassé" ou "lié quand équipé".
C'est dans mon top dix des idées les plus pourris sortie dans un MMO, ou comment contourner un problème en rajoutent un faux end-game.
- > Je suis contre les objets liés quand ramassés. En effet combien de fois j'ai fais plaisir en donnant à un membre de la guild ou un ami un objet qui m'était inutile. Des objets qui sont inaccessibles pour des gens jouant solo par exemple, s'ils peuvent l'acheter bah tant mieux aussi. En effet je trouve normal qu'un joueur farm de l'argent quelques heures pour acheter son objet plutôt que de rester avec un équipement pourri et ce faire démolir en pvp.

- > Je suis aussi conte les golds-farmers mais je suis plus contre ceux qui contribuent à cela. Les "coréens" pratiquent ce "farm" intensif pour la bonne et simple raison qu'il y'a une demande alors ils offrent, c'est un marché. Si il n'y avait pas de demande alors il n'y aurait pas de farmers. C'est interdit c'est normal que cela soit sanctionné. Je ne vois pas l'intérêt de payer avec de l'argent irl pour avancer IG. Dans ce cas la autant tous commencer level maximum, avec le meilleur équipement ou jouer à un FPS. C'est le jeux c'est tout.
Citation :
C'est vrai que j'attends de voir un farmer assez téméraire pour débarquer sur un serveur PvP FFA...
Je peux pas vous décourager avec ça mais L2 est full PvP, était avec drop de matériel (y compris de l'arme équipée ) lors de la mort et ça n'a jamais empêché les groupes de bots d'y tourner en permanence. (et quand je parle de groupe de bots, imaginez vous entrer dans un donjon pour voir 2 groupes de 5-7 bots par salle)
On a commencé à voir les bots disparaître uniquement quand NCsoft a commencé à pratiquer une politique de ban massive et systématique.
D'ailleurs, ça a rudement diminué depuis quelques temps .. mais le PvP n'y a rien fait.

Citation :
Sur un jeu qui ne nécessite pas de farmer n fois pendant n jours pour avoir un pauvre objet, encore moins de problèmes.
Et encore. quand je vois que certaines sociétés vendent de l'or sur Guild Wars ...

Citation :
les objets "lié quand ramassé" ou "lié quand équipé".
Le principe le plus idiot de l'histoire du MMO...
Je trouve ca vraiment très facile de dire que c'est de la jalousie que de critiquer les personnes achetant les golds... Non mais c'est sur quoi il ne faut rien dire contre la tricherie, hein c'est normale quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés