Je me questionne au sujet des développeurs...

Répondre
Partager Rechercher
bon avant tout je tiens a préciser que je n'ai pas lu le sujet en entier (ai trop que trop de baratin pour.... rien), j'ai vite regarder les 5 première pages puis sa ma légèrement...entre énerver et fait rire^^, bon je précise aussi que je suis pas très bon en info (donc toute façon y a des messages ou je comprenais rien xD)

bon pour moi se sujet est ..... inutile (pour ne pas dire stupide) et je ne comprends pas qu'il ne soit pas lock (peut être car après vous allez cracher sur les modos JOL)
il ne faut pas oublier certaines choses:
dofus est un jeu (si si je vous jure) donc s'est faire pour bien rigoler devant son PC et puis après en discuter sur le forum et tout, mais dire, a tout le monde "ééé regardez y a des bugs!!!! nan c'est pas de la faute de ceux qui les exploites!!! c'est de la faute des dev's"sa sert a rien , bon rejeté la faute sur les dev's c'est pas super utile mais en plus révélé (en fin ils le savent tous déjà mais bon...) a tout le monde l'existence (loin d'être cacher) de ces bugs c'est.... déprimant
et en plus on voit des messages: "y en a qui font sa mais je les balance pas, s'est pas a moi de le faire mais au dev's de le trouver" -_- personnellement j'aurais honte de dire des trucs comme sa
et puis cracher sur les dev's s'est bien gentil mais si tu veux que sa bouge fait quelque chose:
-dénonce les exploiteur de failles que tu connait
-si t'es meilleur en info qu'eux ba vas-y rejoins leur équipe
-signal le lorsque tu remarque une faille (et j'ai pas dit exploite )
et puis franchement y serai a quoi ton post? a effrayer tout les gens qui aimerai jouer tranquille sans se dire "j'espère que y ai pas de bug et qu'on me hack pas"
et puis si tu joue a dofus pour critiquer arrête dofus
Bon voila 22 pages ..Et toujours cette plaidorie d'obtus

Vous vous rendez compte que le debat il a pas evolué ??

Les devs donnent des nouvelles, mais ça suffit pas ... ce qu'ils disent c'est faux..Archi faux...Car moi je suis un super trouveur de failles et je suis tres obtus ^^

Bref....amusez vous bien ce week end à savoir qui sauvera Ankama de la sainte marmotte
Citation :
Publié par parapentiste
Une hypothèse ?

Lichen viens et dit que tout ceci est faux, et comme tu est persuadé du contraire, tu continueras à croire qu'il a tort et qu'il te cache des choses.

c'est le propre d'une rumeur, pas besoin quelle soit vraie pour être crue par certains.

Iopéra
si il sait se justifier , cela s'appelle convaincre
Citation :
Publié par parapentiste
Une hypothèse ?

Lichen viens et dit que tout ceci est faux, et comme tu est persuadé du contraire, tu continueras à croire qu'il a tort et qu'il te cache des choses.

c'est le propre d'une rumeur, pas besoin quelle soit vraie pour être crue par certains.

Iopéra
c'est certain que c'est faux quand j les ai toutes utilisées, et je le dis ouvertement
Citation :
Publié par Kaldra
c'est certain que c'est faux quand j les ai toutes utilisées, et je le dis ouvertement
et tu veux quoi en fait en disant ça ?

qu'on te lock tes compte? que ton FAI et ankama te poursuivent en justice ?

Tu veux etre l'exemple ?

Bref je me doute qu'il reste des failles, possible que les devs aimeraient autant que les individus dans ton genre ne divulgent pas comment faire aux néophythes...

il est certes utile de denoncer ces failles aux devs mais ça ne se fait en aucun cas par de l'explication de "comment faire" et encore moins sur un forum...

J'ai deja assisté a la fin de 2 jeux On line a cause de ce genre de pratique à croire que les leçon du passé vous vous en foutez....

SVP messieurs les tetus... je dis pas que tout est rose chez les devs , je ne dis pas qu'il n 'y aucun failles... je ne dis pas que c'est compliqué a resoudre (la preuve 80% des mécontents savent gerer une boite , u nserveur et l'economie mondiale)

Mais SVP contacter le support (encore une fois ) mais n'exploiter pas les failles , n'en parlez pas sur le forum et a vos amis (meme si c'est une connaissance de votre petit cousin par alliance)....
C'est de la triche/ du hacking /de l'exploitation de faile d'un programme.... c'est passable d'une peine judiciaire assez importante...mais bon comme dans de nombreux cas on feme les yeux quand le nombre est trop nombreux et li'dentification au cas par cas s'avere difficile.


Montrez votre civisme !! Regardez vous honteux petits tricheurs avant de critiquer.
Citation :
Publié par LeoDanto
Le malaise c'est de voir des gars se pointer avec des chevilles énormes pour vomir sur ce jeu gratuit dont l'abonnement ne coûte que 5€ par mois. Non vous trouvez pas ça énorme vous?
c'est pas parcequ'un systeme est critiqué qu'il a pour but de salir
personnellement je joue a dofus depuis 2 ans et demi 3 ans c'est un jeu que j'apprecie bcp meme si il y a des situations qui cassent bien les ***** ou la logique des choses rendrait pour responsable nos chers develloppeur
la critique est aussi la pour faire avancer les choses rappellons que nous sommes dans un MMORPG c'est a dire une communauté de joueur et une equipe de developpeur et je pense que le dialogue joueur -> develloppeur a été le moteur et la principale reussite de dofus
apres si il faut fermer sa bouche que chacun reste dans son coin qu'on ferme les forum et qu'il n'y ait plus déchange je donne pas 6 mois a dofus
d'ailleurs j'en ai discutté avec un developpeur deja mais ils ont parfois une politique choquante ( surtout dernierement )
quand vous regardez le reportage sur europe2tv ou ils se presentent comme des gens avident de reussite ou encor quand un dev me sort "oui j'reconnais que la maj dragodinde c'est gadget pour attirer du monde"
bah dsl ca fou la mort
et ca doit etre dennoncer ...
dofus c'est avant tout un esprit, c'est comme les premiers star wars fait avec tres peu de moyen mais qui etaient plein de magie
dofus est devenu une entreprise et a l'image de la saga cité nous sort une menace fantome avec des choix en veux tu en voila pas forcement necessaire ou bénéfique ...
mais bon on peut tj esperer le dernier volet avait été tres bon ^^
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
un dev me sort "oui j'reconnais que la maj dragodinde c'est gadget pour attirer du monde"
bah dsl ca fou la mort
et ca doit etre dennoncer ...
Dofus est un jeu, tous ce que tu peu rajouté est gadget, après heureusement que c'est pour attirer du monde, je les voie mal sortir un truc dont la majorité des joueurs on rien à carré, comme par exemple la revalorisation des osas, où encore des trucs que la majorité des joueurs ignorent comme la correction des failles.

Aller les dev, vous avez plus longtemps à tenir, wakfu vas arrivé et vous pourrez enfin vous libérer de dofus
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
quand vous regardez le reportage sur europe2tv ou ils se presentent comme des gens avident de reussite ou encor quand un dev me sort "oui j'reconnais que la maj dragodinde c'est gadget pour attirer du monde"
bah dsl ca fou la mort
et ca doit etre dennoncer ...
Cet argument ressort très souvent, pour tout et rien. "Les nouveautés sont là pour attirer du monde".

Ben ouais, quoi. Une énorme partie des joueurs reste sur Dofus parce qu'il amène régulièrement du nouveau contenu. Je pense pas que je serais resté si, depuis la VF, la moitié des MAJ avaient été réalisées.

Puis, je vois pas le rapport avec le sujet. Ok, critiquer ca fait avancer les choses, mais prendre toute occasion pour balancer toutes les critiques négatives possible (souvent les memes), ca pourrit un peu l'avancée.
Citation :
Publié par Bjorn
Puis, je vois pas le rapport avec le sujet. Ok, critiquer ca fait avancer les choses, mais prendre toute occasion pour balancer toutes les critiques négatives possible (souvent les memes), ca pourrit un peu l'avancée.
je suis d'accord avec toi
mais au vu de la reaction de nikkau
on arrive aujourd'hui a chaque critique (qu'elle soit constructive ou non ) on nous balance tout dans un meme panier : "le ouin ouin du ptit puceau noob qu'a rien d'autre a faire de sa vie"
je trouve ca assez fatiguant

et pour en revenir au topic initial
a mon gout il est totalement vrai mais a nuancé
dofus est une constente beta
mais bon c'est un style de jeu que nous avons choisit xD
Une chose à dire au sujet de cette faille,

Comme la logique est MAITRE dans DOFUS, j'ai eu une drôle de surprise en lisant cette chose :

"Si le mec qui à éxploiter la faille offre pour le fun l'uns des objets au plus HL de DOFUS que ce passe t'il?"

"LOL ! Bah j'ban a vie le HL"
"Ha? même si il montre a 200% qu'il n'en savait rien?"
"Ouais, osef."

Perso, les logiques sont vraiment des "trucdefoudelamortquituetout" enfin bref, c'est ce que l'on m'a répondu

Cordialement,
Azreal.
Citation :
Publié par Azreanoob
Une chose à dire au sujet de cette faille,

Comme la logique est MAITRE dans DOFUS, j'ai eu une drôle de surprise en lisant cette chose :

"Si le mec qui à éxploiter la faille offre pour le fun l'uns des objets au plus HL de DOFUS que ce passe t'il?"

"LOL ! Bah j'ban a vie le HL"
"Ha? même si il montre a 200% qu'il n'en savait rien?"
"Ouais, osef."

Perso, les logiques sont vraiment des "trucdefoudelamortquituetout" enfin bref, c'est ce que l'on m'a répondu

Cordialement,
Azreal.
Azreal a été banni alors qu'il ne savait même pas la source des items qu'on lui a offert. Génial on aurait du en donner aux plus HL, question d'en bannir une couple !

Leur system de banissement se base sur : Tu as l'item porté disparu dans ton inventaire, t'es ban. Non négociable. (Ce baniseement est ferme et définitif blahblahblah..)

GG les devs, z'ètes les meilleurs je vous adoooooreee.
Citation :
Vous vous rendez compte que le debat il a pas evolué ??
Comment avoir une evolution de dialogue quand le 3/4 campe sur leurs positions et rejettent systématiquement les arguments des autres, surtout que entres, nous avant:

* insultes
*attaque personnelles
* attaque mensongères des deux cotés

Et surtout une incapacités pour certain de faire la differences entres ce qui est un arguments ou pas (manque d'esprits critiques pour certain).

Personnellement, mis a part 5-6 qui avait des arguments, le reste ne fait que se répéter encore et encore, mélangeant, idée reçues et une espèce de contre-argumentation parfois pas toujours bien construite!


Pour en revenir au sujets:

Quelqu'un avait fait une relation blizzard/Ankama:

Blizzzard s'est toujours exclusivement investie dans ses jeux, a contrario de Ankama qui court 10 lapins en meme temps, sous couvert sois disant de marketings (manga,poster,....)

Si je me souvient bien, des livres sortes racontant les histoires de Diablo, Starcraft, de Wow, sous le label "forgotten realms", il me semble, ceux qui ont sortis les livres sur la jeunesse de Elminster!

Mais Les livres ne fonctionne que pour les fanatiques du jeux!

Le manga Dofus, lui, est tout public!


Pour moi ankama a commis une erreurs, celle d'avoir voulu faire 10 trucs en meme temps, sans vraiment se axer sur un point determiné, a contrario de groupe comme Blizzard ou Interplay ( Fallout et ses derivés jeux de roles et livres!).

C'est mon point de vue, tout le monde est en droit de ne pas le partager, mais a force de vouloir faire du commercial a tout prix et de se diversifier, on se perd!
Citation :
Publié par Nikkau
Il est marrant ce post, au mieux ça va faire peur aux noobs, mais les gens qui ont un simili de connaissance en info vont pouffer de rire et en rester là je crois.

Ce post est un fake, un tissu de connerie.

Même pour faire une emote le serveur chek et vous enverra chier si votre perso ne la connait pas, alors acheter sans les kamas...
Le bug de "duplication" dont ont profités un grand nombre de joueurs peu scrupuleux avant les rollbacks étaient dus à un problème de HDV, les joueurs vendait un objet a 1k, ramenait une mule et au moment de la confirmation d'achat le perso "vendeur" de l'objet retirer l'objet et le perso "achetteur" l'achetait donc pour 1k, les items étaient alors présents sur les deux comptes.

De plus, il est vrai qu'un grand nombre de packets ne sont malheureusement pas cryptés, je pense qu'on va pas tarder à voir les WPE pro and co se généraliser et ça c'est pas bon...

Et j'ajouterai aux 7 conditions présentées par DarkJovem, la condition suivante :
- Ne pas faire de grands changements de classes, à haut niveau cela peut bouleverser totalement une classe, et des joueurs.
Ex : Yoy => http://www.youtube.com/watch?v=UnfWX-2KJPw
Citation :
Publié par Arianrodh
Pour moi ankama a commis une erreurs, celle d'avoir voulu faire 10 trucs en meme temps, sans vraiment se axer sur un point determiné, a contrario de groupe comme Blizzard ou Interplay ( Fallout et ses derivés jeux de roles et livres!).

C'est mon point de vue, tout le monde est en droit de ne pas le partager, mais a force de vouloir faire du commercial a tout prix et de se diversifier, on se perd!
Je vois vraiment pas en quoi le fait de faire des mangas gène le développement du jeu.

Au niveau temps, les personnes qui dessinent les bouquins et qui développent sont évidemment différentes.

Au niveau fonds, les mangas sont a priori rentables ; ils ramènent également des fonds a Ankama, je crois.

Alors, en quoi ca peut etre une difficulté de se diversifier ??
Cela s'appelle du recel.

Et vous essayez de faire croire que les bénéficiaires de ces 'dons mirifiques' ne se doute pas d'où cela viens ?

Ou vous êtes très naïfs, ou vous nous prenez pour des imbéciles.

Un mec passe et te donne une cape fulgu, tu trouve cela normal ?

J'aime bien les tricheurs quand ils essayent de se justifier par la suite.

Allez, encore une bonne vague de bans définitifs, et on verras encore fleurir des posts aussi nauséabond que celui ci.

Iopera

ps pour devil : Yoy a effacé son perso bien avant l'annonce des 'rééquilibrages srams'. Merci de ne pas raconter n'importe quoi ^^
Citation :
Publié par parapentiste
Cela s'appelle du recel.

Et vous essayez de faire croire que les bénéficiaires de ces 'dons mirifiques' ne se doute pas d'où cela viens ?

Ou vous êtes très naïfs, ou vous nous prenez pour des imbéciles.

Un mec passe et te donne une cape fulgu, tu trouve cela normal ?

J'aime bien les tricheurs quand ils essayent de se justifier par la suite.
un pote qui a stop dofus depuis deja 3 mois dont personne n'avait rentendu parler c'est co et ma filé 4M de kamas
il y a des gens genereux sur ce jeu
moi meme j'ai filé des testicules magique de meulou sans pour autant les avoir hacké
qu'un joueur peu scrupuleux aient obtenus des items illicitement et les refile je vois pas quel est le tord de celui qui les a recu
t'imagine je co sur mon feca d'un autre pc que celui dont je joue je te donne tout mon stuff
retourne sur mon pc porte plainte support et tu te mange un mechant ban pour avoir recu un bora, ortiz et autre connerie lol ?
en quoi ca fait de toi un tricheur ?
faut arreter de cataloguer les gens
et de voir le mal partout
Citation :
Publié par parapentiste
Cela s'appelle du recel.

Et vous essayez de faire croire que les bénéficiaires de ces 'dons mirifiques' ne se doute pas d'où cela viens ?

Ou vous êtes très naïfs, ou vous nous prenez pour des imbéciles.

Un mec passe et te donne une cape fulgu, tu trouve cela normal ?

J'aime bien les tricheurs quand ils essayent de se justifier par la suite.

Allez, encore une bonne vague de bans définitifs, et on verras encore fleurir des posts aussi nauséabond que celui ci.

Iopera

ps pour devil : Yoy a effacé son perso bien avant l'annonce des 'rééquilibrages srams'. Merci de ne pas raconter n'importe quoi ^^
Bah oui c'est du recel mais déjà on peut arrêter le délire : le vol étant autorisé dans Dofus, le recel l'est logiquement puisque l'un découle de l'autre.

Après, ce qui est punissable de bannissement est l'exploitation de failles. Maintenant, pour prouver que la cape fulgu que l'on te donne n'est pas le résultat d'un exploit, tu fais comment en tant que joueur ? On ne t'as jamais donné un item ? Moi si, et pour mon lvl, des trucs équivalents à une fulgu pour d'autres.
En toute logique, y'a pas de certificat de provenance (c'est pas un morceau de bidoche tracé depuis le pré où la vache a brouté). Bien sûr coté BDD, on peut espérer que chaque item est étiqueté mais vu la gestion des items AV, on peut se poser des questions. Bref, c'est un autre débat. Et cela m'étonnerait que la gestion des logs des transactions soit à ce point performante que l'on puisse dire cet item vient de là et est allé là sans des efforts conséquents.

Ensuite le ban définitif ? Comme pour les joueurs qui ont exploité une faille qui leur a permis de xp comme des porkass ? Alors là, mort de rire, si c'est pas l'illustration du n'importe quoi sur l'échelle des sanctions, c'est quoi ? un tit rollback de 2 mois... mais un item volé, bannissement à vie ?

Allons, ok pour que les créateurs du jeu fassent ce qu'ils veulent, c'est leur jeu. Mais de grâce, pas la peine de prendre les joueurs pour des tofus écervelés.
Le roi est nu et ce n'est pas la cour qui va le rhabiller.

Je ne cautionne ni l'exploitation de faille ni la triche en général. Mais je crois pas non plus que faire régner l'ordre sur la délation (c'est mal sur les forums mais bizarrement bienvenue au support) soit une bonne politique.
Demander à balancer des mecs qui trichent pour les bannir mais pas forcément entreprendre une action sur les failles exploitées (je veux dire rapidement, pas après la nouvelle MAJ super importante sur l'équilibrage des doigts de pieds des craqueleurs, voire celle sur la hauteur des épis de blé dans les plaines de Cania), ben désolé mais je crois que c'est inconséquent au mieux, du foutage de gueule au pire.

En d'autre termes, cela s'appelle du suivi de qualité (et puisque c'est un terme à la mode), de la sécurisation d'application.

On est dans un pays libre mais prendre les gens pour des imbéciles, primo ce n'est pas un gage d'intelligence, secondo c'est un pari à court terme qui montre bien que les intérêts des joueurs et ceux du studio ne se recouvrent pas complètement. Donc merci de ne pas le prétendre ou tenter de faire croire le contraire.

Les arguments du style "oui mais c'est pas cher" osef. Je vends un service. Je dis quel est mon service. Je choisis le prix que je le vends. S'il n'est pas vendu assez cher pour en faire un service de qualité, ben je dis pas qu'il l'est et je ne me mets pas en pétard quand des utilisateurs le montrent.

Faut quand même pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre ça :'(

Sur la forme pour finir, l'auteur explique bien qu'il a prévenu le support mais c'est resté lettre morte. Alors que faire ? Comme si de rien n'était ou tenter de passer un message dans la communauté qui éventuellement peut avoir une rétroaction sur le studio ? Il donne des explications sur ce qui se fait, pas ce qui doit être fait pour y arriver.

Ouvrir sa gueule ça comporte des risques : on peut se faire jeter des pierres. Mais la fermer, c'est se satisfaire de l'état de fait, ce qui revient à dire complice de ceux qui exploitent les failles.

Le studio est assez grand pour se défendre tout seul. Il n'a pas besoin que l'on dise à sa place : "oui c'est des grincheux qui font ça". Soit ils assument ce qu'ils font et la manière de le faire, soit ils prennent en compte ce qui remonte et ils le gèrent. Après, ils causent, ils ne causent pas, ça fait partie de la façon de gérer.

Mais ne rien faire, comme faire, ça se voit. Là encore, on est pas que des demeurés qui ne voient rien venir parce que l'on allume des contre feux ou que l'on fait miroiter la super évolution de la mort qui tue sur la décoration des boucliers.

Voila pourquoi je pense malgré toutes les âneries que l'on a pu lire ici que cette conversation est bienvenue. Même si elle appuie où ça fait mal pour certains et laisse de marbre d'autres.

Pour avancer, il serait bienvenu que les concepteurs définissent une politique d'action et de communication sur les failles qui sont découvertes et remontées, que la politique de sanctions soit claire aussi et ne laisse pas à penser que c'est de la gestion au cas par cas ou à la gueule du client.

Que des problèmes soient la conséquence de la façon dont le jeu est conçu ou évolue est tout à fait compréhensible. On peut supposer toutefois que le squelette de l'appli tient à peu près la route.

Supposons maintenant qu'une faille affecte une évolution du jeu. Et bien je pense que la suspendre le temps d'y remédier ne fera mourir personne hormis les correcteurs à la tâche. Avant les HDV on y arrivait. Avant les dindes aussi, etc. Au moins le joueur aurait le sentiment que la qualité du jeu est prise en considération, donc le plaisir qu'il en tire et l'investissement qu'il y met sont respectés. Oui je sais, ça fait bisounours, mais c'est mieux que d'avoir l'impression que d'être pris pour un glandu juste bon à lâcher sa dîme chaque mois.

Voila merci d'avoir lu jusqu'au bout
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
t'imagine je co sur mon feca d'un autre pc que celui dont je joue je te donne tout mon stuff
retourne sur mon pc porte plainte support et tu te mange un mechant ban pour avoir recu un bora, ortiz et autre connerie lol ?
en quoi ca fait de toi un tricheur ?
faut arreter de cataloguer les gens
et de voir le mal partout
Le recel est aussi puni IRL...

Oui, si on te donne une rollex a 10€, il faut te poser des questions. Les torts sont partagés, hein.
Pour autant, je pense pas qu'il faille ban def toute personne ayant juste fait du recel l'objet, sans avoir abusé de faille ou volé l'objet. Et je pense que si un ban pour cette raison contacte le support, la sanction sera adaptée. Jusqu'ici, toutes les personnes que je connais qui ont été bannies "par erreur", pour avoir eu un objet volé, ou pour avoir été en contact (multi compte) avec un compte "hacké" ont été déban, une fois la situation éclaircie.

Edit pour en dessous : ben, source ?, quoi... je vois pas la raison pour laquelle les gens que je connais le pourrait, mais certains ne pourraient pas...
Citation :
Publié par Bjorn
Jusqu'ici, toutes les personnes que je connais qui ont été bannies "par erreur", pour avoir eu un objet volé, ou pour avoir été en contact (multi compte) avec un compte "hacké" ont été déban, une fois la situation éclaircie.
Oui que tu connais mais y'en a plein que tu connais pas et qui sont toujours dans la merde et ils pas près d'en sortir même si ils sont innocent...
Citation :
Publié par Limos
Ensuite le ban définitif ? Comme pour les joueurs qui ont exploité une faille qui leur a permis de xp comme des porkass ? Alors là, mort de rire, si c'est pas l'illustration du n'importe quoi sur l'échelle des sanctions, c'est quoi ? un tit rollback de 2 mois... mais un item volé, bannissement à vie ?
La question qui se pose à mon avis est aussi la suivante : de quelle manière ces bugs ont-ils été exploités ? Si dans un cas il s'agit de simple manipulation IG et dans l'autre de modifier les données transmises volontairement, je ne m'étonne pas que la sanction soit différente.

Citation :
Publié par Limos
Demander à balancer des mecs qui trichent pour les bannir mais pas forcément entreprendre une action sur les failles exploitées ...
D'un autre côté, je ne suis pas sûr que les dévs puissent surveiller simultanément ce que font les milliers de joueurs de leur jeu donc, ils ont certainement du mal à voir tous les tricheurs. Ils demandent donc de l'aide, c'est vraiment une honte... Mais surtout comment peux-tu dire qu'ils ne font rien pour corriger les failles? Tu travailles à Ankama?

Citation :
Publié par Limos
Les arguments du style "oui mais c'est pas cher" osef. Je vends un service. Je dis quel est mon service. Je choisis le prix que je le vends. S'il n'est pas vendu assez cher pour en faire un service de qualité, ben je dis pas qu'il l'est et je ne me mets pas en pétard quand des utilisateurs le montrent.
Hilarant ça. Il faudra que tu me présentes le service qui affirme ne pas être de qualité quel qu'il soit et quel que soit son prix. De toute façon, la notion de qualité est quelque chose de totalement subjectif : d'après ce que j'ai compris, tu ne considères pas que Dofus est de qualité mais bizarrement, je n'ai pas le même avis que toi, comme quoi.
Ensuite, quand la qualité IRL d'un produit ne te satisfait, que fais-tu? Tu vas te plaindre au producteur que son produit est nul ? Oui possible mais j'en doute. Tu vas changer de marque? Eh bien oui, si le produit ne plaît pas. Ou alors, tu peux même t'adapter si tu n'es pas prêt par exemple à payer plus cher. Donc fais pareil avec Dofus.

Citation :
Publié par Limos
Il donne des explications sur ce qui se fait, pas ce qui doit être fait pour y arriver.
Oula non, ce n'est pas du tout ce qui ressort de son post : son post consiste à dire : il y a des failles que je connais (et qu'il détaille sur un forum à croire qu'il veut qu'elles soient exploitées) et qui sont faciles à régler. Et c'est là que le bat blesse : il n'en sait fichtrement rien et se permet de dénigrer les développeurs sans avoir aucune connaissance de leur action. Qui peut dire qu'ils ne connaissaient pas les failles avant qu'il les signale et ne travaillaient pas à les régler.... Pas grand monde à part Ankama Studio et certainement pas lui.

Citation :
Publié par Limos
Mais ne rien faire, comme faire, ça se voit. Là encore, on est pas que des demeurés qui ne voient rien venir parce que l'on allume des contre feux ou que l'on fait miroiter la super évolution de la mort qui tue sur la décoration des boucliers.
En fait, quand tu ne connais pas les failles et les packets (comme le commun des joueurs), tous ces splendides bugs peuvent être corrigés sans que personne ne voit rien. Ils auront fait mais on n'aura rien vu.


Ce topic est quand même mortellement drôle. Il y a eu des bugs, il y en a et il y en aura dans Dofus mais cela est normal : c'est un programme informatique. Il faut voir différents points : l'ossature du jeu n'est pas réellement saine, le langage de programmation n'est pas le plus adéquat....

Rien que cela devrait faire réfléchir les différents "programmeurs chasseurs de failles" de ce sujet : trouver un bug dans un programme propre est souvent loin d'être évident alors, dans un programme qui ne l'est pas, il faut de suite abandonner l'idée qu'il s'agit d'une promenade de santé...

Enfin, je voudrais juste faire une comparaison : Internet Explorer est un logiciel vendu par une des plus grandes boîtes informatiques du monde et pourtant il est truffé de failles de sécurité, failles qui sont corrigées à une fréquence tout bonnement risibles... Et honnêtement, pour un usage normal, on ne se rendra compte de rien que ce soit dans les failles ou dans leurs corrections.

Il faut vraiment arrêter de juger sans savoir : toutes les personnes qui sont intervenues ici admettent ne pas connaître le code de Dofus ni les développeurs. A partir de là, toutes leurs affirmations sur les failles et le travail des dévs sont tout bonnement ridicules puisqu'ils n'ont aucune idée de quoi ils parlent... Ca revient à dire : je sais que ce gateau n'est pas bon même si je ne l'ai pas goûté...
Citation :
Publié par Belnal
...
En deux mots, sur les failles, il y a des communautés dont c'est le dada alors croire que parce que la majorité des joueurs ne voient rien, elles n'existent pas, ne sont pas répertoriés sur les forums ad hoc ou ne sont pas communiquées entre afficionados me semble un peu à coté de la plaque. Le médium génère sa propre culture et comme il y a des experts en rondelles de saucisson, il y a des experts en n'importe quoi qui concerne les ordinateurs.
Peut-être même chez Amakna studio qui sait ?

Ensuite, je ne travaille pas chez eux mais je lis bêtement deux ou trois forums de la communauté. Soit ils sont remplis de mythomanes, soit il y a effectivement des bugs récurrents. Et s'il y a des bugs récurrents, pourquoi pas des failles ?

Quant à la qualité, c'est simple : tu mesures ce sur quoi on se plaint et à quelle fréquence. Quelque chose de bonne qualité, on ne s'en plaint pas, c'est pas difficile à saisir comme concept (on parle bien de la forme, pas du fond du jeu)

Peu importe ce que l'on croit in fine, maintenant on fait ou on ne fait pas des propositions pour que cela avance.
A part dire que minidoux se fout de la gueule de ses utilisateurs, ce qui pourrait être un prétexte pour que d'autres le fasse, à part dire que le programme est mal branlé et le langage de programmation inadapté, tu proposes quoi ?
La faille à été exploiter avec un programme, même si le responsable c'est dénoncer, les joueurs aillant eu des objets de la faille... Bannis à Vie.

Pourtant, ils on montrés n'avoir rien fait "eux même" mais naaaaa.... Domination et Lois de protection envers des logiques réeles !

M'enfin, cela va faire 1 moi que l'on me dit que mon compte sera réouvert a la fin de la semaine dernière, alors bon...

Cordialement,
Azreal.
Citation :
Publié par Limos
Ensuite, je ne travaille pas chez eux mais je lis bêtement deux ou trois forums de la communauté. Soit ils sont remplis de mythomanes, soit il y a effectivement des bugs récurrents. Et s'il y a des bugs récurrents, pourquoi pas des failles ?
Je répète: Ankama n'a jamais nié l'existence de failles de sécurité (y'a même eu un rôle back à Noël à cause de ça). Ils les corrigent dès qu'ils trouvent la solution (si si dans les MAJ tu regardes la liste et tu vois parfois des trucs dans le genre "faire blablabla ne sera plus possible, etc.")

Donc j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut: ce qui vous embête c'est qu'Ankama ne fasse pas une liste de toutes les failles histoire que tout le monde tente de profiter desdites failles?

Citation :
Publié par Limos
Quant à la qualité, c'est simple : tu mesures ce sur quoi on se plaint et à quelle fréquence. Quelque chose de bonne qualité, on ne s'en plaint pas, c'est pas difficile à saisir comme concept (on parle bien de la forme, pas du fond du jeu)
Il y aura toujours des gens pour se plaindre de n'importe quoi à partir du moment où tu accroies la communauté et où celle-ci se compose en grandes parties de jeunes mineurs irresponsables côtoyant des majeurs parfois pas toujours responsables non plus.
Désolé, la grogne ne représente pas un critère de qualité ou de non-qualité.

Et je le répète: ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu gratuit en flash à 5€ par mois n'est peut-être pas la même que celle d'un soft à 40€ à l'achat et à 15€ par mois d'abonnement vous trouvez pas?

Citation :
Publié par Limos
Peu importe ce que l'on croit in fine, maintenant on fait ou on ne fait pas des propositions pour que cela avance.
A part dire que minidoux se fout de la gueule de ses utilisateurs, ce qui pourrait être un prétexte pour que d'autres le fasse, à part dire que le programme est mal branlé et le langage de programmation inadapté, tu proposes quoi ?
Attendez, j'ai des crampes aux ventres à force de rire.
Mais bon sang quand finirez-vous par comprendre que ce post est une aberration, que ce débat est stérile car il ne propose RIEN. Il ne fait que souligner l'existence de failles et EXIGE du haut de toute son estime, qu'elles doivent être corrigées.

Et qui ici peut affirmer qu'Ankama ne travaille pas à la correction de ces failles?

Le seul débat qu'on croise jusqu'à présent, c'est l'opposition de ceux qui vomissent sur les devs et ceux qui ne sont pas d'accord là-dessus (avec quelques modérés aux milieux). Qu'est-ce que tu veux faire comme proposition?

Moi je propose que les devs bannissent tous les gars qui n'ont aucun respect pour leur travail et leur temps passé sur ce jeu. Ca te va j'ai fait une proposition pour que ça avance?


PS: ce qui est ennuyeux avec ces sujets à ralonge c'est la quantité d'intervenants qui finalement n'ont pas lu le sujet mais seulement quelques posts ci et là pour se faire une idée du débat. Ca oblige à se répéter c'est pas simple.
PPS: je tiens juste à souligner que je ne suis pas toujours d'accord avec la politique d'Ankama mais de là à leur vomir dessus comme font beaucoup trop d'intervenants ici, y'a un monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés