Classes Dps

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Bonjour ,

Quelles sont les classes vraiment axées dps en groupes sur Vanguard (les gros dps )?
J'ai lu un peu le forum mais je n'arrive pas à bien les situer (dépend du groupe ? ).
DPS pur et dur: Sorcier/Rogue/Ranger

DPS avec soutien (CC, Buff, Pull, etc...): Bard/Monk/Druide/Psi/Necro

Les classes de la 1iere categorie peuvent faire evidemment autre chose que du simple DPS (furtivité, Offtank, CC) mais ca n'est pas leur role principal si on veut un groupe coherent.

Dans la 2ieme categorie les Bard et Psi sont generalement pris en groupe pour leur capacité de Crowd Control (controle de foule) qui deviennent assez primordiales a partir d'un certain niveau (les coups durs arrivent regulierement en donjons et sans CC on finit vite a terre).
Citation :
enfin le psi est plus une classe de soutien avec un dps.
Comme je l'ai precisé, un Psi est surtout pris en groupe pour ses capacités de CC et de Buff, mais ca ne l'empeche pas de faire un DPS tres honnete, surtout si le groupe marche bien et qu'il peut charmer regulierement.

J'aurais pu deveopper un peu le monk aussi, qui si il se concentre uniquement sur son DPS se situe un peu en dessous des 3 classes de "ma" 1iere categorie mais qui generalement a un role de puller preponderant en donjon (ne pas le faire c'est reduire l'efficacité du groupe de beaucoup).

C'est d'ailleurs un des points excellents de VG, il n'existe quasi aucun lien entre les mobs et le "split pull" fonctionne a la perfection avec une bonne synchro (ya meme des fois ou c'est relativement enorme).
Citation :
Publié par Kanou Shark
lol rogue et ranger ca dps...mais biensur...un cleric ca tue 1 ranger + un rogue en meme temps

bug.com faut prendre sorcier ou cleric dans ce jeu et tu roxx...
Le monsieur demandait juste quelles classes sont spécialisé en dégâts en groupe, pas qui t'as traumatisé

Sinon pour précisions, le barde a run speed de groupe, charme, mezz, invis de grp, multi buff de grp ect ect + un tres bon DPS.
c'est sur que cleric c'est pas une reference de dps...

le seul defaut des classes DPS est qu'en solo elles n'ont quasi pas de soin... donc pour bien en profiter faut un healer dans le groupe, et la c'est top.

En gros dans VG, l'important c'est de se completer, un bon DPS est nécessaire et j'appuie completement Dufin dans son choix de classes DPS.

Par contre faudrait préciser que sorcier est le meilleur DPS (ciblé et de zone, surtout de zone ^^) mais aussi le plus fragile s'il prend l'aggro ^^
Héhé oui très fragile le petit wiz, mais c'est plutôt pratique pour calmer les excités qui n'ont que dps à la bouche, qui ne cliquent jamais sur le detaunt et qui rigolent quand ils commencent à prendre des baffes tout en disant "mouhahaha je dps comme un porc". Ces wiz là je les laisserais volontiers mourir . Je joue disciple et wiz, ça me permet de voir l'autre côté hihi. Le wiz doit gérer son aggro qu'il aime ou pas , on n'est pas à l'abri des critiques malheureux mais ça se rattrape toujours (et pas en cliquant sur "bourrinage" quand on a chopper l'aggro ).
Citation :
Publié par Talebh
Héhé oui très fragile le petit wiz, mais c'est plutôt pratique pour calmer les excités qui n'ont que dps à la bouche, qui ne cliquent jamais sur le detaunt et qui rigolent quand ils commencent à prendre des baffes tout en disant "mouhahaha je dps comme un porc". Ces wiz là je les laisserais volontiers mourir . Je joue disciple et wiz, ça me permet de voir l'autre côté hihi. Le wiz doit gérer son aggro qu'il aime ou pas , on n'est pas à l'abri des critiques malheureux mais ça se rattrape toujours (et pas en cliquant sur "bourrinage" quand on a chopper l'aggro ).

Puis si des classes comme le paladin avec 3 rescue, 1 zone rescue ont été créé, c'est pas pour rien
Lol pour le coup du cleric qui tue 1 rogue + 1 ranger je demande a voir. En fait je me demande même comment il a pu en tuer 1. (Qu'on ne le tue pas OK, mais de la à dire qu'il tue les autres :P )

Sinon le rogue a une énorme faiblesse, surtout en PVP, le fufu les mobs le voient ptète pas, mais les joueurs eux, le voient, il devient donc super moins intéressant :P Le barde qui a un très gros DPS, des bons buffs, a aussi un point faible à priori, je connais deux personnes qui ont laissé tomber car il trouvait cela trop prise de tête en solo le barde.


Sinon pour le ranger, faut quand même ca heal, que ca fait du crowd control (snare,root,stun et autres joyeusetés), ca a un pet (enfin 10min/heure mais dans la théorie :P) etc. Par contre l'énorme défaut du Ranger, c'est que ca demande, pour être vraiment bon, un stuff de malade et énormément d'argent. Comment tout se base aussi sur ses critiques, il demande aussi de jouer très vite et dans le bon ordre et la on voit très vite la différence entre un bon ranger et les autres
Il est vrai que Ranger est assez plaisant et "technique" à jouer.

Actuellement lvl 25, je peux tres facilement me faire du 26 3dots seul, le reste n'en parlons pas.

Du fait que la cible arrive au corps à corps avec dejà entre 50% et 75% de vie en moins, et qu'il se prend des qu'il nous touche un debuff de 60% snare, et 20% reduction de vitesse d'attaque, la cible devient au corps à corps une proie des plus facile.

En maxant à fond la dex, je peux (voir même je fais) 2 critique sur 3 à l'arc, et 1 sur 4 au corps à corps.

Et avec 2 roots à ce level, ca permet de se faire des mobs link par 2 (pas des 26 3dots hein), pas plus car il y a toujours l'un des 2 root qui ne passe pas, voir même les 2 et dans ce cas bin.....run

Sinon, vraiment plaisant à jouer un Ranger, bon mix du ranged/mélée avec de bon pti buff sympa, et evidemment l'indomptable SOW
pour rassurer les bardes en herbe, du haut de mon lvl 24, je peux dire qu'on a le meilleur snare du jeu (melody lvl 23) qui n'est pas resistable, ne genere pas d'aggro (du tout ...donc bien pour séparer un groupe de mob qui marche ^^) et est actif tant que tu gardes la meme musique....
d'ailleurs je me sers beaucoup d'une musique pour arc avec snare, buff dex/vit, bonus dmg froid (pas encore feu ^^) et j'equipe une trompette pour booster le proc du dmg froid.... avec ca tu kites bien ^^

la meilleure invisibilité du jeu à mon gout (mon main est psi) : casse pas ...revient toutes les 6secs sur tout ton groupe, et pareil si tu as les bonnes musiques ça gere ...

Des dps suffisant si tu es bien stuffé...sinon c'est la mort assurée avec un barde ^^ (d'ailleurs je suis cappé en expertise pour pouvoir suivre....)

la gestion d'aggro (en plus du snare) est pas mal mais onéreuse en mana et le barde en a pas des masses ^^ mais un sommeil pour delinker les groupes, un mez de 18s et un charme c'est utile !


Donc le barde peut soloter mais est 1000 fois plus drole en groupe ^^ et je déprime a chaque fois que je reprends un autre perso qui court vraiment lentement ^^

vala vive les bardes ^^ meme si se ne sont pas les plus gros dmg dealers ils permettent aux bourrins alliés de devenir des monstres ^^
Le sorcerer c'est marrant et un peu technique en solo, marrant mais un peu chiant en groupe. Globalement c'est une classe accessible, pas besoin d'être Mac Giver pour roxer et 2-shot tout ce qui est en dessous de 3 dots (j'exagère ? à peine). En groupe tu t'emmerdes comme un rat la moitié du temps, c'est presque du mono touche. Heureusement que les counterspells ou sleep sont là, sinon c'est un truc contemplatif à en crever la gueule ouverte devant son écran.

Avis perso qui n'engage que moi je crache trois fois par terre et fais un signe de croix
Citation :
Publié par stikouhm
pour rassurer les bardes en herbe, du haut de mon lvl 24, je peux dire qu'on a le meilleur snare du jeu (melody lvl 23) qui n'est pas resistable, ne genere pas d'aggro (du tout ...donc bien pour séparer un groupe de mob qui marche ^^) et est actif tant que tu gardes la meme musique....
d'ailleurs je me sers beaucoup d'une musique pour arc avec snare, buff dex/vit, bonus dmg froid (pas encore feu ^^) et j'equipe une trompette pour booster le proc du dmg froid.... avec ca tu kites bien ^^

la meilleure invisibilité du jeu à mon gout (mon main est psi) : casse pas ...revient toutes les 6secs sur tout ton groupe, et pareil si tu as les bonnes musiques ça gere ...

Des dps suffisant si tu es bien stuffé...sinon c'est la mort assurée avec un barde ^^ (d'ailleurs je suis cappé en expertise pour pouvoir suivre....)

la gestion d'aggro (en plus du snare) est pas mal mais onéreuse en mana et le barde en a pas des masses ^^ mais un sommeil pour delinker les groupes, un mez de 18s et un charme c'est utile !


Donc le barde peut soloter mais est 1000 fois plus drole en groupe ^^ et je déprime a chaque fois que je reprends un autre perso qui court vraiment lentement ^^

vala vive les bardes ^^ meme si se ne sont pas les plus gros dmg dealers ils permettent aux bourrins alliés de devenir des monstres ^^
Clair vive les bards !!!
Citation :
Publié par stikouhm
pour rassurer les bardes en herbe, du haut de mon lvl 24, je peux dire qu'on a le meilleur snare du jeu (melody lvl 23) qui n'est pas resistable, ne genere pas d'aggro (du tout ...donc bien pour séparer un groupe de mob qui marche ^^) et est actif tant que tu gardes la meme musique....
d'ailleurs je me sers beaucoup d'une musique pour arc avec snare, buff dex/vit, bonus dmg froid (pas encore feu ^^) et j'equipe une trompette pour booster le proc du dmg froid.... avec ca tu kites bien ^^

la meilleure invisibilité du jeu à mon gout (mon main est psi) : casse pas ...revient toutes les 6secs sur tout ton groupe, et pareil si tu as les bonnes musiques ça gere ...

Des dps suffisant si tu es bien stuffé...sinon c'est la mort assurée avec un barde ^^ (d'ailleurs je suis cappé en expertise pour pouvoir suivre....)

la gestion d'aggro (en plus du snare) est pas mal mais onéreuse en mana et le barde en a pas des masses ^^ mais un sommeil pour delinker les groupes, un mez de 18s et un charme c'est utile !


Donc le barde peut soloter mais est 1000 fois plus drole en groupe ^^ et je déprime a chaque fois que je reprends un autre perso qui court vraiment lentement ^^

vala vive les bardes ^^ meme si se ne sont pas les plus gros dmg dealers ils permettent aux bourrins alliés de devenir des monstres ^^
Je plussoie fortement ! Barde, c'est LA classe que tout groupe se doit d'avoir.
Maintenant, le solo est possible, mais si vous n'aimez pas le kitting, oubliez. Une guildie m'assure avoir tué un 4 dots de son level (25 je crois), mais ce n'est pas le genre d'exploit qui m'attire, donc le solo, j'évite. Perso, je ne joue mon barde qu'en groupe (de 3 minimum). Les rares fois ou je suis solo, je vais crafter, ou faire de la diplo.
Je suis bien d'accord avec le Stikouhm (et pour cause, c'est mon Barde attitré a moi )
Le barde c'est l'Opinel du groupe !! Il a tout ce qu'il vous faut !! (et DPS pas dégueu je trouve)
Par contre, pendez le s'il s'amuse a vous coller son chant de levitation lorsque votre grand plaisir et de sauter d'une falaise pour monter votre skill de Safe Fall !!


Pour rebondir sur le sujet de base : Je suis ranger (lvl 23) et c'est une bonne classe pour faire de gros dégats en groupe (j'joue pas solo)
C'est je dirais une classe "facile" a gerer.
A distance il fait du degats avec ses skills d'arc
Au corps a corps il fait aussi du dégats.
Simple nan ?

Ce que je trouve génial surtout ce sont les "enchainements" que l'on peut faire afin d'activer des attaques particulieres
Deux coups de suite de Blase of winter va geler la cible 2 sec (pas supra utile mais fun)
Possibilité de coller en plus un DOT de feu (Cripple + Blade of Winter + Blade of Summer)
et mon petit dernier : boost de ma chain Windsong (Blade of Summer + Fleetblade (qui a 50% de chance de faire un critique - donc ca peut piquer avec un bon timing et de la chance)

Bref, c'est fun le ranger - surtout avec mes sorts de roots et de snare (bon, en groupe par contre je laisse le barde gerer mais c'est toujours utile de savoir les avoir sous le coude) et son sneak (pffui long a monter ça par contre ^^)

Petit bémol par contre pour le pet Ranger qui - a mes yeux - me sert juste a me la peter pdt 5 min toutes les heures (le temps qu'il meure en une baffe quoi)
en dps pur et dur tu peux classer le monk dragon style aussi.

Je suis drunken, et en group hier (shaman 41, cleric 43, rogue43, rogue 41, DK 43 et pis moi 40), j ai parse et voila les resultats a graystone (attention les dots ne sont pas comptabilises donc sham et rogue sont penalises:

Shaman 41 : 210 dps
cleric 43 : 143 dps
rogue 43 : 683
rogue 41 : 483 dps
DK 43 : 318 dps
Moi 40: 671 dps

En théorie les moines dragon foont plus de dps que les drunken, donc ...
non c'est un petit exe qui se base sur les log. DPSParser. Comme je joue en mode fenetre je le consulte regulierement pendant le jeu.

La contrainte c est de faire des /log, mais bon c 'est rapide
En provenance de www.vanguardmonks.com ,

Si ça en intéresse d'autres, c'est une beta. Quelques soucis sur les DoT.

Screenshot :

http://www.vanguardmonks.com/dps/ss3.gif


Instructions:


Unzip DPSParser.zip into any location on your machine.
In your game client, add a new chat tab (by right-clicking an existing one and selecting "New Tab") and give it a descriptive name.
In the settings for your new tab, enable *all* check-boxes.
within that chat window, type /log (or /autolog to have the game client log automatically every time.) Verify that you get a message in the chat window that the log file is enabled.
Run DPSParser.exe and open any log file of your choice. The log files can be found in <vanguard game folder>\bin\<chat tab name>_Log_<date / time>.txt


Le lien pour dl :

http://www.vanguardmonks.com/dps/DPSParser.zip
Je serais curieux de connaitre le DPS d'un bloodmage au parseur aussi tient. Enfin un vrai bloodmage stuff damage focus, int et avec son petou dark elf
(c'est a dire pas un faux bloodmage healing focus en forme de soin en permanence et qui attend betement pour envoyer des heals directs)
En tous cas j'ai en reférence ma bardesse, et bien le DPS d'un bloodmage n'a pas à palir de celui de ma bardesse, mais en plus, plus elle DPS et plus elle heal.
le seul GROS defaut du barde par contre....

c'est bien joli de faire courrir vite invisible et en levitant... mais rien pour voir ses potes invisibles si y a pas de sorcier ou de psi (bloodmage?) pour buffer see invis...

vala la seule restriction un peu dommage...
pi nivo solo petit point + pour le barde, son sommeil pour puller un groupe sereinement pi charme si ça part un peu en sucette voire mezz ^^

autre détail...s'amuser a couper la levitation du groupe pour tomber puis la reactiver...bin ça marche bien ... enfin sur soi pour la reactivation ^^ le reste du groupe tombe comme un petit cachalot qui n'a pas le temps de faire connaissance avec son nouvel ami le sol ^^
C'etait donc ça ....


De toute façon, meme avec le True Sight du Sorcier - et un cap en perception à lvl 23 - dés qu'un joueur passe en invisibilité à coté de moi (en groupe je parle) je perd le joueur de vu et le radar coreen des personnages commencent a jouer le yoyo me le montrant a 5m au nord alors qu'il est a 100m au sud (voir 350m si c'est le barde)

C'est pas vraiment au point les invisibilité dans un groupe (m enfin, ca donne une touche "realiste")
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