Et ça picole !....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P0lux
Pourquoi ?
Simplement parce que c'est idiot de ne pas savoir s'amuser sans se cuiter la tronche...

Ca veux dire quoi ? que ces jeunes sont tellement vide qu'ils ont besoin de ça pour paraître intéressants ?
Citation :
Publié par Rosenrot
Simplement parce que c'est idiot de ne pas savoir s'amuser sans se cuiter la tronche...

Ca veux dire quoi ? que ces jeunes sont tellement vide qu'ils ont besoin de ça pour paraître intéressants ?

Pas que les jeunes mon cher ami. Car des types pas jeunes du tout qui commencent la journée avec des "ballons" de blanc ou de rouge dès 7 h du mat' j'en ai vu....

Citation :
Publié par Prophète
Pas que les jeunes mon cher ami. Car des types pas jeunes du tout qui commencent la journée avec des "ballons" de blanc ou de rouge dès 7 h du mat' j'en ai vu....

Je parlais des jeunes, car le reportage parle d'eux, pas des alcoolos qui déjeune au verre de pomme.
Je n'ai pas lu l'intégralité du sujet mais pour vous faire part de mon expérience d'étudiant: je vais dans les soirées medecine ou autre, je vois des gens écroulés, des gens qui se vomissent dessus d'accord; mais je vois aussi des gens comme moi qui boivent raisonnablement, s'arrêtent avant d'être mal et qui passent une très bonne soirée.

Le tout c'est de connaître ses limites

edit: je ne bois par contre jamais hors de soirée, tout simplement parce que je déteste le goût de l'alcool..
Donc Bnj si je te comprend bien tu bois pour te défoncer, pour avoir d'autres sensations, tu es donc un adepte de la bitture express : boire pour boire, pas pour apprécier le goûts de certains alcool et passer un moment de détente avec des amis autour d'un verre.
Citation :
Publié par $uperman
Donc Bnj si je te comprend bien tu bois pour te défoncer, pour avoir d'autres sensations, tu es donc un adepte de la bitture express : boire pour boire, pas pour apprécier le goûts de certains alcool et passer un moment de détente avec des amis autour d'un verre.
Non, apparemment, tu ne l'as pas très bien compris.

Quel est donc cette tendance à vouloir classer deux types de personnes : les alcoliques, et les non-alcolos ?

Il y a une énorme différence entre boire un peu, pour avoir un effet légèrement euphorique, et boire pour terminer par terre parce que trop c'est trop.

On ne peut donc pas consommer d'alcool avec modération justement ?

Beaucoup d'étudiants boivent un peu, et s'amusent énormément, et ils ne terminent pas dans une ambulance, seulement on préfère montrer les 5-10% qui dorment dans leur vomis, c'est bien plus fun.

Trouver d'autres sensations ne veut pas forcément dire se biturer la tête tu sais.

Cela-dit, je trouve ça aussi bizarre que toi qu'un jeune se "force" à boire quelque chose qu'il n'aime pas au goût. Mais si il trouve son plaisir comme ça, je ne vois aucune raison de lui biller dedans et de la ramener avec "biture express", il n'adhère apparemment pas à cette beuverie, il est raisonnable.

Dingue, non ?
Citation :
Publié par Agito
Beaucoup d'étudiants boivent un peu, et s'amusent énormément, et ils ne terminent pas dans une ambulance, seulement on préfère montrer les 5-10% qui dorment dans leur vomis, c'est bien plus fun.
Non ! Ils sont montrés dans des reportages comme ceux de jeudi soir parce que c'est un vrai problème de société qui est devenu complètement banalisé, qu'il suffise de voir le nombre de personnes qui semblent trouver que c'est un comportement normal voire même nécessaire dans l'évolution vers l'âge adulte ....
Je ne pense pas qu'ils soient montrés parce que c'est "fun" ....
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Non ! Ils sont montrés dans des reportages comme ceux de jeudi soir parce que c'est un vrai problème de société qui est devenu complètement banalisé, qu'il suffise de voir le nombre de personnes qui semblent trouver que c'est un comportement normal voire même nécessaire dans l'évolution vers l'âge adulte ....
Je ne pense pas qu'ils soient montrés parce que c'est "fun" ....
C'est loin d'être fun, c'est sûr, je faisais de l'ironie.
Mais j'ai l'impression en regardant ce reportage qu'on met trop de monde dans le même sac.

"Les jeunes boivent trop" : Les jeunes trinquent surtout à cause d'une minorité de blaireaux qui boivent comme des cons.

Ce problème de société est banalisé parce qu'ils ont l'excuse de la légalité de la vente d'alcool.
Cet abus est difficile à condamner, d'où cette banalisation, à mon avis.

Et je dois dire que ça m'inquiète pas trop personnellement, oui je trouve que c'est débile de faire des soirées qui se terminent dans de telles situations, mais en même temps, si un étudiant en école d'ingé ayant 20+ ans est pas capable de se contrôler...

Et je répète que cette période ne durera probablement pas la vie des rats, donc de là à en faire un vrai problème de société.. Je pense qu'on devrait porter notre attention ailleurs, c'est simplement ça que j'essaie d'exprimer.


Edit pour en-dessous : Ouais, laissons les dans leur merde, ce ne sont que des humains, après tout...
Ah, en vlà un chouette sujet !


Moi quand je vois des trucs pareils, je suis plutôt contant. Un sacré paquet de gens qui ne servent à rien sont ainsi filtrés, éliminés, mis sur la touche... par eux-même, c'est merveilleux, sain et naturel.


Pis ça fait toujours un peu plus de place aux autres, jobs/apparts toussa... Du coup c'est juste dommage, par contre,qu'on dépense autant pour sauver 25 fois un mec d'un coma éthylique, 15 ans ou pas. Là du coup, c'est des soins, du temps et du pognon que l'on pourrait consacrer à des gens qui en on autrement plus besoin, et le mérite...


Voilà voilà, maintenant je disparais ^^.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Je n'ai pas lu l'intégralité du sujet mais pour vous faire part de mon expérience d'étudiant: je vais dans les soirées médecine ou autre, je vois des gens écroulés, des gens qui se vomissent dessus d'accord; mais je vois aussi des gens comme moi qui boivent raisonnablement, s'arrêtent avant d'être mal et qui passent une très bonne soirée.

Le tout c'est de connaître ses limites

edit: je ne bois par contre jamais hors de soirée, tout simplement parce que je déteste le goût de l'alcool..
Oui en même temps les soirées étudiants en médecine c'est spéciale et à part. Pour la simple raison que l'alcool à 90° y est présent.
Qu'on aille loin dans les âneries (par là: la très forte ivresse) quand on a de 14 à 20 ans, je peux me le représenter, me l'expliquer, me raisonner pour ne pas me scandaliser, quoiqu'il y ait des morts sur les routes, des coups, des enfants aux jeunes parents alcooliques qui subiront au quotidien les effets de ces soirées si joyeuses, avant même de considérer des vies ou "seulement" des études gâchées.


Mais ce que j'ai du mal à supporter c'est le prosélytisme, non seulement des producteurs d'alcool, alcools forts comme vin (et son image d'Epinal du viticulteur jovial et généreux très entretenue).
Et pas seulement le leur.


Je bondis lorsque j'entends quelques chanteurs voulant flatter ces comportements.
- Licence IV, il y a quelques années avec "Viens boire un petit coup à la maison".
- Soldat Louis, avec "Du rhum, des femmes".
- et sur les ondes en ce moment: Tryo avec "Désolé pour hier soir" (qui loin de condamner l'ébriété, se plaît à la rendre amusante, badine, et invite à poursuivre).

Ils agissent en pyromanes et n'ont aucune excuse. Prétendent-ils ne pas connaître leurs cibles? Ils ne méritent que le mépris.
J'ai eu ma période grosses bitures vers 20 ans, maintenant je dois boire une bière par mois, donc bon.
J'ai pas trop de retours sur l'age ou les jeunes commencent à boire, mais les soirées défonce ca n' a rien de neuf.
Citation :
Publié par caniveau royal

Je bondis lorsque j'entends quelques chanteurs voulant flatter ces comportements.
- Licence IV, il y a quelques années avec "Viens boire un petit coup à la maison".
- Soldat Louis, avec "Du rhum, des femmes".
- et sur les ondes en ce moment: Tryo avec "Désolé pour hier soir" (qui loin de condamner l'ébriété, se plaît à la rendre amusante, badine, et invite à poursuivre).

Ils agissent en pyromanes et n'ont aucune excuse. Prétendent-ils ne pas connaître leurs cibles? Ils ne méritent que le mépris.

Rajoute à ça "Alexis HK, c'que t'es belle quand j'ai bu"

http://www.paroles.net/chansons/28502.htm
Citation :
Publié par Ed Wood
Oui en même temps les soirées étudiants en médecine c'est spéciale et à part. Pour la simple raison que l'alcool à 90° y est présent.
J'ai fais un bon paquet de soirées médecine (Bichat-Larib, La Pitié, Boboche...) et je n'y ai pas vu d'alcool à 90°, on n'y boit presque que de la vodka...
Par contre je suis d'accord pour dire que c'est à part
Citation :
Publié par bourik
Pourquoi maintenant ça pose un problème ? (hors conduite alcoolisée ?).
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi d'un coup (un coup de 20 berges quand même) ça pose un blême ?
Si quelqu'un à la réponse ça m'intéresse.
pcq hors conduite alcoolisée, il y a tjs la conduite alcoolisé, c est une vrai hantise de nos jours

aussi pcq de nos jours encore une fois, les jeunes fument et boivent sans se donner la moindre limite (comme avant quand on est jeune ? )

pcq les jeunes n ont plus le droit a l erreur vu que 95% d entre eux sont issus de cité et donc des délinquants potentiel ( )

ah ouais, et aussi pcq les médias se font vraiment chier maintenant, plus assez de guerre, plus de gros cas de maladies graves et incurables, plus de catastrophes naturelles a traiter

enfin, si mais pas tout les mois ... ( trop de média rend le média inintéressant )
Citation :
Publié par $uperman
Donc Bnj si je te comprend bien tu bois pour te défoncer, pour avoir d'autres sensations, tu es donc un adepte de la bitture express : boire pour boire, pas pour apprécier le goûts de certains alcool et passer un moment de détente avec des amis autour d'un verre.
Je ne sais pas ce qu'est la bitture express mais je bois pour être un peu plus spontané et entreprenant avec les filles surtout, je suis assez réservé de ce côté là

Quant aux soirées medecine, pas d'alcool à 90 ni d'orgie dans celles où je vais
Citation :
Publié par squeeze08
Ah, en vlà un chouette sujet !


Moi quand je vois des trucs pareils, je suis plutôt contant. Un sacré paquet de gens qui ne servent à rien sont ainsi filtrés, éliminés, mis sur la touche... par eux-même, c'est merveilleux, sain et naturel.


Pis ça fait toujours un peu plus de place aux autres, jobs/apparts toussa... Du coup c'est juste dommage, par contre,qu'on dépense autant pour sauver 25 fois un mec d'un coma éthylique, 15 ans ou pas. Là du coup, c'est des soins, du temps et du pognon que l'on pourrait consacrer à des gens qui en on autrement plus besoin, et le mérite...


Voilà voilà, maintenant je disparais ^^.
Tu m'as l'air bien vénère toi, alors juste une précision parce que j'ai pas trop compris ton message, mais bon en gros je vois qui tu es pour te permettre ce genre de jugements, j'ai beau être torché tous les samedi soir peut être que je vis dans un 140m² à Paris et que je gagne 3 fois ton salaire, et toi t'es peut être un minable malgré le fait que tu boives pas .. ou pas. Bref t'en sais rien et ton message n'a aucun sens.
Citation :
Publié par P0lux
Pourquoi ?
Il y a quatorze pages où l'on explique pourquoi et ou d'autres expliquent que non. Alors merci de lire avant de répondre.
Les deux dernières pages ne sont que des reprises de questions déjà débattues et sans réelles nouveautés. Je commence à y voir du flood.
Il est de mon avis personnel (et bien personnel évitons les trolls inutiles) qu'une personne qui se biture n'est pas un exemple certes, mais en contrepartie, je trouve assez horripilant le fait de stigmatiser à ce point toute déviance occasionnelle qui en serait pas dans le bon gout de la société.
Je m'explique:
un jeune qui boit de temps en temps, qui s'enivre de temps en temps, ce n'est pas nouveau, ça a toujours existé mais est ce autant pour cela un fait HAUTEMENT condamnable? Il n'est pas nouveau que les jeunes picolent, peut-être est ce plus tendance actuellement (il est vrai je le concède) mais n'est-il pas tout autant vrai que passer trop de temps devant un écran nuit à la santé oculaire? N'est il pas tout autant vrai que manger trop gras provoque du cholestérol, mais de ce côté la je n'entends que trop peu parler de l'excès de kebab, pizza, coca, et autres nourritures bien peu saine et remplies de colorants et autres chimies gustatives, ou même encore de l'excès de mp3 à fond dans les oreilles.... (santé auditive?)
Le lobby est omniprésent et il faut voir aussi le but à terme de ce genre de reportage, autre le fait d'alerter sur les dangers de l'alcool ce qui est applaudissable, il faut voir aussi l'effet produit dans l'esprit des gens et le regard qu'ils vont porter sur la jeunesse et les futurs discours que cela va entraîner.
Pour une minorité de gens une majorité va payer de stigmatisation lorsqu'elle ira boire un verre dans un bar.....
Certes mon discours va paraître un peu simpliste, mais ce qui me fait peur actuellement dans les médias français, et qui semble rentrer dans l'esprit de pas mal de gens qui se devraient d'être d'ouvert à toute forme de loisirs, c'est le fait qu'ont les médias à trouver chaque semaine une nouvelle façon de stigmatiser une jeunesse dite "fainéante" en montrant systématiquement des dérives occasionnelles (le geek qui se prend pour un elfe, le gars de 20ans torchés tous les soirs, le rmiste qui passe ses journées devant la télé) dans le seul but d'entraîner un audimat et un courant de sympathie conservatrice, il ne faut pas oublier que les hommes qui font des reportages sont avant tous des hommes et qu'un message ne peut être neutre de sens sur des sujets sensibles tels que la politique, la santé ou tout autre sujet qui nécessitent point de vue différents et consensus collectifs pour aboutir à une démarche raisonnable qui ne permette pas une généralisation d'individualités.
J'attends avec impatience le reportage d'une chaine publique qui nous prouvera par A+B que la télé peut nuire à toute réflexion personnelle et à toute ouverture sur ce qui se passe autour de nous.
La télé n'émet pas la vérité absolue, et certainement pas des médias à quelques mois d'une élection présidentielle.


Freud disait: la normalité est régit par les sociétés.
Aujourd'hui je trouve ce point de vue applicable si l'on extrapole, aux médias.
Citation :
Publié par Nuptia
Je m'explique:
un jeune qui boit de temps en temps, qui s'enivre de temps en temps, ce n'est pas nouveau, ça a toujours existé mais est ce autant pour cela un fait HAUTEMENT condamnable? Il n'est pas nouveau que les jeunes picolent, peut-être est ce plus tendance actuellement (il est vrai je le concède) mais n'est-il pas tout autant vrai que passer trop de temps devant un écran nuit à la santé oculaire? N'est il pas tout autant vrai que manger trop gras provoque du cholestérol, mais de ce côté la je n'entends que trop peu parler de l'excès de kebab, pizza, coca, et autres nourritures bien peu saine et remplies de colorants et autres chimies gustatives, ou même encore de l'excès de mp3 à fond dans les oreilles.... (santé auditive?)
Permets moi de rire un bon coup devant tant de mauvaise foi. La grosse différence entre l'alcool (+ le cannabis , la cocaïne, l'héroïne toussa) c'est qu'en plus de ruiner ta santé physique (mais ça, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un problème) ça ruine ta santé mentale et ça peut largement modifier ton comportement (c'est même pour ça qu'on se bourre la gueule hein), ce qui dérange chez les gens bourrés (quand ils le sont) c'est le fait qu'ils hurlent, qu'ils tiennent pas debout, qu'ils se battent facilement et qu'ils sont de toute façon débiles, ce n'est pas le fait qu'ils nuisent à leur santé... J'espère que tu m'accorderas que le rapport avec l'écoute prolongée d'un baladeur est quand même ténu, non?
Citation :
Publié par concept vide
ce qui dérange chez les gens bourrés (quand ils le sont) c'est le fait qu'ils hurlent, qu'ils tiennent pas debout, qu'ils se battent facilement et qu'ils sont de toute façon débiles, ce n'est pas le fait qu'ils nuisent à leur santé...
Ca dépend des gens ça, des cons bourrés ça reste des cons sauf qu'ils font leurs conneries beaucoup plus librement sans penser aux conséquences, maintenant si c'est quelqu'un de relativement normal qui se bourre y'aura pas de problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés