Configuration minimale / recommandée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalanye
Brad a declaré officiellement en decembre qu'ils visaient les 18 Go

sinon ça devient sportif par ici avec les NDA
euh et pour arriver à 18go de fichiers il y a des textures en .Tif et du son en .wav ?

ils connaissent la compression ?

Me semble vraiment "too much".
Citation :
Publié par Wiganz
euh et pour arriver à 18go de fichiers il y a des textures en .Tif et du son en .wav ?

ils connaissent la compression ?

Me semble vraiment "too much".
5200 fichiers , quand meme ^^
J'ai un Athlon 64 3500+ , 2 Go de memoire et 2 7900GTX SLI et je tournais à 30 fps en qualite moyenne durant la beta. Le jeu saccade pas mal mais je pense que ca venais surtout du ping qui etait horrible (300ms au mieux et ca montait souvant jusqu'a 2000+). Les serveurs beta doivent se trouver aux US
Autrement ca reste assez jouable mais attention aux petites config...
Citation :
Publié par kcko
5200 fichiers , quand meme ^^

Eq2 avec toutes ses extensions fait 4800 fichiers pour 8,5go. De plus il contient beaucoup de fichiers sonores et de textures en hauts res. donc faut pas abuser non plus.

Citation :
J'ai un Athlon 64 3500+ , 2 Go de memoire et 2 7900GTX SLI et je tournais à 30 fps en qualite moyenne durant la beta.
aouch.

J'ai une config inférieure à la tienne (Athlon 64 3200 / 1.5go RAM + X800XL) et j'ai 30 fps sur eq2 en high quality (les fps ne dépendent pas du ping.). Le moteur de Vanguard a déjà été optimisé ou non ? (tu me fait un peu peur là ...)
Citation :
Publié par Wiganz
J'ai une config inférieure à la tienne (Athlon 64 3200 / 1.5go RAM + X800XL) et j'ai 30 fps sur eq2 en high quality (les fps ne dépendent pas du ping.). Le moteur de Vanguard a déjà été optimisé ou non ? (tu me fait un peu peur là ...)
Je suis sous Vista en ce moment donc faudra que je teste sous XP. Ma resolution est en 1600*1050 (22' Wide)
Citation :
Publié par Ramsesheretix
Je suis sous Vista en ce moment donc faudra que je teste sous XP. Ma resolution est en 1600*1050 (22' Wide)

je suis sous xp sp2 en 1280x1024. Merci de tes tests
Citation :
Publié par Wiganz
je suis sous xp sp2 en 1280x1024. Merci de tes tests
Vista bouffe bcp plus qu'xp avec des drivers pas super optimise. En plus g une plus grande resolution. Donc tu n'aura aucun pb avec ta machine en medium en 1280 *1024. Il faudra par contre retirer les ombres etc...
J'ai lu dans plusieurs topics que la map était bugguée et que c'était la galère de l'utiliser IG ... J'ai entendu dire que c'était p-e que parce qu'elle prends a elle seule plus de la moitié des 17 Go d'espace disque nécessaires non ? Vous en pensez quoi car je n'ai pas encore fini le téléchargement
Citation :
J'ai entendu dire que c'était p-e que parce qu'elle prends a elle seule plus de la moitié des 17 Go d'espace disque nécessaires non ?
j'espère que c'est une blague....
J'ai une config ancienne avec un amd 3000xp+ , une carte mère msi k7n2 delta , 1.5 go de ram, une 7800gs agp 256mo (avec un nv71 oc a 540mhz) , 2 dd a 7200tr/min.

J'ai joué comme je le fait pour eq2 en réglage très haute qualité en baissant un peu les ombres (sans toutefois les annuler).

J'ai mis des screens dans la partie des screens ou on voit le fps indiqué.
En général je tournais entre 12 et 20 fps.
J'ai eu de gros freeze et des diaporama a 0.1fps , mais comme dit plus haut cela vient sans doute du serveur qui n'avait pas un ping génial.
Pour info j'ai une geforce 7600 GT, 2go de ram et un proc à ~3Ghz, je tourne sur eq2 avec les réglages en haut (pas extrême) pour le décor et extrême qualité pour les personnages, avec simulation de vêtements, etc... Les ombres, effets de chaleurs, juste quelques trucs pas à fond (essentiellement la distance des shaders complexe, le nombre de persos en max qualités, etc...) avec un fps de 20+ donc largement jouable pour moi, sauf en raid où là je passe en extrême perf.

Vu ce qui se dit ici (outre le fait que le jeu prenne 2 fois la taille d'eq2 + toutes ses extensions ) sur vanguard je devrais tourner en moyen/low pour avoir un fps jouable ?
Mouai n'empêche il ont craqué sur la config.

Il on craqué dans le sens ou c'est un MMORPG, et en général, un mmo ca cherche a attirer des client.

La y aura pas des masse de monde vu la config recommandé...

Bref, pas de Vanguard pour moi, j'ai une config trop pauvre....( x2 3800 +, X1900 XT, 1 go ddr 3200 , et me reste même plus 10 go ...)
Citation :
Publié par lyra59

Il on craqué dans le sens ou c'est un MMORPG, et en général, un mmo ca cherche a attirer des client.

Bref, pas de Vanguard pour moi, j'ai une config trop pauvre....( x2 3800 +, X1900 XT, 1 go ddr 3200 , et me reste même plus 10 go ...)
j'ai la meme carte video et je fais tout tourner à fond ! ok j'ai un proc plus puissant (C2D 6600) et 2 Go de memoire mais je pense qu'en passant à 2 Go tu devrais avoir une bonne experience de jeu !! et un disque dur, ça s'ajoute
Citation :
Publié par lyra59

Faut pas abuser non plus, je tourne très bien en High Perf (réglage maison) avec ma config (P4C 3Ghz - 6600GT - 1Go DDR - 1280x1024). Donc avec une X1900XT ça devrait aller (sauf les 1Go de DDR, 2 sont vivement conseillés).

Citation :
Publié par Celidya
Pour info j'ai une geforce 7600 GT, 2go de ram et un proc à ~3Ghz, je tourne sur eq2 avec les réglages en haut (pas extrême) pour le décor et extrême qualité pour les personnages, avec simulation de vêtements, etc... Les ombres, effets de chaleurs, juste quelques trucs pas à fond (essentiellement la distance des shaders complexe, le nombre de persos en max qualités, etc...) avec un fps de 20+ donc largement jouable pour moi, sauf en raid où là je passe en extrême perf.

Vu ce qui se dit ici (outre le fait que le jeu prenne 2 fois la taille d'eq2 + toutes ses extensions ) sur vanguard je devrais tourner en moyen/low pour avoir un fps jouable ?
Oui enfin EQ2 ça fait deux ans qu'il est sorti, au début c'était loin d'être évidant à faire tourner avec un niveau de détail satisfaisant il a fallu plusieurs mois avant d'avoir une optimisation digne de ce nom. Sur Vanguard en balanced c'est déjà vraiment joli et avec ta 7600gt ça devrait passer sans trop de problèmes.

Ensuite EQ2 sans EoF de mémoire c'était 12Go, Vanguard en fait 17 et vu la diversité graphique et la superficie du monde ce n'est absolument pas choquant.

De toute façon rien ne vaut une expérience personnelle donc pour les personnes possédant une petite config et qui ne sont pas en open beta, attendez une offre d'essai pour vous faire une idée, ou testez chez un ami en ramenant votre PC
Citation :
Ensuite EQ2 sans EoF de mémoire c'était 12Go, Vanguard en fait 17 et vu la diversité graphique et la superficie du monde ce n'est absolument pas choquant.
Eq2 post EoF = 8.5go

@lyra59> rajoute 1go de RAM et fait un peu de place sur ton HD et ca devrait aller sans problème en high quality vu ta config.

[Edité par Nutz | Juusatsu : début du message devenu sans objet]
Bon moi je disais que j'avais une très grosse config ( au début du Thread c'était plus intéressant ,maintenant beaucoup moins ), et que le lag était énorme... et je me disais que c'était a cause de leur serveur aux US et que si il ne localisé pas comme EQ2 par exemple ( ça as été la même chose a ses débuts ) ils allait a la catastrophe en Europe.

ps:
j'ai un AMD 4800 dual core
2GO de mémoire corsaire
livebox 18mega

[Edité par Nutz | Juusatsu : début du message devenu sans objet]
Pour en revenir au sujet initial, pensez-vous qu'une carte geforce fx5500 suffira ( les autres carac je les rajouterai plus tard, j'ai pas le temps et je m'en rappelle plus .. )
Pareil que Zafein, pensez vous que ma config passera ?

athlon 64 3400+, 1go de ram (je pense rajouter 1go), carte graphique Geforce 6600 TD.

Pour Wow, je tourne a 30 images secondes en 1280/1024, et a 60 images par secondes en 1024/768

Voilà merci !
Citation :
Publié par Zafein
Pour en revenir au sujet initial, pensez-vous qu'une carte geforce fx5500 suffira ( les autres carac je les rajouterai plus tard, j'ai pas le temps et je m'en rappelle plus .. )
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres Beta Testeurs mais perso je dirai : non. Ma femme a une 9800pro avec 1Go de DDR et ça commence à être vraiment difficile point de vue performance, je pense que c'est vraiment limite (10/20 fps en Highest Performance). Pour ceux qui ont les moyens avec une 7600GT (environ 150€ neuf, d'occaz un peu moins de 100€) ça devrait déjà être plus confortable, et puis 2Go de RAM minimum aussi.
Citation :
Pareil que Zafein, pensez vous que ma config passera ?
Honnetement, si le jeu n'est pas plus optimisé, tu peux enterrer ton PC. Deja, sache que je suis rentré en Beta en septembre, mais je n'ai pu jouer qu'a partir de décembre car ma carte graphique (7300 GS c'est pas top ok mais quand même) rendait le jeu injouable (tous les textes restaient imprimés sur l'écran m'obligeant à /flush toutes les 5 sec). De plus, 1go de ram c'est vraiment trop peu ! 2go c'est nettement mieux.
Pour info, j'ai une GeForce 7900GS, 2go de ram et un P4 HT à 3Ghz et je joue en balanced sans les volumetric clouds et bon j'arrive à avoir entre 25 et 40 FPS dans la nature, mais en ville c'est une autre paire de manches ! Surtout quand y'a des portes qui s'ouvrent (l'écran se fige alors pendant 5 sec lol) !
Citation :
1go de ram en plus et une nouvelle carte graphique ça passe ?
Oui
Mais c'est clair qu'il te faut de la ram et sûrement une carte un peu plus costaud héhé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés