Je ne connais pas spécialement paladin (je joue chaman)
Je n'ai jamais essayé la spé heal en tant que chamy, donc je peux pas vraiment te conseiller à ce niveau la, tout ce que je sais, c'est qu'en BG, avoir des ennemis qui ont un ou deux paladins au cul à heal, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi chiant.
Certes, je ne crois pas que leurs heals sont supérieurs à ceux des prêtres, en revanche, je pense que c'est largement comblé par le fait qu'ils portent de la plaque, les boucliers (oui, le bouclier qu'on porte en main gauche, et le bouclier qui leur donne une invulnérabilité de .. combien ? 8 sec ? et pendant ces 8 sec j'peux te dire que ça y va les heal, pas moyen de les couper, très très chiant)
Du coup ils ont une durée de vie conséquente, qui comparée au chamy est supérieure, pour moi en tout cas (oui le chaman est en maille, n'a pas la possibilité de devenir invulnérable).
Pour ce qui est des heals, j'en ai aucune idée mais ils sont sûrement pareils que ce soit ceux du chaman ou ceux du paladin.
Je passe certainement des trucs importants, mais voila, entre un chamy spé heal et un palouf spé heal, je prendrai largement le palouf =)
[petit edit] pour ce qui est de la joaillerie j'ai pas pu essayer donc je peux pas te donner d'avis ^^ (enfin j'sais pas ske ça donne quoi  )
|