Va-t-on echapper à IGE?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shargy

- Les joueurs et surtout les casuals qui rêvent de ce qu'on les HCG et qui ne peuvent se le permettre vont être tenté de payer un peu plus pour obtenir ce qui leur donne le kiki tout dur quand ils voient quelqu'un passé avec en ville.

Mais arretez de croire que les casuals revent de quoi que se soit qu'ont les joueur sacrifiant tout ou presque pour le jeux.
Meme quand je jouait comme un malade je me leurrait pas a ce sujet , les types s'en tape completement de ce qu'on peut avoir et pas eux.

Organise une rencontre entre un casual sur un jeux quelconque et un hcg du meme jeux , en 45 min maxi le casual en aurat marre de parler que du jeux ou plutot d'ecouter le hcg tourner en boucle .

Le casual il reve d'une maison , de vacances a la mer , d'augmentation , d'un nouvel appart plus grand , de la femme de sa vie , d'une nouvelle voiture , de tuer son patron , de reussir ses examens et concours en fin d'année , il reve de devennir le meilleur de son equipe de rugby ou de foot pour enfin jouer en regional , le casual il reve aussi de plein d'autre chose mais je crois pas qu'il reve de ressembler a un type qui depense l'essentiel de son energie sur un jeux video.

Serieusement déja sur Diablo 2 les types qui achetaient des items c'etait les plus gros joueurs frustrés de ne pas etre tombé sur l'item avant ou encore frustrés de s'etre vue depassé par d'autres.

Il y a pas mal de gens sur jol qui croient encore que les nolifes ont une quelconque aptitude a faire rever les autres joueurs plus casuals , et bien désolé mais non (a part peut etre pour épater le jeunne qui en effet reve d'etre nolife mais dont les parents sont pas assez stupides pour le laisser se lobotomiser trop longtemps . )

Citation :
Il a de l'argent (trop visiblement) et le dépense pour se faire plaisir et vu que la vie réelle ne semble plus satisfaire le quidam il va chercher la reconnaissance qui lui manque dans les mondes virtuelles et là-bas, la reconnaissance passe par le matériel et c'est pas gratuit.
Ne généralisons pas , les joueurs de mmo sont pas la majorité des personnes, et les joueurs achetant via ces systémes sont apriori aussi une minorité.
La seule façon de faire partir les farmers etc ça a été dit et redit c est simplement de pas avoir de demande sur un serveur , malheureusement ça c est incontrôlable, y a des abrutis sur tout les serveurs et on peut pas les empêcher de recourir à ce type de service...

Néamoins généralement les serveur rp sont légèrement moins embêter avec les gold farmers, les joueurs étant moins "hardcore", y a moins de demande, les clients qui achètent du gold ou de l'équipement c est principalement pour le contenu high end du jeu.

Si après un temps y a pas de demande les farmers disparaissent ^^

Par contre autant les acheteurs de gold c est des grosses bouses, autant les farmers je les comprend, j ai discuté avec certains et si on me proposait de gagner des mois de salaires en étant devant mon pc en farmant pépère, je ferais pareil qu'eux.

Il faudrait mettre en place des events ou quand on choppe un client de ces services, les Gm l annonce sur le serveur, il prenne le compte du gars, il le log dans une arène pendant 2 heures ou tout le monde peut venir le poutrer et lui faire perdre 5% de son exp par mort, ça défoulerait ^^
Citation :
Publié par Aendyr
Par contre autant les acheteurs de gold c est des grosses bouses, autant les farmers je les comprend, j ai discuté avec certains et si on me proposait de gagner des mois de salaires en étant devant mon pc en farmant pépère, je ferais pareil qu'eux.
Discuter avec eux ?
Désolé mais me payer pour bosser sur un mmo pourquoi pas encore (et encore faut pas avoir une grande ambition) mais bosser en farmant sur un mmo ?
Non merci je préfére n'importe quel boulot a ça tellement c'est abrutissant et debile.
Mais bon certains le font en loisir donc quite a faire des choses stupides autant qu'elles soient remunérées tu as raison.
Vi discuter avec des farmers qui généralement parlent chinois et un poil d'anglais.
En tant que farmers tu as 99% des joueurs qui les haïssent, qui les pourrissent, qui tentent de leur faire des coups tordus ( ça m'est arrivé aussi ^^ ), enfin bref ils sont pas aimés et généralement si il rencontre quelqu un qui leur parle plutôt que l'insulter ben ils sont comme tout le monde ils aiment bien tchatcher.

PS: tu sais des boulots abrutissant et débiles y en pas mal , c'est sur que tu t'amuses pas à farmer, ça devient un boulot, et au boulot c 'est rare qu on s'éclate =)
C'est pour ca que je lui demande si il a discuté avec, car si ce sont généralement des types payé une misère pour jouer 15 heures par jours pour gagner de l'or dans un jeux.
Ils sont très loin de s'amuser, mais si tu en viens à faire ca, c'est que c'est 100 fois mieux qu'ailleurs.
savez vous si codemaster verifiera les origines des comptes de ses abonnées, bien qu'il y ai des goldfarmers FR, je pense qu'un compte chinois ou us ne passera pas inaperçu. A moins d'ouvrir un compte sur la site du lcl, bnp, CA (parait qu'il faut en mettre 3 sinon c'est une pub deguisée)
Je confirme les chinois sont extrêment sympa.

Il m'est arrivé de joué avec eux pour autant que ça soit possible.
Un peu d'anglais et des phrases pré-fabriqué en chinois qu'on m'avait apris.

On pouvait se marrer pas mal.
Des fois c'était même le chinois qui me whispait en premier pour me dire bonjour... allez comprendre.

Donc dire qu'ils ne s'amusent pas, jsuis pas si sûr.
Je pense que certains s'amusent.
Et puis c'est pas la même culture pour eux basher du mob c'est ça le plaisir, y a qu'à voir tous leurs MMO's ou c'est quasi la seule chose à faire.
Finalement ils font ce qu'ils auraient quand même fait chez eux mais ils sont payé pour ça. Une misère ?
Oui, peut-être, mais faut remettre ça dans le contexte économique du pays aussi, c'est pas du tout comparable avec ce qu'on voit par chez nous.

Il m'est même arrivé d'en voir un accepter de venir m'aider sur des quêtes.
Son boss devait pas être à côté car ça lui a rien rapporté et il y a bien passé 15 minutes.

Et le pire c'est qu'une fois le perso lv60 on en arrivait à regretter le chinois parce que le français qui l'avait payé, lui, était vraiment un gros con.

Personnellement j'ai beaucoup de respect pour ces "joueurs" qui finalement ne font que leur boulot. Ce que je n'aime pas c'est leur emploi qui nuit à pas mal de monde mais l'employé, en tant que travailleur, n'est pas à blamer.

Citation :
Publié par Eilgried
A ce que j'ai compris y a pas moyen de jouer sur un autre continent? (me trompe peut etre)
T'inquiète ils trouvent toujours des moyens.
Quitte à les faire venir par avion et jouer depuis un garage ou une cave en Angleterre.
C'est malheureusement une realité a laquelle on ne pourra echapper. Tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs. De plus ils ne font pas que farmer pour faire des golds ( d'ailleurs cela prendrait trop de temps meme en pour un bot ), ce qu'ils font en fait c'est acheter les sous aux joueurs ( à moindre cout ) pour les revendre ensuite en augmentant le prix. Et il y aura malheureusement toujours des joueurs pret a se faire de l'argent de poche en vendant l'argent qu'ils se sont fait.

Il y a un autre fléau aussi auquel on risque de ne pas echapper : Macroquest.

Le logiciel en lui meme est inoffensif ( il ne permet que l'automatisme des actions disponible dans le jeux pour chaques classes ), mais des petits malins on reussi a detourner son utilisation ( le probleme etant que le code source de macroquest est disponible et libre ) et en ajoutant des fonctionnalités basés sur les failles des jeux, permettent de faire des choses invraisemblables ( Warp, mode furtif pour tout le monde, voir l'invisible pour tout le monde, voir la position des joueurs / NPC sur la carte en temps réel, ciblage de joueurs / NPC depuis n'importe quel point de la carte, ramasser des objets au sol depuis n'importe ou sur la carte, etc etc etc ) sans parler du fameux Ghostkill sur EQ1 ( en gros si vous etes une classe melee avec un gros DPS vous vous placez dans un coin " safe " de la carte et vous tuez n'importe quel boss du jeux sans que celui-ci ne puisse riposter et vous attaquer aussi. Ajoutez a cela le bug des Monk et vous avez une machine a tuer avec plus de 4K dps quand le dps normal d'une classe melee high end est au alentour des 500 ) Jusque pour expliquer le bug du Monk, imaginé un hack qui fait croire au serveur que vous avez activer une des abilitées du Monk ( ici genre kick ou flying kick ) alors que vous ne l'avez pas fait, et imaginez que vous faites aussi croire au serveur que c'est abilitées à un temps de reutilisation de 0.00000001s au lieu de 30s, ajoutez a cela un effet passif du monk qui donne une chance de doublez cette attaque ( comme si vous l'aviez enclenché 2 fois simultanément ) et voila ajoutez une macro qui utilise ce hack en chain et en boucle et vous avez votre monk de la mort qui tue

Enfin on verra bien.

PS : pour info macroquest existe deja pour EQ, WoW, et meme Vanguard. Il n'y a plus qu'a esperer que les devs sont sur de leur code et que la plupart des actions se font coté serveur et non coté client.
Le fait est que ces site existe encore car ils ne sont pas attaquable, ni ebay d'ailleur.
Les joueurs sont tenu de respecter l'EULA qu'ils accepte avant de jouer si ce n'est pas le cas c'est le Ban mais cette EULA n'a aucune valeur juridique, donc si dedans il est écrit que le commerce d'item/gold etc est interdis ok, mais ca permet pas d'aller au tribunal.
Ebay a retiré la vente de gold/item de MMO à la suite de plainte de client qui avaient été arnaqués (semble t il c'est la raison que donne ebay), ebay ne pouvant pas garantir le bon déroulement de la transaction les objets etant virtuel.
Le problème est qu'un éditeur de MMO est pas vraiment pressé de fermé un compte joueur.

Car le joueur si tu fermes son compte il n'en rachètera sûrement pas un pour recommencer contrairement au farmer.

Fermer un compte de joueur ils ne le font que si ça nuit vraiment trop au jeu mais le type qui achète X gold par semaine il n'a quasi aucune chance de se faire choper.
Et quand un joueur sait qu'il ne risque rien, rien ne l'arrêtera.

Enfin, je dis ça je ne dis rien...
Citation :
Publié par Shargy
Le problème est qu'un éditeur de MMO est pas vraiment pressé de fermé un compte joueur.

Car le joueur si tu fermes son compte il n'en rachètera sûrement pas un pour recommencer contrairement au farmer.

Fermer un compte de joueur ils ne le font que si ça nuit vraiment trop au jeu mais le type qui achète X gold par semaine il n'a quasi aucune chance de se faire choper.
Et quand un joueur sait qu'il ne risque rien, rien ne l'arrêtera.

Enfin, je dis ça je ne dis rien...
Le pire, c'est que tu as totalement raison :/
de toute façon il y a deux manières de combattre ce fléau, soit tarrire la source, soit combattre celui qui en profite (en général un mec irresponçable qui s'imagine pas pourrir l'economie d'un jeu en créant une inflation et ainsi de rendre le jeu bcp moins accessible au casual => bah quoi? il a qu'a faire comme moi pour avoir de la thune!)

Ne pouvant que très difficilement differencier un acheteur d'un autre joueur on ne peut que s'attaquer à ses fournisseur: les farmers. J'éspère que l'esprit de LOTRo et de ses joueurs verrons et réagirons face à cela, car Sauron paraitra bien insignifiant qd leur menace prendrons de l'ampleur.

Après une longue residence sur L2 ou le phenomène s'etait élevé à une veritable institution je pense pouvoir dire qu'une majorité d'acheteur sont en dehors des communautés, qu'ils sagit le plus souvent de gens qui pour les integrer decide de gagner du temps en achetant directement. Dans GW, au debut, il n'y en avait pas, car les gens étaient très ouverts et n'hesitaient pas a monter des groupes pour aider les nouveaux, d'ou l'absence de prblm. Et dans Eve je sais que ça exite mais l'univers est si vaste que je ne saurais dire a quoi ils ressemblent.

Bref, j'ai bon espoir pour LOTRo à condition que tous les joueurs soient pret à se donner la main, en tout cas sur Jol la communauté semble assez mature pour me rassurer sur ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés