[Dofus Beta 1.18] De jolies choses en somme...

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Citation :
Publié par Tranchaith
Ce que j’essayer de pointer c’est simplement que parmi les sorts qui ne tapent pas terre chez les éca, celui qui tape air/eau (j’oublie Rekop) était certes abusé avant, mais là devient vraiment pâle. La comparaison avec Topkaj me semblait pertinente dans ce sens.
Elle est très pertinente cette comparaison, c'est l'appel au background que... enfin bref.

Si un des effets de cette mise à jour doit être de remettre topkaj au goût du jour, ce sera un bon point. Un des rares écas que j'ai vu jouer avec faisait pour son niveau des dégâts vraiment costauds et surtout REGULIERS (à peu près 2X100 par tour au niveau 6X), malgré le coût des points d'intelligence. Pour donner une comparaison, flèche explosive tape 10 à 34 et nous ne l'obtenons (je suis crâ) qu'au niveau 90.

Pour bluff, je pense surtout qu'il redevient un sort normal voire très moyen, pas tant pour les 4 PA (ça toutes les autres classes s'en dépatouillent) que pour le rajout d'aléatoire. Le jouer CC par contre ça correspond bien au BG des écas^^, c'est risqué au possible! Mais après tout ça correspond bien à un sort obtenu au niveau 17.

Edit:
Citation :
Publié par amtink
La comparaison avec Topkaj n'est en rien pertinente à partir du moment où monter l'intel, chez un eca, est mission impossible. Il y'aura bien plus de facilité pour l'agi.
Il n'y a pas que les éléments que tu puisses monter... Fonce sur du +dmg et du %dmg, Roue de la fortune en rab, tu taperas très bien dans n'importe quel élément. Et bluff devient un des éléments de ta panoplie parmi d'autres.
Faut arreter de se cacher tout le temps derriere le BG d'une classe alors que personne ne les respecte, honnetement quand tu choisi un sort c'est en fonction du BG ou de l'utilité et puissance du sort?

Pareil hormis certain fou ^^je dirais que la majorité choisissent une classe en fonction de ses capactité et sort et non en fonction du background.

Donc s'il vous plait arreter de nous sortir le BG à toutes les sauces, merci.
Citation :
Publié par lepop
ca ne changera rien, souvenez vous de la derniere mise à jours, exit xelor,sadi et sram originaux.
Les xelors renvois (!), srams dagues (!!), et sadis force (!!!) ? Ha bah eux, c'était vraiment des persos très originaux...
Franchement, si on compare le nombre de xelors qui utilisaient les renvois et le nombre d'écas qui utilisent bluff, je suis pas sûr que les ecas seront pire. Car les classes trop puissantes que tu cites et qui ont été nerfées l'étaient à presque toutes les tranches de niveaux, et pas seulement à TBL comme l'ecabluff.

Citation :
Publié par lepop
les xelors sagesse ont su se reconvertir sans problème, aujourd'hui ils sont tous full force ^^

Ils ont raté le passage de la mise à jour des pertes de PA, eux, non ? Parce qu'un xelor sagesse orienté dans cette voie est 10x plus puissant désormais qu'avant la maj.
Et miracle... Il suit son background de ralentisseur.



Bon, avant de parler plus de la modif de bluff, faudrait tester ça. Quelqu'un aurait des statistiques précises et détaillées sinon (surtout pour le lvl6) ? A ce que j'ai cru comprendre c'est 1 à 50 des deux éléments et 55 fixe en CC à 1/50, mais si on pouvait confirmer, ce serait super.
Citation :
Ils ont raté le passage de la mise à jour des pertes de PA, eux, non ? Parce qu'un xelor sagesse orienté dans cette voie est 10x plus puissant désormais qu'avant la maj.
Et miracle... Il suit son background de ralentisseur.
c'est bien ce que je disais ils ne sont pas a plaindre ayant beaucoup de sagesse maintenant il s'equipe force, ce qui leur donne un exellent retrait de pa associé a une bonne force de frappe, pas autant qu'un force dés le depart mais associé au sorts de retrait pa c'est trés puissant.

Par contre pour sadi force ce sont les sadi qui reste justement, ce sont les build sadi dommages qui sont "mort" à la derniere mise à jour.

Pour les xelors ce sont les xelors eau qui ont été le plus touché (je parle a ML, ceux déja hl,thl ca change rien).

Les srams je les ai jamais aimé donc normal ^^ *oops desolé mo, oui mais toi c pas pareil* serieusement avant la mise à jours c'été pas facile de jouer contre un sram sous invi maintenant c pire en plus de chercher le sram on cherche les pieges
Citation :
Publié par Pinta
Ah bah oui, super originaux les milliers d'ecabluff à Ass-trub en pano moskito/aventurier. Bref, que du bon, pas encore de changements pour les Osas, mais bon, je ne désespère pas.
Snif, malheureusement non. Mais bon, le jour viendra...un jour. Par contre très bonne maj au niveau des clés. Mais est-ce que quelqu'un sait si les clés seront encore dropables?
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Parfait pour les ecas agi selon moi, le "BG" vient d'être respecté avec un mode de jeu parfaitement "ecaflip"
8PA à la queue infernal air, là ça va roxxer
On pourra dire ce que l'on voudra, je trouve cette maj parfaite, permettant aux eca agi mlvl d'avoir un vrai stuff de personnage "original"(quoi que)
Permettre de réfléchir un peu sur son équipements aussi plutôt que d'xp comme une brute avec 6PA en pano moskito jusqu'au niveau 60 puis d'être bloqué.
M'enfin voila mon avis
J aurais une question pour les osas qui parlent de leur rééquilibrage.
(A ne pas prendre pour un troll plz! )
Je voudrais savoir ce qu ils attendent comme nouveautés? Quand je regarde les osas de différents serveurs, ils sont souvent de haut grade. Certes leur combat durent 3 plombes, mais ils savent où ils mettent les pieds en choisissant cette classe.
Et donc je n arrive pas a comprendre ce qui peut encore "clocher" chez cette classe alors qu a mon avis c est peut être la plus équilibré. (concernant la debilité des invokes j ai remarqué qu à chaque maj ca s améliorait, mais je ne joue pas cette classe alors j analyse peut être mal)

Merci pour les futures réponses
je m'excuse, je n'ai pas lu les 23 pages précédentes!
je voudrais uniquement savoir si un marteau purement feu HL n'aurait pas été implanté? (marre de la FM )
Jolie mise à jour. (pas beaucoup de finesse dans l'équilibrage ceci dit... >.> )

Pour ce qui est des écaflips, cette MAJ bluff est bien chouette. Je regrette cependant que le pile ou face ne soit toujours pas boosté par l'intel (pour le soin), ça fait longtemps que les écas full intel l'attendent pour avoir un petit sort de soin, ce qui est trèèèès pratique et donne un intérêt tout particulier à cette spécialisation (puisque seuls les full intel pourraient l'utiliser efficacement).

Une modification de langue rapeuse serait pas mal aussi (enlever 1 PO quand on est quasiment au cac pour 5 PA, c'est moyennement utile.)

Et dans la série des modifications qui me concernent, à quand un sort sadida boosté par la sagesse ? (le poison paralysant modifié ou remplacé ?)
Euh ... c'est un concours de celui qui dira la plus grosse connerie sans avoir lu le sujet ou quoi :x ?

Il y'a une pano piou pour chaque couleur de piou et les bonus ont déja été postés.

Le pb du boost de Poison Paralysant et que si on le fait, les écas vont demander à ce que Roulette subissent également la MàJ.
Or Roulette 6 (1 pa = -5 PdV pour 2 PA/63 PO relancable à l'infini et ca dure 2 tours) devient complètement fumé si influencé par la sagesse.

Bref' wait and see.
Citation :
Publié par Tranchaith
Bonjour,

Un truc me chagrine quand même :

Je vous laisse faire une comparaison entre le nouveau bluff et Topkaj…
On se rend vite compte que les écas intelligents ne feront qu’une bouchée des écas agiles et chanceux dès l’obtention de Topkaj et à tous les niveaux du sort…
Et pourtant les écas intelligents ne sont pas dans le BG. Où est l’erreur ?
Ca me perturbe vraiment pas mal comme constat


(Pour rappel, comparaison rapide Topkaj/nouveau bluff : même coup en PA à tous les niveaux, tape aléatoirement dans deux éléments pour bluff, plus de porté (et boostable) pour topkaj, dégâts maxi à peine plus faible pour Topkaj, dégâts mini ridicules pour bluff, probabilité de cc identique)
N'importe quoi

D'abord l'intell coute cher, tres cher ( 1 jusque 20 , 2 jusque 40 , 3 jusque 60, etc) .

Ensuite comme tu l'a dit, topkag est level 26. Je peux te dire qu'étant moi meme un eca intell , j'ai gavé a etre lvl 26 ( l'intell soigne, donc je rend des pv au pilou, et mon bluff tape de 3 a 20 s'qui est pas fameux ).

Aussi, la portée de topkag est de 5 boostable contre 4 non-boostable de bluff, mais faut déja avoir des équipements + PO, et puis si on te retire des PO's, t'es fini.

Sans oublier que les équipements intell coutent beaucoup plus cher que les agi .

Ah j'allais oublier, pour qu'un eca intell aye une arme en CaC , il est obligé de FM , tandis que il y a pas mal d'arme ( principalement de dagues ) qui tape air.
Enfin, si tu trouve l'éca intell si fort, rien ne t'empeche d'en créer un .

Conclusion
chaque caract a ses forces/faiblesse, arrete donc de comparer ça, il y a des attaques bien plus fortes que topkag ...

Sur ce, a+


[Bjorn : messages fusionnés, merci d'utiliser la fonction "modifier"]
Citation :
Publié par Shua
Euh ... c'est un concours de celui qui dira la plus grosse connerie sans avoir lu le sujet ou quoi :x ?

Il y'a une pano piou pour chaque couleur de piou et les bonus ont déja été postés.

Ah désolé j'ai pas vu, puis-je savoir où ?
Des dagues qui tapent air de base, franchement y'en a pas des masses.
Les Aj Deh La on les prends pour le pm, les Aerdala ont un prérequis force et les autres sont à chier donc faut mager.

Eca intel s'pas un mode réfléchissez un peu :/
Topkaj pour moi c'est un gag avant le 126 et après ca devient bien méchant.
Et puis faut pas être bête non plus, vu le prix de popos d'oublis avant le lvl 26 tu peux largement te permettre un mode agi/chance et de l'oublier après.

Bref' on est pas franchement là pour ca mais plutot pour parler des modif' de cette MàJ :')

Ah et pour le posteur qui ne sait pas lire/rechercher sur un forum :

Citation :
Publié par Santanas dans un sujet 5 lignes au-dessous de celui-là qui porte le nom évocateur de : Nouvelles panoplies, nouveau donjon
Pour la pano Piou:

Item violet = sagesse
Item rouge = intelligence
Item vert = agilité
Item bleu = chance
Item rose = vitalité
Item jaune = force
Citation :
Publié par Ange Musicien
Jolie mise à jour. (pas beaucoup de finesse dans l'équilibrage ceci dit... >.> )

Pour ce qui est des écaflips, cette MAJ bluff est bien chouette. Je regrette cependant que le pile ou face ne soit toujours pas boosté par l'intel (pour le soin), ça fait longtemps que les écas full intel l'attendent pour avoir un petit sort de soin, ce qui est trèèèès pratique et donne un intérêt tout particulier à cette spécialisation (puisque seuls les full intel pourraient l'utiliser efficacement).

Une modification de langue rapeuse serait pas mal aussi (enlever 1 PO quand on est quasiment au cac pour 5 PA, c'est moyennement utile.)

Et dans la série des modifications qui me concernent, à quand un sort sadida boosté par la sagesse ? (le poison paralysant modifié ou remplacé ?)

Et puis quoi encore et je fais comment avec mon pilou si j ai l intel parchoté pour rekop? J ai signé pour tuer du monstre pas les soigner^^
Je dirais plutot nerf ramener la portée de 0 à 1 comme bluff.
Citation :
Et puis quoi encore et je fais comment avec mon pilou si j ai l intel parchoté pour rekop? J ai signé pour tuer du monstre pas les soigner^^
Sur le topic Ecaflip, une proposition était de faire en sorte qu'aux premiers niveaux du sort l'intel booste les soins, puis que ça ne soit plus le cas aux derniers niveaux, ce qui permet à la fois à l'eca intel de bénéficier du soin de pilou en ne boostant pas le sort, et à l'eca force ayant de l'intel de ne pas être pénalisé en faisant des dégâts moindres.
Dans le cas du poison paralysant l'idée était de carrément changer l'effet du sort, voire le sort complet. Ou alors de l'équilibrer pour que ce soit pas bused de l'influencer par la sagesse.

Pour les écaflips, il y a deux solutions :
- remonter les dégâts force de base et rendre le soin boosté par l'intel (ce qui continue à avantager ceux qui n'ont pas d'intel, mais ça semble normal).
- ne booster le soin par l'intel qu'aux niveaux les plus bas du sort. (ce qui semble également jouable)

Pour la langue râpeuse, il faudrait la passer à carrément 6 ou 8 PA selon moi, mais lui faire de gros dégâts feu et des effets sympas (enlève un envoûtement au hasard par exemple). Je verrais bien un critique assez dur à atteindre (1/100 voire 1/150) qui VOLE un envoûtement à la cible. (assez bourrin sur les dracorage ou ce genre de trucs par exemple :] )
et pourquoi ne pas , dès l'obtention du sort bluff, augmenter le niveau du sort avec son niveau personnage ?

je m'explique:
comme par exemple pouvoir mettre son sort au niveau 5 seulement au niveau 70 comme expliqué précédemment,

de ce fait les écalfip agi disposeront tout de meme de leur sort étant BL (car sinon je me demande bien avec quoi ils vont frapper loul)

On ne peut pas bloquer la progression d'un sort à tel ou tel lvl, tous les sorts doivent pouvoir être mis lvl 5 dès leur obtention, et lvl 6 100 lvl plus tard.

Et comme Mary l'a expliqué, un eca agi, bien équipé, est parfaitement viable. Je trouve que même pour 4pa bluff reste un bon sort.
Certaines personnes du forum m'ont pris pour une eca bluff et légèrement dit arrête de te plaindre...

Or, je ne suis en aucun cas un eca, je suis un feca

Le seul but qui me pousse a le défendre est, comme je l'ai dit précédemment, d'avoir plus de persos agil ( et eau pourquoi pas ) dans les serveurs, il y a un gros manque et les persos force il n'y a plus que ça ( normal c'est dix fois plus facile pour se stuff et avantage niveau arme a une main etc...)

Pourquoi nerf des persos qui, je suis d'accord sont en majorité en LL, mais n'existent carrément plus en HL.

Pour trouver un personnage agile dans les serveurs c'est carrément la galère,

Entre temps une petite idée :

- suppression de bluff et création de deux sorts différents en ML qui taperaient eau et l'autre air, de quoi avoir de nouveaux persos qui tapent dans des éléments complètement délaissés.
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