Comment monter son Sacrieur? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiande
Oui mais c'est ce que je ne souhaite justement ne pas faire, je souhaite monter un Sacrieur d'une caracteristique, je préfère utiliser mes points de boosts dans des sorts tel transposition plutôt que de monter 2 Chatiments d'element :/
En bref, un Sacrieur Full Agi ou Full Force, pas Semi-Force, Semi-Agi ^^'
C'est pas forcément si évident ... je le redis, le tacle est hyper important pour un sacri force, à cause de son manque de portée. Donc si tu montes force tu auras besaoin d'agi. L'inverse est moins vrai, un sacri agi n'a pas fondamentalement besoin de force, dispose de plus de portée, et de plus de PMs.
Citation :
Publié par anotherJack
C'est pas forcément si évident ... je le redis, le tacle est hyper important pour un sacri force, à cause de son manque de portée. Donc si tu montes force tu auras besaoin d'agi. L'inverse est moins vrai, un sacri agi n'a pas fondamentalement besoin de force, dispose de plus de portée, et de plus de PMs.
En Bref le Sacrieur Agi est sans default
Tandis que le Sacrieur Force est nul,
J'y crois pas trop (les + HL Sacrieurs que j'ai connu etaient force u_u'), y'a bien quelque chose que le Sacrieur force a de mieux que le Sacrieur Agi non ??
Citation :
Publié par Tiande
En Bref le Sacrieur Agi est sans default
Tandis que le Sacrieur Force est nul,
J'y crois pas trop (les + HL Sacrieurs que j'ai connu etaient force u_u'), y'a bien quelque chose que le Sacrieur force a de mieux que le Sacrieur Agi non ??
bah heu oui... il peut s'adapter au resistances terre en tapant neutre et a part sa sinon c'est vrai que y'a pas grand chose de mieux.... Ha si pas de formegagie (ou presque ) et les équipements agi Hl c'est la misère a crafter alors que les forces sont dur mais pas vraiment inaccessible
NON, UN SACRIEUR AGI HL (>100) N'A PAS FORCEMENT PLUS DE PM QU'UN SACRI FORCE !!!

Mais dans quelle langue faut-il le marquer pour que les gens le comprennent ???

Effectivement, à niveau intermédiaire, un sacri air porte souvent une tofu fou pour le bonus agi et le PM mais les malus de cette cape poussent souvent à l'abandonner pour pouvoir porter des armes avec prérequis force (ce qui est presque impossible sinon sauf parchottage intensif ou équipement force quasi complet...)

De plus, il existe d'autres capes que la tofu fou offrant un PM mais sans malus. Le fait qu'un sacri force ait moins de PM est donc un choix de sa part. Le sacri agi prend des malus avec une tofu fou, un sacri force doit sacrifier un peu de sa force de frappe pour son PM. Il faut faire son choix, voilà tout.

Je joue un sacri agi : il n'a que 4 PM tout comme un sacri force car j'utilise une arme à prérequis force... alors entendre systématiquement qu'un perso agi a plus de PM qu'un perso force, c'est assez lassant à la longue.

Qui plus est, pour tous ceux qui prétendent que jouer un sacri agi est plus facile, montez en donc un jusqu'au lvl 100 et plus et on en reparlera... Vous verrez la galère de crafter l'équipement (regardez l'amu du craqueleur légendaire ou les Hogs dorées) ou de forgemager ses armes...

Et finalement pour la portée, ce n'est pas assaut et ses 3 PO qui changent radicalement la donne, surtout au lvl 6. Après, c'est sûr qu'il y a le marteau de Moon, mais bon, il faut 8 PA et arriver à l'avoir et ne pas craindre l'ec 1/10 combiné à des jets minis aux environs de 30 (pour 8 PA)...

Edit : Pour avoir 4 PM, j'utilise tout simplement des bottes +1PM (aerdala pour les cc).
bon ben voilà ... je suis arrivé au lvl 91 sacrieur agilité.
J'ai une maitrise arc et dagues lvl 5 toutes les deux.

Je sollicite votre aide afin de me guider dans mon choix de dagues que je pourrais porter et avec lesquelles je pourrait m'en sortir autant en PVM (multi ou solo) qu'en PVP.

Pour l'instant, j'ai les Elories air en 1/5 CC mais cela ne me satisfait pas pour mon niveau. (lors de CC, 200 de dégat par coups de dagues, ce qui est convenable mais m'assoit pas ma soif de dommages )

Equipement:
-Feuilles d'automnes +8 CC 46 agi
-Chaffeuse +8 CC
-Couronne roi gelax +5 CC
- anneau aerdalla +22 sagesse +20 agi
-anneau du jeune vald +3 CC +25 agilité +sagesse
-geta aerdalla +3 CC +32 agi
-Tofu fou +1 PM +92 agi
-chacha +80

ce qui m'amène à environ 347 d'agilité . Ce qui est respectable.
En revanche pour les prérequis dagues (force le plus souvent ) j'ai aussi une craquelocape légendaire +60vita +17sagesse +40 agi +3 cc

J'ai essayer les Lutination FM air, elle ne m'ont pas convaincu en PVP (peut être par manque de parchotage ??) mais en revanche sympathique à jouer en PVM (les deux équipé en mode CC).

Mes dégats reste très moyen comparé aux autre perso de mon niveau (sans doute logique pour un sacrieur).

Je me posais la question des Blessdags forgemagé air 80%. Sont-elles rentable en jouant avec le bonus CC +20

Sinon quelles dagues choisir ??
Faut il passé force ? Je dois avouer que cela me tente vu la "facilité" à avoir les équipements force par rapport aux équipements agilité. Mais j'aimerais resté agilité pur.

Merci de vos réactions


Un sacrieur dans le doute

dernière petite précisions sommes toute très importante, je n'ai toujours pas le sort marteau de moon
Si tu passe aux dagues garde toi un sort de distance comme marteau de moon sous le coude cay utile contre un feca qui te vire tes PM par exemple...


Sinon pour ma part j'adooooore la pano aerdala au skin magniiifique et au bonus respectable au complet ^^


Apres faut voir ce que tu aime ^^

Perso à l'arc en étant boosté par mon eni et moi à la flammiche je faisait du 500 à l'arc pour 5pa au lvl 46 en scara/Kwak (+300agi sans parcho en jet parfait bien sur ^^)

En aerdala(+bwak air) tu monte facilement à 450 en jet pur agi (en jet mini vita/maxi agi tu trouve pour des prix abordable )
Un gelano pour le 8PA pour être plus souvent à 9PA pour 3 coup de dagues en multi .

Tu revend ton ancien equipement tu te paye tes parcho agi et vala te voila un pur sacri air aux dagues (ça te les paye en partie du moins )

De toute maniere le sacriHL doit avoir ces chatie lvl5 (sauf chance:/ )
Donc bon passer force n'est pas honteux pour un sacri... d'ailleurs si tu n'es pas parchotté tu ne verra la difference quant au fait que tu n'as pas à FM tes dagues ^^


Reste plus qu'a savoir si c'est potable en PvP/PvM
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Belnal
NON, UN SACRIEUR AGI HL (>100) N'A PAS FORCEMENT PLUS DE PM QU'UN SACRI FORCE !!!
C'est le "forcément" que j'adore. Non, pas forcément, mais à moins de s'équiper comme une bouse, il aura TOUJOURS l'avantage du mouvement, et je connais pas de cape +Pm + Force, surtout pas avec un bonus moyen de +50

Citation :
Publié par Belnal
Qui plus est, pour tous ceux qui prétendent que jouer un sacri agi est plus facile, montez en donc un jusqu'au lvl 100 et plus et on en reparlera... Vous verrez la galère de crafter l'équipement (regardez l'amu du craqueleur légendaire ou les Hogs dorées) ou de forgemager ses armes...

Et finalement pour la portée, ce n'est pas assaut et ses 3 PO qui changent radicalement la donne, surtout au lvl 6. Après, c'est sûr qu'il y a le marteau de Moon, mais bon, il faut 8 PA et arriver à l'avoir et ne pas craindre l'ec 1/10 combiné à des jets minis aux environs de 30 (pour 8 PA)...
Alors là je dis foutage de gueule : monter un sacri air est certainement pas facile, normal, ça reste un sacri, mais face au sacri force ya pas photo : une fois que t'as le dant et la tofu, ça va tout seul, le hidsad qui fait des dommages monstrueux s'acquiert à moins de 2000 kamas, et ton bonus PM, ton tacle et ta portée devraient te permettre une économie considérable de vie en PVM, donc de kamas, et te tirer de plus d'un mauvais pas. Et puis si, les 3 POs d'assaut changent BEAUCOUP de choses, en particulier combinés aux bonus de la tofu fou. 2 POs de plus qu'un pied ou qu'une attaque au cac, c'est deux PMs de gagnés sur un sacri force, pour une moyenne de dommages quasi identique, et compensée par l'énorme bonus agi. C'est également la possibilité dès les premiers lvls de se battre sans aller au cac, et ça c'est pas rien. Dis-toi à chaque fois que tu places un assaut à 2 ou 3 PO que si t'avais été force, t'aurais du dépenser plus de PMs, ou utiliser attirance, tu verras la différence.
Le seul point où tu galèreras plus qu'un force c'est sur la forgemagie, mais ça t'en auras vraiment besoin qu'assez tard, et pour les équipements THL parait-il.
J'ai jamais compris pourquoi "Un Sacrieur" est si dur à monter ?! OO
Je m'en tire sans problème de monter un Sacrieur...
Et puis Sacrieur Force ou Agi... C'est pareil pour moi (Je suis équiper Sagesse) et je vois des "Sa XP tout seul un Sacrieur avec une Dangdoule et une Tofu Fou" mais dans ce cas-ci, on contre l'XP en Sagesse (y'a des gars ici qui xpent avec une panoplie Pvp ???)
Enfin je m'interroge surtout sur le Mode PVP, Je comptais m'arranger avec un Sacrieur Air 9 PA pour 3 Coup de Dague mais il y a des prérequis assez important pour les Dagues alors voilà quoi...
Surtout que... Je vois pas un HL (genre 100) utilisé des Equipements pour niveau 40-50..
Quelqu'un peut me conseiller pour un Equipement Agi ?!
bon voila je me présente tomi (pseudo IG) je suis sacri lvl 58 équipé force

comme équipement pour l'instant j'ai

-pano scara verte sans l'amu

-amu kam assutra

-razielle comme épée et je voudrais savoir si il serait mieux que je passe pano abraknyde avec une zulie lame et au lvl 68 passé a la griffe aiguisé?
La zulie sais pas, en tout cas je te conseille griffe aiguisée, je tape à 200 en moyenne/tour, non boostée bien sur, avec des cc qui montent jusqu'à 200/coup. (214 mon record, mais bon c'était sur du -5% ^^) Et pour moi qui joue sans me chatier en solo, je trouve ça très bien. Bien sur en mode 8 pa. Tu peux tenter un bon bout de panop abra pour avoir ton +pa sans avoir besoin de gelano, mais franchement avec 2pm c'est la galère.. Ah oui suis lvl 71.

Boostée, j'peux monter bcp plus haut mais comme en multi je joue avec des THL, souvent de très fortes résist neutre sur les mobs et du coup c'est peu appréciable, malheureusement.

La razou fait de très bons dégats aussi, mais bon moins de cc et je trouve le fait de taper 2 fois bcp plus intéressant.

Citation :
y'a des gars ici qui xpent avec une panoplie Pvp ???
Presque J'adapte mon équipement pvp en fonction de l'adversaire et du rapport fo/vita, mais en règle générale je change juste de cape pour xp, ce qui me fait perdre quelques pdv et un peu de force, mais me laisse quand même 210 de fo pour 110 sagesse...
Citation :
Publié par Tiande
J'ai jamais compris pourquoi "Un Sacrieur" est si dur à monter ?! OO
Je m'en tire sans problème de monter un Sacrieur...
Et puis Sacrieur Force ou Agi... C'est pareil pour moi (Je suis équiper Sagesse) et je vois des "Sa XP tout seul un Sacrieur avec une Dangdoule et une Tofu Fou" mais dans ce cas-ci, on contre l'XP en Sagesse (y'a des gars ici qui xpent avec une panoplie Pvp ???)
Enfin je m'interroge surtout sur le Mode PVP, Je comptais m'arranger avec un Sacrieur Air 9 PA pour 3 Coup de Dague mais il y a des prérequis assez important pour les Dagues alors voilà quoi...
Surtout que... Je vois pas un HL (genre 100) utilisé des Equipements pour niveau 40-50..
Quelqu'un peut me conseiller pour un Equipement Agi ?!
Ce n'est pas tout à fait la même chose (encore que) mais j'ai un petit iop agi bientot lvl 90 (agi/dagues), voici son matos :
- Elories air 80%
- Dantgoule
- Tofu fou
- Bwak air
- Amu aerdala
- Ceinture aerdala
- Geta aerdala (bottes)
- Gelano
- Kwakanneau de vent (un jet parfait donne avec le bonus pano du bwak plus qu'un Karina en agi, par contre, tu perds ~20pv et le bonus force du karina, moi j'ai fait le choix de privilégier l'agi)

Ce qui me fait, (avec des bons jets) un équipement donnant 400+ agi et 200+ pv.

Voilà une idée de build agi simple mais efficace

Citation :
Publié par Kiliad
En aerdala(+bwak air) tu monte facilement à 450 en jet pur agi (en jet mini vita/maxi agi tu trouve pour des prix abordable )
Faudra m'expliquer comment tu fais, moi je n'arrive que peniblement à atteindre les 300 avec une pano aux jets agi plutot bons ... (hors bwak m'enfin, si toi tu as un bwak +150 là c'est sur ca change la donne xD) ^^
Alors voilà mon équipement à moi.
(et oui, je fais de l'xp avec, je ne m'imagine pas du tout (mais alors pas du tout) aller xp avec autre chose que ma panop de PvP (qui roxe))

- Tofu fou +100 (suffit d'avoir des sous pour se l'acheter)
- Dantgoule +53 (remonté à l'aide de la FM)
- Guettas aerdala
- Ceinture aerdala
- Alliance aerdala
- Amulette aerdala
- Gelano
- Bwak +80
- Dagues adj de lah

Ça nous fait un joli 415 d'agi avec mon parchotage à 36.
Ça nous fait 8 PA, ça nous fait 6 PM, et surtout, ça nous fait 8 PO avec le marteau de Moon.


Maintenant, pourquoi dit-on que c'est galère d'xp un sacri ?
- Peu de dégats sans châtiment (et relou de lancer les châtiments à chaque combat)
- Combats coûteux en pain pour les sacris force.
- Combats relativement longs (surtout pour un sacri air, qui doit bouger à chaque fois après avoir tapé)
- Pas de sorts pour s'en aller du CaC pour un sacri terre (va faire xp un sacri terre contre un kanigrou, super galère, et vive le pain) à part libération.
- Pas de sorts de zone pour xp plus vite ou pour parchoter.
- Un sort pour taper de loin pas terrible (Olol assaut 3PO et ligne de vue)

Voilà, en gros pour moi les raisons pour lesquelles le sacrieur est très dur à xp au début de sa vie.


Sinon, pourquoi est-ce que j'xp en tenue de combat ?
- 6 PM (permet de tenir au loin les kanigrous, même quand on est acculé dans un coin)
- Une agilité énorme qui me permet de plier les combats en 2 min (je préfère gagner peu en très peu de temps que plus en beaucoup plus de temps)
- Ça coûte moins cher
- En cas d'agro ou de défense perco, on est prêt à faire face.


Voilà voilà et bisous :P
(sinon, c'est vrai que la tofu fou est abusay pour son lvl ^^)
niveau 65, bolets ca commence à être peu rentable, mais chafers à bonta c'est parfait. (Si tu tapes assez fort)

Concernant les dagues, j'demanderai à un sacri de ma connaissance qui bouwwine grave. (air) (enfin chatiée à +700 aussi ^^)
Dagues air jusqu'au lvl 120, le mieux est certainement les lutinations air (même dégats que des bless air mais avec un très joli vol de vie). Après, il faut aussi voir quels prérequis tu peux passer, ceux des bless étant plus faibles.
dans mon post un peu plus haut j'ai marqué que j'avais essayer les lutinations air mais que cela ne me plaisais pas.
C'est donc pour cela que j'aimerais savoir si il existe d'autre dagues interressante à forgemager ?
Citation :
Publié par Grosse Tête
dans mon post un peu plus haut j'ai marqué que j'avais essayer les lutinations air mais que cela ne me plaisais pas.
C'est donc pour cela que j'aimerais savoir si il existe d'autre dagues interressante à forgemager ?
Je pense de suite aux daguettes chafer, les sanglantes aussi?

Petite question sur l'usage des dagues par un sacrieur, vaut il mieux jouer avec max dans la carac principale ou bien s'equiper 1/2cc?
Citation :
Publié par n@ux
Faudra m'expliquer comment tu fais, moi je n'arrive que peniblement à atteindre les 300 avec une pano aux jets agi plutot bons ... (hors bwak m'enfin, si toi tu as un bwak +150 là c'est sur ca change la donne xD) ^^
Je repondrais donc à cela par une autre quote ^^



Citation :
Publié par Grosbisous
Alors voilà mon équipement à moi.
(et oui, je fais de l'xp avec, je ne m'imagine pas du tout (mais alors pas du tout) aller xp avec autre chose que ma panop de PvP (qui roxe))

- Tofu fou +100 (suffit d'avoir des sous pour se l'acheter)
- Dantgoule +53 (remonté à l'aide de la FM)
- Guettas
- Ceinture aerdala
- Alliance aerdala
- Amulette aerdala
- Gelano
- Bwak +80
- Dagues adj de lah => Elorie Air +40agi -1PM ou autre dague FM air donnant de l'agi (ça existe tu sais au level de la pano aerdala ) tu reste ainsi avec 4PM voir 5PM apres ta fm d'autres dagues voir haches FM air en mode 8pa
donc pas besoin de bwak +150 ... mauvaise langue va

Ça nous fait un joli 415 (=> 455 agi ça forcer donc) d'agi avec mon parchotage à 36.=> voir le même matos que grosbisous mais avec un meilleurs parchottage (le +50 est rapide avec un ami cra HL, le +80 est tres long , le +101 douloureux pour ta bourse^^ )
Ça nous fait 8 PA, ça nous fait 6 PM, et surtout, ça nous fait 8 PO avec le marteau de Moon.
Autre chose les Haches air ça pogne sec !
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Perso j'ai essayé les daguettes, les blessdagues et les lutinations air, et j'ai une très grosse préférence pour les deux dernières.

Les lutinations sont superbes en pvm avec un bon châtiment, le vol de vie monte à 100-200 par CC et le +1po sert toujours.

Les blessdagues servent plus en pvp contre feca/xelor, où il vaut mieux taper dans un seul élément plutôt que de subir 2fois les réductions (faire du -20 -9 contre un feca ou se prendre autant de dégâts contre un xelor, ça le fais pas ).
Les prérequis sont plus légers que pour les lutinations, avec un parchotage à 40 chance et une feuille d'automne j'arrive à les porter avec une tofu fou pour jouer 9pa 5pm.


Après c'est sûr qu'il faut avoir les moyens, blessdagues et lutination air c'est pas donné mais ce sont pour moi les seules dagues air valables avant les régah lvl 120

Pour LordByron, les dagues sont minables si on ne les joue pas en 1/2CC. Il vaut mieux sacrifier pas mal d'agilité pour jouer 1/2CC, vu que le châtiment compense largement le faible bonus donné par l'équipement CC (je parle pour des niveaux >70-80 hein, avant c'est pas la peine).
MouHaHaHa
Citation :
Publié par uma-turman
je vous entends beaucoup parler des parchemins. Qu'est ce que c'est? Ou on les trouve?
Ce sont des parchemins à crafter :
ils te donnent +1 ou +2 dans tes différentes caractéristiques (force, vita, sagesse, agi...), jusqu'à ce que ta caractéristique atteigne 101.
Pour les crafter, il te faut différents ingrédients, dont tu trouveras la liste sur JoL (le site) ou Barbok pour ne citer qu'eux, que tu échangeras à un PNJ contre un parchemin.


Bonne journée
Jouer 1/2 cc ou full carac ?

Pour les dagues, sans aucuns doutes, c'est 1/2 cc, sinon, ben, ça ne sert pas à grand chose (autant avoir une bonne épée ou hache, dégâts moyens par PA largement supérieurs).

Donc en gros, je conseillerais, comme beaucoup le font déjà de toute façon, d'avoir une tenue solo en hache ou épée bien bourrines, et une panop multi en 1/2 cc et max sagesse possible.

En effet, en multi les châtiments peuvent rendre les équipements peu importants, en solo, les châtiments sont juste un plus...


Voilà

Grosbisous, qui va vite s'acheter une maîtrise des haches, bien qu'elle ait une jolie paire de dagues dans les mains
Citation :
Publié par colcolnono
Les blessdagues servent plus en pvp contre feca/xelor, où il vaut mieux taper dans un seul élément plutôt que de subir 2fois les réductions (faire du -20 -9 contre un feca ou se prendre autant de dégâts contre un xelor, ça le fais pas ).
Les prérequis sont plus légers que pour les lutinations, avec un parchotage à 40 chance et une feuille d'automne j'arrive à les porter avec une tofu fou pour jouer 9pa 5pm.
Merci tout d'abord de ta réponse et de tes conseils.

Je voudrais te demander une dernière chose. Pourrais-tu nous détailler le stuff de ton sacri au niveau équipement et caractérisque stp.
Pour me faire une idée de ce qu'il me manque.
Je t'en remerci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés