Votre site de jeux vidéos favori?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Gamekult, seulement parce qu'ils font le récapitulatif des notes famitsu, sinon JV.com le reste du temps mais de toute façon je me fie que très rarement aux avis d'autres personnes et j'achète/commande souvent plus parce que les screenshots me plaisent ou grace aux divers trailers/vidéos de jeux, d'ailleurs j'aime assez le système de Gaming Live sur JV.com ou on peux voir tourner le jeu avec ses défauts et qualités (je me fous un peu de ce que raconte le testeur d'ailleurs car souvent il joue pas au jeu et ca raconte un peu nawak..).
Clubic, qui traite de toute l'info sur l'informatique sans verser dans l'accès aux pros uniquement, ce qui en fait une source intéressante et très pédagogique. Et puis, des FTP qui dépotent. Site n°1.
Ensuite je butine, parfois sur Nofrag, parfois sur CanardPC, parfois sur Gamekult. Mais Clubic avant tout.
Canardpus.com parce que c'est frais.
clubic parce que c'est pro.
jv.com parce que c'est exotique.

Mais je recommande vraiment canardplus y'a pas de test sur la version ouéb mais des news bien sympa (ancien de joystick toussa).
GK pour les tests parce que j'ai jamais vu un jeu moyen ou daubique se prendre une bonne note, donc en prenant dans les 7-8 t'es sûr d'avoir un bon jeu.

Xboxyde pour les vidéos et parce que ce site est une référence en matière de console MS.

JV.com pour les vidéos commentées.

Citation :
Publié par jaxom
ça se ressent trop sur les jeux décalés et/ou imparfaits qui se font descendre même si a travers leurs bugs ils sont plus marrants que des jeux supra classiques limite ennuyeux mais léchés qui se font noter 8.
Allez je vais oser mettre ce que je pense de ça :
Oui ils ont mis 8 à Gear of War et 4 à RedSteel.
Citation :
Publié par Nyme
Allez je vais oser mettre ce que je pense de ça :
Oui ils ont mis 8 à Gear of War et 4 à RedSteel.
Je pensais plus a ouendan entre autres mais bon si ca peut te faire plaisir.
Un peu pareil que tout le monde , donc ça donne Gamekult , après un ptit coup d'oeil sur JV.com , pour les jeux PC , je regarde sur clubic , et sinon pour tout ce qui est news , canardplus.com .
Clubic et son petit frere jeuxvideo.fr, tres complet, sans superflu, et j'aime bien leur systeme de videos en flash, pratique et rapide.

Nofrag parcequ'il sont des vrais joueurs, et, comme la plupart d'entre nous voie le jeux comme une passion et non comme un business. Ils ne prennent ni gants ni pincettes pour ecrire leurs news et le fond de leur pensée avec, ca fait du bien un site qui ne pratique pas la langue de bois (mais ou sont passes les commentaires/forums? oO)

Jeuxvideo.com, mais uniquement dans le cas ou je recherche un truc sur un jeu datant de quelques années, leur base etant plut bien fournie.
Je comprenais pas comment un site (que je trouve vraiment tout pourris) comme Gamekult pouvait se retrouver systématiquement premier dans les réponses Google, à voir vos réponses je comprend mieux -_-'

Sinon je ne pêche pas mes infos sur un site particulier, quand je cherche un truc spécifique c'est Google en zappant les premières réponses@Gamekult, JV.com si c'est un truc sorti il y a quelques temps pour avoir un ordre d'idée, et le reste sur...JoL
Citation :
Publié par I Juls I
j'aime personnellement bien ce site

http://www.jeuxvideopc.com/



Je trouve que certains test présent sur JVPC.com sont parfois bâclés, les jeux sont rarement approfondis sauf les hits en puissance.

Mention spéciale à CanardPC pour l'humour omniprésente.
Citation :
Publié par Aky
Jeuxvideo.com
Très bon site, et j'aime pas le fait de devoir payer sur Gamekult pour voir des screens, etc...
Niveau screens, jeuxvideo.com et leurs formats timbre poste c'est pas génial.
Message supprimé par son auteur.
Dans aucun ordre particulier :

www.1up.com
www.teamxbox.com
www.ign.com (ign ça commence à dater, lorsque les forums semi-officiels de DAOC US étaient sur le réseau d'ign.)
www.gamasutra.com

Des dizaines de blogs également. Comme celui de www.raphkoster.com pour ne pas le citer.

Je lis pas, pour ne pas dire jamais, de website fr, JoL est une exception. En faite je viens ici pour le forum.. olol² A vrai dire je sais pas pourquoi ^^ Ca date de mes débuts sur Asheron's Call.
Moi j'aime bien lire SANQUA, c'est une sorte de magazine au format PDF a télécharger, alors c'est vrai que ça parle d'un peu de tout souvent, mais j'aime le style, leur coup de coeur, leur rétrospective, et surtout leur réflexion.
(leur article sur l'omniprésence des caisses dans les FPS est a lire absolument)
Et c'est gratuit bien sur et sans pub.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Enfin, pour la Wii plus spécifiquement : thewiire et thewiikly, sans conteste.
J'ai pas trop lu le site, mais j'ai entendu dire que nonwii était pas mal aussi.
bah la vérité ya pas de site jeux vidéo fr potable. d'ailleurs on voit pas bien comment ça pourrait exister... vendre des jeux on sait le faire assez bien, parler du jeux vidéo on sait pas. Le seul de lisible actuellement je vois factornews (ça va pas durer) parmi les récents canardplus, ça pourrait être bien mais décidément trop crétin et plombé par la médiocrité des commentaires.

sinon pour participer un autre lien:
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/
trop de lien vers des jeux flash à 2 centimes mais bonne qualité rédactionnelle, vivement une plus grosse participation des lecteurs.
Pour ma part:

-gamekult
-ign
-gamebe
-canardplus.com
-inpactvirtuel.com

Certains pour leurs impressions, d'autres parce qu'ils me font bien rire dans leur approche.
Perso,les deux seuls sites ou je vais vraiment :

Pour la Wii : TheWiire.com , pour leur façon géniale de notter les jeux et de les analyser qui fait changement des autres sites en général ( + leur forums qui sont chouettes )

Et JV.com , pas spécialement pour les test ( quoi qu'un peu ),mais j'aime plutôt leur vidéos de gaming live.

Et même parfois IGN , pour les video review de certains jeux.

Mais bon, j'ai plus tendance a me fier a ce que je vois sur les forums a propos des news - des impressions qu'ont les gens a propos de certain jeux vidéo, parce que je crois que l'avis de 50 joliens lambda a plus d'impact sur moi que deux ou trois types pas nécessairement plus compétent qui critiquent un jeux.
canardplus.com, paske voilà, c'est cpc, c'est marrant et les forums sont bien déjant'.

Le reste jmen tape, pour moi un test c'est une branlette d'un mec qui pense que j'en ai quelque chose à cogner de son opinion, et ça ne m'intéresse franchement pas. Noter les jeux, c'est un peu comme noter les nanas qui passent dans le couloir au collège, on se sent viril mais on a surtout l'air d'un con.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés