Le leveling ?

Répondre
Partager Rechercher
Y'a aussi un truc qui prend du temps c'est de choisir un nom. Il faut qu'il est la classe, qu'il corresponde au jeu, qu'il soit prononçable, éviter les jeux de mots à tout pris. En général je vais chercher dans Wikipédia et dans les encyclopédies sur les mythologies. Faudra que je liste un peu les persos secondaires des bouquins, histoire de prendre un nom qui correspond à l'ethnie choisi, mais surtout ne pas prendre un qui existe déjà... d'habitude j'aime bien prendre quelque chose en latin, mais là ça le fera trop pas.
Ah ba ca fait plaisir de pas etre le seul a galerer des heures a trouver un nom classe a mon perso dire que c'est pas pour les mmo que je met une heure combien de temps ca va me prendre avec AoC. Enfin va bien falloir réflechir pour trouver un nom qui correspond bien au monde de Conan mais je pense qu'on sera à la hauteur.

Ne nous égarons pas du sujet de base les amis... Que ce soit jusqu'au niveau 5 ou 20 etant donné que la durée sera plus ou moin la meme ca ne change rien. Non?
Personnelement je pense qu'une partie "tutoriel solo" de environ 10h c'est deja plus que pas mal vu que la plupart des jeux solo ne tienne pas bcp plus.
A priori c'est celà.

En gros on découvre le jeu les 20 premiers niveaux, mais il semble que 20 niveau sans rencontrer personne c'est trop long, un ajustement a été fait, et on pourra rencontrer d'autres joueurs, quelques quêtes multi seront sans doute disponibles, et ce que le gameplay restera centré sur notre perso en solo ? Il semblerait...

Bref du conditionnel à foison
Sauf erreur, il était question d'un cycle jour/ nuit où dans une phase on jouait en solo, et dans l'autre on avait la possibilité de jouer en groupe sous certaines conditions (je parle de la première partie en solo seulement, pas de tout le jeu). Mais comme ils ont modifié cette partie dernièrement, je en suis plus sûr, faudrait que je retrouve les citations récentes.
C'est vrai que jouer seul ou avec d'autres mais sous contraintes jusqu'au 20ème niveau, ça peut faire long. C'est quand même un MMO et je ne pense pas que la majorité des personnes souhaitant y jouer soient des néophytes dans ce domaine (du moins pas totalement).
Il faudrait avoir le choix.

Faire ses 5/20 niveaux en solo si on veut et pouvoir switcher à tout moment pour aller sur le continent avec tous les autres joueurs avec possibilité ou non de pouvoir revenir en arrière.
Citation :
Publié par Demön
C'est quand même assez étrange, dans le fond, cette volonté de mettre du solo dans un MMO. Y a-t-il d'autres MMORPG qui ont un démarrage comme AoC ?
Everquest 2 à l'épisode du bateau
Néocron à un offline
lotro aussi à une instance solo de début

c'est pas si rare en fait, pour introduire une histoire, faire un training, voir montrer le jeux gratuitement. La différence c'est que celle de conan est plus longue
Avoir le choix me parait assez peu intéressant. Tout simplement parce que les nouveaux se feront envahir par les marchands vendant du matos surpuissants pour torcher le tutorial en moins de 5 ou pourrave pour arnaquer le nouveau joueur.

Ensuite partir de l'île Tortage alors que le choix de la classe définitive n'est pas encore choisi est assez idiot.
On ding pas level 20 avec un pop-up "choisissez votre classe". Faut que ca ait un peu de gueule, faut parler à des PNJ, faut de la mise en scène, tout ca quoi. En plus entre le niveau 5 et 20, on a vraiment peu de capacité. Les monstres du continents dépouilleraient les nouveaux joueurs en 2 secondes.

Si je n'étais pas pour un solotage du niveau 1 à 20 sur l'île Tortage, je suis content qu'on puisse avoir la possibilité de pouvoir faire quelques quêtes en multi, en prenant le soin de découvrir le monde de Conan sans partir tout de suite au monster-bashing.

En plus ca force les joueurs a être fidèle à leur premier perso.
Le reroll de 60 persos sera vite découragé s'il faut "se taper" une progression "solo" de 20 niveaux à chaque fois.

(niveau tutorial chiant faut pas oublier EvE...)
Encore qu'il me semble avoir lu que l'on pouvait "skipper" la partie solo pour des "rerolls". Mais j'ai du mal à voir comment on pourrait passer tout de suite au niveau 20 juste après la création du personnage...
Ils sont pas encore sur d'eux:
Citation :
Publié par community
6.6 Will I have to complete the single-player experience every time I make a new character?
This is something we are still tweaking. We realize that doing the single-player experience the second or third time may not be as rewarding as the first time, so you may be able to skip it one way or another. That being said, playing different archetypes during the single-player experience will offer different quests, experiences and opportunities, so there is definitely a high replay value.
Citation :
Publié par JoL
6.6 Devrais-je compléter la partie solo à chaque fois que je crée un nouveau personnage ? Nous y réfléchissons encore. Nous sommes conscient que refaire la partie solo une seconde fois n'est peut-être pas aussi intéressant que la première fois, et nous pensons inclure un moyen de passer outre avec les autres personnages. Gardez à l'esprit que cette partie propose quatre histoires distinctes, une par archétype, et le facteur rejouabilité reste important.
Ben ce qui serait cool c'est par exemple, si un joueur se fait un premier perso Scion de Set, il n'a pas besoin de recommencer le scénario de l'Archétype Prêtre s'il veut faire un Shaman Ours mais que s'il veut faire un Barbare, il est obligé de se taper le tutorial pour l'Archétype Roublard.

Ca me semblerait être un bon compromis.
Les 20 premiers niveaux en solo, je les vois comme une introduction au système de jeu ET à l'historique du jeu. Donc le faire qu'une fois par archétype (prêtre, roublard, etc..) uniquement tant mieux. De plus, cela sous entend 4 petites histoires introductives à cet univers différentes => Oh Joie !!
J'espère qu'ils feront comme cela et qu'il pourra être possible de passer cette histoire si on choisit une "profession" dans le même archétype.
Peut-être aussi une différence selon la race du personnage serait bien aussi (soit 12 points de vue différents sur le monde de Conan! )
A quand un MMO où il n'y a pas de niveau maximal et où on xp en s'amusant et en touchant un peu à tout, sans se focaliser sur le moyen le plus rapide de finir la phase d'xp; et où la personalisation de son avatar est suffisamment étoffée pour qu'un lvl 60 qui a bien monté son personnage et qui joue bien puisse botter les fesses d'un lvl 100 qui joue mal et qui à répartit ses points à l'arrache
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés