Beuh...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
[...]car vous n'avez encore rien vu du jeu en 2 soirées.
Il n'y a pas nécéssairement besoin de passer des centaines d'heures sur un jeu pour en apprécier certains aspects, ce d'autant plus que c'est loin d'être le premier jeu auquel je joue, j'ai des références et de l'expérience en la matière.
Ce que mon expérience me dit à propos, d'ailleurs, c'est de ne pas attendre du jeu des choses qui n'y seraient pas déja: à ce stade de béta quasi publique, un jeu ne change jamais en profondeur et on n'y rajoute pas de systêmes complexes.

Citation :
ca me fait délirer quand même de voir les mecs comparer des jeux qui ont 5 ans de fignolage et d'updates (daoc) avec un jeu en beta.
Je ne compte pas jouer à LOTRO dans 5 ans mais à sa sortie. C'est donc à sa sortie qu'il doit déja proposer aussi bien que la concurrence. On s'en fout que le jeu Machin aie 10 ans d'exploitation, si il a des aspects qui sont mieux, ben ils sont mieux, point.

Bon, j'y retourne, vais creuser un peu plus.
Franchement je trouve que la maniabilité est tout à fait bien. Je ne vois pas trop quoi lui reprocher...
(de plus il est possible d'affiner la sensibilite de la souris et du filtre de la caméra dans les options )

Bien sur il faut oublier ses anciens automatismes du mmo précedent (et je ne parle pas du premier mmo que l'on a tant aimé)

Bon les persos ne se déplacent pas assez rapidement à mon gout et j'espère qu'il y a bien des montures de prévues dans la montée de niveau.
A si ! zut de zut on ne peut pas courir, ça manque cruellement je trouve, quelqu'un sait si ça risque d'être implanter un peu plus tard ?

Sinon dans l'ensemble le jeu me laisse une trés bonne impression, même les combats sont assez dynamiques selon mon point de vue. J'ai vraiment envie de découvrir la suite...

Comme quoi il est possible de sortir un mmorpg entièrement finalisé, traduit et sans bug (de ce que j'ai vu) dès la realise !!!
Venant de Vanguard, ça fait quand même du bien Merci Turbine
Je teste le jeu (enfin) depuis avant-hier et je suis plutôt sous le charme.

L'univers est très joli et bien rendu, on en retrouve bien la cohérence et la richesse, les quêtes sont nombreuses et assez sympathiques, c'est très prenant, on a vraiment envie d'en découvrir plus, le système des traits est bien vu lui aussi et donne envie de creuser, d'aller trouver des ruines pour autre chose que simplement la ballade, bref, beaucoup de choses alléchantes.

Il y a malgré tout quelques points noirs déjà évoqués: manque de personnalisation des avatars, animation bizarroïde des jambes, Jouabilité un peu spéciale et parfois énervante. Je trouve le coup du "vous devez être face à la cible" assez pénible, certes, on a des options pour le faire de façon automatique, mais pour peu qu'on veuille bouger un peu en combat, ça peut vite tourner à la galère de bien se positionner, sans compter les blocages. J'aurais bien vu un truc avec la possibilité de faire simplement du bon vieux point and click en plus de pouvoir se déplacer au clavier, surtout que là, en combat, on a l'impression d'avoir un ou deux boutons de souris qui ne servent pas à grand-chose, c'est un peu ballot :/

Donc, pour l'instant, sous le charme mais il y a encore quelques petits trucs à revoir. Et après tout on est en bêta, c'est le moment de faire remonter ces petites choses qui gâchent le plaisir, après ce sera trop tard
Citation :
Publié par Andromalius
On s'en fout que le jeu Machin aie 10 ans d'exploitation, si il a des aspects qui sont mieux, ben ils sont mieux, point.
C'est complètement subjectif .

De gustibus et coloribus non disputentum .

Lotro ne te corresponds certainement pas , mais d'autres pour les memes raisons que ceux que tu as cité dans ton post , vont l'adorer .
Chacun a ses propres critères de jugement et encore heureux ... meme si par matraquage d'habitude , certains critères font offices de "regles" , "norme" , "code".
"Revenez faire vos critiques après une 30aines d'heures de jeu, parce que là, y a tellement de contre vérité, de trucs que vous avez pas testé et que vous réclamez et qui sont déjà là, que ça donne même pas envie de répondre."

En voilà une grosse, pas besoin de jouer 2 mois à un jeu pour se rendre compte du manque de personnalisation de son avatar, la page de création du personnage suffit.Je ne vois aucune contre vérité la dedans, le seul point où je me suis planté c'est pour la teinture d'armure, mais le fait est que quand on fait le tutorial on se ressemble tous, on a tous la même tête et la même armure, et ça ça craint.
Pour un univers aussi riche que le SDA n'avoir le choix qu'entre 5 têtes de persos je dis que c'est limite du foutage de gueule.Alors oui les paysages sont beaux, mais les avatars auraient besoin d'un bon rafraichissement.Je ne connais pas les propriétés du moteur graphique mais si on ne peut pas inclure le morphing du perso autant qu'ils nous mettent plus de 5 têtes avec différents accessoires, bijoux, cicatrices, différentes coupes de cheveux, maquillage parce que là le choix est assez limité.
Ceci est une critique fondée et qui n'a rien d'abusée, j'aurais préféré un système de création à la COX plutôt qu'à la WOW.Pour certains ça n'a aucune importance cette limitation dans le choix de l'avatar pour moi c'est très important, l'avatar c'est mon moi virtuel avec lequel je vais passer beaucoup de temps, je vais le créer entièrement lui donner un passé, un nom, une apparence c'est ma façon de jouer à moi personnelle....bref difficile de s'immerger dans un monde où je vais rencontrer ma jumelle elfique à tous les coins de rue.

Pour moi, ils se sont plantés royale sur la création.

Ensuite non je ne continuerais pas à jouer à la béta parce que je veux découvrir le jeu par moi même avec mon vrai perso à sa sortie, j'en ai juste profité pour essayer et pour confirmer mon choix de classe/race.Je trouve le tutoriel très bien fait et très plaisant à jouer, les voix des PNJ , les cinématiques

Par contre je trouve qu'on loot pas mal d'objets magiques rien qu'avec la zone de départ j'en ai eu 5-6 c'est du à la Beta ?
Citation :
Publié par Identifiant
Pour un univers aussi riche que le SDA n'avoir le choix qu'entre 5 têtes de persos je dis que c'est limite du foutage de gueule.Alors oui les paysages sont beaux, mais les avatars auraient besoin d'un bon rafraichissement.Je ne connais pas les propriétés du moteur graphique mais si on ne peut pas inclure le morphing du perso autant qu'ils nous mettent plus de 5 têtes avec différents accessoires, bijoux, cicatrices, différentes coupes de cheveux, maquillage parce que là le choix est assez limité.
Ont se demande bien qui se fout de l'autre ? YA plus de 5 têtes dans la créations des persos. Ya plein de trucs et quelqu'un qui sont pas encore implenter .
Mais bien sur faut y être rester plus de 5 minutes .

Concernants les armures armes etc , ça change de jours en jours .

Hier mon armure n'avais plus la même gueule qu'hier .

Et après avoir vu les armure haut level je peut vous dire que certains ressemble a des sapins de Noël .

Ya des chevaux au level 35
Points de vue persos qui se déplacent ils ont mis un trucs en place voyez quand vous etes blesser par des loups etc , les persos boitent .
Et c'est vrai qu'à partir du niveau 10 le game play commence à changer je crois...

Hum hum je veux dire par là que j'ai commencé à mourir et à trouver un peu de difficulté/challenge à partir de ce niveau (ou alors serait-ce la fatigue ?))
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
"Revenez faire vos critiques après une 30aines d'heures de jeu, parce que là, y a tellement de contre vérité, de trucs que vous avez pas testé et que vous réclamez et qui sont déjà là, que ça donne même pas envie de répondre."

En voilà une grosse, pas besoin de jouer 2 mois à un jeu pour se rendre compte du manque de personnalisation de son avatar, la page de création du personnage suffit.Je ne vois aucune contre vérité la dedans, le seul point où je me suis planté c'est pour la teinture d'armure, mais le fait est que quand on fait le tutorial on se ressemble tous, on a tous la même tête et la même armure, et ça ça craint.
Ceci est une critique fondée et qui n'a rien d'abusée, j'aurais préféré un système de création à la COX plutôt qu'à la WOW.Pour certains ça n'a aucune importance cette limitation dans le choix de l'avatar pour moi c'est très important, l'avatar c'est mon moi virtuel avec lequel je vais passer beaucoup de temps, je vais le créer entièrement lui donner un passé, un nom, une apparence c'est ma façon de jouer à moi personnelle....bref difficile de s'immerger dans un monde où je vais rencontrer ma jumelle elfique à tous les coins de rue.
Tu continues à raconter n'importe quoi et 30 heures de jeu, c'est pas deux mois.

Tu ferais vraiment mieux de suivre mon conseil, ça en devient ridicule. Tu aurais constater que le choix de création du personnage est au moins 10 fois plus varié que dans WoW que tu cites, par exemple.

Enfin ...
Bon les gars, on va pas rentrer dans la éniéme défense de fanbois!

Chacun apprécie sur les critères qu'ils veut! Machin s'emmerde au bout de deux heures de jeu et s'en va? c'est son droit. Bidule reste parce qu'il s'amuse malgré les défauts? C'est son droit aussi!

Dois-je nommer un jeu sorti récemment qui est soit un égout à bugs ou une merveille de potentiel suivant les critiques?

Moi, je fais parti des Bidules! Sincérement, j'ai assez d'expérience avec les MMO (et leurs promesses) pour ne plus regarder les fps, ressemblance d'UI, nombre de pixel sur l'épée roxor, etc...

Mon seul critère: M'amuser! Avoir passer les deux premières heures sans regarder ma montre!

Et le futur, je m'en fout! Le end-game, le loot, le nombre de raids, etc... On verra quand j'y serais! Si je m'amuse plus, Bye Bye!

Combien de MMO nous ont dit "restez, nous allons patcher le FUN bientot!".

J'aime bien LOTRO (pour le moment). D'autres l'exècrent en 5mn. C'est la vie!

Les seules règles sont:

Ne jamais écouté les critiques sur les MMO!
Profitez des béta ouvertes et des tests gratuits pour faire votre avis!
Jouez parce que vous vous amusez, pas parce qu'on vous promet de vous amuser plus tard!
Quittez quand vous vous ennuyez! C'est pas un drame! Il y a (aura) d'autre jeux et une vie IRL!

Alors que quelqu'un d'autre n'aime pas parce que la touche L est utilisé pour journal ou que quelqu'un d'autre reste en s'emmerdant pour voir trois pixels représentant la montagne du Destin au niveau max, c'est quelqu'un d'autre!

Désolé pour ces 5mn de bon sens...
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Par contre je trouve qu'on loot pas mal d'objets magiques rien qu'avec la zone de départ j'en ai eu 5-6 c'est du à la Beta ?
Bon, la création des persos pas top (je suis d'accord) mais pas dramatique puisque tu va apparemment jouer comme moi! Voir mon post précédent sur les critiques/louanges!

Sinon, pour les objets magiques:

On a un (deux?) patch de retard sur les US pour l'instant. Leur dernier patch a drastiquement resserrer les boulons quand aux récompenses. Tellement que cela a été l'émeute sur les forums US. Ils sont donc en train de chercher un juste milieu. La beta est accéléré en xp/récompenses: en live, les choses devraient être plus dures.
au sujet de la création de personnages , ce n'est bien sur pas du niveau de city of heroes/vilains (mais au fond qui est toujours un peu le maître en la matière ), mais je confirme tout de même un peu plus "elaboré" que Wow (disons que l'on peut obtenir des morphologies différentes comme des hobbits "baraqués" ou ventrus, des rajouts de cicatrices; changer la couleur des yeux et la possibilité d'avoir une couleur de peau plus varriée aussi; enfin en bref j'ai le sentiment qu'au final on a quand même des visages suffisamment different).
le seul vrai "reproche" que je ferai serai une interface correcte mais effectivement qui fait un peu vieillot apposée sur un aussi joli décor de jeux
Citation :
le drop de loots a été volontairement augmenter par turbine depuis le début de la beta ( donc sa remonte a un bout de temps )
idem pour le gain d'exp des monstres npc !

mais a la release , tous redeviendra beaucoup plus dure et claire comme de l'eau de roche
@ Le Saint: Je manque peut être d'objectivité quand à la création de l'avatar venant de COX où le choix est varié, mais vraiment très varié, je mets en général plus de 40 mn pour faire naître un perso.

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre que pour certains cette phase là du jeu est aussi importante que le reste.J'ai plus de 20 heures de jeu sur la bêta et j'ai mis 10 mn pour créer mon perso, je suis resté sur ma faim et ce qui m'a pris le plus de temps c'est le choix du nom.Bref...

Sur WOW il y a une dizaine de têtes différentes, mais quand tu changes tu changes tout, sur LOTRO on change la coiffure et le nez et 4-5 autres accessoires, mais le visage en lui même ne change pas, je crois que c'est ça qui me gène et me donne cette impression qu'on est tous pareil.Ca est le fait qu'on à tous la même armure quand on pop et quand on sort du tutoriel pareil.Vous dites qu'à plus haut niveau cela change, tant mieux parce que moi j'ai été traumatisé par WOW et ces sets de classe.

Et je ne vois pas ce qui vous gène dans cette critique, surtout que c'est le seul défaut que j'ai trouvé à ce jeu, peut être vous êtes vous sentis agressés, mais ça n'était pas mon intention.

Cette discussion est donc close, certains se satisfaisant de ce qui est déjà en jeu et d'autres en manquent de diversité, en réclamant encore plus.

"le seul vrai "reproche" que je ferai serai une interface correcte mais effectivement qui fait un peu vieillot apposée sur un aussi joli décor de jeux"

Je ne sais pas si les joueurs pourront bidouiller l'interface comme pour WOW ou EQ2 mais si cela a été prévu gageons que nous auront du choix d'interface.

@ Anngelle Evenstar merci d'avoir confirmer cet état de fait

Par contre je ne suis morte qu'une seule fois lorsque dû à un dérapage incontrôlé sur une plaque de verglas à la sortie de la grotte aux gobelins, je me suis retrouvée direct en bas au pied de la falaise à brouter.Sinon quand on saute d'assez haut il y a marqué que l'on subit des dégâts de chute mais je ne vois qu'un debuff et pas de dégâts c'est dû à la bêta aussi ?

Sur ce BisoOS à tous, je retourne sur COH taper du vilains en attendant de vous rejoindre pour taper de l'orque.
Je suis totalement d'accord avec Lindoriel, le gros défaut actuellement de LOTRO est le manque de personnalisation physique de son avatar :

- pas de possibilité de changer la taille de son perso, moi ça me dérange quand meme que tous les persos d'une meme race soient strictement à la meme taille
- pas de forme différente de visage
- peu de changement possible sur le visage...

Venant d'Everquest 2, ou il y avait une pléthore de changement possible, la différence est flagrante quand même.
mais le visage en lui même ne change pas, je crois que c'est ça qui me gène et me donne cette impression qu'on est tous pareil.
Je ne sais pas si tu as vu cette possibilité à la création : changer le lieu d'origine du personnage, qu'il soit Hobbit, Nain, Humain ou Elfe, son point d'origine change assez radicalement certaines caractéristiques physiques du personnage, je pense en particulier aux couleurs de cheveux, d'yeux et de peaux proposées. La première fois j'étais passé un peu côté, et en mon for intérieur, je râlais un peu de n'avoir accès qu'à deux tons pour les couleurs de peau. Un changement dans cette option, et c'est de nouveaux tons qui s'ouvrent.

Ajouter à toutes les couleurs, la corpulence, divers cheveux, barbes, formes, cicatrices, etc... bref, je ne suis pas vraiment déçu finalement. D'un autre coté, je n'ai jamais joué à COH...
ce qui me choque le plus en définitif c'est le manque de classe et races(mordor non possible?... )

meme si je suis d'accord pour dire que le jeu a essayer de respecter au maximum le monde de Tolkien,celui-ci reste légèrement rustre et très limité pour un mmorpg...

Les personnage y sont horribles comparés à l'environnement réussi et je plussoie entièrement Lindoriel au niveau de la personnalisation.

J'aime l'ambiance du jeu mais je n'arrive pas à accrocher pour le moment.Mais promis,je continue à tester...
Citation :
Publié par Arnelin
ce qui me choque le plus en définitif c'est le manque de classe et races(mordor non possible?... )
Pourquoi ?

Pour reprendre la comparaison classique, à l'origine il n'y en avait guère plus dans WoW si je me souviens bien, 8 classes par faction, contre 7 classes ici pour le PvM, et 4 races tout comme ici.

Il ne me semble pas qu'il y ait un écart flagrant. De plus, il ne faut pas oublier que le jeu n'est même pas sorti encore .
COH est basé sur le joueur ... Lotro c'est sur l'univers Tolkien.
C'est vrai qu'il ne ce sont pas foulé pour la création, et je doute que ca change à la release, mais c'est comme ca ... ils ont peut être privilégié les armures.
Wow est loin d'être une référence sur le plan de la richesse des classe et des races...

Dans Eq2 il y a par exemple 17 races et 24 classes différentes (si si j'ai compté !)
Citation :
Publié par Reflix
dans Eq2 il y a par exemple 17 races et 24 classes différente (si si j'ai compté !)
24 classes différentes... Mouais.
beaucoup de classes on pas mal de skills en commun quand même et beaucoup de skills qui on les même effets sans porter le même nom.
Citation :
Publié par Lorim
24 classes différentes... Mouais.
beaucoup de classes on pas mal de skills en commun quand même et beaucoup de skills qui on les même effets sans porter le même nom.
Oui mais mais aucune des classes n'a vraiment le même game play ni la même utilité je trouve (bon j'ai pas pu toutes les tester à haut niveau hein)
perso je préfère 7 classes bien équilibrées, bien pensées, plutot que 24 avec des compétences qui partent dans tous les sens, et 150 pages sur le fofo officiel pour dire que le chamafufumago est overcheaté (je prends un exemple débile parce que je connais rien à EQ2, je ne sais pas si c'est le cas ou non).

mieux vaut voir petit mais cohérent/soigné à la sortie, plutot que se disperser (c'est mon avis, et je le partage )
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pourquoi ?

Pour reprendre la comparaison classique, à l'origine il n'y en avait guère plus dans WoW si je me souviens bien, 8 classes par faction, contre 7 classes ici pour le PvM, et 4 races tout comme ici.

Il ne me semble pas qu'il y ait un écart flagrant. De plus, il ne faut pas oublier que le jeu n'est même pas sorti encore .
justement,je déteste Wow et il n'y a pas que ce jeu pour soutenir une comparaison...

seulement,je ne fais que croiser des clones physiques (on verra à la release...) et clones de classes...cela rend le jeu très Lineagien....

J'ai seulement peur de la suite pour ce jeu que je trouve léger...

je continue malgré tout la béta...car je fais des quetes interessantes touchant le monde d'Archet...(qui a dit que certains ressemblent à GW?.....)
Citation :
Publié par hirilorn
perso je préfère 7 classes bien équilibrées, bien pensées, plutot que 24 avec des compétences qui partent dans tous les sens, et 150 pages sur le fofo officiel pour dire que le chamafufumago est overcheaté (je prends un exemple débile parce que je connais rien à EQ2, je ne sais pas si c'est le cas ou non).

mieux vaut voir petit mais cohérent/soigné à la sortie, plutot que se disperser (c'est mon avis, et je le partage )
Personnellement je préfererais des compétences qui partent dans tout les sens histoire d'être un peu surpris plutot que d'avoir toujours la même recette qui date de Dablo I.

Enfin Lottro n'a pas été conçu pour révolutionner le genre et je le trouve quand même chouette comme ça

Mais c'est vrai que ça fait un peu mal de n'avoir le choix qu'entre un seul type de Healer, Tank, Mage, Rogue quand on a été habitué à une diversité beaucoup plus grande.

Arf et puis seulement 2 zones de départ (si je ne me trompe pas), c'est tout de même limité snif.
Citation :
Publié par Arnelin
justement,je déteste Wow et il n'y a pas que ce jeu pour soutenir une comparaison...

seulement,je ne fais que croiser des clones physiques (on verra à la release...) et clones de classes...cela rend le jeu très Lineagien....

J'ai seulement peur de la suite pour ce jeu que je trouve léger...

je continue malgré tout la béta...car je fais des quetes interessantes touchant le monde d'Archet...(qui a dit que certains ressemblent à GW?.....)
Archet c'est une sorte d'intro au jeu , ca commence vraiment quand tu sors de cette zone que je vois comme un tutorial

Je crois que la tout le monde s'accorde a le dire

Moi même j'étai pas super emballé par le jeu avant de sortir d'Archet

Pour la comparaison GW et Lotro , aprés presque 2ans sur l'un et 3 semaines sur l'autre , a part qu'ils sont tous deux graphiquement trés beaux et online je vois plus trop de points communs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés