Aller à la page... |
Pourquoi ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Mako D'argetlam |
Trouver plus de messages par Mako D'argetlam |
|
[Edit par le Chagouin : évitons de remettre de l'huile sur le feu, merci. ]
|
![]() |
|
Lost in Translation |
Trouver plus de messages par Lost in Translation |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Kawo> il y a les MP pour ça
|
![]() |
|
|
Citation :
Meme si discutable, il n'a ciblé personne de précis et si son ton est vif il n'est pas réellement agressif pour autand. Il suffirait donc de laisser couler et de regarder se noyer son message dans la masse des réponses si cela nous déplait. Avant de reprendre une personne quelques questions s'imposent afin de déterminer si il est sage ou non de prendre la parole. Pourquoi? Simplement car c'est de la que naissent les trolls. Pour peu que l'interlocuteur soit émotif ou que le sujet lui tienne a coeur, tu t'assure une réponse ou il continuera de mettre en avant sa pensée et la violence de ses propos dépendra essentiellement du ton que tu as employé dans ton reply. Par exemple: Citation :
Ce qu'il faut savoir, c'est que la personne en face ne juge pas forcément que ses propos sont du n'importe quoi et que les remettre en question necessite une réelle argumentation si on est vraiment décidé a le convaincre. Argumentation qui est plombé d'office si on la rabaisse, car personne n'a envie d'ecouter quelqu'un qui le traite d'idiot. Bref les questions... 1. quel avantage vais-je tirer a convaincre cette personne, comptes tenu de la somme d'efforts que cela représente? 2. Suis-je capable de convaincre cette personne? 3. Est-ce que mon point de vue est pertinent? (nul doute qu'il l'est, mais l'est t-il par rapport au topic dans lequel je discute?) 4. Globalement les conséquences qui vont suivres a mon post sont-elles intéressantes pour moi ? (a l'appréciation du posteur en fonction du but) Bref sur le fond tu as peu etre raison, mais sur la forme tu t'es planté car si il y a des règles en société, il y en a aussi dans les rapports humains qui nécessitent un minimum de compréhention de la personne en face et dans ce cas précis on pourrait les résumer grossièrement par "on attrape pas des mouches avec du vinaigre" dans la mesure ou ton souhait etait effectivement de convaincre. Si en revanche, ton but etait seulement de manifester ton désaccord, non seulement il faut comprendre qu'il s'en tappera probablement ùais que de toute facon: "De tous les arguments, le plus difficile à réfuter est le silence" Tout ca pour dire que tu as pondu involontairement une amorce a troll ! (ptain la tartine juste pour dire ca...Faut vraiment que j'apprenne a moin m'éparpiller dans toutes les dirrections lorsque je m'exprime.) |
![]() |
|
Mako D'argetlam |
Trouver plus de messages par Mako D'argetlam |
|
vous voyez que lorsqu'on discute calmement. les idées passent mieux. Ce n'est pas encore parfait mais ce fil et son sujet montre que rien n'est impossible
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|