Publié par Sergorn
Baldur's Gate... complexe ?
La fiche de perso l'est, la liberté, les quêtes annexes, la façon dont elles sont amenées, les dialogues longs à choix multiples de choix multiples... il n'y a pas de RPG comme baldur's ou fallout sur console. Et chaque adaptation de ces licences à forts succès ont été des adaptations pour débiles. La conclusion de ces adaptations c'est: les dév ne considèrent pas les joueurs consoles capable de s'intéresser à des jeux comme ça. Et cette tendance se vérifie avec 95% des FPS portées, etc...
Dommage ? Surement, je n'aurais jamais acheté de pc si je n'avais pas souhaité mettre la main sur des titres touchant un peu plus au JDR, à la stratégie ou au FPS (merci les adaptation de command and conquer/warcraft II sur saturn, merci duke nukem, turok, goldenEye...).
J'esquive le lancer de débat RPG nippon VS RPG et je conclue en disant que c'est fort triste, mais le combo clavier souris est nettement plus adapté aux déplacements dans tous ces menus et sous menus, et ça... le consoleux n'en veut tout simplement pas.
Bref tout ça pour dire que les craintes concernant Fallout 3 "parce que c'est sur console" je trouve ça un peu n'importe quoi - par contre avoir peur parce que c'est Bethesda là ça me parait toute suite plus compréhensible vu qu'il est vrai qu'il y a une philosophie de design assez différente entre Fallout et Elder Scrolls. Mais bon personnellement je préfère donner le bénéfice du doute et de juger sur pièces
On a le développement d'oblivion comme référent... c'est pas QUE gratuit le ouiouinage des fans de fallout. Ce sont souvent des joueurs qui ont aussi joué à Baldur, Daggerfall, etc... C'est pas plus gratuit que l'hébétude complète devant la nouvelle de certain. Tu vois le verre a moitié vide, d'autre à moitié plein. Notes quand même, qu'en ce qui me concerne (et je crois que c'est le cas pour tous ici) je ne dis pas que le jeu sera mauvais... mais que la licence Fallout sent le sapin.
Publié par Milo
Et au fait, crois-tu vraiment que si Deus Ex 2 aurait sorti exclusivement sur PC les munitions uniques et tout le reste aurait été présent? Personnellement je ne crois pas.
Oui, je le crois. Si deus ex 2 aurait sorti j'avais surement eu un autre jeux devant mes yeux
Concernant Baldur's Gate, quelque chose me dit que si le 2 aurait sorti sur console en même temps que les Dark Alliance il se serait beaucoup moins vendu que ces derniers
Alors ça... je crois pas avoir jamais que Dark Alliance eut été un succès. Baldur's si. D'ailleurs, l'un est une référence, l'autre pas.
|