Fallout 3 se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haka Alpha
Personnellement j'ai l'impression de voir sur ce Thread une convention de frustrés made in "No Frag" dont la base idéologique est " Les jeux consoles c'est de la merde , les jeux PC ça Roxx.
Tout a fait d'accord, et je tiens à ajouter que j'ai ré-installé Fallout 2 récemment, et qu'il a vite été désinstallé, faut dire qu'il a pas très bien vieilli, il est très moche et assez lent
Citation :
Publié par Haka Alpha
Qui est le plus aveugle ? Ceux qui condamnent sur du vent , ou ceux qui attendent de voir du concret avant de juger.

Personnellement j'ai l'impression de voir sur ce Thread une convention de frustrés made in "No Frag" dont la base idéologique est " Les jeux consoles c'est de la merde , les jeux PC ça Roxx.
Tu vas nous dire que les consoles sont des plates-formes adaptées pour des jeux comme Fallout (ou même des FPS) ?

Les consoles, c'est bien pour jouer au foot avec les potes, mais nous, joueurs sur PC, on est malheureusement victime de cet engouement "grand public" qui tend a tirer vers le bas la qualités des jeux : gameplay de merde (tu m'étonnes les handicapés avec des pad faut les assister), optimisation de merde, suite en cascade tous plus médiocre que les autres... On compte plus les grandes licences PC massacrés par les consoles...
Citation :
Publié par Sergorn
Moi je l'ai trouvé très bien l'interface d'Oblivion... largement mieux que l'interface Windows-esque de Morrowind (et je précise j'y ai joué sur PC). Accessoirement c le seul aspect consolesque d'Oblivion c'est l'interface, c'est léger
Le cas Oblivion... Jeu simplifié à l'extrême pour plaire au plus grand nombre. Moins de compétence, moins de dialogue, lvl scaling mal géré, répétitif, scénario (trop) court, interface console... Et la ptite flèche sur la bousole pour t'indiquer où aller si t'es perdu ( ) D'une manière générale, un bon jdr devenu un jeu d'aventure / action saupoudré de compétences façon Dark messiah.

Et maintenant c'est le tour de Fallout de passer à la moulinette ?

On ne joue pas aux mêmes jeux sur console et sur pc, ce n'est pas une critique, c'est un constat (et ce ne sont pas les portages foireux qui serviront à prouver le contraire). Les jeux pc ne sont pas mieux que les jeux consoles, et inversement, puisque globalement les genres de jeux ne sont pas comparables point de vue gameplay, interface...
Citation :
Publié par Haka Alpha
Ca c'est ce que tu comprends tout seul parceque ça t'amuse de voir des croisades anti-consoles et de jouer le rôle du chevalier solitaire envers et contre tous.

Quand aux exemples donnés plus haut : bah que dire de plus, ils parlent d'eux même, mais visiblement pas dans le même sens pour tout le monde.

Continuez donc d'espérer des jeux médiocres hybride PC/console puisque c'est ce qui vous plait, moi tout ce que je vois c'est le massacre systématique de légendes du PC.

édit pour en dessous : Ne t'en fais pas pour moi, je m'en remettrai. Les bons jeux par contre c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Azatoth
Pauvre choux
Même si je trouve que ce sujet et ce lynchage de la 360 sont complètement ridicule par manque d'informations réels sur Fallout 3 je n'irai pas dans ce sens de la moquerie par contre, je comprend se qu'ils veulent dire et leurs craintes, après avoir mangé du Deus Ex 2 je vois les choses un peu différemment...

Deus ex est vraiment un chef d'oeuvre pour moi et ca m'a fait très mal de voir se qu'ai devenue le 2eme opus à cause de la Xbox 1ére du nom qui était beaucoup trop limité dans son hardware pour rendre justice à la qualité du 1er opus sur PC et surtout à cause de son gameplay user-friendly qui ne ressemblait plus du tout à l'original...
Hum bon, autant d'accord il y a de quoi être septique quand à l'adaptation d'un tel jeu sur console, autant dire que ce sera une bouse me semble prématuré.

Perso j'ai pas trouvé Oblivion si nul que ça, même si nettement moins bien que Morrowind (moins bien que très bon c'est pas forcément nul ).
Si Fallout 3 est à Fallout 2 ce que Oblivion est à Morrowind, ben ce sera déjà bien, décevant forcément, mais pas de quoi aller brûler des bureaux (par contre si l'équipe de DnL était pas si loin, j'irais bien gaspiller quelques cocktails molotov)
Citation :
Les jeux consoles c'est de la merde , les jeux PC ça Roxx.
C'est pas ce qu'on veut dire. Il y avait 2 supports pour les jeux, pc et consoles ( on oublie l'arcade ) et ce n'était heureusement pas pour rien, puisque chacune avait ses propres spécificités.
Là ça tend à être de moins en moins le cas, bye bye les spécificités de chacunes des plateformes, c'est ça qui nous fait peur. Surtout si ces spécificités en question sont des titres de légende comme fallout...

On comprend bien qu'à tirer l'élastique pour toucher autant le pc que la console, ne peut qu'avoir pour effet une perte de densité quelque part. Si les 2 existent c'est ( ce n'était ? ) pas pour rien.
Citation :
Tu vas nous dire que les consoles sont des plates-formes adaptées pour des jeux comme Fallout (ou même des FPS) ?

Les consoles, c'est bien pour jouer au foot avec les potes, mais nous, joueurs sur PC, on est malheureusement victime de cet engouement "grand public" qui tend a tirer vers le bas la qualités des jeux : gameplay de merde (tu m'étonnes les handicapés avec des pad faut les assister), optimisation de merde, suite en cascade tous plus médiocre que les autres... On compte plus les grandes licences PC massacrés par les consoles...
Ca vaut même pas une réponse.

Ah si une ........

Citation :
Ca c'est ce que tu comprends tout seul parceque ça t'amuse de voir des croisades anti-consoles et de jouer le rôle du chevalier solitaire envers et contre tous.
Que veux tu quand je tombe sur des types assez de mauvaise foi pour critiquer et condamner un jeu avant même d'en avoir vu la moindre miette j'ai du mal à comprendre autre chose à l'acharnement de certains envers ce jeu.

Alors quand en plus tu tombe sur des "bijou" comme celui de Smb au dessus tu repasseras ....
Citation :
Publié par Haka Alpha
Que veux tu quand je tombe sur des types assez de mauvaise foi pour critiquer et condamner un jeu avant même d'en avoir vu la moindre miette j'ai du mal à comprendre autre chose à l'acharnement de certains envers ce jeu.
Il me semble que la critique a été suffisamment argumentée, mais c'est sûr qu'il est plus constructif et intelligent de crier au génie devant un screenshot@graphismes kirox (kikoo Crysis et compagnie).

@ Dober : il est où le lynchage de la 360 stp ?

Ce qui vous emmerde, c'est que c'est une news x360 principalement, et qu'on soit pas là à exprimer notre joie que c'est fantastique, parcequ'il n'y a pas besoin d'être devin ou d'être bien malin pour savoir à coups sûr comment ça va se terminer.

Pour ne pas reconnaître que l'hybridisme console/pc a gâché un bon nombre de jeux, il faut soit n'avoir jamais joué à ces jeux, soit être sacrément limité.

Quand à la réponse de Smb, il s'est peut être pas exprimé comme il fallait, mais le jeu sur console et sur PC sont bien différents et les production PC + console sont une catastrophe pour la qualité des jeux PC, là c'est toi qui va passer pour un con à prétendre l'inverse.
Haka, je vais essayer de te faire comprendre, à ma manière, comment nous voyons les choses. Celà s'appelle communément "chat échaudé craint l'eau froide". La journée ayant été particulièrement merdique, tu m'excuses, je me lâche un peu :

Haka Alpha, tu as un super pote, Mike. Mike est ce que l'on appelle communément un rabatteur. Et t'as de la chance Mike est donc ton super pote, ton méga friendz de la all life, bref, vous êtes unis comme les deux boutons de la souris.

Et là un soir Mike te prend (en toute amitié) à part et te dit :

- wesh gros Haka Alpha ! Tain t'as vu ce soir y a le bal de promotion la surboom avec DJ Chkasstou ! T'as une cavalière copine ?
- non
- bah écoute, tu m'connais, jsuis un rabatteur de première. Fais-moi confiance. Je vais te trouver... mm.. disons... bon il te faut une femme, une vraie. Que dis-tu d'une blonde à gros seins, qui parle pas trop et qui sait danser ?
- wai ok
- okesh jte retrouve là dans 3 heures avec ta cavalière le paquet la fille.
- ça roule

Trois heures passent, et un duo arrive.

- re !
- re Euh... c'est qui ça ?
- ben c'est la super femme dont j't'avais parlé ! Gros seins... blonde... silencieuse... et tu verras, elle sait super bien danser !
- wai mais t'es sensé être un ubber rabatteur... elle fait 1m20, doit peser 120kg dont la moitié porte sur les seins, et a un bec-de-lièvre...
- ah bah désolé hein, c'est une super femme pour moi... Bon elle n'a pas de trachéotomie mais sinon elle est super quoi... T'sais jsuis un rabatteur moi quoi !
- ouais ok kthx@+

2 ans passent...

- wesh Haka, ce soir c'est la fin des partiels ! Y a une teuf ! Jvais te trouver une super nana, tu vas m'en dire des nouvelles, tu vas voir !
- euh...
Citation :
Il me semble que la critique a été suffisamment argumentée, mais c'est sûr qu'il est plus constructif et intelligent de crier au génie devant un screenshot@graphismes kirox (kikoo Crysis et compagnie).
Ou ai je dit que j'allais crier au génie devant les éléments concret du jeu que l'ont nous présenteras dans un mois ?

Il se peux que j'aime ou que je n'aime pas , quoi qu'il en soit ce seras sur autre chose de plus solides qu'une Faq à la con qui date de la pre-production. ( c'est pour dire si ca à eu le temps de changer entre temps ).

Quand à Kerian mon pauvre ami tu ne vole décidément pas très haut.
Tout ça n'a rien à voir avec du lynchage de console, avec de l'élitisme PC, mauvaise foi ou autre accusation pompeuse.

Le fait est que, par le passé, bon nombre d'adaptation PC/Console ont été des horreurs. Les autres en ont bien assez parlé dans les sujets précédents.

Le fait est que les gars de Bethesda ont lancé quelques paroles sur le projet qui peuvent faire peur à un fan de la série (comme celui qui sort que le gros défaut des Fallout est son système de combat et que le Tactics corrige ça ).

Le fait est que leur dernier jeu sur les deux supports n'a pas vraiment fait l'unanimité : système de jeu simplifié et moteur très gourmand sur PC.

Bon, bien entendu, on n'en est qu'au stade des hypothèses, on ne connait pas encore le résultat final. Mais tout ça montre qu'on est en droit de s'inquiéter.

Donc, qu'est-ce qui est le mieux ?
Rester là avec un sourire béat aux lèvres en attendant de se retrouver avec un fanon dans le cul ou gronder un peu pour leur faire remarquer qu'ils n'ont pas intérêt à déconner avec la licence ?

Ouai, je sais que les devs se fichent de JoL comme de leur première paire de chaussettes, mais c'est surtout pour illustrer l'avis général des fans.
J'ai essayé d'employer des images simples. Comme disait mon prof de com en DESS, "les métaphores, c'est pour ceux qui ont du mal avec les mots simples" (en fait il était plus crû mais bon, on était entre adultes, ici ça ne passerait pas)
Tout comme sur le précedent sujet, je ne suis pas d'accord avec le pessimisme ambiant.
Pour moi fallout c'est un univers, une ambiance avant tout et surtout.
Alors d'un coté le multi platforme est inquiétant, pas parce que les consoles ca pu ololol moi je joue au pc je roxe bande de gamin, mais parce que de manière général les adaptations multiplatforme étaient pas top.
Maintenant on verra bien ce que ca donne, même si je sais très bien que tout le monde crira au scandale en voyant le moindre bug en oubliant à quel point fallout était bugué et bas techniquement.
Citation :
J'ai essayé d'employer des images simples. Comme disait mon prof de com en DESS, "les métaphores, c'est pour ceux qui ont du mal avec les mots simples" (en fait il était plus crû mais bon, on était entre adultes, ici ça ne passerait pas)
C'est courageux d'avouer tes problèmes de communication.
Pour la Brume : C&C3 sera exactement comme la version PC, comme on peut le constater dans le test+video sur clubic.com avec l'interview des dev's. Donc pas de souçis de ce côté la C&C3 restera identique au premier C&C en terme de gameplay, vue, et interfaçe ; Que du bon. La vidéo du jeu le montre très bien.

Par contre pour Fallout3 j'ai peur quand même que les dialogues et scénes de sex, violences etc soient tout simplement éradiquer...
Pour C&C3, ma curiosité portait plus sur la façon dont ils vont gérer l'absence générale de souris sur la console.

/edit pour dessous: possible, ce n'est pas un genre qui m'intéresse sur console mais j'avoue avoir du mal à imaginer comment ça peut rendre. Un peu comme un Tekken au clavier/souris, ça me semble curieux.
Citation :
Publié par La Brume
Pour C&C3, ma curiosité portait plus sur la façon dont ils vont gérer l'absence générale de souris sur la console.
Bah ca ne sera pas la première fois qu'un RTS aura été transposé sur console, je pense qu'ils y arriveront sans soucis...
Le portage de la série des Dark Project sur console a été une boucherie.
Et la X360 est aussi limitée sur certains côtés : les textures sont moins détaillées dans le jeu de base. On peut les remettre sans perte de FPS sur un PC.

Et je crains que la capacité de Bethesda à prendre les joueurs pour des vaches à lait soit de mauvais augure. On pouvait encore leur pardonner les bugs récurrents sur Morrowind, mais le fait qu'ils aient flingué le système de lvl dans Oblivion et retiré tout intérêt aux donjons en créant des loots automatiques en fonction du lvl.....

Donc je crains que Fallout 3 ne soit une déception et j'espère être surpris parce que je m'attends au pire.
Fallout c'est le tour par tour et un système simili-rolemaster. Y a peu de chance que ce système soit conservé étant donné que Bethesda c'est avant tout une machine à produire un moteur graphique.
Cela dit, si quelqu'un à l'exemple d'une licence PC qui est sorti grandi d'un développement multiplateforme, je suis preneur (et non, oblivion n'est pas l'exemple en question, parce que si le jeu est très sympa c'est pas un RPG...)
Citation :
Publié par Kronem
Fallout c'est le tour par tour et un système simili-rolemaster.
Ah bah voila, les gens n'ont pas compris. C'est pas sur Xbox 360 qu'il va sortir, c'est sous excell ... Notons que ca reste chez microsoft.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés