MMORPG solo?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tigrounette

Tente l'expérience sur un serveur JdR (yen a 4 ou 5), ya une concentration beaucoup plus forte de gens "mature" que sur la plupart des autres mmorpg donc bon...

Parceque niveau solo, je pense pas que tu puisse trouver mieux que WoW, même si une fois 70 (ce qui te prendra plusieurs mois avec ton temps de jeu) tu ne pourra pas profiter des grosse instance, mais d'ici là tu as le temps de (re)devenir un nolife

Et si le pvp à la sauce WoW te plaît tu aura quand même de quoi faire au niveau maximum, vu qu'il ne demande pas forcement de jouer longtemps en une seule session (tu peux trouver et terminer des champs de bataille en moins de 30 min)
Mouais enfin des gens qui font du rôle play sur les serveurs Jdr y'en a pas des masses et question mentalité j'ai franchement pas trouvé de grandes différences avec les autres types de serveurs.

Et pour le PvP WoW indépendamment de sa qualité (on aime ou pas moi j'ai pas accroché) des parties qui durent moins de 30 mn sont rarement des parties intéressantes.

ps : faudra m'expliquer comment on peut se faire jeter en étant légendaire en craft
En 3D je dirait aussi Daoc (certaine classes solote très bien, ont leurs propres buff etc..)
Après tu auras peut être un peu de mal à n'y jouer que 30 min

Sinon je sais que la 2D c'est Has been, mais Dofus me paraît encore le mieux adapté a un joueur casual, bon marché, bonne communauté, jeu solo agréable et tu peut te faire un groupe de mob en assez peu de temps...

Après faut aimer l'univers et le jeu tous par tours je vous l'accorde
Comme Aratorn je dirai WoW et quand tu seras 58-60 tu achètes BC. C'est le plus adapté et hors instances le temps de jeu de 30 mn te laisse le temps d'avancer.

GW j'y ai joué et une connection de 30 mn ca va pour les 1ères missions après faut 1-2h et comme c'est instancié si tu deco tu te retapes tout.
Par contre ce genre de cessions convient parfaitement au pvp.

Daoc c'est vieux j'ai retesté et le pve est toujours aussi austère.
Comme dit plus haut je pense que Wow se prête bien a ton temps de jeu, en te connectant très peu cela te permet de faire 2/3 quetes au moins.

Et puis avant que tu sois 60 tu a le temps de voir venir ^_^
Idem que les posts précédents, WoW est parfait pour cela, j'y ai joué moi même pendant presque 1 an en casual gamer pour arriver au niveau 60 en jouant la plupart du temps en groupe de 2 à 4 et parfois en solo.
Citation :
Publié par - Skoj -
En 3D je dirait aussi Daoc (certaine classes solote très bien, ont leurs propres buff etc..)
Après tu auras peut être un peu de mal à n'y jouer que 30 min

Sinon je sais que la 2D c'est Has been, mais Dofus me paraît encore le mieux adapté a un joueur casual, bon marché, bonne communauté, jeu solo agréable et tu peut te faire un groupe de mob en assez peu de temps...

Après faut aimer l'univers et le jeu tous par tours je vous l'accorde

J'ai essayé dofus et c'est vrai que ca se pretait bien a mon temps de jeu mais le nerf de l'ecaflip m'a vraiment profondement dégouté de ce jeu.


Je testerai alors WoW mais j'aurai aimé avoir d'autre avis que les classique DAOC WOW auquels tout le monde joue/a joué. Niveau config requise ca demande quoi WoW? (oui j'ai la flemme d'allé cherché)
et sinon sa sert a quoi de vouloir joué à un mmorpg , que 30mins par jours , autant joué a un jeux solo au moin t'en aura pour ton argent


@ super chat : c'est sa va faire les grosse instance la ... je sais plus comment sa s'appelle en general faut reunire une equipe pour celle si , je sais pas si tu voies des quelles je parles , et bien , vas-y avec les bot XD essaye tu verras
Citation :
Publié par KROGOTH
Je testerai alors WoW mais j'aurai aimé avoir d'autre avis que les classique DAOC WOW auquels tout le monde joue/a joué. Niveau config requise ca demande quoi WoW? (oui j'ai la flemme d'allé cherché)
Heu t'as quand même beaucoup de joueurs qui t'ont conseillé GW alors on a pas du tout un "classique DAOC WOW" surtout qu'on a pas opposé les 2 jeux ^^

Pour la config requise WoW je le fait tourner sur un athlon xp 2800+, geforce 5700, 1G ddr donc rien d'exceptionnel.
Citation :
Publié par Erzsébet Báthory
et sinon sa sert a quoi de vouloir joué à un mmorpg , que 30mins par jours , autant joué a un jeux solo au moin t'en aura pour ton argent
Parce que l'univers évolue sans cesse et que les sociétés y amènent régulièrement du contenu? Et qu'en jouant de manière casual avec des potes casual on garde le contact tout en s'amusant, Bref ca fait déjà deux bonnes raisons de préférer un MMO à un jeu, même vaste, solo.
CoH : énorme contenu solo, groupes trouvables très rapidement, PvP sympa et rapide
DDo : pas mal de contenu solo, groupes trouvables rapidement
LOTRo : tourne sur config très moyenne, possibilité de solo, nda.
PlanetSide : pas de PvE, action immédiate, solo très sympa.

Je déconseille DAoC pour le solo, c'est super relou de faire les mêmes instances du 1 au 50, on ne peut faire du PvP qu'à certains lvl.

Je déconseille WoW, que je trouve dénué de tout challenge dans son contenu solo (j'ai découvert la mort au lvl 45 avec mon premier perso, woot).

Je déconseille GW pour le solo, sans team fixe / guilde. Impossible de solo en PvP, ou alors faut aimer stagner.
Wow reste pour moi la référence en terme de mmorpg solo puisqu'il est le seul que j'ai testé où l'on progresse plus vite seul qu'en groupe. Pour faire de l'xp, être en groupe est limite un handicap. Bien-sûr si tu dis ça à un fan, il te répondra que le jeu commence au niveau max avec les instances, mais bon, ça fait quand-même plusieurs mois à se faire chier dans son coin et les instances sont de plus totalement dénuées d'intérêt dans la plupart des cas
La partie pve de GW est quand même nettement mieux faites que dans la plus part des MMO au moins la tu as une histoire a suivre...
Dans WoW après la 10ème quêtes, tu lis plus que les objectifs.
Sinon j'ai bien aimés aussi la façon d'avoir les pouvoirs de GW (les capturés sur un monstre), ca m'a donné moins l'impression de basher pour avoir le next lvl...
Citation :
Wow reste pour moi la référence en terme de mmorpg solo puisqu'il est le seul que j'ai testé où l'on progresse plus vite seul qu'en groupe.
Un des grand reproche que je trouve à WOW.
bon qu'on t'oblige pas à grouper d'accord, mais quand ca devient à je préfere rester seul plutot que de grouper on perd un peu la notion de multijoueur
Ca n'est que mon avis, mais j'ai détesté le PvE de GW. On y ressent aucune liberté, on y est engoncés entre des rails d'un décor, et je trouve la gestion des aggros ultra pénible.

Par contre, il est faux de dire qu'on progresse plus vite à WoW solo qu'en groupe.
C'est tout l'inverse, on va beaucoup, mais alors beaucoup plus vite en groupe.

Sauf qu'on ne va pas trop lentement solo.
Mais pour avoir monté mon premier perso quasi exclusivement en petits groupes de 3-4, c'est incomparable.
Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, il est faux de dire qu'on progresse plus vite à WoW solo qu'en groupe.
C'est tout l'inverse, on va beaucoup, mais alors beaucoup plus vite en groupe.
.
Ca dépend du groupe aussi. Si tu dois chercher un groupe 30 min, puis attendre encore 30 min leur arrivée sur place, et que la moitie s'en vont avant le boss, c'est de la perte de temps de grouper.
Après si tu a un groupe à peu près fixe oui ça va vite...
Citation :
Publié par Soten
Ca dépend du groupe aussi. Si tu dois chercher un groupe 30 min, puis attendre encore 30 min leur arrivée sur place, et que la moitie s'en vont avant le boss, c'est de la perte de temps de grouper.
Après si tu a un groupe à peu près fixe oui ça va vite...
Et ? Ca a quoi de spécifique à WoW ?

Et encore, WoW a mis à disposition des moyens de constituer des groupes rapidement. Outil de recherche, pierres pour pouvoir TP les gens directement aux instances.
Citation :
Publié par Aratorn
Et ? Ca a quoi de spécifique à WoW ?

Et encore, WoW a mis à disposition des moyens de constituer des groupes rapidement. Outil de recherche, pierres pour pouvoir TP les gens directement aux instances.
J'ai pas dit que c'était spécifique. Juste que dans le cadre de wow c'est plus rapide de solo si on tombe sur des groupes de ce genre. Dans d'autres mmo il faut mieux perdre du temps à chercher un groupe plutôt que de gagner un misérable xp en solo.
Citation :
Publié par Soten
J'ai pas dit que c'était spécifique. Juste que dans le cadre de wow c'est plus rapide de solo si on tombe sur des groupes de ce genre. Dans d'autres mmo il faut mieux perdre du temps à chercher un groupe plutôt que de gagner un misérable xp en solo.
Ta phrase est totalement contradictoire, tu dis d'abord que ce n'est pas spécifique à WoW, puis juste après tu dis que cela l'est ...

Pas clair tout ça.
Citation :
Publié par Le Saint
Ta phrase est totalement contradictoire, tu dis d'abord que ce n'est pas spécifique à WoW, puis juste après tu dis que cela l'est ...

Pas clair tout ça.
Pour la non spécificité je parlais de l'attente de groupe et possibilité d'avoir un groupe pourri au bout.
Ensuite je dis que dans le cas de WoW, ça vaut pas forcément le coup de supporter tout ça vu qu'on peut soloter très convenablement.
Dans d'autres jeux, pas le choix. Il faut forcément grouper pour gagner un tant soit peu d'xp.
Certes.

Mais là n'était pas la question, il était question de dire que l'on level plus vite à WoW en groupe que seul, comme Aratorn l'a dit et comme je l'ai moi même expérimenté.

Le solo est plus lent que le groupe à WoW. Par contre, on peut soloer facilement.
Citation :
Publié par Le Saint
Certes.

Mais là n'était pas la question, il était question de dire que l'on level plus vite à WoW en groupe que seul, comme Aratorn l'a dit et comme je l'ai moi même expérimenté.

Le solo est plus lent que le groupe à WoW. Par contre, on peut soloer facilement.
Je nuancerais avec un "On peut aller plus vite en groupe que seul à WoW". Après j'y ai joué 10 mois et c'est mon sentiment personnel, tu as le droit de ne pas être d'accord.
Citation :
Par contre, il est faux de dire qu'on progresse plus vite à WoW solo qu'en groupe.
C'est tout l'inverse, on va beaucoup, mais alors beaucoup plus vite en groupe.
Si tu me lis convenablement j'ai dit :
ca devient à on préfere rester seul plutot que de grouper

Vous avez jamais rencontré plusieurs fois des gens qui ne voulaient pas grouper alors qu'ils fesaient la même quêtes que vous?

Je pense qu'on a aussi de meilleurs drops quand on groupe a WoW...

Citation :
Citation:
Posté par Soten
J'ai pas dit que c'était spécifique. Juste que dans le cadre de wow c'est plus rapide de solo si on tombe sur des groupes de ce genre. Dans d'autres mmo il faut mieux perdre du temps à chercher un groupe plutôt que de gagner un misérable xp en solo.


Ta phrase est totalement contradictoire, tu dis d'abord que ce n'est pas spécifique à WoW, puis juste après tu dis que cela l'est ...

Pas clair tout ça.
J'aime la rapidité de généralisation
Parce qu'il dit qu'il existe d'autres MMOs ou l'xp en mode solo est très peu rentable et qu'il vaut mieux attendre 30 min pour former un groupe et avoir un XP rate beaucoup plus important, ca en devient WoW est le seul contre tout les autres MMOs.

C'est sur qu'il y a très peu de liberté dans GW. On est obligé de la suivre a part quelques endroit ou on à deux-trois lieu a visité sans être dans le fils du scénario. Il aurait pu proposer plus d'ouvertures
J'attend toujours un MMO avec de vrais histoires qui vallent celles des anciens RPG (fallout2, arcanium, ...)
Mais j'ai trouvé l'histoire de GW un peu plus pasionnante que les quêtes : "Les méchant X on tué mon frère. Tuant X pour me venger!", "Mon chariot est cassé veux tu bien porté mon colis à Y?"
Bon maintenant les gouts et les couleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés