Dire "lol" IRL...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urpo
Je crois que le pire c'est le re au téléphone.

re !
euh oui !
Ou le AFK qui sort n'importe quand aussi.

Et le pire du pire c'est quand par réflexe tu appuis sur la touche pour parler de ton TS quand tu es au tel et qu'à ton re tout le monde se fou de ta gueule.
C'qui est également dur aussi, c'est de sortir "tu connais pas T4C/WOW/COH ???" (prononcer técatcé, wouowh et cohw) à quelqu'un sans aucune connaissance des MMORPG ou MMO en général. Bonne chance pour lui faire comprendre la signification du sigle.
Ouned avec de très bon potes que j ai connu par DAoC et que je connais IRL maintenant on s est rencontré On parle plus trop de daoc mais je les vois plusieurs fois par an, et oui le Ouned sort à chaque fois, et j en passe et des meilleures
Ca rox / Ca sux ...

Ces 2 là sont passés dans mon vocabulaire courant, je les emploie toujours avec des amis qui comprennent, et quelques fois ça sort avec les autres qui ne comprennent pas.

Dans ce dernier cas, je me justifie: euh ... bah, ca rocks, hein, rock n roll, c cool quoi, ca balance, ok spa grave.
J'utilise fréquement lol, rofl , xD et owned/pwned IRL. Et leet/noob aussi, parfois.

Enfin , quand je dis ROFLOL irl, c'est plutôt de façon très et explicitement sarcastique quand un pote dit-fait un truc qu'il trouvait vraiment drole alors que ça l'est pas du tout.

Pour le reste, bah la pluspart de mes potes sont plus ou moin geek a un certain niveau, du coup ils utilisent ces expressions aussi, donc voila, habitude toussa.
Dans le même genre réservé au chaloufettes, raccourcissement de mots mais en prononçant de manière très "relâchée". Je vais essayer de reproduire un dialogue.

-Sal (=samut) sav (ça va)?
-Non spac (c'est pas cool) . Le prof nous a fait un dev(oir) trop dur.
-J'av(oue) il est pas symp(a)
-Kler sin(on) t'av (=tu as vu) mon nouv(eau) vern(is)? J'l'ai ach(eté) chez Seph(ora). Le vend(eur) m'la cons(eillé).

Bref, c'était juste pour vous dire que y a pire que vous les enfants... Bah sinon j'avoue que le lol (surtout ironiquement) se répand à mon grand damne.
Perso avec ceux qui comprennent (comprendre par là mes potes IRL qui jouent aux MMO ou aux jeux vidéos sur le net) on sort souvent des LOL, OWNED, ça rox, ça sux, OMG, OMG NOOB (le OMG NOOB avec mon beau frère uniquement ).
D'ailleurs les dernières semaines, avec le nouveau système PVP sur WoW sont expression favorite pour nous faire aller sur le PC c'était : PéVéPééééééééééé (à dire avec une grosse voix rauque)

Enfin bon, c'pas grave, je continue à parler normalement avec les gens normaux.
Citation :
Publié par White Spirit
Dans le même genre réservé au chaloufettes, raccourcissement de mots mais en prononçant de manière très "relâchée". Je vais essayer de reproduire un dialogue.

-Sal (=samut) sav (ça va)?
-Non spac (c'est pas cool) . Le prof nous a fait un dev(oir) trop dur.
-J'av(oue) il est pas symp(a)
-Kler sin(on) t'av (=tu as vu) mon nouv(eau) vern(is)? J'l'ai ach(eté) chez Seph(ora). Le vend(eur) m'la cons(eillé).
Omg je parle comme ça Enfin pas aussi exageré et pas sur les mêmes mots (parce que là ta conversation fait peur en effet) puis je rajoute des z un peu partout.

Ca reste mieux qu'un lol imo.
Citation :
Publié par Anton Sch.
J'ai déjà dit "ouned" irl, quand je jouais à des rts pendant des parties online.
Owned passe encore, mais "lol" pour moi ce serai le début de la fin.
Dans la mesure où lol est une interjection censé indiquer par écrit qu'on se marre, dire 'LOL' IRL est d'une stupidité sans borne. Soit tu ris soit tu souris, point barre.
Quand j'en entends balancer des 'LOL' sur TS, une bonne vieille image de geek s'impose immédiatement dans mon esprit, allez savoir pourquoi
Citation :
Publié par Nyu
Sinon quand on fait des courses avec des potes et qu'on entre dans carrouf je leur dis: "stick et sprint all, on y va en speed 6."

Mdrrrr quoi, comme dans DAoC looool.

J'aimerais bien avec des amis pour faire ça :/
Citation :
Publié par Ged
Dans la mesure où lol est une interjection censé indiquer par écrit qu'on se marre, dire 'LOL' IRL est d'une stupidité sans borne. Soit tu ris soit tu souris, point barre.
Quand j'en entends balancer des 'LOL' sur TS, une bonne vieille image de geek s'impose immédiatement dans mon esprit, allez savoir pourquoi
Je dois dire que même si ça ne m'arrive pas de le dire, je l'ai par contre déjà entendu.
Et je préfère largement que le gars dise un petit "lol" plutôt que de vraiment l'entendre rire... (surtout qu'il rit super fort quand il le fait et ça me casse carrément les oreilles)

Donc entendre "lol" sur TS ne me gène absolument pas.


Je pense que le plus gros problème là. C'est surtout que vous n'avez pas du vous rendre compte que les gens utilisaient le terme "lol" dès l'instant que ça les fait sourire et non pas uniquement quand ils se marrent vraiment.
Citation :
Publié par Døric
J'utilise souvent rox, sux, pwn, xp, irl, noob mais lol je trouve ça chaud quand même.
Si tu dis tout ça, t'auras aucun mal a placer un"mais lol" ^^
Idem, j'utilise pas mal de termes geek, jaime ça
Citation :
Publié par Pat Hates
Uniquement pour ironiser, c'est quand même la loose de dire lol au lieu de rire
Je me suis toujours demandé pourquoi on écrit loose au lieu de lose, alors que clairement le sens c'est "perdre", et pas "lâche"...
Sinon non jamais, je suis mdr irl quand quelqu'un dit lol, et j'hésite pas à lui lancer un "LMAO comment tu suxx irl".
Citation :
Publié par Raizine
Je me suis toujours demandé pourquoi on écrit loose au lieu de lose, alors que clairement le sens c'est "perdre", et pas "lâche"...
Sinon non jamais, je suis mdr irl quand quelqu'un dit lol, et j'hésite pas à lui lancer un "LMAO comment tu suxx irl".
LMAO ? *comprends pas*
Citation :
Publié par AngeCeleste
J'ai entendu un pote définir quelque chose comme un truc qui "pux" (pue et sux je suppose), serait-ce une personne qui est perdu à jamais ?
merde.

Au lieu de dire il y a beaucoup de gens.
je dis il y a masse gens.

et merde faut que je stop les mmo's
Citation :
Publié par Apridos
Un jour ça m'est arrivé je me suis aussitôt infligé une non-fréquentation de mon ordinateur pendant une semaine tellement j'me suis trouvé ridicule.

J'connais quelques personnes qui overmegasuxxent qui disent ça à longueur de temps, c'est dans ces moments là que tu prônes l'euthanasie.

Et vous, ça vous arrive ?
Souvent même entre geekzor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés