Va-t-on echapper à IGE?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Pourquoi crois tu qu'Ebay a annoncé début d'année qu'ils arrêtaient ce type de vente sur leur site ?
Ils ne l'ont pas fait je pense pour des questions de légalité, mais pour des questions d'éthiques/relations avec les sociétés des devs, ou que sais-je encore.

Faut pas tout mélanger. Il y a la loi, et si celle ci était contre les gold sellers, il y en aurait beaucoup moins, et il y a le business. Là, ebay fait du business.
Si ces boîtes étaient illégales une fois encore, il y aurait des procès, hors il n'y en a pas.
Note, je trouve ça débile, moi, hein...
De mon point de vue, que tu vendes l'objet final ou que tu fournisses un service prenant un certain temps, je trouve ça exactement pareil.

Mais a priori, juridiquement, ça permet de contourner le problème.

Accessoirement, il n'y a rien d'illégal en soit dans ce qu'ils font, de toute manière; au pire, c'est contraire à la charte du jeu, et ça peut donc conduire à un banissement des comptes employés de la sorte.
Et c'est la que la feinte du service / temps passé permet de contourner le binz.

M'enfin.

Nuage.
Oui, et la demande est très forte.

En soit, ça ne serait pas un problème, si seulement ça ne ruinait pas autant l'économie (déjà souvent bien fragile) des jeux, via une dévaluation énorme de la monnaie, rendant au final presque obligatoire pour tout le monde d'acheter aussi de l'argent, pour pouvoir suivre les cours des objets dans les AH...

C'est surtout vrai dans les jeux n'ayant que peu de money sink (et j'ai un peu peur pour LOTRO, vu que si je ne m'abuse, les objets craftés ne sont pas bind).

Avec uniquement les réparations pour faire sortir de l'argent du jeu, à mon avis, ça va pas être à l'équilibre bien longtemps.

Nuage.
Je ne serais pas si catégorique concernant le fait que les goldfarmers sont capables de ruiner si facilement l'économie d'une communauté.

Ayant joué a WoW pendant plus de 2 ans sur Illidan de surcroix (serveur potentiellement plus attractif pour ce genre de pratique), n'ayant jamais utilisé ce type de services, je n'ai jamais ressentie mon personnage en retrait par rapport au autre ou à l'économie générale du serveur.

Et WoW est assez bien fournie niveau goldfarmer et tous le commerce qui l'entoure.

Je pense surtout que ce qui compte c'est l'approche personnel que l'on à avec le jeu, achetez sert plus a obtenir un racourci par rapport aux autres mais au final la Tortue rattrape toujours le Lièvre.

Pour en revenir a LOTRO personnellement le fait que ce genre de société s'interresse et investisse sur ce jeu est plustot bon signe pour nous joueur car il ne faut pas etre dupe une société qui génére des millions d'euros de CA utilise des techniques modernes d'etude de marché dans l'univers de l'économie Virtuel pour garder sa ratabilité et ne place pas ses billes sur une communauté sans avenir.

LOTRO attirent des goldfarmer soir, plus le jeu aura de succés plus les joueurs devraient en voir les effets sur leurs univers (les mauvais, mais aussi et surtout les bons).
C'est inévitable.

C'est pas spécialement nouveau et ça empire de plus en plus ces dernières années cette manie d'acheter du virtuel contre du réel.

Faut croire que soit les gens ont trop d'argent réel (et quand on voit la stagnation des salaires j'ai du mal à le croire) ou alors les gens privilégie le virtuel au réel et trouve plus important de dépenser leur argent pour quelque chose qui est voué à disparaitre et ne leur apporte au final pas grand chose.

C'est vrai quoi...
Les gens perdent complètement le sens des réalités ces dernières années.

Et même si je ne suis pas étonné, entendre parler d'un chiffre d'affaire de centaines de millions de dollars ça me fout quand même sur le cul.
Je ne serais même pas étonné que certaines mafia et autres criminels en col blancs profitent de ces réseaux pour grosso-modo blanchir un peu d'argent sale.
Ca doit pas être facile à prouver ensuite...

Je me souviens qu'un débat sur ce sujet avait été lancé il y a plusieurs mois maintenant (mais c'était peut-être pas sur JoL) en demandant les raisons qui poussaient certains joueurs à faire appel aux services de telles compagnies.

Et les raisons étaient souvent assez ridicules à mon sens comme celle qui consistait à dire qu'on était pas un no-life qu'on avait l'école ou un travail et qu'on était donc largué en jeu et que le seul moyen d'être compétitif était de dépenser ainsi chaque jour son argent.

Je me souviens sur WoW plusieurs personnes de ma guilde avaient voulu me payer pour finir de up leurs persos, un autre que j'avais croisé à TB quand il n'y avait encore qu'une dizaine de lv60 m'avait offert 150€ pour faire up son perso, etc. J'ai refusé pour les gens de la guilde et l'autre encore plus et finalement les persos parlaient chinois la semaine suivante...

Les gens ne s'en cachent même pas, c'est même plus mal vu de faire appel à ce genre de service. Et c'est d'autant plus amusant que ceux qui crient contre sont souvent les premiers à l'utiliser.

Quand on voit que certains dépensent environ 10-20$ par jour de moyenne ça remet quand même pas mal en question les arguments de ceux qui disent que le MMO c'est démocratisé et est devenu accessible au plus grand nombre.

Car bon, des jeux où il faut débourser 300-600$ par mois ou encore jouer 600h c'est plus vraiment donné à tout le monde.

J'espère juste qu'ils n'auront pas des bots qui whisperont 24/7 pour faire leur pub moi.
Car finalement c'est encore ça qui est le plus chiant.
Bref, qu'ils vendent leur argent réel, qu'ils se fassent du blé, etc. mais qu'ils ne me whispent pas !
Citation :
Publié par Shargy
Je ne serais même pas étonné que certaines mafia et autres criminels en col blancs profitent de ces réseaux pour grosso-modo blanchir un peu d'argent sale.
Ca doit pas être facile à prouver ensuite...

:

Lol, et ils font comment?
Simple, tu achètes du contenu avec l'argent sale et tu le revends ensuite à un moindre coût contre de l'argent réel blanc comme du linge lavé avec Dash.
Avec le vol de carte bancaire, etc...

Enfin, je n'en sais rien c'était une idée comme ça mais ça ne m'étonnerait pas sachant que le numérique est devenu un chiffre d'affaire important pour certaines branches du crime organisé.

Enfin, j'ai du voir trop de film hollywoodien.
Bha a petit degré des mecs blanchissent de l'argent avec des cyber café deja et les cabines d'appel a l'etranger via internet....

Ils declarent plus de revennus qu'en vrai dans le cyber , les rajouts sont l'argent a blanchir et voila c'est tout bete.

Comme tu vend du temps de jeux , virtuellement rien n'est tracable , ils peuvent declarer quelques milliers de $ de plus pour les rendre legaux et basta.

Bref je vait pas t'expliquer le systeme vas matter tes Godfather !
Citation :
Publié par Whoorf
Un éditeur de MMORPG se fait certainement plus de fric à laisser faire de manière contrôlée plutôt qu'à sévir une fois pour toute.
Après tout, 100 comptes bannis appartenant à IGE ou GMWorker c'est 100 licences et 100 abonnements revendus quelques jours plus tard.
Peut-être que l'éditeur perdrait des clients ( comptes appartenant à IGE).

Je pense qu'il est plus rentable pour l'éditeur de bannir ces comptes plutôt que de perdre des clients ( dégoûtés que certains spots ne sont jamais disponibles) ou décourager certains futurs clients.

Il vaut mieux perdre 100 clients plutôt que 200 clients
Citation :
Publié par Kolgan
pourtant il me semble que le commerce soit interdit par certains jeux ?
Je viens d'un jeux ou il y a pas mal de GS (Gil seller) pour IGE et autre...

A savoir que les Site comme cela sont basés loin de Europe et des USA et sont couvert d'une loi bizarre, style, Chine (au niveau informatique et liberté bien-sur).

Donc en gros les maîtres du jeu (ou autre brigade d'intervention) détruisent les comptes dans le jeu sans pour autant avoir le droit de fermer les site...

Citation :
Publié par Zeldar
Ah, je connaissais pas.

ça marche vraiment? Et ça a un réel impact sur le jeu, l économie etc.?

De même les Gold farmer (Gil seller, Artefact Builder, tout les noms que vous voulez) fond vraiment changer l'économie du jeux...
En 2 mois j'ai vu des prix être multipliés par 8 pour certaine pièce d'équipement rare, et des d'autre prix multipliés par 4-6 pour des objets courants (potion et autre item)...
Citation :
Publié par Keylan
A propos des farmers, voici ce qu'on peut lire qui rentre tout à fait dans le débat
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=779653
Bof, la c'est pas pour empecher la vente, c'est pour ''proteger la jeunesse chinoise''.

Et perso, je trouve ca con. Encore une fois c'est pas aux editeurs de responsabiliser les gamins mais aux parents. Si les parents sont pas capables de resister aux caprices de leur gamin qui va jouer +de 3h par jour a un jeu, ben sont cons.

Enfin ca a pas vraiment de rapport avec la vente d'objets virtuels contre des USD
Heureusement que le plus important ne se monnaie pas (enfin si, on achète le jeu et on paie son abonnement quand même, mais ce n'est pas pareil) : le roleplay (parce qu'on a beau être bien équipé grâce à nos sous de la vraie vie, c'est pas pour autant qu'on sera systématiquement "respecté"), les rencontres sympathiques (quoi que si la personne en face offre une livre de la meilleure herbe à pipe de la Comté/un anneau magique que même Sauron il en pleure de son oeil unique/etc. pour notre amitié...)

Plus sérieusement... il est malheureux que ce genre de choses arrivent (pour tout un tas de de raisons que vous avez évoquées). Espérons que des solutions seront trouvées (bannissons les comptes des joueurs impliqués et de ceux qui entretiennent ce système, lapidons à coups de figues molles les dirigeants chinois qui ont provoqué le climat social et économique propice à l'exploitation d'une partie de leur jeunesse, revenons dans le temps et faisons un noeud au serpent tentateur sans qui Eve n'aurait pas croqué la pomme et sans qui aujourd'hui la vie serait parfaite... *PAF*)
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Le coté illégal est la vente de quelque chose n'appartenant pas à ladite firme, mais qui reste la propriété de Blizzard et autres : l'argent, les items et même les comptes ne nous appartiennent pas du tout !
Et IGE soutient qu'ils ne vendent pas des ressources de Blizzard and co, mais du temps de travail de leurs "collecteurs". Ce qui se défend en effet.

Globalement, je trouve que les gold farmers n'ont que peu d'impacts sur les joueurs. Le plus pénible étant les "pubs in-game" qu'on se ramasse en send, à raison d'une ou deux par soirée.

De toute façon, je pense qu'on ne verra jamais une boîte de MMO attaquer ces entreprises en justice. Ca serait vraiment à double tranchant en cas de défaite ( qui reste plus que possible ).
Ils se bornent généralement à clore les comptes ( pour des raisons d'infraction à la charte ), et d'ailleurs, les sociétés de gold-farming ne contestent pas, même si elles pourraient parfaitement attaquer en justice pour rupture abusive de contrat ( à charge alors à la justice d'établir la licéité ou non de la clause utilisé pour bannir les comptes ).
Oui, c'est pourquoi il est plus facile de s'attaquer à Ebay qui a pignon sur rue et expliquerait qu'ils arrêtent ce type de vente sur leur site.

Surtout aussi depuis que SOE a son serveur Légend sur EQ2 où on peut acheter via leur propre service divers tas de pixels contre de la monnaie sonnante et trébuchante, c'est un peu marcher sur leurs plates-bandes.
Plus de 1 million de € de transaction sur ce serveur si ma mémoire est bonne, j'avais lu la news sur la Croisée.

EDIT : 1.8 Million $ sur la première année.

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=22642
Un éditeur de MMO n'a pas d'interret à faire fermer les sites qui proposent ces services. mais le fait de bannir les comptes oblige les sites à racheter des boites...

C'est tout bénéf pour l'éditeur.

Et il faut arreter de dire que les acheteurs sont les autres ! Nous sommes tous des joueurs de mmorpg, nous sommes tous visés par ces offres.

Je pense que les plus gros clients sont les casu qui ont pas le temps ou l'envis de passer du temps, et les hcg qui passent deja tout le temps qu'ils peuvent et en veulent toujours plus.
Je suis naif peut etre mais je voyait vraiment pas un casual client de cela.
J'imaginais que c'etait surtout des joueurs trés motivés mais qui ne pouvaient pas passer plus de X heures par jour comme les totales no life et qui pour tennir la corde de ces derniers depensaient des sous.

Faut vraiment donner beaucoup d'interet au jeux pour payer en plus d'un abo et je croyais pas des vrais casuals capables de cela.
Apriori je suis le seul a penser ça je doit m'etre trompé .
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Je suis naif peut etre mais je voyait vraiment pas un casual client de cela.
J'imaginais que c'etait surtout des joueurs trés motivés mais qui ne pouvaient pas passer plus de X heures par jour comme les totales no life et qui pour tennir la corde de ces derniers depensaient des sous.

Faut vraiment donner beaucoup d'interet au jeux pour payer en plus d'un abo et je croyais pas des vrais casuals capables de cela.
Apriori je suis le seul a penser ça je doit m'etre trompé .
Et tu avais raison, pour l'exemple du serveur Legend de EQ2 se sont majoritairement des HCG qui ont pris ce service, les casuals s'en tapent complètement.
C'est clair, tout le monde ferme les yeux sur ça car ça profite à tout le monde en fin de compte.

Et ceux qui ralent sont finalement les seuls à pas en retirer un profit d'où la gueulante mais comme une majorité d'entre eux continuent à payer (vu que le phénomène est partout ils ont pas le choix en même temps) tout le monde s'en fout.

- L'éditeur gagne un max d'abonement et de boites vendues (faisant gonfler ses chiffres de vente évidemment) en supprimant les comptes des farmeurs et autres floodeurs publicitaires.
Il y gagne donc dans l'affaire même si pour faire "bien" il tente de dénoncer ces pratiques odieuses et dit faire tout pour les enrayer mais en réalité ils savent très bien que ça n'empêchera rien et que pour un compte fermé deux autres se créent.

- La boite de Gold Farmer y gagne sur tous les tableaux car en 1 mois d'abonement ils se font un max de blé qui rentabilise largement la perte du compte.
L'argent ainsi vendu aux joueurs va faire augmenter les prix et donc les joueurs devront leur acheter plus pour acheter la même chose. Sans compter qu'à côté de ça ils ont souvent un service de vente d'objet ou revendent les objets de perso qu'ils ont levelé et comme l'argent vaut plus cher ils gagnent plus d'argent qu'ils pourront ainsi revendre contre de l'argent réel.
C'est fou quand on y pense mais ils ont trouvé le moyen d'influencer l'économie de telle sorte qu'elle ait quasiment besoin d'eux pour continuer à fonctionner, pour qu'il continue à y avoir suffisament d'argent en jeu pour subvenir aux besoins des joueurs.

- Les joueurs et surtout les casuals qui rêvent de ce qu'on les HCG et qui ne peuvent se le permettre vont être tenté de payer un peu plus pour obtenir ce qui leur donne le kiki tout dur quand ils voient quelqu'un passé avec en ville.
Ils veulent être vite 60 pour rejoindre les grosses guildes qui se forment en début de serveur mais n'ont pas le temps de up rapidement donc ils le font faire par un autre et ensuite seront là pour les soirées de raid.
Ils veulent avoir de l'équipement mais vu que les prix ont explosé ils ne veulent pas passer 3 mois (à leur rythme) à farmer pour obtenir une arme dont le prix aura alors soit augementer, soit ne vaudra plus rien car dépassée.

Tout le monde y trouve son compte et surtout la compagnie de GF et les développeurs/éditeurs de jeux.

Faut arrêter de se voiler là face.
Et c'est quelque chose qui gagnera de plus en plus d'importance.
Il n'y a qu'à voir l'explosion d'un jeu comme Second Life qui fut un précurseur mais qui sera bientôt rattrapé par d'autres jeux du même genre qui brasseront également des centaines de milliers de dollars chaque jour.

L'homme est devenu un gentil petit "con"sommateur.
Il a de l'argent (trop visiblement) et le dépense pour se faire plaisir et vu que la vie réelle ne semble plus satisfaire le quidam il va chercher la reconnaissance qui lui manque dans les mondes virtuelles et là-bas, la reconnaissance passe par le matériel et c'est pas gratuit.

Notre société est une société extrêmement matérialiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés