Sommeil : dormir 2h ou nuit blanche

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Là j'ai 2 DMs à rendre pour demain, le problème, c'est que je m'y suis mis au dernier moment (je viens de commencer), et qu'à ce rythme, bah lol, j'aurai fini que vers 5h.

Donc bon je me demande si ça vaut le coup de dormir 2h pour essayer de récupérer ou si au contraire je vais me réveiller encore plus fatigué et dans ce cas il vaudrait mieux que je finisse ma nuit blanche...

Vous me conseillez quoi ??
Fais une nuit blanche, dormir que deux heures alors que t'es crevé, c'est du suicide. 1. Tu risques de passer la journée avec une tête dans le cul mais alors méchant, 2. Tu risques de pas te réveiller du tout.

Dors pas.
Nuit blanche, tu vas sentir les effets vers midi (ou plus tôt), et ça va être tendu de pas t'écrouler en cours.

Dormir 2h...C'est encore plus risqué. Si tu n'as aucune volonté, bah tu vas rester au lit.
Moi j'te conseille de dormir, même 1heure. J'ai toujours l'impression d'avoir récupéré moi de cette manière, même si après vers 15h j'ai le gros coup de bar

Si nuit blanche, 10h dans une salle de cours avec un prof soporifique = KO
D'ac, merci pour les avis, bon ben c'est parti pour la nuit
J'vais me prendre un café.

@Meja : Malheureusement, ce n'est pas une solution envisageable
DMs non-rendus : 0/20 et 2h de colle (mes profs, ce sont pas des rigolos)
Dormir 2 heures ça va, tu risques pas vraiment de mal dormir ou de ne pas te réveiller. Ca, ça arrive plutôt quand tu dors 4-5 heures, c'est-à-dire pas assez pour vraiment te reposer, mais suffisamment pour entrer dans un sommeil profond. Par contre, avec seulement deux heures, c'est juste un genre de sieste... Ca repose le corps, même si t'auras l'impression de pas avoir dormi plus tard dans la journée, tes jambes te porteront encore.
Café à fond fait une nuit blanche, si je dors que 1h ou 2 je suis claqué direct ! là au moins t es plongé dans ton DM !

Perso ouais, portes toi malade, tu reviens lundi tu files tes DM et t inventes une excuse
Je te conseille la nuit blanche, tu devrais être vraiment crevé que dans le début d'après-midi.

Et si t'as cours toute la journée le samedi, je te conseille de tuer tes profs ou de faire sauter le bahut.
Fait la nuit blanche!

Ce matin, j'ai finit de bosser à 6h, j'avais cours à 9h, je me suis dit "tiens jvais dormir 2h30 histoire de me reposer", résultat j'ai ouvert les yeux il était 14h . Franchement fait al nuit blanche tu seras crever mais je trouve que c'est encore pire de dormir que 2h (si tu te réveilles )
Citation :
Publié par Hakushi Akumu
Fait la nuit blanche!

Ce matin, j'ai finit de bosser à 6h, j'avais cours à 9h, je me suis dit "tiens jvais dormir 2h30 histoire de me reposer", résultat j'ai ouvert les yeux il était 14h . Franchement fait al nuit blanche tu seras crever mais je trouve que c'est encore pire de dormir que 2h (si tu te réveilles )

Et là le premier truc que tu t es dit en te réveillant, c est pas : " eh merde fait chier ! " ??
Dors.
Moi j'ai anticipé que j'allais pas réussir à bosser cette nuit du coup jsuis allé me coucher à 19h et jme suis levé à 3h30 pour bosser.

Mais je bosse pas jsuis en train de lire jol...fuck le droit des societés.
par experience, et malgré ceux qui vont surement te repeter qu'il vaut mieux faire nuit blanche, chaque 10 min de sommeil sont bonnes a prendre. Tu vas avoir grave la tete dans l'cul au reveil, mais ca t'evitera de t'effondrer dans la journée.

Crois moi, pour avoir fait les deux plusieurs fois, meme dormir 20 min ca sauve des vies.

EDIT: Pas lire le sujet en entier, caymal. Ok, si t'as des devoirs a terminer, termine les de suite. Vaut mieux se laisser la marge a la fin, que la bouffer au debut. S'il te reste du temps, tu dormiras et si t'en as pas suffisamment, chaque minute passée a dormir est une minute perdue sur ton DM.
Je plussoie vigoureusement Jurd? Ayant été l'organisateur de moultes soirées infirmières de mon école l'année passée, j'ai souvent été amené à rentrer chez moi vers 4-5h du matin pour me lever et aller en cours pour 8h. Chaque minute de dodo compte! D'ailleurs le matin je n'étais même pas fatigué mais dans un espèce d'état d'hypervigilance, avant de sentir le réel coup de barre vers midi ou après le repas.
Citation :
Publié par Apom
Dormir 2 heures ça va, tu risques pas vraiment de mal dormir ou de ne pas te réveiller. Ca, ça arrive plutôt quand tu dors 4-5 heures, c'est-à-dire pas assez pour vraiment te reposer, mais suffisamment pour entrer dans un sommeil profond. Par contre, avec seulement deux heures, c'est juste un genre de sieste... Ca repose le corps, même si t'auras l'impression de pas avoir dormi plus tard dans la journée, tes jambes te porteront encore.
je viens de dormir 4h et j'ai la pêche pour une fois... toute est une question de phase je crois.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pourquoi créer un compte fake pour poster ce genre de post ?
Tu as trop honte de toi ? tu as tes parents irl qui viennent sur jol ?
Y'en a certaines qui devraient y penser. Jdis ça je dis rien.
Pour les nuits courtes, essayez de faire au moins 1 cycle ou deux, ou du moins, pensez en termes de cycles.

Par exemple, si vous devez entamer votre nuit de manière importante pour des raisons x ou y, essayez de le faire intelligemment. Un cycle de sommeil dure en moyenne 1H30 (ça dépend des gens mais l'amplitude n'est pas si importante que ça). L'idéal, c'est de se réveiller en fin de cycle. C'est là où ça sera le moins dur et où ça semblera le plus réparateur. Ce qui est suicidaire, c'est de commencer un cycle et de se réveiller en plein milieu, l'empêchant ainsi de se terminer.

En gros, comptez par heure et demie. Si vous avez ce temps, dormez au moins 1H30, sinon 3H00, ou encore 4H30.

Au delà, j'appelle pas ça une nuit courte, mais ça reste la même logique.

Après, si en bon joueurs de MMO et en bon geeks vous voulez optimiser vos temps de sommeil, il y a des services spécialement dédiés au sommeil dans certains centres hospitaliers, où l'on pourra vous faire des EEG pendant votre sommeil, et ainsi précisément déterminer la durée du cycle de sommeil dans votre cas.

Sinon, bah vous testez vous même en tâtonnant, et vous verrez bien quand c'est plus facile de se lever.

Mais bon, outre toutes ces considérations qui peuvent être prises en compte dans des situations exceptionnelles, l'idéal reste de faire, selon plusieurs études, au minimum 7H de sommeil pour que celui ci soit réellement réparateur.

Après, l'idéal de l'idéal, c'est de d'aller sans coucher sans réveil activé, et de dormir jusqu'à ce qu'on se réveille seul et avec le sourire, mais je ne sais pas si c'est possible sauf si on est RMIste.

Et pour terminer, "dormir" 10 ou 20 minutes, c'est valable en sieste en plein milieu de journée quand on a dormi la nuit d'avant, mais sinon, c'est useless et ça tend même à desservir, donc à éviter.
Le mieux c'est de se coucher. C'est vrai, on se dit souvent "ouai si je fais nuit blanche j'aurai pas la tête dans le c.. et j'aurai pas une tête de défoncé" mais en fait comme dit plus haut on sent les effets d'une nuit blanche dans le milieu de la journée, on a l'impression de s'écrouler, les yeux se ferment devant le prof (et on lutte pour qu'il ne le voit pas), non sérieux il vaut mieux dormir, même si ce n'est qu'une petite heure, tu auras la sensation d'avoir dormi (haha logique) et tu te sentiras mieux la journée. Par contre faut mettre des lunettes en cour ( ouai lol ) après, parce que tes yeux vont être ECLATES mec ! (qui...qui me parle... ?).Bon courage...
Le pied c'est quand même d'avoir une bonne nuit de sommeil, mais d'avoir mis le réveil exprès, juste pour se réveiller.... et se rendormir...

Hmm pour avoir passé 1 ans dans un état mi-Homme mi-Zombie, je pense que dans les deux cas tu seras crevé, mais, si tu dors 2H, tu auras vraiment une sale gueule. ^^
En cour c'est fatale si il se passe pas grand chose...
Moi quand j'en pouvais plus, j'allais voir l'adjointe du directeur avec ma sale gueule et je faisais "éééé..é..éé beeuu... j'ai mal au v...ventre.... je peu aller à l'infirmerie...?"
Et hop je dormais 3 heures tranquillement au chaud, sur un lit .
Je devais le faire 2-3 fois par mois... hum

Donc si à 12H tu commences à piquer du nez....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés