MMORPG solo?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je cherche un MMORPG pouvant tout à fait convenir a un joueur solo. Ce n'est pas que je n'aime pas jouer en groupe mais je joue en général par petite session, 10 à 30 minutes, et ce n'est vraiment pas l'idéal pour trouver un groupe.

J'ai essayer AO qui est tres interessant (surtout en enginer) mais là aussi les buff que peuvent apporter certains joueur pour mettre des gros implants ne sont pas négligeable.

Je cherche donc un MMORPG qui conviendrait parfaitement a un joueur solo et non hardcore gamer, en 3D (T4C convient au jeu solo mais la 2D ca fait un peu vieillot quand meme) et qui ne demande pas un PC de guerre.
Je dirais DAOC de nos jour peut etre fait solo avec toutes les classes Cata mais aussi les autres classes, et y a toujours moyen de groupe

De toute facon dans n'importe quel mmorpg 10 ou 30 minutes tu pourra jamais faire grand chose sur le long terme. Sinon il vos mieu jouer a NWN.
Ton temps de jeu est assez court quand même, tu jouais souvent comme ça ? ( qui sait peut être qu'avec un peu d'organisation ) ...

[Devenu sans objet]
Citation :
Publié par Leaptirn
Je dirais DAOC de nos jour peut etre fait solo avec toutes les classes Cata mais aussi les autres classes, et y a toujours moyen de groupe

De toute facon dans n'importe quel mmorpg 10 ou 30 minutes tu pourra jamais faire grand chose sur le long terme. Sinon il vos mieu jouer a NWN.
Euh DAOC j'y ai joué a ses débuts, j'ai un guerrier lvl 50 et armurier 1110 j'ai arreté avec la premiere extention...est-ce que ca a évolué et est-ce que ca vaut le coup.

L'interet que j'avais trouvé c'etait les vaux mais il y avait bcp de limite ce qui fait que c'etait rapidement plus interessant.... :s
Je dirais n'importe quel jeu d'aventure sur console.

Jouer à un MMO pour faire du solo, ya comme un petit soucis.
M'enfin voilà quoi.

Sinon DnL. Tu risques pas d'y croiser beaucoup de monde.
Citation :
Publié par KROGOTH
Euh DAOC j'y ai joué a ses débuts, j'ai un guerrier lvl 50 et armurier 1110 j'ai arreté avec la premiere extention...est-ce que ca a évolué et est-ce que ca vaut le coup.

L'interet que j'avais trouvé c'etait les vaux mais il y avait bcp de limite ce qui fait que c'etait rapidement plus interessant.... :s
Si tu as arreté a SI y a enormement de chose qui ont changé. Tu peux faire un 50 en 1 mois peut être 2 mois si tu joue que 30 minutes par jour ^^
Mais par contre comme dans tout mmorpg y a des raids qui dure plusieurs heures (Les Master Level).
Il est vrai que la durée des sessions est fort courte, je ne sais pas combien de fois tu les multiplies sur une journée, mais cela t'oblige à un tri énorme dans le type de quêtes possibles, finalement il reste du farm bien ciblé dans ce qu'il peut être lucratif, de faction .... et tout un jeu de quêtes les plus basiques (va tuer x machins) pour progresser toi aussi dans un type de jeu où le "massivement multijoueurs" signifie simplement tu y évolues en même temps que d'autres joueurs. Ensuite, la viabilité d'un perso nettement solo cela dépend du jeu, c'est bien l'objet de la présente requête du threadeur, certains doivent probablement donner moins l'impression que d'autres de passer à côté d'une énorme partie du contenu j'imagine.

[Devenu sans objet]
Les jeux jouables en solo que j'ai essayé sont :

-T4C (mais il est un peu vieux maintenant)
-AO (le probleme je l'ai évoqué plus haut) mais je pense que c'est le mieu pour les solo avec des petites quetes à faire en solo.
-Silkroad online (si on veut etre correct niveau skill faut faire du farming de SP et ca en devient vite très lourd)

Mon expérience de DAOC c'est healer obligatoire, si tu es healer tu trouve un groupe en 30 seconde, si tu es guerrier tu peux attendre 2H00. C'est principalement ca qui m'a dégouté du jeu en groupe.

J'hesite a me remettre à AO mais ce qui me gene là encore c'est de me dire rah il faut prendre l'extension payante pour avoir ca ou me faire emmerdé par des gars qui s'en foute car ils jouent gratuitement (vraiment emmerdant les petits kevin).
WoW est solotable hormis les instances et certaines quêtes mais a partir du lvl 60, tu n'auras plus rien a faire (mais bon à 30 min par jour du en as pour un certain temps)
GW avec ses mercenaires permet de se débrouiller seuls, les missions sont "assez courtes" et tu as une histoire. Mais 30 min ca me semble aussi très très court.

Il y a peut-être City Of Vilain mais je l'ai pas testé donc je peux pas donné mon avis

Je pense que la plus part des MMO demande beaucoups d'investisements et qu'il serait plus logique de s'orienté vers un bon RPG mais si ils sont devenu très rare (moment de nostalegie avec fallout, arcanium, ...)
Guild Wars sans aucun doute. le jeu est entierement fesable en solo avec les merco. Et pour le PvP , tu a les arenes aleatoires ou les equipes sont formers aleatoirement pour eviter d'attendre.

Sinon peut etre WoW.

Enfin de maniere general, je dirai que ce que tu cherche est contraire au principe des MMO
Citation :
Publié par KROGOTH
Mon expérience de DAOC c'est healer obligatoire, si tu es healer tu trouve un groupe en 30 seconde, si tu es guerrier tu peux attendre 2H00. C'est principalement ca qui m'a dégouté du jeu en groupe.

J'hesite a me remettre à AO mais ce qui me gene là encore c'est de me dire rah il faut prendre l'extension payante pour avoir ca ou me faire emmerdé par des gars qui s'en foute car ils jouent gratuitement (vraiment emmerdant les petits kevin).
Healer tu vas grouper très vite c'est vrais mais c'est pas sur que l'on va grouper facilement quelqu'un qui va jouer qu'une demi-heure grand max.

Sinon sur DAOC tu peux désormais xp facilement solo. Tu peux également avoir un équipement correct. Pour les ml, celles-ci ne sont pas obligatoire suivant les classes. L'avantage de DAOC c'est qu'en 30 mn tu peux très bien te faire un petit quartz.

Tu peux aussi opter pour Wow. Ca solote très bien et tu peux faire pas mal de trucs en 30 mn (bon perso j'aime pas mais c'est à tester).

Guild war a part faire du pvp dans les arènes on peut pas vraiment faire grand chose en 30 mn. Les quêtes en général nécessite un peu plus de temps.

Les autres MMO types EQ, EQ2, Vanguard je pense qu'il faut oublier on peut vraiment pas faire grand chose en 30 mn.
Pour les 30 minutes c'est la durée moyenne de mes session mais sur une journée (surtout en week-end et le soir après 10H30 je peux faire des session plus longue et jouer environ 2H00 par jour mais coupé de petite pose toute les 30 minutes).

[RisWaaq > Trolling]

Je sais je suis difficile et c'est bien pour ca que je viens voir les joliens

La piste GV à l'air interessante.

Autrement sur AO est-ce qu'il y a la possibilité de jouer du début jusqu'a la fin sans etre dans des zones gratuite avec bien sur ces especes de petit donjons solo que j'adore.
COH est un MMOG où tu peux soloer par design.
Le temps de création des groupes est aussi très court la plupart du temps.

Idem pour GW, même si, encore une fois, ce n'est pas un MMORPG. (Mais il est suffisamment similaire pour que je pense que ça vaille le coup de le citer ici)

Y'en a deux-trois autres possibles aussi, mais ils commencent à date (UO, AC1...)

Sinon, tu peux soloer sur presque tous les MMOGs si tu arrives dessus en te mettant en tête que tu es là pour profiter tranquillement du contenu bas et mid-level et non pas pour le contenu haut-level.
Par exemple, j'ai très bien soloé sur FFXI, et pourtant, c'est l'un des MMOG les plus axés groupe... il suffit juste d'y aller tranquillou, sans prêter attention aux gens qui te causent optimisation et endgame... l'ambiance est très sympa même à bas niveau.
Je suis étonné du peu de gens qui ont cité WoW, qui me semble parfaitement adapté à ce type de profil de joueurs, véritablement "casual" avec de courtes périodes de jeu.

Le levelling 1-60 devrait t'occuper un bon moment, est parfaitement solotable, les nombreuses quêtes ( innombrables même ) permettent aisément de s'adapter à un court temps de jeu, et la présence "d'XP de repos" ( un doublement de l'XP gagnée après une période de repos de ton personnage ) devrait bien faciliter la chose.
Burning Crusade augmente encore considérablement la durée de vie.

[Devenu sans objet]
Je n'ai pas survecu a DAOC justement. Je montais mon armurier tranquilement et une fois arrivé au sommet de mon art quand j'ai voulu gagné un peu de sous je me suis fait jetté...

J'ai des préjugé sur WoW oui...on va essayer le trial de 10 jours et voir ce que ca donne ... mais je continue a chercher.
Citation :
Publié par Yska
Il faut que ce soit obligatoirement un mmo ? Parce que l'intérêt du mmo c'est d'avoir des gens avec qui jouer hein
Je préfère les MMO parceque rien n'est stocké sur le client, tu as ton perso tu as pas le choix de le monter dans les regles. Sur un jeux en local la tentation est quand meme forte d'utiliser un code ou autre.

Le comportement trop previsible dans un jeu en local des NPJ, tu verras jamais des NPJ t'empecher d'xp, ou te proposer un tube de vaseline avec leur arme qu'ils ont fait. L'économie est vraiment différente.

Et si un jour tu te decide a grouper parceque le solo ca va bien 2 ou 3 mois, tu peux pas.
Archlord est très sympa en solo pour le PvE.
starwars galaxie ,tu peux soloter du level 1 au 90 et ensuite les (quelques ) donjon high level se font facilement en solo suivant ta classe
Message supprimé par son auteur.
Joue à Guild Wars où tu pourras faire la totalité du jeu en solo avec l'aide d'intelligences artificielles (donc au lieu d'avoir un groupe de 8 personnages avec 8 humains, ca sera toi + 7 mercenaires que tu controlleras indirectement).
Par ailleurs, il se prête aussi bien au casual gamer qu'au hardcore.
Citation :
Publié par KROGOTH
[Edité]
Faut pas exagérer non plus

Tente l'expérience sur un serveur JdR (yen a 4 ou 5), ya une concentration beaucoup plus forte de gens "mature" que sur la plupart des autres mmorpg donc bon...

Parceque niveau solo, je pense pas que tu puisse trouver mieux que WoW, même si une fois 70 (ce qui te prendra plusieurs mois avec ton temps de jeu) tu ne pourra pas profiter des grosse instance, mais d'ici là tu as le temps de (re)devenir un nolife

Et si le pvp à la sauce WoW te plaît tu aura quand même de quoi faire au niveau maximum, vu qu'il ne demande pas forcement de jouer longtemps en une seule session (tu peux trouver et terminer des champs de bataille en moins de 30 min)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés