[Débat] Les noms de guildes, Quelles limites ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shargy
Bizarement j'ai un doute sur le fait que le Coran (entre autre) soit derrière le SdA.
Enfin, à moins que quelqu'un ne puisse nous amener des sources laissons ici ce HS mais j'ai un gros doute... et les bonus du DvD c'est pas ce que j'appellerais une source fiable.
La je pense qu'il y a un gros problème, qui parle de Coran ?

Intégrisme, extrémisme, intolérance, dictât, sont des mots de la langue française je n'ai cité aucune religion, arrêtez les amalgames et tenons nous aux mots tels qu'ils sont explicités dans les dictionnaires. Je parle de dictât et d'intolérance de certains joueur Rp et on me parle de Coran ....
Mais avec quoi tu viens ?

Sérieux, certains joliens devraient clairement aller voir des ophtalmos ou apprendre à lire.

Apprenez à lire au lieu de monter sur vos poney pour rien.


Déprimant...
Citation :
Publié par Yarawen
La je pense qu'il y a un gros problème, qui parle de Coran ?

Intégrisme, extrémisme, intolérance, dictât, sont des mots de la langue française je n'ai cité aucune religion, arrêtez les amalgames et tenons nous aux mots tels qu'ils sont explicités dans les dictionnaires. Je parle de dictât et d'intolérance de certains joueur Rp et on me parle de Coran ....
tu mélanges facilement plusieurs post, la discutions était parti sur les livres les plus d'où mon post
Citation :
Publié par kuanti
je veux m'amuser en m'imergeant dans l'univers de LOTR (du mieux que je peux): serveur RP.
Tout à fait en accord,mais...

Bon pour l'humour et en toute rigolade

Citation :
Publié par kuanti
je veux m'amuser en m'imergeant dans l'univers de LOTR (du mieux que je peux): serveur RP.
je veux m'amuser en m'immergeant dans l'univers de l'autre (LOTR) (du mieux que je peux)
Lol, yarawen prend le pas mal!!!
Mais j'ai rigolé tout seul comme un con devant mon ordi en voyant comment t'avais mélangé les postes. Shargy a rien compris avec son coran le pauvre.

Apres sinon pour le SDA, je n'ai fait que rapporté ce qu'il dise dans le collector de Pj. Mais a mon avis c'est quand même l'un des livres les plus lu, peut etre qu'harry potter maintenant l'a depassé.
Citation :
Publié par Kolgan
tu mélanges facilement plusieurs post, la discutions était parti sur les livres les plus d'où mon post
Je sais bien, mais la balle était trop belle et je l'ai saisis au vol pour dénoncer ce que j'appelle justement l'utilisation d'une fiction (rassembler deux réponses à des postes indépendants) à des buts détournés. Comme je trouve mal adapté certaines remarques de soit disant puristes qui partent de fiction pour en faire une vérité. On va dire que j'ai essayé de démontrer par l'absurde, sans doute maladroitement.

Shargy, c'est tombé sur toi, mais bien entendu rien à voir avec tes propos ni quoi que ce soit contre toi.

Aller je me sauve et vous souhaite un bon week end remplie de jeu Rp ou autres.
En fait on s'éloigne clairement du sujet initial mais c'est pas inintéressant.

Le problème Nosfaya est que ces classements sont établis sur quelles bases ?

Livre les plus lu à travers les âges ?
Livre les plus acheter à partir d'une date précise ?
Livre que les gens affirment avoir lu ?

C'est compliqué.

Et si on se base sur les livres achetés c'est trompeur et erroné dès le début car une étude (j'avais lu ça dans le journal donc ça vaut ce que ça vaut) a récemment démontré que parmi les plus gros best-sellers de ces dernières années (en gros les meilleures ventes de livres) un très large pourcentage n'était jamais lu et dans ceux qui était lu un autre pourcentage important ne l'était pas jusqu'au bout.

Sans compter qu'à côté de ça (et là les chiffres sont facile à trouver sur le web) les ventes de livres chutent de façon vertigineuses ces dernières années. Rien que les enfants, la plupart d'entre eux ne lisent pas ou plus. Une exception pour Harry Potter (et encore beaucoup qui disent le lire parce qu'ils l'ont acheté n'en regarde en fait que les films).

Autant on peut dire qu'un livre de Bilbo ou du SdA il y en a un dans presque chaque foyer américain ou britannique (c'est ce qu'on dit) autant soyons honnête, chez nous, en Europe une très large portion de la population ignorait l'existence de cet ouvrage avant les films ou le connaissait juste de nom faisant généralement un amalgame grossier donnant "le seigneur des agneaux" ou "le silence des anneaux". C'est dire si c'est connu...
Ca peut vous faire faire un bond sur votre siège mais c'est un fait.

Tout comme le monde de Narnia est une oeuvre culte aux USA ici, en Europe, il aura fallu attendre le film pour que ça ait du succès (et j'ignore si ça a si bien pris que ça). Dans la librairie où j'ai l'habitude d'aller (une très grosse librairie) je ne l'avais jamais vu en rayon avant la sortie du film de Disney.

J'ignore si certains d'entre vous on tenté des études pour devenir enseignant ou le sont eux-même, voir ont des amis qui le sont, mais donnez à vos élèves un livre dont vous savez pertinemment qu'il y a un film connu sortit dessus et vous verrez le résultat.
C'est frappant !
Et navrant en même temps...


En plus, Tolkien il est chiant à lire si on veut mon avis (mais pas autant que Moorock qui l'est bien plus pour d'autres raisons) et tout le monde n'a pas le courage de lire des milliers de pages sur son univers.
Un livre = 15 € environ.
Ca coûte rien à acheté et c'est pas pour autant qu'on va le lire donc ces classements sont malheureusement foireux.

Qui a une Bible chez lui ?
Presque tout le monde.
Qui l'a lu de A à Z ?
Pas grand monde. Bizarrement je l'ai fait et pourtant j'y crois pas du tout mais juste pour le plaisir de l'histoire que j'aime beaucoup, surtout l'AT.

Bref... un pavé de plus, un.



---------

Ok, aucun soucis Yarawen, préviens la prochaine fois car là j'avais pas tout compris, jdois admettre.
Arf...
J'ai découvert et lu le SDA y'a plus de 20 ans, deux ans après avoir lu Narnia...

J'ai même lu Frankenstein et Dracula

Je n'ai pas de bible chez moi...

Je suis anormaaaaal !!!
Non, tu es d'une autre génération comme beaucoup d'entre nous.

Je me souviens quand à 12 ans je lisais Frankenstein les autres ils lisaient encore Oui-Oui quasiment et c'était il y a près de 15 ans...
Le pire c'était que mes profs m'obligeaient à lire ces "merdes" aussi pour les interrogations.

Le fossé est encore plus grand aujourd'hui.
Suffit de voir une classe d'élèves de 12-14 ans pour comprendre...
Franchement je ne peux pas te dire, il disait juste qu'il était le 2ème livre le plus lu après la livre (faudra que je me retrouve le passage du dvd), c'est sur comme tu le dit le coran deja passe devant et beaucoup achètent des livres qu'ils ne lisent pas malheureusement. Donc c'est sur que c'est de l'approximatif en tous cas!!!

On ai complètement HS mais je pense que les modos vont être gentil, on ai a un jours de la sortie du jeu aussi
Moi ma bible s'appelle Le Vade Mecum, son auteur c'est Terry Pratchett
Mais je suis d'accord avec Shargy, le SdA était lu par une certaine minorité qui avait une culture plus ou moins sf fantasy (chez moi il trône près de Herbert et Poe), voire même les fous dangereux qui faisaient du JdR !! (j'en fais partie, donc je me permets )
Mais depuis la sortie au cinéma, les ventes et donc lectures ont explosé ... Et ce n'est pas si mal en fin de compte, cela a permis à beaucoup de connaître cette aventure que nous aimons, et si des livres comme Harry Potter pouvaient inciter à la lecture, on n'en serait que mieux, je pense
Bon un coup de pattes, histoire de vous aider

Légolas, Laygodasse, legwodeguelasse, lagodasse, laygolas (se)

arthorn araatorn Ahunrattor rathorn arator

gimli giimliiiiii gimelit

saruman capueman sarouleman

gandalf gantdalph ganddelfe gandaaaallllfff



etc...........; Et ben tout ça c'est pas bien


Joke inside hein

C'est du vécu!
j'ai pas vu sautrond, Elroncho, arachlacorn, bilboquet, glandelfe (au saumon mon preferé!!) frodondanslemetro....
les fils de numerique, les aventuriers de la lorienadire.....
et aussi bilboule le hobbit (pour les amateurs de BD)

alors on a droit?
ca part en HS, je recadre en faisant une petite remarque sur le réglement des noms de guildes/persos :

Citation :
http://lotrosupport.codemasters.com...d=1362&nav=0,83

Le règlement suivant concernant le choix des noms contient la liste des noms INADAPTÉS au jeu Le Seigneur des Anneaux Online et s’applique également aux noms de guildes et d’organisations.

1. Les noms de personnages et de lieux directement tirés des ouvrages de fiction Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, ou tout autre titre de l'œuvre de Tolkien, y compris les personnages de l’histoire et les personnages non-joueurs (PNJ) introduits dans l’œuvre de fiction Le Seigneur des Anneaux Online.
Je ne suis pas sûre qu'il faille le prendre au pied de la lettre. Je m'explique :
A mon sens, ce paragraphe concerne tous les joueurs qui voudraient appeler leur perso : Aragorne, Légodasse, Glandalf, Gimli, Gollum et cie...

Et les noms de guilde genre : "les neveaux de Gandalf", "les soeurs d'Eowyn" (hum, 30 eowyn rien que pour moi... ^^), "les potes à Gimli" etc.

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de supprimer "La garde d'Annuminas", "Les fils de Nùmenor", "Les seigneurs d'Eriador"... etc.
Vous imaginez des guildes qui s'appeleraient juste : "Les fils" ou "Les cavaliers" ou "La Garde".... bondieu, ca serait tristounet, non???!!!!

Bref, tout ça pour dire qu'un réglement ne doit pas être pris au pied de la lettre mais c'est son esprit qu'il faut prendre en compte...

Qu'en dites-vous? Les GM de LOTRO feront du flicage-matraquage ou verront-ils au cas par cas.???


Par ailleurs, concernant les noms de lieux, il y a une incohérence : plein de titres font référence à un lieu...
Je suis bien d'accord avec toi Moriturio. Par contre c'est les Seigneur d'Eriador lol pas les cavaliers. Je pense que ça serait vraiment du matraquage aussi.
On verra bien comment ça se passe demain, on a quand même essayer de réfléchir a un nouveau Nom de guilde au cas ou.
Citation :
Publié par Moriturio
ca part en HS, je recadre en faisant une petite remarque sur le réglement des noms de guildes/persos :



Je ne suis pas sûre qu'il faille le prendre au pied de la lettre. Je m'explique :
A mon sens, ce paragraphe concerne tous les joueurs qui voudraient appeler leur perso : Aragorne, Légodasse, Glandalf, Gimli, Gollum et cie...

Et les noms de guilde genre : "les neveaux de Gandalf", "les soeurs d'Eowyn" (hum, 30 eowyn rien que pour moi... ^^), "les potes à Gimli" etc.

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de supprimer "La garde d'Annuminas", "Les fils de Nùmenor", "Les seigneurs d'Eriador"... etc.
Vous imaginez des guildes qui s'appeleraient juste : "Les fils" ou "Les cavaliers" ou "La Garde".... bondieu, ca serait tristounet, non???!!!!

Bref, tout ça pour dire qu'un réglement ne doit pas être pris au pied de la lettre mais c'est son esprit qu'il faut prendre en compte...

Qu'en dites-vous? Les GM de LOTRO feront du flicage-matraquage ou verront-ils au cas par cas.???


Par ailleurs, concernant les noms de lieux, il y a une incohérence : plein de titres font référence à un lieu...
En même temps, c'est quoi la différence entre prendre un nom d'un héros ou d'un lieu?

Aucune c'est vouloir s'approprier une partie du jeu en marquant son territoire..c'est moi le fils d'aragorn, c'est pas toi...c'est moi le capitaine des gardes d'anuminas, c'est pas toi.....

Au final in game ca donne quoi? la même chose que le Rp "evil" et aggréssif (tien on retombe sur un des autres fils qui avait fait débat"

C'est de la prise d'otage car l'interlocuteur n'a que deux choix...Plier ou ignorer...Plier et accepter ce qui peut etre (je dis peut etre car certains savent ne pas abuser) illogique ou ridicule, ou bien ignorer ce qui malgré ce qu'on peut dire n'est qui pis allé puisqu'en général le mal est fait et l'ambiance, en tout cas pour cette session de jeu est gachée (et oui pour certains, le role est une délicate alchimie qu'un rien ruine).

Et moi j'aime pas être pris en otage, et je le fais savoir.

Donc pourquoi ne pas préferer des noms neutres, qui peuvent quand même etre liés à des lieux sans pour aurant de manière unilatérale et incontestable s'approprier un élément de l'ambiance ?

Pour ne pas préferer la Garde d'érain par exemple à la garde d'anuminas...le nom change pas forcement le background, mais un gars qui te croise vas pas direct se taper la main sur le front en se disant "pff encore un boulet" (oui je sais les a priori c'est mal, mais on en a tous et on gère tous notre vie et nos loisirs avec)

Pour les rangers du nord, pourquoi ne pas préferer un truc du genre Les gardiens des plaines...voir même pire car similaire en sens mais pas en lettre, genre Les rôdeurs septentrionaux

Bref tout mais pourquoi absolument mettre une référence claire nette et précise???

ALlez je m'approprie un argument anti extrémiste des heures dernières ...un peu d'imagination que diable...c'est un jeu, soyez créatifs.
Pour les noms de persos moins , en vrac vue hier soir , rien d'horrible tout de meme!

Jhonrico (Starship trooper non?)
Hades
Haddes (tout deux capitaines mdr)
Eowynn (elfe en prime )
Thunder (ca fait kitchou plus que grave mais bon )

etc je me souvient pas des pires sans doute
Citation :
Publié par Moriturio
Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de supprimer "La garde d'Annuminas", "Les fils de Nùmenor", "Les seigneurs d'Eriador"... etc.
Vous imaginez des guildes qui s'appeleraient juste : "Les fils" ou "Les cavaliers" ou "La Garde".... bondieu, ca serait tristounet, non???!!!!

Bref, tout ça pour dire qu'un réglement ne doit pas être pris au pied de la lettre mais c'est son esprit qu'il faut prendre en compte...
Je suis d'accord sur le fait que pour un nom de guilde il faut être un minimum imaginatif et éviter de tomber dans les clichés ou les hors-sujets ...

mais pour reprendre ces 3 exemples j'ai limite l'impression qu'on me force la main et qu'on va m'obliger sous prétexte de RP a des choses que je ne désire pas ...

pour tous les noms de lieux ou de personnes que je retrouves dans le nom de guilde je fais souvent une petite recherche rapide et bien souvent j'hallucine quand je vois a quoi ca correspond ...

personnellement je trouves ces noms de guilde d'une prétention inimaginable ...

"Les seigneurs d'Eriador" ... rien que ca ... je voulais savoir s'il fallait leur payer un impôt et s'ils avaient la priorité sur les loots, les mobs etc ... après tout je ne suis qu'un vulgaire homme du peuple ...

"Les fils de Nùmenor" ... la encore une fois j'ai l'impression d'être un cul terreux entouré de surhommes ... surtout que je suis sur de croiser l'oncle ou la nièce d'Aragorn ...

"La garde d'Annuminas" ... la on redescend d'un cran mais a peine ... après tout il ne s'agit "juste" ici que d'une garde d'élite

sous prétexte de RP j'ai l'impression que certains ne se sentent plus aller ici ...
après tout ... après tout pourquoi pas "les seigneurs de la terre du milieu" ou "les rois nains" ou ...

que vous soyez les fils de, la garde de, les cavaliers de ca ne dérange pas ... ce qui me dérange c'est l'importance et le pouvoir que vous vous octroyez par rapport aux autres ...
Le truc, c'est que beaucoup de gens limite le mot "guilde" a un rassemblement de joueur pour en venir a bout du contenu PvE et rien de plus. Le faite de ce trouver sur un serveur rp change pas les chose non plus

Une guilde aura bon porter le nom de "L'ordre des paladins de blablabla" C'est presque sur qu'il y aura autre chose que des paladins dedans car pas le choix pour le PvE

(Oui je sais, il y a pas de paladin dans ce jeu. C'etait juste un exemple ^^ )


Pour ce qui est du nom de guilde sur le screen... C'est lamentable! D'ailleurs, je comprend même pas comment on peux avoir une idée aussi débile que ca. Je suis sur que le type ce crois drôle en plus de ca... J'espere que les MJ vont pas laisser passer ca... Moi je serai MJ c'est le ban définitif pour tous ceux qui on participer a la construction d'une guilde avec un tel nom.

Je vous rassure! Ca va pas ce limité a ca... Y aussi les noms des perso ou ca craint... Genre un nain avec un nom type manga japonais..... lol


Je vois des gens dire "faut pas pousser, c'est qu'un jeu." C'est pour ca qu'il y a des serveurs normaux et des serveurs role play. Sur serveur normal oui c'est qu'un simple jeu vidéo. Sur un serveur role play ca dois pas être un simple jeu vidéo mais un monde virtuel. Donc faut que tous colle sinon ca ressemble a rien

C'est un choix a faire avant la création de son personnage. C'est un choix pas difficile a faire. Le mieux, c'est de jouer sur 2 serveur. Jouer sur le serveur normal pour le PvE et avoir un petit perso sur serveur rp pour le faire vivre

Enfin soit... C'est pas nouveau et je doute que ca s'arrête la
Citation :
Publié par Polymorphe
"Les seigneurs d'Eriador" ... rien que ca ... je voulais savoir s'il fallait leur payer un impôt et s'ils avaient la priorité sur les loots, les mobs etc ... après tout je ne suis qu'un vulgaire homme du peuple ...
...
Avant de critiqué on lit les postes des guildes, sur la page de notre guilde des le debut, je dit Seigneur pas pour dire qu'on possede des richesses ou des titres mais que l'on sait être des seigneurs dans l'ame, et que l'on aime l'entraide. Seigneur a plusieur sens : et quelqun de genereux ont peut lui dire qu'il ai un seigneur. En plus on joue sur Sirannon, donc le nom est moins important

Enfin bon de toute façon Les Seigneur d'eriador sont devenu L'armée des Peuples Libres. Mais a quoi ça vous sert de critiqué toujours le nom des autres guildes.

J'en profite pour defendre aussi les fils de numenor, ils vont pas 6 fois debattre sur le même sujet, on leur a deja fait je sais pas combien de fois la remarque, ça suffit!!!

Aujourd'hui j'ai vu les noms de guildes les plus lamentable in game que j'ai jamais vu, ainsi que des légaudass et j'en passe. Critiqué ceux qui sont completement hors sujet, pas ceux qui essaye de faire bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés