Sommeil : dormir 2h ou nuit blanche

Répondre
Partager Rechercher
Dors
Deux heures c'est mieux que rien !!!!!

Ca va etre dur au reveil, mais je reste de la journée je t'assure tu va les sentir tes deux heures de sommeil !!

(omg TQP t'existes encore j'avais tes guides )
Citation :
Le pied c'est quand même d'avoir une bonne nuit de sommeil, mais d'avoir mis le réveil exprès, juste pour se réveiller.... et se rendormir...
Ouai c'est vrai, moi je fais ca 30 minutes avant le vrai réveil en fait, c'est assez jouissif... Et si tu bosses pas après et tu prévois la grasse mat' c'est extra.

Pour te roder aux nuits blanches, rien de tel qu'un bon MMORPG
Citation :
Publié par Ambla
...
Je connaissait les périodes de sommeil, mais je n'avais jamais penser à régler mon réveil en fonction.

Sinon se réveiller tout seul c'est une habitude, le "rythme" à prendre, mais il faut 2 mois pour certaines fois.
pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de faire le test.

je suis rentré chez moi à 6h30, à 08h00 me suis réveillé sans réveil, un coup de bol, et à 08h30 j'étais au boulot.
par contre mon voisin, malgré mes appels sur son portable c'est réveillé à 12h15, quand on a frappé chez lui

donc c'est plutôt tendu dans ce genre de situation d'essayer de dormir.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pourquoi créer un compte fake pour poster ce genre de post ?
Tu as trop honte de toi ? tu as tes parents irl qui viennent sur jol ?

C'est surtout que ses autres comptes sont régulièrement vampirisés.
Dors 2h, si et seulement si t'es sur de te reveiller, si t'es du genre à pas entendre ton reveil sonner ou à te rendormir 2 min après avoir coupé la sonnerie, opte plutot pour la nuit blanche.
J'ai fini ma nuit blanche en fait (trop peur de pas entendre le réveil ensuite si je me couchais), mais là, je suis vraiment crevé, alors je vais me pieuter.

Intéressant ton post Ambla
avec un reveil, un vrai, qui fait TUUU TUUU TUUU TUUU et pas un reveil de gsm, je me reveille a n'importe quel heure, et pourtant la volonté n'est pas mon point fort ( et j'adore dormir )
Donc dort 3 heures, voire un peu plus, arrive en retard au cours, mais vas y ^^
Mouahahahahaha, encore un DGV

Tu trouveras peut-être des réponses. Perso, je pense qu'il vaut mieux dormir un brin mais surtout commencer son travail à temps

Enfin, c'est la théorie, hein ?

Bon courage !

ah et euh, combien de temps tu vas perdre en tout à faire ce sujet et lire les réponses ?
Citation :
Publié par Baroudsky
tombe malade, appelle le médecin, chope toi un certif. y'a pas de secret, c'est quoi ces djeun's qui savent pas brosser legalement!
Mais grave tu dis au medecin, "j'ai mal au ventre et je fais caca liquide" il va te repondre "gastro ya une epidémie en se moment ... Vous voulez 3 jours ou 5 jours ?" et voila le travail !
A noter que c'était à la même période de l'année en plus

Sinon, je crois que c'est un peu tard pour dispenser votre savoir, vu l'heure, ça fait longtemps qu'il a dû décider nuit blanche ou dormir

Accessoirement, moi, j'ai toujours préféré dormir. Et j'ai toujours besoin de mettre le réveil en avance, d'au moins 20 minutes, pour réussir à me réveiller/lever sans trop de soucis, quelle que soit la période dormie (je suis pas du matin en fait). Et même sans réveil, en dormant tout mon saoul, c'est une vraie galère que de me lever... >_>
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Mais grave tu dis au medecin, "j'ai mal au ventre et je fais caca liquide" il va te repondre "gastro ya une epidémie en se moment ... Vous voulez 3 jours ou 5 jours ?" et voila le travail !

Oé ou tu met des peau d'orange dans tes chaussettes pendant tout une nuit et t'a 45 de fièvre le lendemain .
Citation :
Publié par Eöl `

Oé ou tu met des peau d'orange dans tes chaussettes pendant tout une nuit et t'a 45 de fièvre le lendemain .
C'est comme le coup du pour te casser le bras tu dors avec une patate entre ton bras replié et attaché dans cette position et le matin tu detaches et tu deplies et pouff le bras ^^
Citation :
Publié par Ambla
Et pour terminer, "dormir" 10 ou 20 minutes, c'est valable en sieste en plein milieu de journée quand on a dormi la nuit d'avant, mais sinon, c'est useless et ça tend même à desservir, donc à éviter.
En fait, les mecs qui font des traversées transatlantiques (ou transpacifiques, etc.) ne font que ça. Ils dorment un quart d'heure toutes les heures. Et au bout d'une semaine de navigation, ils sont certes fatigués, mais pas du tout aussi crevés qu'ils ne le seraient selon ce que tu expliques.

Après, c'est une question d'entraînement, aussi.
Citation :
Publié par Apom
En fait, les mecs qui font des traversées transatlantiques (ou transpacifiques, etc.) ne font que ça. Ils dorment un quart d'heure toutes les heures. Et au bout d'une semaine de navigation, ils sont certes fatigués, mais pas du tout aussi crevés qu'ils ne le seraient selon ce que tu expliques.

Après, c'est une question d'entraînement, aussi.
Clair et net, la première nuit blanche est bien souvent la plus difficile.
Quand on se couche à quatre heure du matin, pour se lever à six, les premiers jours sont aussi rarement agréable, mais après une semaine ou deux on se sent en pleine forme. (bon, après, les gens qui nous regardent comme si on était un zombi c'est un détail mais voila)
Pour completer Ambla sur les sieste,

L'idéal est de compter 40 minutes, soit 10 minutes pour s'endormir, 20 minutes de sommeil léger, et 10 minutes pour se réveiller.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Les deux ne sont pas incompatibles.
Euh si, parce que si il a fini son DM et qu'il dort, ben il aura zéro puisuqu'il ne l'aura pas rendu.

edit: Mwé en relisant, c'est ma faute, mal utilisé des mots. /Excuse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés