Fallout 3 se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ben comme on l'a mentioné plus haut - un moteur ca ne veut rien, surtout que le moteur GameBryo est très fléxible et a utilisé pour beaucoup de jeux différents (des RPGs comme Morrowind et Oblivion, mais aussi des jeux comme Pirates! ou Empire Earth II
Oui, bien sur.. civilization aussi. Mais en référence de RPG passé à la 3D sans y laisser des plumes il y a quoi ? Neverwinter Nights ?
Je le redis, j'adore fallout, je ne dis pas que le jeu sera mauvais, mais que la licence fallout risque d'avoir très très mal (et pourtant, moi, j'adore le tactics que je réinstalle fréquemment d'ailleurs). Et l'histoire du jeu-vidéos me donne pas de contre-exemple.
ca serait bien s'ils le ressortent à la fallout tactics mais avec une ambiance proche de fallout 1 et 2(car franchement fallout tactics )
ce que je veux dire c'est que fallout ne doit pas son succes à ses graphismes moches meme à l'epoque mais grâce à son ambiance scénario(oui oui rechercher une puce d'eau ) et à la liberté jamais atteinte qu'il offre
et ben c'est animé, ici...

Pour ma part, je suis partagée... je préfère attendre d'avoir plus d'infos concretes. J'espere simplement que bethesda conservera vraiment l'ambiance des fallout précédents.

La, on a que du vent, juste une annonce qui nous apprends au final pas grand chose : bethesda va faire fallout3 et compte employer le moteur d'oblivion. Je vois pas trop en quoi apprendre que ce sera de la 3d constitue un drame. Faut être réaliste, à l'époque actuel, aucune boite va faire des graphismes en 3d iso, hélas.

*se demande comment réagiraient les détracteurs du moteur 3d face à un moteur 3d tout pourris spé légoland systeme digne de la ps1 a ses débuts*
Citation :
Publié par Chante-lune
La, on a que du vent, juste une annonce qui nous apprends au final pas grand chose : bethesda va faire fallout3 et compte employer le moteur d'oblivion. Je vois pas trop en quoi apprendre que ce sera de la 3d constitue un drame.
Le drame c'est pas la 3D, c'est Bethesda et un dev console pour un portage PC.

Ce dernier point n'a jamais donné quelque chose de bon et je fais confiance à Bethesda pour ne pas déroger à ce fait.

J'aurais voulu pouvoir écrire "j'espère me tromper", je ne l'écris pas.
Il n'a pas été dit officiellement que Fallout 3 serait développé pour console puis porté sur PC.
On en est pour le moment à supposer un développement multi-plateforme plutôt qu'un portage PC -> console. C'est déjà bien suffisant pour nous faire flipper.
Citation :
Publié par Grotougne
Le drame c'est pas la 3D, c'est Bethesda et un dev console pour un portage PC.

Ce dernier point n'a jamais donné quelque chose de bon et je fais confiance à Bethesda pour ne pas déroger à ce fait.

J'aurais voulu pouvoir écrire "j'espère me tromper", je ne l'écris pas.
bah, Y a KOTOR qu'est quand meme pas trop mal foutu, du moins le premier, pourtant c'est un jeu xbox porté sur pc ensuite. Après, c'est une affaire de gout, ok, mais en ce qui me concerne, je considère que c'est un exemple de portage console vers pc réussit.

Enfin, y a au moins une chose positive dans tout ce défaitisme : l'attente ne sucitera pas de déception vu que les espoirs sont six pieds sous terre Mais cracher direct sur bethesda, je trouve ca un peu exagéré et surtout prématuré ^^
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est quoi Fallout ?
C'est un vieux RPG PC se déroulant dans un univers postapocalyptique, très marrant, un hit*2 dont tout le monde attend une suite.
Citation :
Publié par SansNom
Dont tous les fans attendent une suite.
A lire ce sujet, j'avais plutot l'impression que les fans ne voulaient justement pas de suite (ou du moins pas "nextgen", mais sachant que plus personne ne fait de "oldschool"... )
Citation :
Publié par Gozmoth
On a que ça comme news sur Fallout 3 ? C'est inquiétant ...
Pas d'autres informations croustillantes ? Juste "ça sera sur XBOX" ?

Bah rien qu'avec ça on a 8 pages de spéculations cataclysmiques. heureusement qu'on en sait pas plus !
Citation :
Publié par Eilgried
C'est un vieux RPG PC se déroulant dans un univers postapocalyptique, très marrant, un hit*2 dont tout le monde attend une suite.
Fallout 1 & 2 s'étaient bien vendus ou ca releve du jeux culte a la TA (cad connu que sur jol ) ?
Oui, les forums fallout (nuka, duck & cover à l'époque...) donnent/donnaient plutôt l'image d'une communauté qui tenait à sa 3D isométrique et qui a assez mal vécu le tournant Tactics en n'acceptant pas qu'il soit un spin-off et non une suite.

Globalement, sortir un fallout sans 3d isométrique, c'est se foutre la communauté à dos... et ils ont pas tort, on est loin d'avoir fais le tour de ce que pouvait proposer cette vue, et les essais de passages à la 3D ne mettent pas franchement en confiance. Et cette vue fais partie de la licence (comme pour Baldur, etc...). Mais c'est surtout le CV de Bethesda qui leur fait peur, et Morrowind/oblivion en prend pour son grade...

Pour les ventes j'ai pas trouvé de liens probant (sinon un chiffre sur forum sorti d'on ne sait ou et qui donne 400-500 milles). Il reste qu'il s'est bien vendu, mais moins qu'un Baldur's gate. En tout cas, le nom de fallout suffirait à assurer le succès d'une licence... C'est d'ailleurs pour ça que le rachat du nom ne s'est pas fait sans cascades.
Justement je crois (mais je dis peut être une grosse connerie) que Fallout n'a pas été un gros succès commercial mais un jeu qui a marqué très fortement un certain nombre de joueurs. Suffit de voir les aggressions/craintes/attentes des fans sur ce post.

Comme cela a déjà été dit, Fallout est un tout ; son BG, ses combats, ses compétences, ses clins d'oeil, ses hexagones...
Alors pour moi, s'ils font un Fallout en vue subjective et des combats en temps réels, je serais très déçu.
Peut être qu'ils feront un bon jeu, mais sans être un "Fallout" dans l'esprit des fans. Un peu comme FF X-2, pour certains c'est un bon jeu mais qui ne mérite pas l'AOC FF, pour d'autres une grosse daube.
Perso ce qui me fait marrer, c'est que tout le monde s'inquiète pour le gameplay et l'interface ... mais c'est quand même difficile de faire plus pourri ... heu simpliste qu'un interface et un gameplay à la Fallout !

Pour dire après tout ces cris, j'ai réinstallé Fallout 2 ... et ... j'ai failli vomir
Si il arrive à faire quelque chose se rapprochant de Fallout avec un bon moteur graphique et un gameplay pas trop naze ... moi je dis c'est à voir

Puis tout le monde crie que les consoles tuent les jeux PC ... ya des sticks analogiques qui servent largement à remplacer le "point and click" maintenant ... on est plus sur megadrive

Par contre je l'avoue, je reste comme la plupart réservé sur le background

Ah oui ... pour info j'ai bien apprécié Morrowind et Oblivion ... mais c'est vrai qu'ils sont quand même VACHEMENT moins bien qu'un Utlima IX
Message supprimé par son auteur.
Le tour par tout n'a pas été abandonné dans Tactics. Il est dans les options, et propose d'être par équipe ou par individu. J'ai fais (et refais) le jeu et je n'y ai jamais joué en temps réel. Il faudrait arrêté de dire que Tactics a abandonné le tour par tour, c'est faux. Ca n'est ni une option à débloquer, ni un cheat code...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés