[LOTRO] Franchirez vous le pas ?

Affichage des résultats du sondage: LOTRO, vous y jouerez ou non ?
Oui 193 49,74%
Non 72 18,56%
Encore indécis 123 31,70%
Votants: 388. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous jouez sur le même m² pour toujours taper des loups

Du lvl1 au 43 je me souviens avoir tapé des loups seulement quelques fois au début, après il y a pas mal de type de mobs différents, rien que les orcs ont pas mal de skin, si je prends la region proche d'Angmar rien que la bas ya pas mal de diversité.

En 6mois+ de jeu je n'ai pas cette sensation de non-diversité, pas plus que dans DAoC ou WoW.

Pour ma part c'est plié depuis un bon moment, je serais sur LotRO, et à vie
Citation :
Publié par Hakushi Koisuru
Pour ma part c'est plié depuis un bon moment, je serais sur LotRO, et à vie
Idem d'ailleurs c'est pour cela que je ne veux pas trop user de la bêta afin de garder le meilleur pour la release.

PS: le loup n'est qu'un exemple pour exprimer mon idée et je ne sais même pas jusqu'où on peux en trouver.
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Devenu sans objet

peux-tu expliciter s'il te plait ?

Cela m'intéresse car j'ai a peu près le même avis que la personne que tu as quoté.
Idem, je trouve le jeu bien réalisé, je m'amuse dessus mais régulièrement je me dis des choses genre: "tiens c'est comme dans Wow" (pour ne citer que ca )

Bien sur c'est de plus en plus normal de retrouver des meme systemes d'un jeu à un autre mais dans Lotro, pour moi ca tient plus du repompage des bonnes idées sans rien de plus: résultat, il n'y a aucune innovation et le jeu ne tourne que sur sa bonne réalisation et sa license superbe.

Et je le redis, je m'amuse dessus quand meme et j'ai du plaisir à y jouer et c'est déja beaucoup ^^

Esthetiquement et niveau gameplay ca lorgne beaucoup trop vers Wow, ce qui fait que pour moi ca manque de caractere.

Ce que j'adore par contre , c est le fait que plus tu utilises un style et plus il s ameliore... j adore le lore book aussi et le systeme de traits qui va avec ! C est vraiment cet aspect la du jeu surtout qui m excite quand je me connecte =)

résultat, c est loin d etre impossible que lotro soit le jeu auquel je jouerai en attendant X ou Y (ou age of conan ) mais tant qu il n aura pas une identité plus propre, il ne sera pour moi qu "un jeu en attendant Age of conan"
Bien sûr que je peux expliciter, mais ça va devenir hors-sujet.

Pourquoi ? Parce que prendre WoW comme "condensé" de ce qui se fait de mieux dans le monde du MMO, ça me fait rire. Si tu veux je peux reprendre point par point pourquoi c'est risible - mais encore une fois - c'est un topic LOTRO. Ce n'est pas LOTRO ici qui est visé, c'est la démarche de le comparer et WoW et de poser comme hypothèse H0 que WOW est un condensé de ce qu'il y a de meilleur en matière de MMO .

Quant à moi, si on me dit "LOTRO, c'est WoW en mieux" et bien je ne vais même pas le tester. C'est dire. Ca n'engage que moi ceci dit, ce d'autant que j'ai réellement envie que LOTRO soit un bon jeu car ce MMO est tout de même fondé sur LE livre de mon enfance.
Oui, je pense essayer le jeu mais je pense que ça serait plus en attendant un mmorpg plus aguicheur, comme Warhammer ou Age of Conan. Si ça me plaît vraiment, je pourrais bien y rester pendant un bout de temps, j'espère beaucoup que ça arrive, mais beaucoup de commentaires se résument à "bien réalisé, mais (trop)classique" Donc voilà, j'y jouerais, mais peut-être pas très longtemps ^^
C'est étrange, j'avais pu tester WoW car j'avais été sélectionné sur la bêta fermée européenne et au bout de deux semaines, le constat était définitif : je n'aime pas ! Pour diverses raisons : gameplay, graphismes, etc...
Deux ans plus tard, je me dis qu'il ne faut pas être stupide en se focalisant sur une impression venant de la bêta, et je prends un compte trial pour retester : j'ai tenu 3 jours toujours pour les mêmes raisons.


Bon tout ça pour dire, que je n'arrive pas à voir les analogies que d'autres soulignent dans le gameplay On peut dire que l'interface y ressemble mais ça ne me gêne pas. Mais les combats, les quêtes, l'artisanat me plaît contrairement à ce que j'avais pu (un peu) pratiquer sur WoW.

Ce qui fait que lorsque je joue sur Lotro, je ne me dis pas : tiens on dirait WoW pour ça...
Je suis en complète immersion dans ce jeu
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Bien sûr que je peux expliciter, mais ça va devenir hors-sujet.

Pourquoi ? Parce que prendre WoW comme "condensé" de ce qui se fait de mieux dans le monde du MMO, ça me fait rire. Si tu veux je peux reprendre point par point pourquoi c'est risible - mais encore une fois - c'est un topic LOTRO. Ce n'est pas LOTRO ici qui est visé, c'est la démarche de le comparer et WoW et de poser comme hypothèse H0 que WOW est un condensé de ce qu'il y a de meilleur en matière de MMO .
Il est vrai que juste ton LOL lui n'était pas du tout HS en plus d'être un petit troll

Sinon, c'est mon avis et celui de bon nombre de vétérans des MMOs. C'est pas ton avis ? Très bien.
La question que vous soulevez ici est plutôt: Quelle cible Turbine veut-il attirer?

La réponse est sans doute: Le plus large possible.
C'est à dire qu'il ne souhaitent pas forcément faire LE jeu que les MMOïste endurci attendent depuis des lustres mais plutôt un jeu qui pourra entrer dans tous les ordinateurs. Je ne parle pas de technique ou hardward mais d'accessibilité de gameplay. Sur ce point il est claire que les puriste de MMO (qui sont souvent des adepte du SDA) seront dans un sens assez déçu par les choix de développement.

Tout cela ne fais pas de Lotro un bon ou un mauvais jeu mais plutôt un jeu destiné à une certaine clientèle (j'entends ruminé certains sur les futurs kevinou mais personne ne peux jurer de rien de ce coté là!).

PS: Pour ceux qui attendent une révolution du coté de War j'ai bien peur qu'ils ne soit déçu par le coté gros bourrin du titre. Reste AoC...

Pour moi ce sera Lotro car il est déjà ouvert en direction de gameplay différents (PVmP) et avec quelques pointe d'intérêt concernant l'immersion (beaucoup de PNJ parlant, instrument de musique jouable, herbe à pipe et j'en passe).
Citation :
Publié par matanae
La question que vous soulevez ici est plutôt: Quelle cible Turbine veut-il attirer?

La réponse est sans doute: Le plus large possible.
C'est à dire qu'il ne souhaitent pas forcément faire LE jeu que les MMOïste endurci attendent depuis des lustres mais plutôt un jeu qui pourra entrer dans tous les ordinateurs. Je ne parle pas de technique ou hardward mais d'accessibilité de gameplay. Sur ce point il est claire que les puriste de MMO (qui sont souvent des adepte du SDA) seront dans un sens assez déçu par les choix de développement.

Tout cela ne fais pas de Lotro un bon ou un mauvais jeu mais plutôt un jeu destiné à une certaine clientèle (j'entends ruminé certains sur les futurs kevinou mais personne ne peux jurer de rien de ce coté là!).

PS: Pour ceux qui attendent une révolution du coté de War j'ai bien peur qu'ils ne soit déçu par le coté gros bourrin du titre. Reste AoC...

Pour moi ce sera Lotro car il est déjà ouvert en direction de gameplay différents (PVmP) et avec quelques pointe d'intérêt concernant l'immersion (beaucoup de PNJ parlant, instrument de musique jouable, herbe à pipe et j'en passe).

Désolé pour le HS, mais d'où sors tu tes informations concernant WaR ? Pourquoi " gros bourrin" ? Parce que justement en se fiant au titre, dans le JdR papier on a tendance à user de subtilité pour éviter les combats qui peuvent rapidement tourner mal

Fin du HS.
c'est ce que j'avais cru comprendre sur les forums, maintenant je ne me dit pas expert car je ne connaît que très peu le projet.

De plus, cela ne reste que mon point de vue personnel et je ne prétends pas être une référence universel !
Citation :
Publié par Alvi
C'est étrange, j'avais pu tester WoW car j'avais été sélectionné sur la bêta fermée européenne et au bout de deux semaines, le constat était définitif : je n'aime pas ! Pour diverses raisons : gameplay, graphismes, etc...
Deux ans plus tard, je me dis qu'il ne faut pas être stupide en se focalisant sur une impression venant de la bêta, et je prends un compte trial pour retester : j'ai tenu 3 jours
T'es le genre de gars qui teste un jeu jusqu au lvl 10. Ton jugement ne peut pas être objectif.
Citation :
Publié par Mathusaleme
T'es le genre de gars qui teste un jeu jusqu au lvl 10. Ton jugement ne peut pas être objectif.
Passez 10 niveau peut être suffisant pour se rendre compte de certaines choses (ambiance générale, gameplay, etc...) mais pas pour juger du contenu. Pas besoin de se forcer à rester jusqu'à mid-level pour se rendre compte qu'on n'aime pas un jeu ...
Et bien pour juger d'un titre, si il faut se forcer.

C'est comme ça, les gars dans Joystick quand il mettent un 5/20 ils ont quand même fait des heures de jeu.

J'ai pas dit de faire un lvl 60... (sur Wow) mais c'est pas au lvl 10 dans une zone de noobie avec des quêtes faciles et où tu ne groupe absolument pas que tu peux te faire une idée d'un jeu multijoueurs...
Citation :
Publié par Le Saint
c'est mon avis et celui de bon nombre de vétérans des MMOs.
Tu parles du fait que WoW est un condensé de ce qui se fait de mieux en MMO quand tu cites les vétérans des MMO ?

Ah.... Apparemment, je vais me coucher moins bête ce soir ^^

PS : Au fait, merci de nous apporter la Sainte Parole au nom des vétérans des MMO...

Bon, allez je sors. RDV à la release.
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Tu parles du fait que WoW est un condensé de ce qui se fait de mieux en MMO quand tu cites les vétérans des MMO ?

Ah.... Apparemment, je vais me coucher moins bête ce soir ^^

PS : Au fait, merci de nous apporter la Sainte Parole au nom des vétérans des MMO...

Bon, allez je sors. RDV à la release.
1 ) bon nombre <> au nom de
2 ) Heureux de t'avoir appris quelque chose, c'était pas très difficile, vu que tu ne sembles même pas faire la différence entre ce qui est client side et serveur side sur un MMO, cfr ton dernier post sur Vangard

Sinon, 16 % de non au sondage pour Lotro après beta test, ça me parait bien parti pour celui-ci.
Au début, j'étais quasiment sur de prendre l'abonnement à vie, maintenant, non.
Passé la découverte d'un nouvel univers, je me rends compte que ce que je recherche en terme d'originalité et d'alternative à ce qui se fait, n'est pas présent dans ce jeu. En même temps, je ne saurais définir et encore moins appliquer de telles conditions. Si on ajoute à cela un retrait des mmorpgs depuis un moment, je suis persuadé que je ne viendrais pas sur ce jeu, par manque de temps mais aussi d'envie. Bref, ce jeu ne m'aura pas accroché :/
Citation :
Publié par lucky2
Passez 10 niveau peut être suffisant pour se rendre compte de certaines choses (ambiance générale, gameplay, etc...) mais pas pour juger du contenu. Pas besoin de se forcer à rester jusqu'à mid-level pour se rendre compte qu'on n'aime pas un jeu ...
Merci



Pour Mathusaleme :

Je n'en étais pas à ma première bêta et je pense donc savoir ce que signifie tester un jeu (surtout pour un mmo). Quand au niveau que j'ai pu atteindre sur la bêta, même si mon but n'était pas de faire de l'xp, j'ai quand même dépassé allègrement le niveau 10 sur les différents personnages testés

Enfin bon, nous ne parlons pas de WoW mais de Lotro et j'ai beaucoup de mal à pouvoir associer une comparaison valable entre ces deux titres.
Je jouerai à ce jeu mais il n'a pas atteint mes espérances..c'est certes un très bon mmo mais je trouve qu'il ne reflète pas assez bien l'univers du seigneur des anneaux, il est loin d'être aussi divertissant que les livres ou que les films ou même que la musique des films...après tout c'est peut être parce que c'est un jeu vidéo

A quand un mmo avec des vrais objectifs, lorsque j'ai entendu Lotro j'ai pensé à anneaux (parce que ça rime) non en fait ce que j'entends par là c'est des vrais quêtes qui nous obligent à traverser le monde, des vrais objectifs (des trucs marrants quoi), marre des quêtes à la ***, en plus ce qui n'énerve dans Lotro comme dans WoW c'est que les chemins sont tracés, impossible de franchir les montagnes...Si vous regardez bien ya un seul passage dans les monts brume_ux pour se rendre de l'autre côté...ridicule..c'est pas parce que le livre en site un seul que yen à qu'un seul, logiquement il devrait y avoir un col par groupe de 2 montagnes créant ainsi des tas de passages plus ou moins difficiles...troisièmes gros points négatifs...la taille du jeu, on nous avez dit l'Eriador mais pour le moment ya que quelques regions pas complete, le pire c'est les Monts Brumeux qui sont ridicules et les côtes genre les Havres Gris qui sont impossible d'accès, il aurait quand même pu pour les chaînes de montagnes fair un effort.


Et sinon à quand Minas Thirit ?
Bon mes explications sont dignes de Lucchini ou de Van Dame mais bon on fait comme on peut.
1/3 d'indécis, c'est tout de même pas si bon signe que çà...

J'avais voté oui au sondage sans avoir testé la béta et maintenant que j'y suis, je me dirige plus vers un non pour les mêmes raisons que décrit belth plus haut.

Je ne saurais pas trop comment l'expliquer, mais même si le jeu est graphiquement parfait, çà risque tout de même d'être un poil juste pour me retenir.

Je n'ai pas trouvé ce jeu ininterressant, mais je ne m'y amuse pas tant que çà en fait et je ne me sens pas vraiment dans l'univers du SDA.

Voilà, quoi qu'il en soit, je continu la béta en espérant un déclic...
Citation :
Publié par Mathusaleme
... dans une zone de noobie avec des quêtes faciles et où tu ne groupe absolument pas que tu peux te faire une idée d'un jeu multijoueurs...
C'est ainsi que DDo a été malheureusement jugé par tous ces "pseudo pros" et je suis convaincu que ce n'est pas une exception... et je ne parle pas des évaluations écrites sur une beta !

Oui, un "journaliste" DOIT se forcer, mais un simple joueur à le droit de se fier à sa première impression sans devoir se forcer. Seul son plaisir compte, en rien il lui est demandé d'être objectif.
Un truc qui serait sympa, ce serait un mode "tour historique" où l'on suivrait dans l'ordre chronologique de l'histoire les chemins empruntés et la possibilité de visiter ces lieux mythiques, avec en bonus de voir en action quelques un des héros de Tolkien.
Un peu dans le style d'un tour touristique avec visite guidée
Le jeu devient vraiment très prenant une fois que l'on attaque les Chapitres à Bree avec Grand-Pas. Bre est d'ailleurs une des plus belles villes que j'ai vu dans un MMO tant au niveau graphique qu'au niveau de l'ambiance vivante qui se dégage de celle-ci.
Toutes les quêtes des Galgals sont vraiment bien faîtes, l'ambiance est vraiment bien rendue.

Je m'amuse toujours autant, même si j'avance très doucement. Et peut être parce que j'avance très doucement je me rend compte du niveau de détail très élevé du level design qui est vraiment impressionnant par rapport aux autres MMOs actuels.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés