[LOTM] les objets mythiques pour les mages

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je ne sais pas si le sujet à déjà été lancé mais voila

Mesdames, Messieurs mages des trois royaumes, vers quel objet mythique allez vous vous orienter :

petit rappel sur les objets mythiques ainsi que leur bonus
ici

hormis les objets donnant les caps de resistance magiques ou physique je distingue 4 objets qui pourrait nous interresser :

Dexterity and Dexterity Cap
Adroit Mythirian
Bolstering: 8

Acuity and Acuity Cap
Insightful Mythirian
Bolstering: 8

Damage Increase
Scathing Mythirian
Average: 1%
Greater: 2%

Power Regen
Mythirian of Power
Lesser: 5
Average: 10
Greater: 15

Ces objets sont vraiment sympa et vont nous permettre d'economiser des points de RA passives.

je profite de ce post pour poser une autre question :

j'ai actuellement 307 en intel sur mon eld full buffer (sur classic je precise)
y'a t'il un score en acuité à atteindre ou il n'est plus necessaire de la monter ensuite, sous peine de perdre des points de ra inutilement.
je m'explique : au dela des 250 de viva pour un tank il n'est plus necessaire de la monter plus.
pour la dext avec 10% speed cast + 386 de dext environ on ne gagnera pas enormement sauf pour les sorts trés lent etc...
y'a t'il donc aussi une limite pour l'acuité qui ferait que tous points investit depassant ce cap serait inutile ou n'influerai que trés peu sur les dégats.

Je ne sais pas si j'ai été trés clair, mais toutes les dicussions que j'ai pu lire à ce sujet étaient floues.

Merci d'avance à Vous
Cap à 450 pour l'acuité à priori, donc impossible à atteindre. Et tant que tu n'es pas à ton cap avec tes sorts, il est intéressant de monter ton acuité.

Sinon, dans les objets que tu as montrés, le "damage increase" semble le mieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Legeibeth
Cap à 450 pour l'acuité à priori, donc impossible à atteindre. Et tant que tu n'es pas à ton cap avec tes sorts, il est intéressant de monter ton acuité.

Sinon, dans les objets que tu as montrés, le "damage increase" semble le mieux.
comment determiner mon cap ?
A priori, 450 (comme au dessus).

Ceci dit, en terme de dégâts, la RA acuité améliorée est celle qui représente le moins bon rapport points / gain de dégâts (par rapport à surcharge / maitre mage) donc elle est rarement montée à fond

Comme au dessus, je dirais que le damage increase semble très intéressant, ou alors le decap dext 8, pour passer à dext 1 au lieu de dext 2 ... histoire d'économiser 3 points ...


edit : pour connaitre ton cap de dégats, DD des mob lvl 1, tu fera toujours les même dégâts, ce qui t'indiquera ton cap (mais la on parle de cap de dégâts, et pas cap d'acuité, sachant que l'acuité aide à se rapprocher du cap)
vu que tu peux avoir plusieurs objets (mais un seul équipé) autant en avoir le maximum et utilisé le plus adapté en fonction de la situation. En rvr le dommage add semble etre le mieu en pvm pour classe a focus le regen mana peu etre genial.
Bon apres tout depend aussi de ta classe par exemple pour ceux qui ont oublié de mettre des point en dex a la creation ou qui ne depasse pas les 360 l'objet dex peu etre interessant
pour moi le cap au 386 de dext pour l'accuité se situe autour de 300 je doute beaucoup sur le 450 si il ya un hard cap il devrais etre vers 350 (déja quasi impossible a atteindre ).


sinon pour les objets mysthiques je me suis pas encore trop pencher dessus mais la version accuité justement me tenterais bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par arhoan
Ptite question : le cap du decap reste a 26 ou passe a 34 avec l'item lotm d'equipe?
En gros, si t'as 101/101 sur ta sc, si t'équipe l'item tu passeras à 109/109
Mais y'a aucun hard cap pour les stats ! :/
Le "cap" de 386 dext c'est un cap à part. La vitesse de cast continuerait à augmenter si elle n'était pas cappée à 1.2s.
Un troll peut bien monter à 450+ de force sans rencontrer le moindre hard cap. Mythic a il me semble dit et redit qu'il n'existait pas de "hard cap", simplement à un moment on s'approche tant du cap constant que la différence diminue - et pour atteindre ce niveau, il faut déjà y aller...
Si je dis des conneries reprenez-moi, mais je suis à peu près sûr de ce que je dis.
de toute facon, le "cap" de 386 n'est pas a 386
Il y a eu des test avec 412 en dext et il incantait plus vite.

Il y a un cap a 40% de la vitesse du sort, on gagne 10% avec le bonus toa et avec une formule approximiative, on a trouvé qu'il fallait approximativement 386 en dext pour arriver a diminuer les autres 50% mais ca n'est pas un chiffe qui se veux précis, la formule n'a jamais servi qu'a donner un ordre d'idée.

On ne sait pas a combien est le cap, mais vu qu'avec 412 on incante plus vite qu'avec 386, c'est que 386 n'est pas le maximum
la vitesse ne change pas beaucoup mais si tu pouvais avoir 50 dex en plus tu verrai que tu casterai plus vite. comme a lepoque ou les bonus toa etaient de 25%.

Pour le moment le coup en sc/ra que cela occasionne pour le gain de vitesse ne vaut pas le coup. Passer a dex 5 (14pts de ra pour gagner au final 0.01 en vitesse de cast) c'est du gachis
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
de toute facon, le "cap" de 386 n'est pas a 386...
Sans oublier le fait que ce cap, calculé il y a quelque années de façon empirique (étant donné que la formule n'a pas été rendue publique ) est basé sur un sort à 2.5 sec de temps de cast.
Pour un sort de 3 sec par exemple, on sent bien une différence de vitesse entre une dex à 386 et une dex à 399.
Par contre, en fonction de la vitesse d'incantation, on retrouve une sorte de palier de dex au delà duquel le gain de vitesse devient de plus en plus imperceptible.
Avec les simulateurs de vitesse de cast il semble qu'on ne puisse pas descendre en dessous d'une seconde, si c'est le cas pourquoi monter au dessus de 386 de dex si on a que des sorts de 2.5 sec ? mis a part pour les sorts CL peut etre qui sont sur un autre timer, mais certains mage n'ont pas de sort à 3 sec.

J'essai de comprendre
__________________
http://joel.obitz.free.fr/signature/lesstat10l.jpg
Citation :
Publié par Lesstat
Avec les simulateurs de vitesse de cast il semble qu'on ne puisse pas descendre en dessous d'une seconde, si c'est le cas pourquoi monter au dessus de 386 de dex si on a que des sorts de 2.5 sec ? mis a part pour les sorts CL peut etre qui sont sur un autre timer, mais certains mage n'ont pas de sort à 3 sec.

J'essai de comprendre
Me semble que tous les mages ont des sort supérieur à 2.5
Pour les CL même si t'as 20000000 en dex tu casteras tjrs aussi vite, vitesse de cast incompressible.
Citation :
Publié par arzan
Sans oublier le fait que ce cap, calculé il y a quelque années de façon empirique (étant donné que la formule n'a pas été rendue publique ) est basé sur un sort à 2.5 sec de temps de cast.
Pour un sort de 3 sec par exemple, on sent bien une différence de vitesse entre une dex à 386 et une dex à 399.
Par contre, en fonction de la vitesse d'incantation, on retrouve une sorte de palier de dex au delà duquel le gain de vitesse devient de plus en plus imperceptible.
Alors, il y a surement des palliers, comme pour les autres stat.
On sent évidement plus la différence sur un sort lent que sur un sort rapide parce qu'on fait un pourcentage de ce nombre et que le résultat est forcement plus grand, et donc plus visible, si le nombre est grand
Par contre, la déterminatikon du cap a 40% est expérimentale et non pas théorique. A début de toa, on pouvait avoir 25% de vitesse d'incantation au lieu des 10 actuel, et du coup, il y a eu des test fait avec 25% de vitesse + des tres haut score de dext et ils constaté qu'ils n'y avait pas moyen de descendre en dessous de 40% du delve de la vitesse du sort, explosant l'ancienne théorie qui parlait d'un cap fixe a 2s, 1,5s, 1,2s ou 1s.

Citation :
Publié par Lesstat
Avec les simulateurs de vitesse de cast il semble qu'on ne puisse pas descendre en dessous d'une seconde, si c'est le cas pourquoi monter au dessus de 386 de dex si on a que des sorts de 2.5 sec ?
les simulateurs de vitesse d'incantation sont approximatif, ils utilisent des formules qui donnent des résultats qui correspondent a peu pret a la réalité, mais sans plus.

Pour la limite de la seconde, elle est la pour certains sorts, ceux ded 2,5s de base (ca correspond a 40% de 2,5s) le probleme, c'est que tu ne l'atteind pas avec 386 de dext, le calculateur dit que tu incanteras plus ou moins a 1s mais les tests ont montré qu'en jeu, on avait pas encore le cap avec 386 dext.

Pour trouver le cap exact, il faudrait faire des tests d'incantation avec log (et avec quelque centaines de sort a chaque fois ) pour chaque point au dessus du 386 et voir quand ca s'arrete de monter. Mais comme c'est tres contraingant, ca n'a pas été fait, on sait juste qu'il y a eu un test pour 412 et que 412 ca incante plus vite que 386

Apres, on peut décider que 386 c'est assez, mais s'arreter juste a ce chiffre plutot qu'a 388 ou a 384, ca n'a pas de sens, il n'est pas le maximum
Je pense que les gemmes cap dext/acuité peuvent être pas mal. On pourrais avoir un plus grand choix en terme de sc puisqu'on se prendrai moins la tête à chercher les items avec cap dext ou acuité.


Si ce n'est pas le cas, je pense opter vers gemme dégâts.
j'aouves le 80%reduc mal de rez avant de mourir c'est pas mal pour repartir vite.

mais ca fonctionne peut être autrement, 80%de chance de faire une ressurection sans mal de rez? c'est pas clair^^

sinon le regen endu ca peut servir aussi^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés