Va-t-on echapper à IGE?

Répondre
Partager Rechercher
La question que je me pose (et vous aussi je le sais), pourra-t-on échapper au fléau d'IGE et donc au farming intensif?

Je suis actuellement sur le site et je vois que DDo, RFo font parti du catalogue...donc LOTRo semble être la prochaine victime.

Pensez vous (et connaissez vous?) qu'une communauté de joueurs puisse réussir à contrer ce système? Sachant que le seul qui ne soit pas dans leur catalogue c'est Archlord, il semble qu'aucun jeu avec plus de 20 pequins sur un server soit a l'abris.

En gros, êtes vous pret (joliens par exemple) à lutter contre Sauron ET ses seides IGE?
(parce qu'une communauté c'est aussi ça) ^^
Ah, je connaissais pas.

ça marche vraiment? Et ça a un réel impact sur le jeu, l économie etc.?

Si des personnes sont prêts a dépenser des sous pour s épargner des heures de plaisir de jeu... huhu
Ben d'après ce que j'ai pu lire sur le forum US, on ne pourra malheureusement pas éviter ce fléau tant qu'il y aura des clients.

Il a une centaine de comptes bannis déjà ( il faudrait que je retrouve la source).

Mais bon sur lotro, le jeu n'est pas très dur et tous les items devraient (en théorie) facilement accèssible aux casuals. D'ou il n'y aura aucun intérêt d'acheter des po ou des items.
pour comprendre ce que ige signifie il m'aura fallu regarder sur le net. Apres c'est comme les pièces volés si personne acheté ben il n'y aurait plus de voleur

Perso il peuvent se le garder leur argent sale
"IGE", je ne connaissais pas. C'est un site qui vend de l'argent des jeux en ligne contre de vrai brouzouf.

Si tu n'aime pas, tu n'achète pas.
Je vois mal en quoi ca pourrait influencer la façon de jouer des autres joueurs ...
Hélas, dès qu'un MMO a du succès maintenant les "gold sellers" sont là.

Il suffit de faire une recherche sur google pour voir qu'il y a déjà un nombre énorme de ces sociétés qui proposent leurs services pour les serveurs open bêta US de LotRO ( en bêta !!! ).

Donc, ne rêvons pas, il faudra leur mettre un maximum de bâtons dans les roues, mais au vu de l'enjeu économique pour ces gens là, j'ai peur que ce soit peine perdue.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
"IGE", je ne connaissais pas. C'est un site qui vend de l'argent des jeux en ligne contre de vrai brouzouf.
IGE est la plus grosse de ces sociétés, elle a un chiffre d'affaire en centaine de millions de dollars.
Elle possède maintenant aussi beaucoup de site genre Allakhazam (et ex-ogaming pour EQ pour ceux qui connaissent), Thotbott, les lotrointerface.com (et wowinterface, eqinterface, etc).
Bref, ce n'est pas du petit joueur qui vend sur ebay.

edit : oups, désolé pour les 2 posts.
Je suis contre ce principe , mais pas totalement .
Si un joueur travaille toute la journée et joue en casual 1 heure par jour le soir et qu'il souhaite s'épargner du farming de PO in-game , pourquoi l'empêcher de payer ce "service" ?

Apres tout cela reste de l'ordre du service rendu contre salaire .
Je me trouverais dans le cas sus-cité je n'aurais pas de scrupules a me payer 2 jours de farm intensif en 3 click .

Au niveau éthique il y a quelque chose de dérangeant car dans le fond ce système profite qu'a ceux qui peuvent se le permettre , sous entendu les classes plus ou moins aisées de la "vraie vie" ... alors qu'un MMORPG est censé tous nous mettre sur le meme pied d'égalité derriere notre avatar ...

Donc effectivement : "Contre Nuancé"
Citation :
Je vois mal en quoi ca pourrait influencer la façon de jouer des autres joueurs ...
Ils squattent les spots ce qui est un peu lourd.
Surtout, ils font augmenter la quantité d'argent en jeu. Dans de faibles proportions, c'est négligeable. Dans de forte proportion, ça fait monter les prix, et ça pénalise les joueurs normaux selon le principe de l'inflation.

Fort heureusement, je doute qu'il y a un marché assez juteux sur Estel pour que ces gens s'y installent de façon significative
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
Ils squattent les spots ce qui est un peu lourd.
Surtout, ils font augmenter la quantité d'argent en jeu. Dans de faibles proportions, c'est négligeable. Dans de forte proportion, ça fait monter les prix, et ça pénalise les joueurs normaux selon le principe de l'inflation.

Fort heureusement, je doute qu'il y a un marché assez juteux sur Estel pour que ces gens s'y installent de façon significative
Ou l'inverse.
Beaucoup de de joueurs "rolistes" n'ayant pas le temps ni l'envie de farmer achetent de l'or pour avoir materiel et kikooitems pour rollplay
Citation :
Publié par Grossbaf
ces sociétés qui proposent leurs services pour les serveurs open bêta US de LotRO ( en bêta !!! ).
pas possible! La connerie humaine n'a pas de limite!
Normalement, je dis bien normalement, toutes les personnes qui iront sur des serveurs RP ne doivent pas avoir besoins de se type de service. c'est aussi drôle de jouer un perso fauché, se faire payer des tournées et accessoirement gratter un peu d'argent à ses compagnons pour manger
Ne croyez pas non plus que les acheteurs sont des casuals

Le casual si il ne sacrifit pas plus de temps a farmer il sacrifieras rarement de l'argent en plus pour des biens virtuels , ca n'a pas assez d'interet pour lui.

Je crois que les acheteurs de ces sociétés faut aller les chercher dans les joueurs qui donnent suffisament de valeur aux bien pixélisés pour dépenser de vrais sous dessus et pas sur ceux qui viennent en balade.

(Quoi que le raisonement disant que les acheteurs sont des casuals rejoint celui disant ailleur sur ce forum que le casual reve de devennir un otiste virtuellement reconnu farmer de donjons . )

Déja il faut faire une démarche volontaire pour acceder a leurs services, et franchement malgré les spams de boite mail in game qui se généralise pour faire leur pub (encore un truc interdit tiens) et bien le joueur moyen il s'en tape un eu de carafont .

Sinon je crois bien aussi que c 'est illegal donc apriopri ils ne paient meme pas d'impots sur leurs gains donc clairement on est dans du marché noir totalement illegal et brisant sans doute plusieurs loies du travail (combien sont payés les gold farmers pour que le service reste abordable? il n'y a pas de ques bots tout de meme j'imagine ) sont ils déclarés , bientot des ateliers avec 50 pc qui tournent dans une caves en plein paris avec 50 imigrés Chinois qui jouent dessus 20h/24...
Citation :
Publié par HS
après on va traumatiser les mamie qui téléchargent sur la mule alors que la c'est de l'exploitation humaine
enfin bon y en a qui chercherons la facilite faut pas se voiler la face
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Sinon je crois bien aussi que c 'est illegal donc apriopri ils ne paient meme pas d'impots sur leurs gains donc clairement on est dans du marché noir totalement illegal et brisant sans doute plusieurs loies du travail (combien sont payés les gold farmers pour que le service reste abordable? il n'y a pas de ques bots tout de meme j'imagine ) sont ils déclarés , bientot des ateliers avec 50 pc qui tournent dans une caves en plein paris avec 50 imigrés Chinois qui jouent dessus 20h/24...
Détrompe toi, les leaders de ce marché, même si leurs activités frisent la frontière sont tout ce qu'il y a de plus légal et d'implantés (ils n'auraient pas réussi à acquérir tout les sites qu'ils possèdent maintenant).

Extrait des infos sur ige sur leur site par exemple :
Citation :
IGE dispose de bureaux administratifs à New-York et à Miami Beach, alors que ses opérations sont sous la responsabilité de Internet Gaming Entertainment, Ltd., sa succursale de Hong Kong. Les services d’échanges commerciaux, ainsi que les sites Internet, sont administrés par les succursales aux Etats-Unis.
Ce sont des plaies pour les joueurs et les devs de MMO, mais j'ai tendance à penser que si des actions légales avaient pu être mises en place, cela ferait longtemps qu'un des leaders du marché (Mythic, SOE, Blizzard, NCsoft, etc) leur serait tombé dessus.
Le coté illégal est la vente de quelque chose n'appartenant pas à ladite firme, mais qui reste la propriété de Blizzard et autres : l'argent, les items et même les comptes ne nous appartiennent pas du tout !
Sur Vanguard, Sigil a décidé d'appliquer une politique ferme contre les farmers de ce genre.

Tout compte signalé comme promotionnant ou utilisant ce genre de technique est banni de manière très rapide.

Cela concerne aussi les joueurs qui paient pour de tels services.

Eviter ce genre de comportement tient à deux choses.
- Une résistance de la communauté
- Une action rapide de la part des éditeurs du jeu

Un éditeur de MMORPG se fait certainement plus de fric à laisser faire de manière contrôlée plutôt qu'à sévir une fois pour toute.
Après tout, 100 comptes bannis appartenant à IGE ou GMWorker c'est 100 licences et 100 abonnements revendus quelques jours plus tard.

Si IGE était sanctionné rapidement de manière à ne plus pouvoir tirer de bénéfice (malgré le rachat d'une licence et d'un abonnement à chaque compte banni), leur petit commerce s'arrêterait vite mais l'éditeur vendrait moins...
Citation :
Publié par kuanti
La question que je me pose (et vous aussi je le sais), pourra-t-on échapper au fléau d'IGE et donc au farming intensif?

Je suis actuellement sur le site et je vois que DDo, RFo font parti du catalogue...donc LOTRo semble être la prochaine victime.

Pensez vous (et connaissez vous?) qu'une communauté de joueurs puisse réussir à contrer ce système? Sachant que le seul qui ne soit pas dans leur catalogue c'est Archlord, il semble qu'aucun jeu avec plus de 20 pequins sur un server soit a l'abris.

En gros, êtes vous pret (joliens par exemple) à lutter contre Sauron ET ses seides IGE?
(parce qu'une communauté c'est aussi ça) ^^

Déja ne pas donner leur nom serait un pas dans la marginalisation ...
Hello,

J'avais déjà répondu dans un autre post sur l'économie dans le jeu. Si le système est mal géré par les développeurs, alors oui IGE et co se développeront de la même façon que sur WOW. Quand je parle d'économie mal gérée c'est pour moi le rapport gains/dépenses mal proportionné, et l'on a vu que IG tout est relativement cher enfin à mon goût.

Ensuite si cela s'est développé autant sur WOW, c'est que le système d'instance qui voulait que les joueurs raident en boucle, imposait souvent plus de réparations que de gains de POs et forcement les gens qui ne pouvait se co que pendant les heures d'instances n'avaient plus assez de temps pour générer de l'argent IG.

Enfin voilà mon avis il vaut ce qu'il vaut.

A+
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
justement, bien qu'ESTEL soit RP, une fois que le serveur "normal" sera full tt les nouveaux connectés (ou les fatigué du 2 images/seconde) s'y retrouveront et par contamination ce genre de population infexieuse.

Aigle, je ne pense pas que donné leur nom change quoi que ce soit, je pense (j'espère) que les joliens sont bien au dessus de ça ^^
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Le coté illégal est la vente de quelque chose n'appartenant pas à ladite firme, mais qui reste la propriété de Blizzard et autres : l'argent, les items et même les comptes ne nous appartiennent pas du tout !
Tu crois vraiment qu'une boite comme Blizzard (avec derrière le groupe Vivendi) et leur armée d'avocats, ne se jetterait pas sur ces boites s'ils avaient la moindre chance de prouver que leur activité était illégale ?
Il n'y a pas d'actions contre eux, parce que en soit leurs activités ne sont pas illégales.

Ils ne vendent pas de pièce d'or ou d'équipement, mais le temps utilisé pour les trouver. Et comme ça, ça passe.

Pour en savoir plus sur cette adorable société: http://wow.azzor.com/445/truth_about_IGE.php

Attention, la fiabilité de cette source n'est pas forcément totale. Ceci dit, ça se recoupe très bien avec de nombreuses autres disponibles, donc j'ai tendance à croire que la majorité de ce qui y est dit est vrai.

Nuage.
Citation :
Publié par Grossbaf
Tu crois vraiment qu'une boite comme Blizzard (avec derrière le groupe Vivendi) et leur armée d'avocats, ne se jetterait pas sur ces boites s'ils avaient la moindre chance de prouver que leur activité était illégale ?
Pourquoi crois tu qu'Ebay a annoncé début d'année qu'ils arrêtaient ce type de vente sur leur site ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés