Publié par parapentiste
Cela s'appelle du recel.
Et vous essayez de faire croire que les bénéficiaires de ces 'dons mirifiques' ne se doute pas d'où cela viens ?
Ou vous êtes très naïfs, ou vous nous prenez pour des imbéciles.
Un mec passe et te donne une cape fulgu, tu trouve cela normal ?
J'aime bien les tricheurs quand ils essayent de se justifier par la suite.
Allez, encore une bonne vague de bans définitifs, et on verras encore fleurir des posts aussi nauséabond que celui ci.
Iopera
ps pour devil : Yoy a effacé son perso bien avant l'annonce des 'rééquilibrages srams'. Merci de ne pas raconter n'importe quoi ^^
Bah oui c'est du recel mais déjà on peut arrêter le délire : le vol étant autorisé dans Dofus, le recel l'est logiquement puisque l'un découle de l'autre.
Après, ce qui est punissable de bannissement est l'exploitation de failles. Maintenant, pour prouver que la cape fulgu que l'on te donne n'est pas le résultat d'un exploit,
tu fais comment en tant que joueur ? On ne t'as jamais donné un item ? Moi si, et pour mon lvl, des trucs équivalents à une fulgu pour d'autres.
En toute logique, y'a pas de certificat de provenance (c'est pas un morceau de bidoche tracé depuis le pré où la vache a brouté). Bien sûr coté BDD, on peut espérer que chaque item est étiqueté mais vu la gestion des items AV, on peut se poser des questions. Bref, c'est un autre débat. Et cela m'étonnerait que la gestion des logs des transactions soit à ce point performante que l'on puisse dire cet item vient de là et est allé là sans des efforts conséquents.
Ensuite le ban définitif ? Comme pour les joueurs qui ont exploité une faille qui leur a permis de xp comme des porkass ? Alors là, mort de rire, si c'est pas l'illustration du n'importe quoi sur l'échelle des sanctions, c'est quoi ? un tit rollback de 2 mois... mais un item volé, bannissement à vie ?
Allons, ok pour que les créateurs du jeu fassent ce qu'ils veulent, c'est leur jeu. Mais de grâce, pas la peine de prendre les joueurs pour des tofus écervelés.
Le roi est nu et ce n'est pas la cour qui va le rhabiller.
Je ne cautionne ni l'exploitation de faille ni la triche en général. Mais je crois pas non plus que faire régner l'ordre sur la délation (c'est mal sur les forums mais bizarrement bienvenue au support) soit une bonne politique.
Demander à balancer des mecs qui trichent pour les bannir mais pas forcément entreprendre une action sur les failles exploitées (je veux dire rapidement, pas après la nouvelle MAJ super importante sur l'équilibrage des doigts de pieds des craqueleurs, voire celle sur la hauteur des épis de blé dans les plaines de Cania), ben désolé mais je crois que c'est inconséquent au mieux, du foutage de gueule au pire.
En d'autre termes, cela s'appelle du suivi de qualité (et puisque c'est un terme à la mode), de la sécurisation d'application.
On est dans un pays libre mais prendre les gens pour des imbéciles, primo ce n'est pas un gage d'intelligence, secondo c'est un pari à court terme qui montre bien que les intérêts des joueurs et ceux du studio ne se recouvrent pas complètement. Donc merci de ne pas le prétendre ou tenter de faire croire le contraire.
Les arguments du style "oui mais c'est pas cher" osef. Je vends un service. Je dis quel est mon service. Je choisis le prix que je le vends. S'il n'est pas vendu assez cher pour en faire un service de qualité, ben je dis pas qu'il l'est et je ne me mets pas en pétard quand des utilisateurs le montrent.
Faut quand même pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre ça :'(
Sur la forme pour finir, l'auteur explique bien qu'il a prévenu le support mais c'est resté lettre morte. Alors que faire ? Comme si de rien n'était ou tenter de passer un message dans la communauté qui éventuellement peut avoir une rétroaction sur le studio ? Il donne des explications sur ce qui se fait, pas ce qui doit être fait pour y arriver.
Ouvrir sa gueule ça comporte des risques : on peut se faire jeter des pierres. Mais la fermer, c'est se satisfaire de l'état de fait, ce qui revient à dire complice de ceux qui exploitent les failles.
Le studio est assez grand pour se défendre tout seul. Il n'a pas besoin que l'on dise à sa place : "oui c'est des grincheux qui font ça". Soit ils assument ce qu'ils font et la manière de le faire, soit ils prennent en compte ce qui remonte et ils le gèrent. Après, ils causent, ils ne causent pas, ça fait partie de la façon de gérer.
Mais ne rien faire, comme faire, ça se voit. Là encore, on est pas que des demeurés qui ne voient rien venir parce que l'on allume des contre feux ou que l'on fait miroiter la super évolution de la mort qui tue sur la décoration des boucliers.
Voila pourquoi je pense malgré toutes les âneries que l'on a pu lire ici que cette conversation est bienvenue. Même si elle appuie où ça fait mal pour certains et laisse de marbre d'autres.
Pour avancer,
il serait bienvenu que les concepteurs définissent une politique d'action et de communication sur les failles qui sont découvertes et remontées, que la politique de sanctions soit claire aussi et ne laisse pas à penser que c'est de la gestion au cas par cas ou à la gueule du client.
Que des problèmes soient la conséquence de la façon dont le jeu est conçu ou évolue est tout à fait compréhensible. On peut supposer toutefois que le squelette de l'appli tient à peu près la route.
Supposons maintenant qu'une faille affecte une évolution du jeu. Et bien je pense que la suspendre le temps d'y remédier ne fera mourir personne hormis les correcteurs à la tâche. Avant les HDV on y arrivait. Avant les dindes aussi, etc. Au moins le joueur aurait le sentiment que la qualité du jeu est prise en considération, donc le plaisir qu'il en tire et l'investissement qu'il y met sont respectés. Oui je sais, ça fait bisounours, mais c'est mieux que d'avoir l'impression que d'être pris pour un glandu juste bon à lâcher sa dîme chaque mois.
Voila merci d'avoir lu jusqu'au bout