Classes Dps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaklaan

Shaman 41 : 210 dps
cleric 43 : 143 dps
rogue 43 : 683
rogue 41 : 483 dps

DK 43 : 318 dps
Moi 40: 671 dps
pourquoi une telle différence entre les rogues? C'est tout de même pas les 2 lvls?
Citation :
Publié par Legeibeth
ça doit dépendre aussi de l'équipement, suivant la qualité des armes utilisées.
c'est clair j'ai vu la différence ne serait ce qu'entre une arme 20dps et une autre 25dps.
Donc a haut level , ça doit jouer énormément . Et puis le rogue c'est avant tout le critique qui boost le dps final donc suivant la dex / la chance ....
Les parser un peu plus haut c'est bien mais ça ne reflète pas le dps rogue .
Quand je vois les gros "DOT" que l"on a + les dd merdiques du poison , ça doit vraiment augmenter le résultat final .

Rogue c'est bien
__________________
AOC : Arti Assassin 70
EQ1 : Raeallin monk 54 /Ykin wiz 51 RIP
DAOC : Raeallin FLeau 50 / Sarosh sic 46 RIP YS/ALBION
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
En ce qui concerne l'invisibilité : quelle que soit ta percepetion et tes buffs si quelqu'un passe invisible devant toi, il disparait 2s, ce qui ma foi en pvp permet pas ma de tactiques (un barde peut courrir pas mal en 2 secs !!), et en plus l'ennemi perd donc le ciblage...

pour le dps du rogue je me dis que ça doit etre l'equipement ou peut etre l'un d'eux tachait de plus debuffer (si le rogue a de tels trucs) l'autre de dps...
et puis si les mobs en face etaient 45 (supposition) ... le 43 il devait touché pas mal ...mais le 41... sûrement nettement moins ^^
et les necro vous en pensez quoi ?

ils ont de sacré dot + DD + AoE + CC(via fear sans CD - je tien 4 a 5 mob en fear si y a l'espace pour le faire) ) + invoc + pet , c'est assez terrible non ?
disons que tu fais moins de dmg directs qu'un mago ou un rogue / ranger

sur le long terme et les 5dots ok, mais sur un champ de 2 ou 3dots... y a pas photo ^^

apres le necro se soigne et fait de bon dmg (surtout en dots je crois), a de bons debuffs et quelques controles (une fois le mob zombifié ^^)

Mais en groupe on preferera en général un sorcier pour nettoyer ou un psi pour controler (le fear est trop aleatoire en donjon ^^)
Citation :
Publié par Artimus
c'est clair j'ai vu la différence ne serait ce qu'entre une arme 20dps et une autre 25dps.
Donc a haut level , ça doit jouer énormément . Et puis le rogue c'est avant tout le critique qui boost le dps final donc suivant la dex / la chance ....
Les parser un peu plus haut c'est bien mais ça ne reflète pas le dps rogue .
Quand je vois les gros "DOT" que l"on a + les dd merdiques du poison , ça doit vraiment augmenter le résultat final .

Rogue c'est bien
Ca dépend aussi si tu as l'aggro (=> dodge et parry possible) ou pas ou si tu critique ou pas pour déclencher les chaines qui propulsent le DPS
L'utilisation des weakness peut jouer aussi. Un bon backstab sur enraged permet d'ajouter des degats.

Perso, je guette les dazed en fight car je peux monter jusqu'à 1K+ de dam supplementaire gràce à cette weakness.
Citation :
le fear est trop aleatoire en donjon ^^
Je dirais meme formellement interdit sauf pour se donner le temps d'evac ou de lancer une rez lors d'un wipe qui s'annonce.

Citation :
et les necro vous en pensez quoi ?
C'est un bon DPS de soutien mais les dots necessitent de taper du gros (5 ou 6 dots) pour avoir un réel interet en full groupe.

Citation :
L'utilisation des weakness peut jouer aussi. Un bon backstab sur enraged permet d'ajouter des degats.
Suivant les classes il y a enormement de parametres qui peuvent influencer le DPS global d'une session.

Utilisation massive des weakness, de certaines chaines, obligation ou non d'appliquer certains debuff (perso mon DPS baisse pas mal si je dois garder les snare et les debuffs melee et dans certains donjons c'est vital), etc...

Sans compter les differences d'equipement, de buff ou de choix de stats.

Pour donner l'exemple du Ranger, dans les 30 1ieres secondes de fight on peut coller jusqu'a 5 dots sur un mob (Dusk Arrow, Poison Arrow, Swarm, Envenomed Strike et Swelter) ce qui donne facilement en level 40+, des ticks cumulés de 1k a 2 k hors critique (et suivant le stuff) qui sont des "bonus" au DPS.

Bien sur cela suppose qu'on a que ca a faire et qu'on se moque de l'aggro.
Pour donner une idée du dps du sorcier aux alentours du level 20, j'ai parsé hier soir dans un groupe XP à Infineum :

Disciple (21) : 63 dps
Barde (20) : 78 dps
Dreadknight (21) : 79 dps
Bloodmage (21) : 121 dps
Warrior (21) : 162 dps (!)
Sorcerer (21) : 290 dps

A noter de fortes différences de matos et de qualité de jeu entre le barde et le warrior, en plus d'une différence de level, par exemple. De plus les dots ne sont pas comptabilisés.
vu comme un sorcier encaisse mal encore heureux que se soit un bon dps
Actuelement je suis lvl 35 je solote du 37/38 3* sans pb... et c'est assez rapide
Disons que le sorcier est un tres bon dps, mais c'est un dps pur, on a rien de fun comme un pet, une stance ou autre... On a des sorts qui evoluent et font de plus en plus mal c tout mais c'est un vrai regal de faire du 1k5 de domage sur des coups normeaux
Moi je dis : le sorcerer roxx ... je suis sorcerer 25/ tailor 27 et habille en jaune de la tete au pied. Je viens de passer un de mes derniers combat log au DPSParser (tres bien fait ce petit programme, ceci dit en passant, merci pour le lien).

Resultat : 593 dps ... quelle classe dit mieux a ce level ? ... et pour l'aggro, un des gros atouts de Vanguard sont ses vrais tanks ... le warrior bien joue meme s'il est deux levels en dessous de moi et que je passe tous mes finishing (mimic ou incinerate), je ne prend jamais l'aggro si je lui laisse quelque secondes pour monter ses taunts.


dps_so10.jpg
Bah le sorcier est un destroyeur, c'est sa nature. Et encore tes coups restent limités. Avec un niveau 39/40 Il est agréable de voir les coups monter : " 3000 ... 4000 ... 6000 ... Jusqu'à 12000 pour le sorcier fou des ODT.
Et ceci est normal dans le sens ou après ça vous êtes out of mana (sauf avec les buffs appropriés) et a 20% de vie (bouffée par les sorts) et qu'en gros en vous prenant n'importe quelle coup/sort vous êtes morts


Bref le sorcier , c'est un sorcier quoi
C'est quoi un dot bordel ?

Parce que moi j'connais genre le dot damage over time (style poison)
Mais quand vous dites avec mon lvl 25 je me suis fait un lv 26 2dots c'est quoi HEIN HEIN ?
Citation :
Publié par Aenur
C'est quoi un dot bordel ?

Parce que moi j'connais genre le dot damage over time (style poison)
Mais quand vous dites avec mon lvl 25 je me suis fait un lv 26 2dots c'est quoi HEIN HEIN ?
Pour être un peu plus précis, ces fameux 'dot' apparaissent dans la description des mobs, en plus de leur lvl. C'est une classification de puissance au sein d'un meme lvl.
En gros un lvl 20 1dot est carement moins fort qu'un lvl 20 6dots.
A ce propos j'ai vraiment pas compris l'utilité de ce système de dot.
Le niveau d'un mob 2 dots corresponds grosso modo à la proie d'un joueur de même niveau.
D'apres une grossière estimation, chaque dot supplémentaire correspond plus ou moins à 2 niveau de plus.
Par exemple un mob 20 3dots = un mob 22 2 dots = un mob 16 4 dots.
Pour moi un système de niveau simple sans dots aurait suffit, non ?
T'es à côté de la plaque Brute. Le système des "dots" est assez simple, et donne ceci, en théorie :

- 2 dots (et moins) = mob pour le solo.
- 3 dots = duo
- 4 dots = small group
- 5 dots = group
- 6 dots = raid

Voila, ça, c'est la théorie. En pratique maintenant, ça dépend de pas mal d'autres facteurs, principalement les capacités du mob en question (stun, casteur ou combattant...) qui peuvent largement changer la donne. Je prend à ce sujet les 2 exemples (vécus) que je cite habituellement dans ce cas : le premier, j'ai un jour croisé un mob 2 dots de mon level, qui m'a mis une vollée monumentale, pour la simple et bonne raison qu'il m'a stun en chaine. Au contraire, accompagné de 2 amis, cleric et paladin (je suis barde), nous avons sans difficulté tué un mob 5 dots.
Citation :
D'apres une grossière estimation, chaque dot supplémentaire correspond plus ou moins à 2 niveau de plus.
Par exemple un mob 20 3dots = un mob 22 2 dots = un mob 16 4 dots.
Pour moi un système de niveau simple sans dots aurait suffit, non ?
Non ton "estimation" est mauvaise (elle est tout juste valable dans les 1ers 15 level et encore).

Le level d'un mob va indiquer ses competences avec par exemple les chances de toucher/parer, sa mitigation/avoidance et les reussite/echec des sorts.

Les Dots vont indiquer son niveau de puissance, c'est a dire la valeur de ses attaques, ses HP, sa mana.

Faire une comparaison Dots/Level c'est le meilleur moyen de se prendre un grosse derouillée vu que la progression est quasi exponentielle.

Et encore, plus on monte en level et plus les mobs ont des habiletés tres tres lourdes (en fait ils en cumulent meme).
Sans oublier deux points très important pour le premier et moindre pour le second:[*]la classe du perso[*]l'équipement du perso


mon cleric à son lvl 26 mangeait les spiders lvl 24 4 dots... ça prenait du temps mais ca le faisait.
A ce même lvl, il pouvait prendre deux lvl 26/7 3 dots (mobs de TK)

A mon lvl 29, j'arrive presque à me faire les meteor machin (28/29 4 dots)devant le TK6... me manque un peu de mana pour tenir, peut-être qu'au lvl 30 j'y arriverai.

Pour l'équipement, je pense que ca joue un peu, ça doit même faire la différence à haut niveau mais c'est moindre vis-à-vis de la classe.
l'équipement joue beaucoup aussi.
En DK lvl 34, je ne tiens pas un lvl 34 3 dots solo (je met trop de temps pour le tuer )

Mais j'ai vu un DL lvl 33 (sûrement un reroll) mega équipé qui tenait seul 8-10 snake lvl33 3dots avec le drain de vie en zone. Chose que je suis incapable de faire :une attaque consommant 50% de l'endurance.

C'est son équipement qui fait la différence : Armor énorme, regen Endu sur tous ses items,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés