Dofus 1.16 dérivé. Et les percos en donjon?

Répondre
Partager Rechercher
Juste une petite remarque de ma part.
Aux gelées, par exemple, tout le monde a bien plus de 125 pp.
Les combats sont gagnés d'avance, autant mettre tout en pp ^^
Le problème, c'est qui si (je dis bien si, hein ^^) les percos sont limités à 125pp, ils ne droperont plus rien d'important. Le gelano sera distribué avant dans de très nombreux cas.

On pourrait donc penser à un système qui calcule la pp moyenne du groupe, et donne pour le percepteur la moyenne du groupe avec un écart plus ou moins important.
Par exemple, si pas boosté, on a pp moyenne - 50pp.
Bien boosté, on passe à pp moyenne + 10pp

Ce n'est qu'un exemple, mais je pense que ça pourrait être pas mal pour que les percos ne droppent pas que des ressources inutiles
Citation :
Publié par Grosbisous
Le problème, c'est qui si (je dis bien si, hein ^^) les percos sont limités à 125pp, ils ne droperont plus rien d'important. Le gelano sera distribué avant dans de très nombreux cas.
La probabilité pour que le perco se fasse piquer le gelano qu'il aurait dû avoir est extrêmement faible, ça voudrait dire qu'il y en aurait eu 2 par combats, à raison d'un taux de drop de 0.01 % ( c'était affiché jadis sur le site officiel ), ça fait 1 chance sur 100 millions pour qu'il y en ai 2 à être droppée sur le même monstre.

En ce qui concerne les ressources genre gelées, ça ne pose pas de soucis étant donné que se sont des ressources courantes, que le mob donne en plusieurs exemplaire, donc que le perco se serve avant ou après, ça change rien.
Citation :
Publié par Grosbisous
Juste une petite remarque de ma part.
Aux gelées, par exemple, tout le monde a bien plus de 125 pp.
Les combats sont gagnés d'avance, autant mettre tout en pp ^^

On pourrait donc penser à un système qui calcule la pp moyenne du groupe, et donne pour le percepteur la moyenne du groupe avec un écart plus ou moins important.
Par exemple, si pas boosté, on a pp moyenne - 50pp.
Bien boosté, on passe à pp moyenne + 10pp

Ce n'est qu'un exemple, mais je pense que ça pourrait être pas mal pour que les percos ne droppent pas que des ressources inutiles

Euh, tu prends un exemple trés spécifique qui n'est pas représentatif de l'ensemble des situations.

Tout le monde ne porte pas une pano drop en permanence et meme pour les monstres que tu penses 'faciles' ou 'gagnés d'avance', certains peuvent galérer et vouloir mettre leur meilleur pano de combat. Je me souviens d'un temps pas si lointain ou une gelée rouge, c'était le mal! ^^

Beaucoup de gens mettent une pano combat pour faire le boss de fin de donjon, donc ils n'ont pas forcément les 125PP en question (sauf à haut niveau ou les panos combat ont souvent des bonus PP divers).

Bon, ça c'est juste un point de détail, pour en revenir à ton propos principal:

Les drops important (gélanos, morceaux de panos, chanvre euphos et autre) ont des taux de drop minimes: considérons 0.1% de chance de drop (une chance sur 1000 donc) pour un gelano (ce n'est pas le taux réel, c'est juste pour la démonstration).

Si tu es le premier à droper, tu as 0.1% de chance de drop (modifié par ta PP).

Si tu es le dernier dropeur sur 8 personnes, tu as 7 fois 0.1% de chance que le gelano soit dropé avant toi, c'est à dire qu'il te reste de l'ordre de 0,0993% de chance de drop. Tu trouves vraiment qu'il ne te reste plus aucune chance de droper? Si l'on tiens compte des bonus PP, peut être tu dois tomber à 0.098% de chance, ca reste quand même proche des 0.1% initiaux.

De toute façon, si tu regardes les combats aux gelées, dans la majorité des combats, personne ne drop le fameux gelano, que l'on ai 100P ou 300PP...

La ou se situe le problème éventuel:

- un perco voleur a 25% de chance de voler les drops de chaque participant
- un perco dropeur a autant de chance de droper qu'une seule personne
Pour un groupe de 8 combattants, le perco voleur gagnera 2 fois PLUS de drops qu'un perco dropeur.

Pour un groupe d'un seul combattant, le perco voleur gagnera 4 fois MOINS qu'un perco dropeur.

Au final: un perco dropeur est un peu moins interessant sur les cartes de boss ou celle des gelées (ou autre cartes de drop intensif) mais deviens bien plus interessant sur toutes les autres cartes, celle fréquentées par des soloteurs et des petits groupes de joueurs, ceux la même pour qui le bonus de PP pourra être important.
Autant que je sache, dans le système actuel, il y a une poignées de cartes ou le drop des percos est phénoménal (et accaparés par les 2-3 guildes fortes, c'est à dire 1-5% des joueurs), un certain nombre d'autres cartes à peu prés rentables (Moon par exemple) et aprés il y a le reste dont le drop est bien moins interessant... Avec le système de perco dropeur, les cartes 'clefs' seraient un peu moins rentables mais la majorités des autres cartes y gagneraient. Qui dit perco plus rentables, dit plus d'interêt à les attaquer et à en poser... Et aussi même une petite guilde pourrai profiter des drops de son poney (à condition d'arriver à le défendre).

Bref, les grosses guildes de GB perdraient de leur importance et les guildes plus modestes y gagnerai, ce qui serai au bénéfice de la trés grande majorité des joueurs.

(ne nous voilons pas la face: si les GB montent une 'guilde du mois' ce n'est pas pour le plaisir d'être entre nolife mais pour pouvoir jouir entre eux de percos intuables et exploiter les bonnes maps: leurs percos ont tous 25% de vol, ce n'est pas un hasard)

J'aimes beaucoup ces guildes qui volent les panoplies à Astrub et le lendemain les revendent avec leur compte marchand à ces mm joueurs qui essayaient de la gagner, il y as un terme précis pour cela "enc...." et qu'elle message est-ce passer aux jeunes joueurs et génération qui passent sur dofus ? Le travail, la loyauté, la bravoure, le courage, la patience ne sont-elle pas des notions qui existent ! mais auxquelles quand tu es voler, on te poussent dans dofus, ou on t'offres la possibilité de voler, tu passes d'un extrême à l'autre, en somme. A croire qu'il faut être un voleur ou un homme sage, si je suis honnêtes, je subis dofus et je vois les autres en profiter, si je suis un voleur, je vois les autres être dominé frustrer et finalement prendre d'autre chemin que celui de l'impatiente, est-ce mal d'être impatient ?
Belle démonstration de la part de Drasalite, je m'incline.

Petite remarque tout de même (c'est que ça m'intéresse, ce sujet ^^), avec la mentalité connue de certains joueurs, ne verrait-on pas la multiplication des guides mules pour aider au drop ?
Certainement.
Mais c'est vrai que si on empêche de récolter trop souvent, ça devrait marcher. Mais si on ne le fait pas, ça pourrait vite devenir du n'importe quoi.

Cette solution me va, votre honneur.

Parole à la défense (mais le problème, c'est qu'il n'y a pas grand monde en défense ^^'')
je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de rentrer dans le détail des calculs. cependant, si on prend l'exemple du gélano, un perco à 125pp à autant de chance que moi de le droper (j'en ai 325 sans bonbon) étant donné la faible influence des pp sur une chance minime.

pour des ressources moins rares, elles sont généralement dropée en grand nombre et donc tout le monde à sa chance.
Citation :
Publié par Grosbisous
Belle démonstration de la part de Drasalite, je m'incline.

Petite remarque tout de même (c'est que ça m'intéresse, ce sujet ^^), avec la mentalité connue de certains joueurs, ne verrait-on pas la multiplication des guides mules pour aider au drop ?
Certainement.
Mais c'est vrai que si on empêche de récolter trop souvent, ça devrait marcher. Mais si on ne le fait pas, ça pourrait vite devenir du n'importe quoi.

Cette solution me va, votre honneur.

Parole à la défense (mais le problème, c'est qu'il n'y a pas grand monde en défense ^^'')

Exact, personne ne proteste contre, ce qui est un point remarquable sur un sujet aussi sensible. Bon, Lichen n'a pas l'air trés chaud pour le moment, mais lui a un point de vue de dev, il n'a pas forcément les même impératifs ni la même vision (nous ne voyons qu'un seul coté du tableau d'un point de vue réduit de simple joueur) et il n'a certainement pas envie de modifier un système aussi établi que celui percos sans la certitude que cela ne va pas causer plus de problèmes qu'il n'en résoudra.

En ce qui concerne les guildes mules, je dis: OUI: VIENDEZ!!!

Si les GB font des guildes mules, cela veut dire autant de percos moins bien défendus. Les joueurs des guildes THL actuelles ont des techniques pour garder en réserve en permanence des persos THL pour défendre les poneys mais cela deviendrai ingérable s'il fallait faire de même aussi sur des guildes mules.

Je suis certains que les poneys se multiplieront mais surtout ceux des guildes petites et moyennes, ce qui serai une bonne chose: plus de zones rentables = plus de poneys = plus de pvp.

Le perco droppeur je suis pas très chauds et ça reste une solution a long terme.
J'ai pour projet de monter une guilde anti-perco et j'ai besoin de percos voleurs, d'injustices et de gros méchants GB a fustiger pour la justifier pleinement.

Par contre y a des solutions simples et évidentes a appliquer de suite pour que malgré tout, ces percos perdent leur immunité et soit moins profitable a leurs propriétaires.

1- Suppression dans tout les donjons (et pas seulement les salles finales sinon comment déloge un perco dans une salle ou il y a 2 attaquants pour 8 défenseurs? )
2-Collecte toute les 2 heures minimums ( ce qui laisse le temps d'organiser des attaques en règles en cas de drop important)

Voila ce que j'aimerais voir apparaître dés la prochaine mise a jours du mardi (au moins le point 1 ) avant d'envisager une remise en cause radicale du système des percepteurs.
Encore un bel exemple ce soir.

Donjon bouftou, 3 percos de la même guilde. Derniere salle un membre de la guilde faisant du 'camping' à coté de son perco a 25 % (surtout bien vider le perco au fur et à mesure). Devant la porte un perso en mag appelé vendeur-de-clef avec 173 clefs (devinez d'où elles viennent ?)

Je suis contre ce racket organisé. Trop facile, aucune excuse de soit disant pvp ne tiens devant ces abus.

- Pas de perco dans les donjons !

- Durée minimal entre deux ramassages en fonction du lvl de la guilde. (plus une guilde est haute, plus le délai est long)

La solidarité est remplacée par l'exploitation des moins forts. Politiquement, ca ne me plait pas, dans un jeu, ca me déçois.

Iopera-bouffe
Je vais exposer mon avis sur les perco en donjon.

L'idée du perco "voleur" n'est, selon moi, pas à remettre en question, dans sa conception primaire, cad celle de percevoir une partie des dropp et/ou ressources collectées et/ou xp. En effet, cela engendre la convoitise sur les territoires et permet de favoriser le PVP. Donc d'apporter satisfaction aux joueurs qui aiment le pvp.

Or en ce qui concerne les perco en derniere salle de donjon, on retrouve très souvent les memes grosses guildes qui ont une puissance de défense exceptionnelle, et par suite, ne sont quasi jamais attaquées, ou alors par une team de feu de dieu que peu de joueurs peuvent réunir.

Les percepteurs en salle de boss c'est tout simplement éhonté pour la raison suivante:

Cela va dans le sens opposé à la satisfaction du joueur lambda, n'entrainant chez lui que de la vaine frustration (puisqu'il ne peut raisonablement tuer le percepteur de la mort qui tue) et par là même, une sorte de dégout envers ce jeu. Je ne pense pas m'avancer trop en parlant de dégout.

L'effet à long terme sur les percepteurs de derniere salle c'est ==> des joueurs frustrés qui iront voir ailleurs.

Concernant un BG sur l'impossibilité de poser les perco en derniere salle, c'est pas bien difficile à trouver.

Je prends mon exemple, cela fait plusieurs mois que j'ai abandonné l'idée de faire mon collier du tanukoui san, pr les raisons suscitées, et croyez moi, j'ai de la puissance sous les dagues, mais je ne suis pas de taille contre les grosses guildes. Résultat: j'ai plus l'envie de jouer. j'imagine même pas ma réaction pour des perco en salle de boss qui droppent les dofus, ultimes objets de puissance et de pouvoir...

@lichen : les percepteurs en derniere salle, pensez-y, n'auront que pour effet d'entrainer la satisfaction de qq joueurs et la dégradation inexorable du plaisir du jeu pour l'immense majorité des joueurs.

Je tiens à souligner l'iniative archangel.
Si j'ai bien observé ce qui se passe depuis hier, les défenseurs ne peuvent plus rejoindre en donjon. Allez-y, c'est la curée des percos dans les donjons !

Merci les devs si ce n'est pas un bug ^^

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par parapentiste
Si j'ai bien observé ce qui se passe depuis hier, les défenseurs ne peuvent plus rejoindre en donjon. Allez-y, c'est la curée des percos dans les donjons !

Merci les devs si ce n'est pas un bug ^^

Iopera-bouffe
Rien d'annoncé dans le carnet de bord donc c'est un bug et l'utilisation de faile c'est mal, tu devrais plutôt te faire éditer, et d'ailleurs je reporte.
de plus c'est faux puisque ce bug n'est pas systèmatique ...

Mais bon pour eviter que ça empire autant éviter de le crier sur tous les toits >_<
iopera avant de crier au scandale quand tu parle des 173 clef sur une mule t'es t'il venue a l'idee que elle pouvais venir d'un endroit autre que la derniere salle donjon bouftou?(exemple le chateau en -5.-9 )

Ensuite il me semble que se soit plutot faille que bug car il arrive par moment que on puisse defendre si c'etais un bug on pourrais jamais defendre non?
Citation :
Publié par Rhum
de plus c'est faux puisque ce bug n'est pas systèmatique ...

Mais bon pour eviter que ça empire autant éviter de le crier sur tous les toits >_<
En donjon ça l'est
Et c'est exacte pas besoin de le crier sur tout les toits puisque tout le monde est courant déjà
Que cela soit une faille ou un bug .. Les dev' n'ont pas l'air pressé de réparer ça en tout cas
Citation :
Publié par freddykrugger
iopera avant de crier au scandale quand tu parle des 173 clef sur une mule t'es t'il venue a l'idee que elle pouvais venir d'un endroit autre que la derniere salle donjon bouftou?(exemple le chateau en -5.-9 )
Avec 4 percepteurs de la meme guilde dans le donjon, pas la peine de beaucoup d'imagination pour savoir d'où viennent les clefs.

Amusant, cet acharnement à défendre vos acquis ^^

Iopera-bouffe
Citation :
Amusant, cet acharnement à défendre vos acquis ^^
Rien n'est acquis Monsieur.. Meme les percepteurs à 25% se font tués dans la nuit. Tu dois en savoir quelque chose
Et pour cette fameuse mule à clefs .. Renseigne toi donc avant de parler car comme le dit si bien Freddy ça vient du spot au Chateau et non pas du Br

Limitter la collecte des percepteurs me parait une très bonne idée, ça laisse le temps de monter la team et d'avoir une chtite chance de récupérer les drops.
ça ne supprimera pas les mules ni les rushs sur percepteurs mais bon .. peut être que petit à petit on arrivera à un équilibre
Citation :
Publié par Lichen sur le fofo off
Percepteurs :

En attendant que nous trouvions et mettions en place une solution qui convienne à la majorité des joueurs sans dénaturer le fonctionnement des Percepteurs, nous avons décidé d'interdire leur pose dans les dernières salles des donjons.
Que dire de plus... Hourra et Merci me semblent appropriés à la situation
Citation :
Publié par polochon
Posté le:18/12/06 - 11:53
Voila, depuis quelques jours, les défenseurs ne peuvent rejoindre leurs perco en donjon que si il sont seul. On peu donc facilement éliminer ceux-ci.

Est-ce un bug ou une nouvelle règle visant à éliminer ces percos raketeurs ? (vous aurez compris que je suis contre les percos en donjon ^^).

Ayant tuer hier un perco en donjon bouftou, j'ai été halluciné par l'importance du vol. Je me suis retrouvé en double surcharge avec des quantité invraisemblables d'items. Je n'imaginais pas l'ampleur du prélèvement, ce qui ne fait que renforcer mon sentiment anti-percepteur.

La question est donc, suis en train d'abuser d'un bug en éliminant ces percos, ou suis je en train de poursuivre ma défense de la veuve et de l'orphelin face aux grosses guildes en utilisant une nouvelle règle ?

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par Sept
Posté le:18/12/06 - 12:01
Bonjour,

Il va y avoir des restrictions sur les percepteurs en donjon (enfin sur leur défense).
Il y a encore deux ou trois réglages à faire ^^"
Cependant, l'attaque de percepteur n'est pas pour autant interdite ^^
Bonne chance ^^
Après mettre fait copieusement menacé, insulté, traité de noob, etc pour avoir oser tuer des percos non défendus, j'ai posé la question de la légitimité de mon action. Voila la réponse du support.

Messieurs et mesdames, membres de guildes indéboulonnables il faut des fois admettre que le petit peuple ai le droit de respirer sans vous donner 25 % de tout ce qu'ils font.

Iopera-bouffe
moi je dis que c'est sur ca blaze de se faire piquer des item rare et qu'on a mis du temps a essayer d'avoir pour qu'elle aille dans les pattes du poney d'a coté mais c'est le jeu c'est comme IRL tu viens de t'acheter une nouvelle consolle on te cambriole on la prend si tu la veut vraiment tu la retrouvera ...
donc je dis non au perco en fin de donjon mais serieux ca me derange pas vraiment mais si ca peut ameliorer la vie je dis pas non
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés