[RTS]supreme commander (total annihilation 2) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerian
Oui, et ça en fait des actions réfléchies par seconde

Sur le court terme tu te fais effectivement exploser (court terme = 10 min, le temps pour le grunt d'en face de spam les soldats de base) ; sur le moyen terme (30 min) c'est toi qui l'explose.
Après chacun prend son plaisir comme / où il peut : l'action brute et directe sans effort ni calcul ou, au contraire, la... stratégie.

/promis j'ai fini
Y'a pas de compromis à SupCom....

Tu dois concilier l'action brute et la stratégie, et des le début...
Si tu fais pas de troupe Tech1, t'es sur de RIP contre un bon joueur qui va nécessairement t'harceler pour te faire prendre du retard niveau économie, et qui dit retard dit impossibilité de mener une stratégie offensive alors que lui va pouvoir choisir un moyen de t'achever fissa.

Bref l'action débute d'entrée de jeu, et se termine a la fin...
Les parties ou le premier tir a lieu au bout de 20 ou 30 min, c'est entre joueurs qui débutent ( ou qui débutent pas mais qui sont pas spécialement bons... )

La stratégie est intimement lié au scouting, anticiper la stratégie de l'autre pour mieux le contrer, et identifier ses points faibles.
Les parties de SupCom sont dès le début très rapide, il ya pas mal de microgestion pour tout son petit monde (normalement au bout des 5 premières minutes tu dois déjà être chez l'autre ne serai-se que pour savoir ce qu'il a dans sa basse!), après oui c'est de la macrogestion (après 30 minutes on va dire) donc le rythme est beaucoup plus lent, en faite a la fin SupCom ressemble énormément au Echec a savoir que le jeu consiste du coup a faire avancer comme sur un échiquier des pièces (ici des groupes unités) pour forcer l'adversaire a commettre des erreurs.

Alors je l'avoue a voir en tant que spectateur c'est chiant au possible parce qu'on a l'impression qu'il ne ce passe plus rien (surtout que l'on dois jouer en vue stratégique), mais niveau stratégie c'est vraiment le must pour moi.

Citation :
@Kastielle : ta mauvaise foi est au-dessus de la moyenne. Si tu es un shemale, alors tu joues vraiment bien ton rôle.
J'avoue que là tu m'a owned, faut trouver une réponse a ce genre de connerie?
Quelqu'un pourrait poster une liste des raccourcis svp ?

(CTRL + "...") etc...

Et pour les Ferry aussi j'arrive pas du tout à automatiser le transport de troupe :
Factory > Transport > Battlefield

Je sais pas du tout comment on fait si vous pouviez m'éclairer la dessus.
Citation :
Publié par Laolyn
Quelqu'un pourrait poster une liste des raccourcis svp ?

(CTRL + "...") etc...

Et pour les Ferry aussi j'arrive pas du tout à automatiser le transport de troupe :
Factory > Transport > Battlefield

Je sais pas du tout comment on fait si vous pouviez m'éclairer la dessus.
Citation :
Publié par readme
BASIC GAME CONTROLS

o Show Key Bindings Screen F12
o Repair R
o Reclaim E
o Patrol P
o Attack A
o Capture C
o Stop S
o Dive D
o Ferry F
o Guard/Assist I
o Transport U
o Unit Pause Z
o Suicide Selected Units Ctrl-K
o Attack Move Ctrl-Alt-RightClick
o Launch Tactical Missile L
o Nuke N
o Turn Build Mode On B
o Cycle Fire State LeftBracket
o Move M
o Zoom In Q
o Zoom Out W
o Zoom In Fast Shift-Q
o Zoom Out Fast Shift-W
o Track Unit T
o Track unit On Minimap Ctrl-Shift-T
o Track Unit On 2nd Screen Ctrl-Alt-T
o Reset Camera V
o Go To Commander Comma ,
o Go To Idle Engineer Period .
o Recall Group 1 1
o Recall Group 2 2
o Recall Group 3 3
o Recall Group 4 4
o Recall Group 5 5
o Recall Group 6 6
o Recall Group 7 7
o Recall Group 8 8
o Recall Group 9 9
o Recall Group 10 0
o Set Group 1 Ctrl-1
o Set Group 2 Ctrl-2
o Set Group 3 Ctrl-3
o Set Group 4 Ctrl-4
o Set Group 5 Ctrl-5
o Set Group 6 Ctrl-6
o Set Group 7 Ctrl-7
o Set Group 8 Ctrl-8
o Set Group 9 Ctrl-9
o Set Group 10 Ctrl-0
o Select All Air Units Ctrl-A
o Select All Naval Units Ctrl-S
o Select All Land Units Ctrl-L
o Select All Engineers Ctrl-B
o Select Nearest Idle Engineer Alt-Period
o Cycle Through Idle Engineers Shift-Period
o Select Commander Alt-Comma
o Select All Units and Buildings Ctrl-X
o Select All Units And Buildings On Screen Ctrl-C
o Select All Engineers On Screen Ctrl-Period
o Select All Factories On Screen Ctrl-H
o Select Nearest Factory H
o Select Nearest Land Factory Ctrl-Shift-L
o Select Nearest Air Factory Ctrl-Shift-A
o Select Nearest Naval Factory Ctrl-Shift-S
o Open The Escape Menu Esc
o Toggles The UI On / Off Ctrl-Alt-F1
o Toggles Life Bars On / Off Alt-L
o Toggle Military Overlay Ctrl-W
o Toggle Defense Overlay Ctrl-E
o Toggle Economy Overlay Ctrl-R
o Toggle Intel Overlay Ctrl-T
o Rename Unit Ctrl-N
o Split Screen On HOME
o Split Screen Off END
o Scroll Up Through Chat History (by page) Pageup
o Scroll Down Through Chat History (by page) Pagedown
o Scroll Up Through Chat History (by line) Shift-Pageup
o Scroll Down Through Chat History (by line) Shift-Pagedown
o Rotate Layout Alt-UpArrow
o Rotate Layout Alt-DownArrow
o Toggle Objectives Window F1
o Toggle Scores F2
o Toggle Transmission Log F3
o Toggle Diplomacy Window F4
o Toggle Connectivity Window F11
o Pause Game Pause
o Screen Shot Ctrl-F
o Decrease Game Speed NumMinus
o Increase Game Speed NumPlus
o Reset Game Speed NumStar
voila
Citation :
Publié par Laolyn
Je sais pas du tout comment on fait si vous pouviez m'éclairer la dessus.
F12 pour la listes les commandes

Pour le Ferry plusieurs méthode :

1/ Tu prend un transporteur, tu clique "Ferry" sur le sol pas trop loin des usines et ensuite tu reclique "Ferry" là où tu veux déposer tes unités.

Tu sélectionne une usine tu clique sur le premiers "Ferry" et op, tu peux ensuite rajouter plus de transporteur simplement en n'en choisissent un et en cliquent sur le premier "Ferry" pareille pour les autres usines si tu veux en rajouté.

2/ Tu prend un transporteur tu click dessus sur un usine et le transporteur transportera toute les unités la où est le waypoint de sortie de l'usine (que tu peux sélectionner avec shift et en le déplacent où tu veux).

Après il faut choisir la méthode en fonctionne de ce que tu veux faire puisque tu vois qu'elle ne font pas vraiment le même chose.
Citation :
Publié par kaia | khrain
aoe3 en a plus par exemple. Sans compter que en fait, dans supcom, y'a 40 unités en tout, sachant qu'a un prout de troll près, seul les noms changent... un intercepteur d'une civ = un intercepteur d'une autre civ... etc .. donc wai, faire du kikitoutdure omg y'a trop d'unités différentes lawl, ca marche pas en l'occurrence :/

rofl.

je l'ai testé en me disant, bon kaia tu t'attaque à du lourd. Mais nan, y'a pas photo, le jeu vaut pas les autres rts auquel je joue.

Enfin je t'interdis pas d'aimer hein, de là a dire qu'il enfonce tout, ca fait doucement rire
De toute manière, pour le monsieur cité, qui est presque présent sur tout les topics des nouveaux RTS, le sport principal est de venir dire que AOE 3 > tout le reste.

Ca en devient ridicule.

Quelqu'un aurait un site avec un tutorial quelque part pour pouvoir mieux apprécier la démo? Histoire de voir si je vais l'acheter ou non.
Ben justement non :/

je prends les exemples sur les différents rts que je connais pour illustrer telle ou telle chose que je connais.

Pour moi à l'heure actuelle le meilleur RTS est CoH.

k ?

Simplement wai je connais bien les rts, je connais bien aoe3, donc quand je prends des exemples, je prends souvent aoe3.

Pas de ma faute si dans bcp d'aspect SupCom est médiocre, pour un jeu tout récent.

Simplement en jolie y'a une légende tenace qui veut que au pantheon des rts, Supcom tienne le haut du pavé.

Maintenant c'est les mêmes mecs qui vont dire que W3 c'est pas de la stratégie, que Starcraft n'est pas le best rts ever, que warhammer moc c'est un bon rts et qui jouent en no rush ou à un lvl de péon.

Mais crois moi, Aoe3 sux sur pleins de côtés aussi. Par contre on verra si dans 1 an Supcom aura eu autant de community support, sera 3, 4 ou 5 dans chaque pole de vente derriere WOW / burning crusade / the Sims.

on verra si supcom sera dans les 10 nominés pour le computer game of the year, etc etc

Perso je pense que supcom va être marcher du tonnerre auprès de ceux qui ont aimé TA, mais comme son prédécesseur, il va être dnas l'ombre de CnC3 qui est une franchise autrement plus prestigieuse.

Maintenant la qualité réelle du jeu, vous savez ce que j'en pense hein, c'est bien. Mais ca a rien de la transcendance que la jolie accorde.

a + norush50

Tiens sinon un site pour t'aider.
Citation :
Publié par kaia |
Par contre on verra si dans 1 an Supcom aura eu autant de community support, sera 3, 4 ou 5 dans chaque pole de vente derriere WOW / burning crusade / the Sims.

Juste lol, parce que bon j'avoue celle la là est énorme.

Les ventes n'ont aucun rapport avec la qualité d'un produit.
Citation :
Les ventes n'ont aucun rapport avec la qualité d'un produit.
non c'est d'ailleurs pour ca que Starcraft est resté meilleure vente pendant plusieurs années sur la plateforme PC.( idem avec W3 TFT^^ ) De quel monde tu sors?

Bien sûr que les ventes reflettent en partie la qualité d'un produit. Toi aussi tu es énorme

Ca ne veut pas nécessairement dire que la qualité est bien meilleure c'est vrai. Mais en général tu sais les dev vont pas continuer à patcher un jeu si la communauté est trop petite.

et un jeu non patché = décrépitude du jeu à moyen / longterme. même sil a du potentiel.


Par contre y'a des jeux moins bons qui, grâce à leur succès commercial, génèrent de l'intérêt des dev, qui continuent à le patcher.
Les ventes peuvent être le résultat d'une campagne marketing savamment orchestrée, voire parfois doublée d'un passé prestigieux. Conclusion, dès la sortie, tout le monde se jette dessus.
Exemples : Oblivion, Dark Messiah.
Au final : une merde (désolé mais bon voilà quoi).
je vois ce que tu veux dire, mais irl, c'est l'exception qui confirme la règle

Et d'ailleurs la seule merde dans Dark Messiah, c'est le mode multi. Si tu passe les problèmes de compatibilités qu'on eu certains ( moi j'ai jamais eu une merde ), le solo est excellent. (bien que court)

Oblivion, je sais pas j'y ai jamais joué

Pour appuyer ce que je dis, C&C Generals a pas fait un réel carton passé les premiers mois. Pourtant E.A, c'est un monstre de marketing, C&C c'est une des franchises les plus presitigieuses qui soit.

Mais bon. Un jeu médiocre et un patching quasi inexistant et tu vérifies ce que je dis
Citation :
Publié par Kerian
Les ventes peuvent être le résultat d'une campagne marketing savamment orchestrée, voire parfois doublée d'un passé prestigieux. Conclusion, dès la sortie, tout le monde se jette dessus.
Exemples : Oblivion, Dark Messiah.
Au final : une merde (désolé mais bon voilà quoi).
Oblivion une merde mais lol quoi ! cites moi un rpg occidentale de cette classe et de cette profondeur avec de si beau graphisme pour voire ? parceque bon oblivion c'est la référence du jeu de rôle occidentale !
Citation :
Publié par Kerian
Mdr.
Bah, très facile : Gothic 3.

"classe et profondeur", qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

bon deja gothic 3 plus beau que oblivion tu oublie direct , et oui oblivion est profond , faut pas se contenter de survoler la quete principal , ya pleins de quetes annexe riche en roleplay et en univers ein !
Citation :
Publié par cygnus
La pseudo élite jolienne et ceux qui répondent a leurs trolls de merde commence franchement a polluer ce topic
+1

pour en revenir a nos moutons
c'est à dire Supreme commander

ma config:
dual core, 2go ram, 7600gt et 2 écrans
bah que je mette l'écran principal en 1400 ou en 1024 je reste a 12fps sous fraps.
Mais ce qui est étonnant c'est que ça me parait encore relativement fluide meme avec beaucoup d'unités, enfin ça lag pas.
j'ai tous mis sur high sauf les shadows, ça va.

le double écran est un véritable bonheur, plus besoin d'etre un poulpe pour gérer ces ptites armadas. J'ai essayé le triple écran, mais là l'interface devient vraiment lourdingue. Je me demande si je pourrais refaire un rts sans ce pti truc qui est génial.

d'ailleurs l'interface.. il n'y a pas moyen de la réduire? c'est ce que je reproche le plus à ce jeu, elle prend trop de place, j'ai cliqué un peu sur toutes les touches au petit bonheur la chance mais pas trouvé, pareil pour la rotation de la map

Autrement le jeu en lui même.
j'ai toujours un peu de problème avec la récolte de masse, qu'est ce que ça en bouffe les upgrades de batiments. pas encore testé les mass convertor (ene/masse) le problème vient sans doute de là.

j'aime beaucoup l'équilibre des unités, les tourelles sont très très puissantes, les avions me paraissent très léger, mais 3 usines et la production est tellement rapide que ça ne pose pas de problèmes.
les transports sont tous simplement excellents, il ne manque plus qu'ils récupèrent automatiquement les troupes à leurs retour et ce serait top, enfin bon ils reviennent d'eux m^mes à la base c'est déja ça.
j'aime beaucoup les unités navales, d'ailleurs sur la map skirmish ça permet de bien controler la zone. très content de voir enfin des unités navales utiles, ça change.

la fonction assist pour les constructions est d'ailleurs un vrai bonheur.
une question sur les constructions, il est possible de faire faire à la chaine des batiments sans y revenir??
parceque construire en boucle les trucs energétiques c'est un peu chiant.

Par contre 2 trucs qui m'horripilent....
systématiquement pour chaque construction de véhicules, il faut définir un point d'arrivée sinon ils vont n'importe ou.. c'est lourd et de temps en temps la fonction ne marche pas chez moi.

le système d'attaque, c'est rigolo, mais bon faut dire aux troupes d'arreter de tirer quelquefois elles tirent dans le vide, peut etre pratique pour les tirs de barrages mais autrement bof bof.

pour finir, j'attends avec impatience la versione finale, mais il est clair que pour moi c'est déja le meilleur rts que j'ai eu entre les mains, enfin fini les trucs de pouple débiles ou il faut rusher en 10mn pour gagner avec mass peons....
bah ça marche pas, suffit d'essayer et on se fait laminer. il faut au contraire bien gerer ses différents groupes et leurs positionnements, et c'est des parties longues, j'aime beaucoup.
dsl ça change vraiment des rts à la blizzard qui me paraissent même complètement débiles now.
Citation :
une question sur les constructions, il est possible de faire faire à la chaine des batiments sans y revenir??

Maintiens control et clic la ou tu veux construire c'est basique a tous les rts ca actuellement (:
Citation :
Publié par gadom
+1

pour en revenir a nos moutons
c'est à dire Supreme commander

ma config:
dual core, 2go ram, 7600gt et 2 écrans
bah que je mette l'écran principal en 1400 ou en 1024 je reste a 12fps sous fraps.
Mais ce qui est étonnant c'est que ça me parait encore relativement fluide meme avec beaucoup d'unités, enfin ça lag pas.
j'ai tous mis sur high sauf les shadows, ça va.
.
c'est pas normal que t'aies ces résultats là avec ta config...

Je record sous fraps sans trop faire lagger le jeu moi et je suis en 1080*1650 wide

j'ai un poil mieux en config, mais ca me parit ridicule que t'ais 12 fps dans ces résolutions là quoi :/

Les drivers sont à jour ?
perso 1 Go de ram, 7600 GT et Opteron 2.7 Ghz, ca tourne nickel...

Sauf forcément en multi, en 2 vs 2 ou 3 vs 3, quand un des gars en face a un pc de chiotte, la ttlm a droit à un jeu en slow motion ....
Et ca a priori, ca ne sera jamais résolu....

Sinon en 2vs2 avec des PC corrects, ca tourne nickel

@gadom : y'a pas mal de tes remarques qui ne sont pas des vrais pbs, mais plutot des choses que tu geres mal ou qui sont résolvables via l'interface, quand le jeu sortira faudra bien lire la notice ( ou alors la démo n'est pas aussi aboutie que la beta )
Citation :
Publié par kaia | khrain
De quel monde tu sors?

Bien sûr que les ventes reflettent en partie la qualité d'un produit. Toi aussi tu es énorme
et un jeu non patché = décrépitude du jeu à moyen / longterme. même sil a du potentiel..
1) World Of Warcraft: Burning Crusade Expansion Pack - Vivendi
2) World Of Warcraft - Vivendi
3) The Sims 2 - Electronic Arts
4) The Sims 2 Pets Expansion Pack - Electronic Arts

5) Battlefield 2142 - Electronic Arts
6) Deal or No Deal - Global Star Software (Take 2)
7) Medieval II: Total War - Sega of America
8) MS Flight Simulator X Deluxe - Microsoft
9) MS Age Of Empires III - Microsoft
10) Bejeweled 2 - Mumbo Jumbo

Ah oui ?
Et ces jeux n'ont même pas de suivit (Ah si peut être les addon-payants de battlefield)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés