Pourquoi les femmes aiment et veulent du chocolat?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sybil
après chaque repas il me faut du chocolat, même un ptit bout de chocolat ca va, mais il faut que le dernier goût en bouche soit celui du chocolat, sinon j'ai l'impression de ne pas avoir fini mon repas.
Un petit bout comme ça ?
http://magazine.concordia.ca/2005/march/features/Chocolate.jpg
Citation :
Publié par Cerann.

Effectivement il faudrait avaler 3 kg ( peu près ) de chocolat d'un coup pour avoir la sensation d'un orgasme ( parait-il , je n'ai pas essayé. )
On leur demande pas d'avoir un orgasme, mais juste d'avoir envie ...
Citation :
Publié par Kastïelle
Depuis quand le Nutella c'est du chocolat?

Sinon le chocolat c'est noire et c'est a petite dose, faut le dégusté par s'empiffrer.
Ya du chocolat au lait aussi tu sais ! Pis avec du riz soufflé (crunch ) à ou des éclats de noisettes (Milka ) ou avec l'espèce de crème de lait (Kinder ). Le chocolat noir c'est dégueu.

Mais bon perso je mange une quantité assez incroyable de chocolat par jour, le matin chocapic+pain au chocolat ou pain au lait+nutella, à chaque dessert une tartine de nutella ou une tablette ou une barre kinder, un gouter de cérales chocolat/gateau chocolat, idem au dessert. Sans compter les paquets de m&m's en cours toute la journée

Et non je ne pèse pas 90 kg
Citation :
Le chocolat est un aliment particulièrement énergétique car il contient beaucoup de glucides et de lipides : 500 kcal pour 100 g (550 kcal dans le chocolat au lait). 100 grammes de chocolat noir apportent un quart des besoins quotidiens moyens d'une femme qui sont de l'ordre de 1 800 à 2 000 kcal/jour.

Le chocolat contient une centaine de substances chimiques antioxydantes (flavonoïdes, de la famille des polyphénols ou « tanins ») découvertes dans les fèves de cacao qui sont à l'origine de ses qualités. Ces substances possèdent de multiples vertus :

* énergisantes avec la théobromine (un psychostimulant) (40 à 500 mg/100 g de chocolat) et la caféine (70 mg/100 g), qui ont pour effet d'augmenter la sécretion d'épinéphrine, une hormone cousine de l'adrénaline. La théobromine, présente en plus grande quantité, n’a presque aucun effet sur le système nerveux central, contrairement à la caféine;
* aphrodisiaque avec la phényléthylamine (PEA), 0,4 à 0,6 microgramme par gramme de chocolat. Cette molécule stimule la fabrication par le cerveau de dopamine ;
* anti-vieillissement avec la vitamine E et surtout les flavonoïdes qui sont des antioxydants et neutralisent les radicaux libres (comme les fruits et légumes) ;
* bon pour le cœur avec les flavonoïdes ;
* décontractant musculaire par sa richesse en magnésium. De manière générale, le chocolat est aussi riche en phosphore, en potassium et en fer. 100 grammes de chocolat fournissent un tiers des besoins journaliers de ces minéraux.

Le chocolat n'a pas d'effet positif ou négatif sur le mauvais cholestérol. Le beurre de cacao est constitué en grande partie d'acide stéarique, qui est unique parmi les acides gras saturés, n'augmentant pas le mauvais cholestérol. Ainsi, malgré le degré de saturation du beurre de cacao, celui-ci n'induit que très peu l'athérosclérose. De plus, les flavonoïdes décrits ci-dessus ont des effets anti-inflammatoires qui pourraient favoriser le bon fonctionnement de l'appareil circulatoire.

Le chocolat contient aussi une molécule endogène : l'anandamide. Les effets de cette molécule peuvent être comparés à ceux du cannabis, pouvant expliquer les effets euphorisants du chocolat. Mais cette molécule n'est présente qu'en infime quantité. L'anandamide engendre une levée de l'inhibition de la production de dopamine, augmentant ainsi, indirectement, la quantité de dopamine produite.

Le chocolat est déconseillé ou alors en quantité limitée pour les personnes souffrant de goutte (car libération d'acide urique), de reflux gastrique ou d'insuffisance rénale.

Le chocolat peut aussi donner lieu à des allergies.
C'est du repompé sur Wikipédia, mais ça peut être une partie de la réponse au pourquoi du comment. :\
Citation :
Publié par Sybil
Ya du chocolat au lait aussi tu sais ! Pis avec du riz soufflé (crunch ) à ou des éclats de noisettes (Milka ) ou avec l'espèce de crème de lait (Kinder ). Le chocolat noir c'est dégueu.
Bien au contraire... j'invite toutes les dames à regarder la liste d'ingrédients sur les tablettes de chocolats au lait (ou aliment en ayant) : Bonne dépression

L'unique et véritable chocolat, celui dont on vante tant de mérite c'est le Chocolat Noir, Criollo. Les effets du chocolat au lait sont bien réduits, sauf celui de la sensation de "manque" affectif ou autre (car c'est lié aux gras - sensation de plaisir/soulagement. Un peu comme un bon plat de pâtes carbonara...).

Pourquoi les femmes aiment et veulent du chocolat?
Pas plus que les hommes en fait.

Mais je pencherai plutôt sur l'effet de mode/marketing... Il suffit de voir les pubs depuis les années 50/60 : chocolat et femme sont liés. Voir même chocolat/sexe/femme.

Sinon, le tue l'amour... une nana mangeant quelques bons morceaux de chocolats, et te souriant après
,
Ahhhh, le chocolat... *soupir*

Si à plus de 100 grammes par jour on est chocolatoman, alors j'en suis... :x
(d'ailleurs, j'ai lu 100 quelque part, et 200 gr ailleurs...à partir de quand est-on considéré chocolatoman?)

Hallucinant la dose quotidienne que j'ingurgite.
Le meilleur: café + chocolat + clope
Citation :
Publié par Léodeï
(d'ailleurs, j'ai lu 100 quelque part, et 200 gr ailleurs...à partir de quand est-on considéré chocolatoman?)
Quand tu arrives à manger toute une tablette en 2 secondes dans une cabine téléphonique, tout en tournant sur toi-même à grande vitesse.

C'est beaucoup plus répandu qu'on ne le pense, hein
Citation :
Publié par Germinal
Quand tu arrives à manger toute une tablette en 2 secondes dans une cabine téléphonique, tout en tournant sur toi-même à grande vitesse.

C'est beaucoup plus répandu qu'on ne le pense, hein
Fais gaffe. Tu ne sais pas à qui tu parles. J'en serais presque capable
( pourquoi une cabine téléphonique au fait ? ) :x
Citation :
Publié par Léodeï
Fais gaffe. Tu ne sais pas à qui tu parles. J'en serais presque capable
( pourquoi une cabine téléphonique au fait ? ) :x
C'est plus difficile pour tourner sur toi même, tu peux pas écarter les bras.
Citation :
Publié par Sybil
C'est plus difficile pour tourner sur toi même, tu peux pas écarter les bras.
Ah parce que y a besoin d'écarter les bras pour tourner sur soit-même ?
*fais le test*
Rhô, c'est faisable.
Par contre, pour viser, et faire en sorte que le choco atterisse bien dans la bouche, ça doit déjà être plus dur.

-Désolée. Fin de la parenthèse.-
A mon avis c'est une conspiration contre la race laineuse.
Elles ont dans leurs gènes une composante anti-mouton, visant à utiliser la prise de poids comme moyen de consommation accrue de laine.

Qu'elles le souhaitent ou non, elles le font, et ainsi humilie la population moutonne par une nudité forcée.
Ou alors c'est simplement de grosse gourmande.
Personellement j'aime sa, et j'en consomme une quantité plutôt imposante, dans la limite du raisonnable, bien sur !

Je trouve que sa me provoque un alors de quelque chose, comme quand vous avez faim de sucrée ou de salé, ou d'un plat précis ! Mais sauf que pour le chocolat, le besoin n'as pas besoin (Lol !§) d'être la, c'est quand je le met dans la bouche, ne respire pas par le nez, en laisse fondre un peux, et d'un coup respirer par le nez que je ressent une extase (assez proche d'un certain plaisir charnel dans une moindre mesure )

Citation :
Publié par Turpitude
PS: On peut aussi faire un fil sur la raclette s'il vous plaît?

Owii (chochobizoo !§)

Ding grande duchesse Puissent !§
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés