Le retour du canal recherche groupe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bidibule
blabla..

réfléchissez avant de poster vos a-prioris et vos déductions hâtives et fausses, on est pas sur le forum officiel ici.
Conclusions hâtives et fausses ^^

C'est un truc du genre j'ai une guilde j'ai pas besoin de recherche de groupe ou bien?
Citation :
Publié par Lily-WoW
Pitié, qu'ils l'améliorent leur outils recherche de groupe, mais svp qu'ils ne remettent pas le chan recherche de groupe qui était mondialement spamé de conn**ie avec de temps en temps une tentative de création de groupe (avec les remarques habituelle genre "ouah ça se solote tranquille naab je l'ai fait au niv2" ...).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le canal4 te dérangeait autant, puisque tu n'avais qu'à le désactiver???

Comment se fait-il que tu n'arrives pas à supporter un ou plusieurs "ouah ça se solote tranquille naab je l'ai fait au niv2"?

Passes-tu ton temps de jeu, les yeux rivés sur le "tchat"?

En quoi le retour d'un canal4 te gênerait, vu que tu ne l'aimes pas et que tu pourras le désactiver définitivement?
Citation :
Posté par bidibule
sachant que ceux qui sont horrifié par ce canal sont pour la majorité des gens ne jouant qu'en guilde, et donc n'utilisant jamais ni le nouvel outils ni l'ancien canal quand il existait, il n'auront donc jamais à le subir dans sa nouvelle version car ils ne s'y connecteront jamais.
Je suis entièrement d'accord avec ça à 100%.

Ceux qui ont mis à mort le canal4, sont ceux qui sont guildés et qui ne supportaient pas qu'une phrase du style "kikoo sa va lol" vienne s'immiscer durant leurs conversations entre membres de la même guilde.

Il y a toujours eu des intolérants, c'est pas nouveau.
je trouve aussi bien qu'il le remette,

comment dire ... je sais pas pour vous mais avec ce canal c'était quand même plus vivant...

on voyait de tout et surtout on groupais en maxi 15 mn donc....

les aigris du spamm de tout et rien n'avait qu'a leave /4 c est tout.

avec leurs outils:
je me co et regarde les joueurs présent pour une instance:-4 voleurs
-2 démos
- 2 hunts

donc on fait quoi?

/1 ou /2 : Bsoir all monte groupe pour Xx ...
Citation :
Publié par Chagarou
Oui enfin quand tu cherchais effectivement un groupe le tourner off était légèrement contre productif
On est d'accord
De toute façon si on va par la le meilleur moyen d'avoir un groupe équilibré et de se bouger un peu les doigts et de contacter les joueurs susceptible de vouloir venir.

Le souci avec le système de recherche de groupe actuel c'est que les gens attendent que ça leur tombe dans le coin du bec et ne veulent pas prendre l'initiative d'être chef d'un groupe.

sans compté comme dit plus haut les limitations de recherche.

ça me m'embête aussi de devoir faire de la VPC, mais ça reste le meilleur moyen.
A la base leur truc c'était une bonne idée mais avec leur manie d'automatiser c'est parti en un truc inutile

Ce que demandent les joueurs c'est pas de s'inscrire dans une instance et hop magie on trouve des coupaing dont la plupart sont afk et quand on dégroupe et se réinscrit on se retrouve avec... les mêmes.

Ce que demandent les joueurs c'est un système flexible soit :

- 1 panneau ou on s'inscrit soi-même en notant le nom de son personnage et sa classe (donc pas forcément avec le joueur qu'on joue) et ou on met une note dans laquelle on met ce qu'on veut faire.

- Ce panneau est consultable par tout le monde

- Il est séparé en 2 : joueurs cherchant groupe & groupe cherchant joueurs

- Après une demi heure ou une heure, il efface automatiquement notre requête de la liste si on ne l'a pas fait nous meme.


Ca devrait être simple, non ? Il a fallu 2 ans pour faire un truc intelligent avec les pierres, faudra peut etre 2 ans pour le faire avec la création de groupe...
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Ce que demandent les joueurs c'est un système flexible soit :

- 1 panneau ou on s'inscrit soi-même en notant le nom de son personnage et sa classe (donc pas forcément avec le joueur qu'on joue) et ou on met une note dans laquelle on met ce qu'on veut faire.

- Ce panneau est consultable par tout le monde

- Il est séparé en 2 : joueurs cherchant groupe & groupe cherchant joueurs

- Après une demi heure ou une heure, il efface automatiquement notre requête de la liste si on ne l'a pas fait nous meme.
Ah ca , ca me plait mieux déjà .
C'est vrai qu'ils ont pensés "truc automatique" alors qu'en fait, je ne pense pas que ce soit le 1er besoin.
Rougit
Citation :
Publié par chamalomalo
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le canal4 te dérangeait autant, puisque tu n'avais qu'à le désactiver???
Le désactiver, c'était à l'époque ne pas avoir d'autres alternatives que le /who et /w pour former un groupe, pas des plus pratique. Mais en effet, en période de solo je le coupais.

Citation :
Publié par chamalomalo
Comment se fait-il que tu n'arrives pas à supporter un ou plusieurs "ouah ça se solote tranquille naab je l'ai fait au niv2"?
Je sais pas, en général quand je cherche un groupe c'est parce que je ne peux faire une quête/un boss/une instance seule et que cette phrase irrite mes oreilles, on demandait un groupe, pas des commentaire foireux.

Citation :
Publié par chamalomalo
Passes-tu ton temps de jeu, les yeux rivés sur le "tchat"?
Et oui, c'est baballot, dès que ça bouge dans la fenêtre de chat, je jette un oeil, voir si rien ne me concerne, désolée d'être "connectée".

Citation :
Publié par chamalomalo
En quoi le retour d'un canal4 te gênerait, vu que tu ne l'aimes pas et que tu pourras le désactiver définitivement?
Bah, si tout le monde utilisait l'outil recherche de groupe, si Bli l'améliorait un peu, la question ne se poserait même pas.
Citation :
Publié par Lily-WoW
Je sais pas, en général quand je cherche un groupe c'est parce que je ne peux faire une quête/un boss/une instance seule et que cette phrase irrite mes oreilles, on demandait un groupe, pas des commentaire foireux.
J'appelle ça de l'intolérance et j'ose espérer que les raisons sont différentes pour les autres, sinon ça fait peur.

"Intolérence, quand tu nous tiens !!!"



Citation :
Publié par Lily-WoW
Et oui, c'est baballot, dès que ça bouge dans la fenêtre de chat, je jette un oeil, voir si rien ne me concerne, désolée d'être "connectée".
...désolée d'être connectée..??? es-tu désolée pour tous ceux qui subissent aujourd'hui la bêtise et le nombrilisme de gens comme toi?... je ne pense pas!



Citation :
Publié par Lily-WoW
Bah, si tout le monde utilisait l'outil recherche de groupe, si Bli l'améliorait un peu, la question ne se poserait même pas.
L'outil de recherche n'est pas convivial, pas intéressant, inadapté et il n'intéresse personne.
Un canal universel sera le bienvenu.
Ce qui me fait trop rire dans se topics, c'est que les gens que vois défendre l'outil de recherche de gp sont pour la plus par des no-life@team et qui ne s'en sont sûrement jamais servi. C'est outil est tout simplement de la merde car on peut pas s'inscrire avec un alt ca va pas plus loin, et de plus que la compo des groupes est a chier une fois sur deux (exemple déjà donné : il va te coller un druide feral ou shadowpriest en heal tu sera pas dans la merde pour faire ton instance ...). Donc stop hypocrisie ...
Ce post confirme tout à fait que ma méthode de recherche de groupe pickup est la bonne .

Je joue prêtre, il suffirait donc d'un simple /2 : pretre lfg lol (en fait non: on te send même quand tu fais autre chose).

Mais simplement s'inscrire dans le système (en décochant le groupage automatique ). Ca fait une sorte de filtre (ce que prouve ce post) anti boulet !
On aime ou n'aime pas mais en tous cas cette interface de recherche de groupe ne fonctionne pas bien et personne ne s'en ser alors il vaut mieux qu'il la modifie d'autant plus que tu mets 1 heure pour monté un groupe alors qu'avec le canal en 15 min tu peu te faire un group qui tien la route
Citation :
Publié par Lily-WoW
Le désactiver, c'était à l'époque ne pas avoir d'autres alternatives que le /who et /w pour former un groupe, pas des plus pratique. Mais en effet, en période de solo je le coupais.



Je sais pas, en général quand je cherche un groupe c'est parce que je ne peux faire une quête/un boss/une instance seule et que cette phrase irrite mes oreilles, on demandait un groupe, pas des commentaire foireux.



Et oui, c'est baballot, dès que ça bouge dans la fenêtre de chat, je jette un oeil, voir si rien ne me concerne, désolée d'être "connectée".



Bah, si tout le monde utilisait l'outil recherche de groupe, si Bli l'améliorait un peu, la question ne se poserait même pas.

A partir du moment où tu entres dans un MMORPG, comme son nom l'indique, tu entres en rapport ou en confrontation avec d'autres joueurs. Je hais le flood et les débilités que je peux lire quelques fois, mais parce que justement je suis sur un jeu multijoueurs, j'accepte aussi l'idée d'être emmerdé par cette même communauté. Libre à moi de faire le choix d'entrer en confrontation, d'échanger ou d'ignorer les joueurs, mais c'est un choix, c'est ma libre appréciation qui s'exprime alors et je n'accepte pas que ce soit imposé, surtout qu'il y avait la possibilité technique de ne pas être emmerdé par le flood avec le /leave ou en changeant de fenêtre tout simplement.
Citation :
Publié par Echtelion Noldor
Ce qui me fait trop rire dans se topics, c'est que les gens que vois défendre l'outil de recherche de gp sont pour la plus par des no-life@team et qui ne s'en sont sûrement jamais servi.
Je n'ai pas de guilde et j'ai déjà trouver des groupes pour ma main et mes rerolls avec et compléter certains autres. Le pire c'est que les groupes pickups que j'ai intégrer avec était plutôt bon.


Citation :
Publié par Echtelion Noldor
C'est outil est tout simplement de la merde car on peut pas s'inscrire avec un alt ça va pas plus loin,
C'est un manque de l'outil, ça ne le rends pas merdique au point d'être inutilisable.


Citation :
Publié par Echtelion Noldor
et de plus que la compo des groupes est a chier une fois sur deux (exemple déjà donné : il va te coller un druide feral ou shadowpriest en heal tu sera pas dans la merde pour faire ton instance ...).
J'ai déjà fais un laby complet avec une férale au heal, avec des gens pas manchots ça passe (à aucun moment je n'ai senti une faiblesse au heal).
Citation :
Publié par chamalomalo
....L'outil de recherche n'est pas convivial, pas intéressant, inadapté et il n'intéresse personne.
Un canal universel sera le bienvenu.....
TU ne le trouves pas intéressant, TU le trouves inadapté, il n'intéresse pas tout le monde donc ceux qu'il intéresse ne comptent pas?!^^...

Ne généralise s'il te plait, il y a des personnes qui font la démarche de s'en servir et qui y trouve leur compte sur certains points comme pour les quêtes groupe en ce qui me concerne je ne suis pas obligé de me trouver dans la région de la quête en question où que je sois je peux trouver du monde. Sinon c'est je prends 30 minutes pour aller dans la région en question et lancer un /1 qui pour XXXXX? hop pas de réponses alors soit je dors sur place et spam le /1 toutes les 5 minutes, soit je retourne d'où je viens en ayant perdu un temps fou à rien faire^^.

Je ne suis pas contre le retour d'un canal universel au contraire car c'est un plus pour les créations de groupes pour les instances qui doivent être optimisés, mais le /4 capitales était totalement inadapté aux recherches pour les quêtes groupe hors instances (ceux qui est logique vu le nombre de quête groupe entre le level 1 à 70 toutes régions confondues, de plus quand on est pas level 70 on a autre chose à foutre que faire un AFK spam pendant des plombs en ville car on veut continuer à progresser dans ses quêtes et son leveling). Alors oui ! Il est très perfectible et nécessite un canal pour le rendre réellement complet mais dire qu'il est à chier comme tu le fait parceque tu n'a jamais été capable d'exploiter ses côtés positifs c'est ça de l'intolérance.
Citation :
Publié par Echtelion Noldor
.....et de plus que la compo des groupes est a chier une fois sur deux (exemple déjà donné : il va te coller un druide feral ou shadowpriest en heal tu sera pas dans la merde pour faire ton instance ...). Donc stop hypocrisie ...
Ca confirme bien ce que je pensais la plupart de ceux qui crachent sur ce système n'y on strictement rien compris à l'utilisation ou ne veulent pas faire l'effort de l'utiliser^^. Décoches la case grouper automatiquement, sors toi les doigts de l'arrière train et /whisp les personnes présentes qui t'intéressent et qui y sont inscrites et là tu verra comme un grand que si la compo est à chier ça sera ta faute, mais tu dois être trop timide ou pas assez confiant en toi pour prendre cette initiative?.

Donc stop troll.... pour te reprendre.
Citation :
Publié par chamalomalo
J'appelle ça de l'intolérance et j'ose espérer que les raisons sont différentes pour les autres, sinon ça fait peur.

"Intolérence, quand tu nous tiens !!!"

Euh, tu as dit qu'un simple "kikoo sa va" n'était pas abusé ...

Ca d'accord.

Mais ce que tu oublies, c'est ce qui suit dans 90% des cas :


"
- [X] : cherche groupe pour le kraal
- [Y] : salut toi sa va depuis le temps
- [X] : ouesh et toi la forme ?
- [A] : osef c'est canal rech. grp ici pas 3615 my life
- [X & Y] : ouai vazy on fet ke discuter si t'es pas content BL
- [B] : kler mdr
- [C] : OSEF DE VOS HISTOIRES PUT111111111
- [D & E & F & G] : KLER OSEF SERIEUX
- [W] : STOP FLOOD FFS
- [O] : YEN A KI ON REGARDER LA 1 HIER SOIR L0L ?
- [P] : non
[Serveur : Redémarrage dans 15:00 minutes]
- [90% du serveur] : PUTIN NON ILS ABUSENT LA FET TROP CHIER NERF BLIZZARD
"



Je vous passe la suite, ça dure généralement plus d'une heure ce genre de connerie, et si il fallait BL tout le monde ça en deviendrait presque impossible à trouver un groupe -_-'

Après vous me direz, tu n'as qu'à faire /leave 4, mais je suis la plupart du temps avec des quêtes élites sur moi, et de temps en temps je met ce que je désire faire, ou bien j'attends que des gars fassent comme moi pour pouvoir grouper, mais quand y a des petits malins qui se mettent au milieu a polluer le chan, vous m'excuserez mais ils n'ont rien à y faire et c'est à eux de le quitter, pas à ceux qui sont la pour avoir un groupe.

(et encore, fallait voir quand par exemple il y a eu la coupe du monde, on avait droit aux commentaires en direct du jeu )
Citation :
Publié par Ashdorden
TU ne le trouves pas intéressant, TU le trouves inadapté, il n'intéresse pas tout le monde donc ceux qu'il intéresse ne comptent pas?!^^...
Ben je sais pas où ils sont ceux que ça intéresse, parce qu'il n'y a jamais personne d'inscrit dans cette interface.... tu es sur qu'on parle du même jeu là?


Citation :
Publié par Ashdorden
Ne généralise s'il te plaît, il y a des personnes qui font la démarche de s'en servir et qui y trouve leur compte sur certains points comme pour les quêtes groupe en ce qui me concerne je ne suis pas obligé de me trouver dans la région de la quête en question où que je sois je peux trouver du monde. Sinon c'est je prends 30 minutes pour aller dans la région en question et lancer un /1 qui pour XXXXX? hop pas de réponses alors soit je dors sur place et spam le /1 toutes les 5 minutes, soit je retourne d'où je viens en ayant perdu un temps fou à rien faire^^.
J'étais sur un des serveurs les plus peuplé du jeu et j'ai migré sur un serveur peu peuplé. Il n'y a aucune différence entre les 2 serveurs, il n'y a jamais personne et on ne trouve jamais personne pour faire des quêtes via cette interface... je repose ma question : "es-tu sur que nous parlons du même jeu là?"

Citation :
Publié par Ashdorden
Je ne suis pas contre le retour d'un canal universel au contraire car c'est un plus pour les créations de groupes pour les instances qui doivent être optimisés, mais le /4 capitales était totalement inadapté aux recherches pour les quêtes groupe hors instances (ceux qui est logique vu le nombre de quête groupe entre le level 1 à 70 toutes régions confondues, de plus quand on est pas level 70 on a autre chose à foutre que faire un AFK spam pendant des plombs en ville car on veut continuer à progresser dans ses quêtes et son leveling). Alors oui ! Il est très perfectible et nécessite un canal pour le rendre réellement complet mais dire qu'il est à chier comme tu le fait parceque tu n'a jamais été capable d'exploiter ses côtés positifs c'est ça de l'intolérance.
Je crois que blizzard va apporter des modifications pour diverses raisons qui sont fondées. Et si ce n'était pas le cas, l'interface resterait telle qu'elle est à l'heure actuelle.

Je maintiens et je dis que cette interface ne sert à rien, qu'elle n'est pas adaptée et qu'elle est nulle... la preuve? personne ne l'utilise.

Quand quelque chose plaît vraiment, on s'en sert... mais là on est dans un jeu. On paye pour se divertir, pas pour se prendre la tête. Alors tu comprends bien que si les joueurs n'ont pas envie de se prendre la tête avec une interface qui ne leur apporte rien du tout, c'est leur droit.
Citation :
Publié par Ashdorden
Ca confirme bien ce que je pensais la plupart de ceux qui crachent sur ce système n'y on strictement rien compris à l'utilisation ou ne veulent pas faire l'effort de l'utiliser^^. Décoches la case grouper automatiquement, sors toi les doigts de l'arrière train et /whisp les personnes présentes qui t'intéressent et qui y sont inscrites et là tu verra comme un grand que si la compo est à chier ça sera ta faute, mais tu dois être trop timide ou pas assez confiant en toi pour prendre cette initiative?.

Donc stop troll.... pour te reprendre.
Je l'ai utilisée cette interface, j'ai vraiment fait l'effort et bien NADA, elle ne sert à rien et ne m'a rien rapporté.

Quand ça plaît pas, ça plaît pas !!! tout ne peut pas forcément avoir du succés. Cette interface, comme les pierres de rencontres à leurs débuts, est un fiasco... il n'y a pas de honte à avoir, ça arrive, c'est la vie.
Citation :
Publié par Final Fantasy
Euh, tu as dit qu'un simple "kikoo sa va" n'était pas abusé ...

Ca d'accord.

Mais ce que tu oublies, c'est ce qui suit dans 90% des cas :


"
- [X] : cherche groupe pour le kraal
- [Y] : salut toi sa va depuis le temps
- [X] : ouesh et toi la forme ?
- [A] : osef c'est canal rech. grp ici pas 3615 my life
- [X & Y] : ouai vazy on fet ke discuter si t'es pas content BL
- [B] : kler mdr
- [C] : OSEF DE VOS HISTOIRES PUT111111111
- [D & E & F & G] : KLER OSEF SERIEUX
- [W] : STOP FLOOD FFS
- [O] : YEN A KI ON REGARDER LA 1 HIER SOIR L0L ?
- [P] : non
[Serveur : Redémarrage dans 15:00 minutes]
- [90% du serveur] : PUTIN NON ILS ABUSENT LA FET TROP CHIER NERF BLIZZARD
"



Je vous passe la suite, ça dure généralement plus d'une heure ce genre de connerie, et si il fallait BL tout le monde ça en deviendrait presque impossible à trouver un groupe -_-'

Après vous me direz, tu n'as qu'à faire /leave 4, mais je suis la plupart du temps avec des quêtes élites sur moi, et de temps en temps je met ce que je désire faire, ou bien j'attends que des gars fassent comme moi pour pouvoir grouper, mais quand y a des petits malins qui se mettent au milieu a polluer le chan, vous m'excuserez mais ils n'ont rien à y faire et c'est à eux de le quitter, pas à ceux qui sont la pour avoir un groupe.

(et encore, fallait voir quand par exemple il y a eu la coupe du monde, on avait droit aux commentaires en direct du jeu )
En fait, ce qu'il faut, c'est une interface de recherche pour les gens comme toi et un canal universel pour les autres... comme ça tout le monde est content.
En même temps il a pas vraiment tort.
L'outil en lui même est bien même si il pourrait être amélioré, mais pourquoi est-il useless ? Car personne ne s'en sert et que personne ne sait le config.

J'ai pas assez de doigts pour compter les fois ou je me suis mis en LFG sans rien trouver. Autant nous remettre le canal /4 mondial, ce qui au final ne changerait pas grand chose en fait puisque la plupart des gens font leurs LFG/LFM sur le seul canal mondial dispo, le /2.

Si les gens s'en servaient ça pourrait être pas mal mais c'est pas le cas.
Le fait est que ce canal n est pas (ou peu utilisé) donc aussi bien fait qu il soit si 1% de la population interessé par les instance l utilise il devient inutil

C est un fait, alors dire "mais si c est super go l utiliser" n aura que peu d impact a mon avis

Moi perso pour trouver un groupe instance c est
-etape 1 /1 bonjour , des personnes interesé par instance X
- etape 2 :who classe manquante A --> puis send massif de "bonjour, serais tu interessé par instance X nous sommes deja 3 (etc etc)

Ca prends un peu de temps mais c est efficace

Donc j avoue si Blizzard pouvais sortir un outil efficace ET utilisé par une majorite de joueurs je ne dis pas non
Citation :
Publié par Flippie
Le fait est que ce canal n est pas (ou peu utilisé) donc aussi bien fait qu il soit si 1% de la population interessé par les instance l utilise il devient inutil

C est un fait, alors dire "mais si c est super go l utiliser" n aura que peu d impact a mon avis

Moi perso pour trouver un groupe instance c est
-etape 1 /1 bonjour , des personnes interesé par instance X
- etape 2 :who classe manquante A --> puis send massif de "bonjour, serais tu interessé par instance X nous sommes deja 3 (etc etc)

Ca prends un peu de temps mais c est efficace

Donc j avoue si Blizzard pouvais sortir un outil efficace ET utilisé par une majorite de joueurs je ne dis pas non

Et bien il existe et blizzard ne reviendra pas en arriere , l'outil de recherche groupe aura de plus en plus d'adepte.

Personnellement , whisp , pendant 1h des war ca me saoul !

" salut , mechanar ( arcatraz...) ca te tente on es 4 ! "
" non dsl j'ai piscine "
" ok bonne journee "
" de meme " ( dans le meilleur des cas sinon pas de reponse )

au moins avec l'outil recherche groupe on peux voir qui est le lead , la composition du groupe , choisir les instances que l'on veux faire , rejoindre ou non automatiquement le groupe etc...

cet outil est tres bien fait , et j'invite tout le monde a l'utiliser , meme si en parallelle vous whispé tout le monde , au moins cela attirera du monde dessus.

ce qui m'enervais avant que j'utilise le recherche groupe , c'est lorsque tu trouve un 5eme pour ton groupe , il nous rejoint , " salut ! aller goo " , et la le type vois que le groupe ne lui plait pas forcement car pas assez opti a son gout , " ARFFF désolé les gars , j'ai piscine et mon chien est mort , salut " < gérard a quitté le groupe >.

si il avait utilisé le recherche groupe , il aurait vu la compo et n'aurai pas fait perdre son temps au autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés