Serveurs Up (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ouais c'est clair que la langue principal sera l'anglais ^^ mais bon sur un serveur EU si on as envie de faire des PT entre français ca sera toujours plus simple a trouver, et plus simpa, même si ca ne me dérange pas de jouer avec des personnes n'habitant pas forcément sur le même continent
Citation :
Publié par Pattattor / Raanna
Quoiqu'il en soit, il va falloir avoir des bases d'anglais pour comprendre les dialogues avec les pnj, suivre un peu le background du jeu...etc.
Serveur EU c'est bien, mais niveau joueurs, il va y avoir beaucoup de langues différentes, espagnol, italien, allemand, anglais, français....non que je sois allergique a ça, mais si dans les cc generals chacun parle dans ça langue, ça va être le boxons et ça sera pas forcement pratique niveau formation de groupe/raid/commerce.
Serveur US, au moins l'anglais pour tous.
C'est mon avis hein, mais je voudrai savoir si je suis le seul a voir ça comme ça ou pas ?
Y'a quand même un monde de différence entre un serveur US, où donc de base la très large majorité parle l'anglais en première langue, et un serveur international, où de base la moitié au moins des joueurs n'ont l'anglais qu'en seconde langue voir moins. Ca implique déjà de pas passer pour le crétin de service si on bredouille un mauvais anglais sans préciser à chaque phrase qu'on l'a pas en langue principale (beaucoup de joueurs anglophones ont tendance à oublier que tout le monde ne parle pas l'anglais super bien), ensuite ça donne la possibilité de se sentir plus "en droit" de causer français entre français.

Si par exemple je croise un joueur fr, qu'on papote en /say, c'est pas un truc que je ferais sur un serveur US: le serveur est anglophone, par respect pour eux, je ne parlerai pas fr sur les canaux publics (de toute façons ils se chargent bien de sauter sur ceux qui parlent pas anglais en général). Sur un serveur européen, en attendant notre serveur fr, je suis dans mon bon droit et je parlerai fr sur le général si je veux, de même si l'autre à coté discute en allemand, j'y vois aucun problème.

Après pour les canaux de région, ça va de soi que l'anglais est mieux, mais si un franco pop dessus et qu'il parle très peu anglais, il peut chercher de l'aide aussi.

Après y'a toujours des intolérants/imbéciles/jmenfoutistes de chaque coté, mais par simple notion de respect, si le jeu propose un serveur européen, je préfère aller dessus que faire le "boulet" sur un serveur US. Mon anglais est plus que correct mais je l'estime pas suffisant pour grouper/causer/avoir les bons réflexes quand il faut, vu que ça implique souvent un temps de réflexion/traduction en plus, et un soin tout spécifique pour les fautes, là où en français c'est bien plus naturel. Vu que j'estime que la base du respect c'est de faciliter la compréhension de son interlocuteur, j'irai naturellement là où ce sera le plus simple de discuter, plutôt qu'imposer à un joueur anglophone un déchiffrage supplémentaire ou des confusions à cause d'inversions de mots.

(je parle de français au sens large, dans le sens de la langue, le français, ça inclut bien sur tous les francophones, même les barbares primitifs qui vivent dans une hutte enneigée au fond de la forêt avec leurs caribous en se faisant approvisionner par traîneau toutes les deux semaines )
Citation :
Publié par Imuhar
Moi, pour aborder les etrangers, c'est un grand coup d epee dans les cotes
Suivi d un /spit et si il est trop haut lvl, je terminerai pas un /sprint
ptdrrrrrrr
On est un petit groupe de 8 a resister sur Teamspeak. Vous etes toujours les bienvenue si vous voulez papoter du jeu, poser des questions ou partager votre experience.. :speak5.e-mengine.com:8988
Celidya a résumé mieux que moi ma position.

Citation :
Publié par Celidya
(je parle de français au sens large, dans le sens de la langue, le français, ça inclut bien sur tous les francophones, même les barbares primitifs qui vivent dans une hutte enneigée au fond de la forêt avec leurs caribous en se faisant approvisionner par traîneau toutes les deux semaines )
Sauf que cette partie est fausse, nous sommes approvisionnés toutes les semaines maintenant.
Citation :
Publié par Kaibal
On est un petit groupe de 8 a resister sur Teamspeak. Vous etes toujours les bienvenue si vous voulez papoter du jeu, poser des questions ou partager votre experience.. :speak5.e-mengine.com:8988
Je serais bien venu vous tenir compagnie mais trop la flemme de rechercher mon micro a cette heure la ^^ Mais pourquoi pas une autre fois
Bon, j'avoue que j'en ai marre d'attendre... je verrai tout à l'heure désormais

N'oubliez pas le /join franco
(AoC) ?
Hop hop ! Me voila en pleine forme après quelques heures de sommeil et heureusement je vois que les servers sont enfin UP !

C'est partie !
Bon jeu a tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés