Comment monter son Sacrieur? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Frakass > alors disons :

masque tromatisant +5dom +60 FOR
mokette +7dom
broche céleste +1pa +2dom -20 FOR et -20 SAG
gelano +1pa (un anneau de satisfaction)
anneau ha +5 dom +25 VIT et AGI
ceinture du dodu trembleur +8dom -50 AGI et CHA et des réduc'
tongues wabbits +5dom +35 INT +100 ini

ça te fait +32dom

ça c'est le build lambda, plusieurs versions sont possibles selon ce que tu envisages (la xerbo +5dom +35 FOR et AGI +20 SAG à place de la ceinture du dodu trembleur pour éviter le malus et un peu plus de SAG, et dans la même idée la kam à la place de la broche céleste, ça donnerait alors +27dom)

sinon le build j'ai plein de thunes :

masque kanniboule +7dom
sac du koulosse +7dom +140 ou 150 VIT
abramu +1pa +5dom +20 SAG et plein de malus
gelano +1pa (ou toujours anneau de satisfaction, surtout vu les malus de l'abramu)
botodindo +10dom +30 VIT

et au niveau 80 tu remplaces la ceinture du dodu par une puissante ceinture fulgu' (+1pa +5dom +40 vie et +40 SAG) et le gelano par un second anneau ha

donc dans le premier cas +42dom et dans le second +44dom

maintenant, je n'sais pas si c'est intéressant tout de suite, puisque ça te fait +-180 par coup pour du +40dom (pas rien donc à avoir). un sacrieur châtié doit faire autant, et tu n'as pas ou peu de SAG. furie, pourquoi pas en renfort, mais au niveau 70 je n'sais pas si tu as de quoi le rentabiliser
chaste je te remercie de ta reponse

sinon je pense que oui c'est rentable car 180*2 au lvl 70 pour 1 sacri c'est tou benef
surtout en sachant que dans ce builde on perd pas 2 tour à se chatié
bon ba y'a plus qu'a ller chercher tout ces items XD
bonne soirée
Hello ^^'
J'ai une question :x
Voila sa a rapport entre les Avantages et Inconveniants des Sacrieur Force/Agi, en faite qu'elle(s) sont les avantages du Sacrieur Force compare au Sacrieur Agi ? Je vois rien de chez rien mais il doit certainement y'avoir quelque chose...
Sur Jol ils disent qu'il est + Puissant que le Sacrieur Agi mais sa reste a prouver...
Voila Merci ^^
Pour ceux qui décident de jouer agi/cc avec des lutinations, voilà le stuff que j'utilise pour avoir 9 PA, +250 agi et +24cc (ce qui a priori suffit combiné à l'agi):
Casque du craq légendaire +2cc (+3cc serait optimal)
Cape du craq légendaire +4cc
Geta aerdala +4cc
Chafeuse +9cc (meilleur jet force possible)
Alliance de Farle +5cc
Bwak 80 agi
Amu aerdala +1PA
Gelano +1PA

Avec le lvl 100, et un peu de parchottage force, ça permet de donner 3 coups de dague.

Avec cet équipement je xp volontiers sur kanis (groupes de 2 ou 3). Avec un bon boost, on tue les kanis en 3 ou 4 coups (selon le nombre de cc bien sûr) et le vol de vie permet en gérant bien son exposition de ne perdre qu'un minimum de Pv voire se soigner avec un peu de chance.

J'ai laissé tomber l'amulette du craqueleur légendaire car le craft est vraiment démesuré par rapport au bénéfice. Pour les courageux, foncez, elle est superbe en attendant l'amu du dragoeuf.

Edit pour en dessous : Faut arrêter avec les PM des persos agi, n'importe quel perso peut en avoir autant que nous (bah oui, la tofu fou est pas la seule cape +1PM surtout qu'à HL, porter une tofu fou et une arme est pas forcément évident.). Par contre on est les seuls à avoir de superbes bottes incraftables sans PM...
Citation :
Publié par Tiande
Hello ^^'
J'ai une question :x
Voila sa a rapport entre les Avantages et Inconveniants des Sacrieur Force/Agi, en faite qu'elle(s) sont les avantages du Sacrieur Force compare au Sacrieur Agi ? Je vois rien de chez rien mais il doit certainement y'avoir quelque chose...
Sur Jol ils disent qu'il est + Puissant que le Sacrieur Agi mais sa reste a prouver...
Voila Merci ^^
Il est plus polyvalent au niveau des armes. C'est tout. A l'heure actuelle, le sacri air est très largement avantagé : Plus de PMs, plus de portée, un sort à longue distance, moon, et l'avantage du tâcle...

ha si, aussi : il est vachement plus classe ! le type il se fait frapper il s'énerve, il défonce tout, c'est classe ! le type il se fait frapper il s'énerve il saute dans tous les sens, c'est ridicule...

Mais bon, à part ça, ouais, on a très peu d'avantages :-/
sachant qu'un sacrieur n'est pas tres puissant au depart ,j'ai privilégié la voie terre car bourrine a souhait (au lvl 116 ,10 pa 4PM ,je tape du 500 par tour a l'epee ,sans chati)
Question
Botodindo????
Citation :
Publié par Chaste Don Den
Frakass > alors disons :

masque kanniboule +7dom
sac du koulosse +7dom +140 ou 150 VIT
abramu +1pa +5dom +20 SAG et plein de malus
gelano +1pa (ou toujours anneau de satisfaction, surtout vu les malus de l'abramu)
botodindo +10dom +30 VIT
Juste une question... C'est quoi ces bottes?

je viens de faire une recherche et je ne les trouve pas , elle m'on pourtant l'air interessantes ... si kkun pouvai p-e me renseigner dessus...

Zodan ^_^
La panoplie dindo a été distribuée aux anciens joueurs, une fois, et ne le sera probablement plus jamais.
Tu peux trouver ces objets en quantité relative à l'ancienneté du serveur. (Y'en a pas mal sur jiva, aucun sur pouchecot, qui est postérieur au cadeau).
Voilà cette panoplie abusée et monstrueuse pour le niveau.
Merci a AnotherJack, Psonlu et Zodan pour vos conseils.

Je sais désormais vers quel build je me dirrige meme si avec mon choix de monter 3 chatiments lvl5 des le debut (forcé,agile et sage) je risque de prendre du retard sur certaines possibilités tactiques.

Globalement je vise dans un premier temps de monter, le marteau de moon (lvl4 à l'obtention du sort), coopération (lvl4), punition (lvl4), puis attirance (lvl3 à 5) pour le lvl61. A ce lvl j'aurai deja une belle palette tactique avec un équipement 8pa, 4pm.

Par la suite, en fonction des besoins, je n'exclu pas de monter en parallele de mes sorts restés lvl4:

Epée dansante lvl3: ( 50 de + en moyenne en force,agi, voire 16 de + en sagesse pour 3 points de boost).
Transfert de vie lvl 2: En cas d'urgence si je joue avant l'eni ca peut aider l'équipe, et pour 1 point de boost le cout est raisonnable.

Apres ca sera surement un choix à faire entre derobade, coagulation, sacrifice ou une maitrise.

Petite curiosité cependant: Les sorst de mouvements sont diversifiés mais pour fuir ils sont relativement limités. La possibilité que je vois c'est une combo chaferfu+transposition à 10 pa (9pa si chaf lvl6) qui permet de fuir en laissant une invoc relativement resistante au cac de l'adversaire. Ca me semble mieux qu'une libération et ca peut permettre de se rapprocher d'un eni sans forcément l'attirer vers la zone dangereuse.

Est ce envisageable ou est ce une idée farfelue qui m'est venue à force d'avoir trop joué mon Osa ?

Autre question: j'ai quelquechose derriere moi (adversaire, allié, cawotte peu importe), derobade a t il une chance de fonctionner ? Si oui vais je ne subir aucun dégats exceptés des degats d'ecrasements ?
Citation :
Publié par tfcmarc
Petite curiosité cependant: Les sorst de mouvements sont diversifiés mais pour fuir ils sont relativement limités. La possibilité que je vois c'est une combo chaferfu+transposition à 10 pa (9pa si chaf lvl6) qui permet de fuir en laissant une invoc relativement resistante au cac de l'adversaire. Ca me semble mieux qu'une libération et ca peut permettre de se rapprocher d'un eni sans forcément l'attirer vers la zone dangereuse.
C'est exact : autant le panda est un repoussoir, autant le sacri n'a pas de sorts visant à s'éloigner ; ceci dit, en jouant sur les PMs, coop, et les invocs, tu as largement de quoi tenir l'adversaire à distance, sachant qu'en plus l'adversaire préfère généralement les approches prudentes pour éviter le combo attirance + punition en début de combat. Sinon, l'éternel libération...

Citation :
Publié par tfcmarc
Autre question: j'ai quelquechose derriere moi (adversaire, allié, cawotte peu importe), derobade a t il une chance de fonctionner ? Si oui vais je ne subir aucun dégats exceptés des degats d'ecrasements ?
t'as tout compris.
Par contre, si une arme ou un sort fait des doubles dégâts, le premier sera annulé par la dérobade/remplacé par les dégâts de recul, les deuxièmes/troisièmes dégâts passeront.
Citation :
Publié par anotherJack
C'est exact : autant le panda est un repoussoir, autant le sacri n'a pas de sorts visant à s'éloigner ; ceci dit, en jouant sur les PMs, coop, et les invocs, tu as largement de quoi tenir l'adversaire à distance, sachant qu'en plus l'adversaire préfère généralement les approches prudentes pour éviter le combo attirance + punition en début de combat. Sinon, l'éternel libération...
Faut arrêter avec le PVP, ça devient une obsession là... Je n'ai encore jamais vu de monstres qui fuient le contact d'un sacrieur pour éviter le combo attirance + punition. De plus, vu le manque d'attaque à distance d'un sacrieur, en général il est plus avantageux pour l'adversaire de rester à distance que de s'approcher.

Pour tfcmarc :

Je tiens quand même à rappeler à la particularité de dérobade : c'est un sort qui ne marche qu'au contact ce qui fait perdre un tacle éventuel lors de son déclenchement sans compter que cela permet éventuellement à son adversaire de fuir hors de portée du sacrieur. En bref, il faut vraiment bien réfléchir avant d'utiliser ce sort quel que soit le type de combat (à part PVM solo et encore).

Coagulation est intéressant combiné à un maximum de % pour un soin correct mais son emploi me semble vraiment contraignant, surtout à HL, car le ratio dégats flamiche/soin a tendance à devenir vraiment faible (des flamiches à 20/30 sur un soin de 60, c'est assez moyen). Il faut plutôt le considérer comme une armure féca à jet fixe.

Sacrifice lvl 5 me semble un incontournable pour le jeu en équipe dès le lvl 70/80.

Ensuite, coopération est vraiment intéressant au lvl 5, le lvl 4 étant bof par rapport au 3 (+1PO pour 4 points de boost ). Tu peux donc penser à le laisser lvl 3 pour garder des points de boost supplémentaires.

Enfin, le chatiment sage ne peut que doubler la sagesse du sacrieur donc penses éventuellement à une augmentation progressive en fonction de ta sagesse.
Voici mon combo +dom au lvl 93
----
dragocoiffe noire +7dom +1po
elya wood +8dom +2po
anneau ha +5dom X2
ceinture fulgu +3dom +1pa (j'ai pas la puissante erf +5dom)
bottodindo +10dom +8soin
abramu +5dom +1pa
minimino +50dom% environ = a +3dom
épée bouftou royale 4-8 sur 4 éléments
maitrise épée lvl 4
>>> +46 dom +3po +2pa --> flams 4X 47 a 11po ^^ a longue distance si cac puni ou br

petite variante avec une vent +2po +8dom et un gelano ---> flams a 13po
----

pour jouer 4pm

capodindo +1pm
chapodindo +5dom
bonus pano dindo +5dom +50vie +50agi

Au lvl 101

je rajouterais une chouqueuse +10dom
Citation :
Publié par Belnal
Faut arrêter avec le PVP, ça devient une obsession là...
et ?

Citation :
Publié par Belnal
Je n'ai encore jamais vu de monstres qui fuient le contact d'un sacrieur pour éviter le combo attirance + punition.
Comme tu l'as remarqué je parlais de PVP, alors je vois pas trop ce que ça ça vient foutre là...

Citation :
Publié par Belnal
De plus, vu le manque d'attaque à distance d'un sacrieur, en général il est plus avantageux pour l'adversaire de rester à distance que de s'approcher.
C'est exact, sauf qu'à distance, à l'arc, le taux puissance du sacri/vie de l'adversaire est généralement supérieur à puissance de l'adversaire/vie du sacri, auquel cas l'adversaire n'a pas vraiment intérêt à rester loin du sacri.
Pour partir du Cac, chez un sacri, il faut soit coopérer les invocs ennemies, soit invoquer un chafer et le transférer, soit avoir un PM de plus et plus d'agi ^^ (ça marche tjs, ça ^^)

Et aussi libération, mais pas fan, moi :P
Bein, pourtant, libé reste le truc le plus simple pour sortir d'un cac. Cooperer ne marche pas si y a pas d'invocs, et transposer un chafer ça te coute 10PA (le poser et le transposer)

M'enfin, je dis ça, moi je fait que du PvM, j'aime pas quand les gens se font la guerre :'/ (mode bisounours on)
Ce que je voulais dire, c'est que Libé n'est pas propre au sacrieur.

Sinon, rien de mieux que des agros opposant 2 sacrieurs.
On fait gaffe à la position de toutes les invocations en jeu, aussi bien les tiennes que les siennes, et on compte bien les tours de relance.

C'est assez marrant, en tout cas, surtout si on ajoute des sacrifices derrière ^^

J'adore en tout cas, ça fait des parties bien techniques.
Citation :
Publié par Grosbisous
Ce que je voulais dire, c'est que Libé n'est pas propre au sacrieur.
Il manque deux sorts dans la panoplie de sorts de déplacement du sacrieur, le sort de téléportation classique et le sort qui pousse ; libé comble déjà une de ces deux lacunes, je le trouve par conséquent vraiment très intéressant pour un sacrieur. Evidemment, en tant que sacri agi tu dois te sentir moins concerné vu que les tâcles ça t'arrive rarement, mais en tant que sacri force, il me permet de gagner 2 PMs de distance sur l'adversaire, et de faire parfois de jolis positionnements combotté aux sorts de déplacement de classe.
C'est vrai que le tacle ne me pose pas trop de soucis. Parcontre ce qui pose vraiment soucis c'est le manque cruel de dagues air a haut niveau. Je suis lv88 pour l'instant, j'ai equippé des daguettes chafer FM air que l'on m'a prété vu que la forgemagie est trop pourri en ce moment pour tenter les crafts.

Du coups a part des dagues lv 60 (aerdala)ou lv120 (regah), il n'y a rien. Ca commence a etre saoulant de devoir toujours passer par la forgemagie des que l'on n'est pas orienté force.

Y a t il des sacri agi a haut level ? Est-on finalement obligé de passer force ?
Puis-je continuer a croire que la voix air est viable ?
À HL, sur Grobe, les châtiments sont tellement puissants que ça ne vaut pas la peine de s'emmerder à FM une arme.
On passe terre pour ses combats-là :
- Il suffit d'avoir châtiment forcé lvl 6 (uniquement 15 points de boost)
- Une arme quelconque neutre ou une griffe rose.
- Un stuff axé sur la sagesse avec un petit peu de force pour les prérequis (et surtout axer son stuff sur CC, PM, PA (quoique PM, ça sert à rien, suffit de lancer flamiche, et PA, il y a assez d'enis pour en donner pas mal)

Je pense donc que pour les gros combats bien rodés, sacri force est plus facile à équiper.
Et puis, souvent les sacris HL passent bi-éléments.

Pour le PvP, je pense qu'il est toujours mieux d'être agi, même à HL.
Mais c'est sur que ça coûte plus cher en FM

Enfin, moi, je veux continuer à garder ma tofu fou à HL, pure agilité.
Mais je pense être la seule folle comme ça ^^
La voie air reste la meilleure en PvP, et le sacri agi le plus élevé que j'ai croisé était niveau 196, donc on va dire qu'il ne faut pas abandonner.
Tu n'es pas obligée de passer force, ça te coutera juste cher.
Mais c'est vrai que si tu ne fais pas de PvP, tu peux vouloir ne pas te prendre la tête et passer force.

Grobe, on peut pas tout miser dessus, y'a plein de palns foireux, et il faut penser pouvoir faire autre chose en PvM.
Grosbisous, je crois que la tofu fou t'empêche de porter les armes intéressantes à haut niveau (du moins les dagues), puisqu'il te faudrait un stuff +150 force +25 cc, ce qui fait vraiment beaucoup de sacrifices en agi, même pour garder le pm.

Sinon, j'ai l'impression que tu as exactement la même orientation/build que moi, tu peux me faire un liste de ton équipement et sorts boostés, et ce que tu as prévu pour la suite?
bonjour,

je me présente sacrieur 50 sur brumaire, ce sacrieur etant mon 1er perso et sachant que je suis sacri force.

J'ai donc quelques questions à poser

1) Où xp solo du haut de mon level 50 sachant que je suis boulanger.
2) Où xp en groupe, je joue tres souvent avec mon frère eni 42 et un enutroff 30.

Je vous remercie d'avance.

Je cherche le spot avec la meilleur rentabilite xp/min possible que ca soit solo ou en groupe.
Citation :
Publié par anotherJack
Bof, non, dès qu'un mec dit "rentabilité xp/min", moi ça me démotive
Bah dans une optique d'xp, il faut forcément rentabiliser le tout...

Le plus dur à entendre c'est quand tu demandes de l'aide à un pote, et qu'il te dit: "Non désolé là ça va pas me faire xp assez".

Ben tu le vires de ta friend list et voilà, mais sur JoL, ça n'a rien à voir '.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés