Souvenirs, souvenirs....

Répondre
Partager Rechercher
Dofus etant ma première expérience en termes de MMO, je me souviens que ma première phrase -adressée à une charmante sadidette- fut :
" T'es un PNJ ?"

En y repensant je me dis que la personne à qui j'ai dit ça (qui m'a d'ailleurs répondu super gentiment "non je ne suis pas un pnj" , puis m'a appris toutes les bases de dofus) à du pour le coup etre morte de rire...

C'est vrai que je garde de tres bons souvenirs de ma semaine d'essai, ou j'ai découvert tout l'univers de dofus avec un émerveillement et une niaiserie sans égales.

PS : Pour le "Tu te démerdes", ça me rappelle une fois (dans mes touts débuts) ou je commence à parler à quelqu'un :
-Salut
-Ta gueule !

ou l'art de la répartie

Voili, Voilou, c'est tout.
Je me souviens de la joie quand on dropait une amulette du bouftou.
Celle quand on la revendait 500k ou encore le premier donjon bouftou (on est pas allé bien loin avec une team de 5 lvl 10 )
Ma première allée dans les champs où je voyais des lvl 3X, que je les admirais tout en leur posant plein de questions et à la fin, je me prenais un "la ferme" dans le meilleur des cas .
Mon premier meulou, sans éni, on a bien galéré (bien que j'ai été mort dès le premier tour , du haut de mon lvl 23 )mais on l'a finalement eu avec 7 morts/8 .
- La personne qui a pris 30 min voir plus à m'expliquer comment jouer au jeu.
- Mon 1er combat avec mon 1er perso ( feca ) contre un groupe de 3 bouftou avec un idiot de Iop qui me gueuler dessus :" ENLEVE LUI DES PA, PA, PA !! " et moi "kezako des PA, il veut que je l'empêche d'avancer ? "

- Mon 1er Dora
- Mon 1er chateau wabbit ( 6 h 00 top chrono ! )
- Mes test de race avec la musique du "1er" berceau ( * émue *)
- La fontaine du kano
- Ma 1ère fabrication de parcho: " Wai j'vais avoir masse de sagesse" et une semaine de drop plus tard: " A merde +2 sagesse "
- Le groupe de mulou over squatté

...

J'ai beau gueuler par moment, j'ai passer de très bon moment sur Dofus.
Autres souvenirs :

- L'ancien forum de la communauté, ou on voyait ce balader des MJ avec admiration, ou je poster mes ventes / achats, ou on mettais nos ventes (moi de bois, à l'époque ^^)
- Les craqueleurs, ou si l'ont se mettait a une certaine distance, avec un iop qui bondissait en haut de la colline, ils passaient leurs tours (j'étais un cra, pas de problème de po )
- J'engageais une personne pour du pvp (un sram), pour lvl upé, et je lui donnais mon dropp a la fin ... qu'elle fut ma surprise quand il m'appris l'existence d'un larve pour xp ...
- Cette même larve (bleue), qui droppé des pommes qui soignaient, car à l'époque le /sit n'existait pas ... ni le pain d'ailleurs ^^
- Les runes, ou je faisait le commerce de runes pour le chateau d'amakna (il était encore fermé, je me demande d'ailleurs comment mon ami ,qui m'avait passé une rune pour le chateau, avait réussi a passer ... mystère )
- Le commerce des runes pour le kanojedo (à l'époque, il y avait des fontaines pour soigner au kano, et on pouvais pas y accéder si on était lvl 10+)
- Mon premier personnage, un cra, monté a l'arrache, avec des couleurs criardes, qui s'appellait Flash ... xD

Que de bons moments.
- Les 300 runes dont je faisais commerce, avec celle pour rentrer au chateau,
- Les planques à 8 anges aux ailes de poulet, on tremblait de croiser un démon (une agro perdue et on perdait ailes, de l'inventaire et même ce qu'on avait équipé),
- Les "Vive les anges, merci, on se sent en sécurité !" ^^,
- Les crafts en posant les ingrédients un par un (en fait s'pas un bon souvenir ça XD)
- LE groupe de Mulous de la forêt abra,
- Les lionheart qui aidaient les noobs,
- Mes débuts de staffeuse JoL recrutée par Camy, sur le défunt Marché.

Rhalala. ^^
/count .....
ha bah on est que 4 à jouer ......

Les partouzes aux 4 cracks......

"BIP" qui me met klks milions de kamas en échange.....vive les bugs/cheat......


Citation :
Publié par Nel
- Les 300 runes dont je faisais commerce, avec celle pour rentrer au chateau,
...... J'en ai encore......
Mon meilleur souvenir dans Dof' ? Y en a beaucoup, mais le meilleur reste sans aucun doute, les Roublards @_@

Muha, être un démon, se cacher sournoisement sur une map ou parcourir Amakna, seul ou en bande, et se jeter sur le premier innocent qui passe... fabulissime
Par moments fallait aussi savoir courir vite, très vite ... adrénaline inside !

'Pis en prison, les patates... ah les patates !

Le must, ç'a été la nuit des démons... les alignés mauvais s'étaient rassemblés en diverses maps non-agressables, et formaient des équipes pour aller déplumer les anges. J'étais arrivée en retard et je cherchais désespérément une équipe...

Pour finir, j'ai monté une petite team avec des amis, et on a tenu plusieurs heures sans se faire choper
J'avais fini par déco, toujours libre, mais le lendemain un Sadida m'a attrapée alors que je parlais avec des amis neutres. Ils ont rejoint, se sacrifiant avec bravoure pour me venir en aide...

On a perdu, et ils ont boudé à cause la perte de leurs équipements en prison XD
le jour ou jai cree mon eca

le jour ou jai vendu un guildalo 100k

le jour ou jai ete abonne

le jour ou je suis rentrer dans rivendell ( guilde trop simpa d'hecate )





le pire jour : le jour ou j'etait le seul de mon bahut sur hecate ( tous sur summens )
les jours ou jai quittee toute mes anciennes guildes ( sabres blancs et autre )
Pfiou tant de souvenir en 2 ans...
Je retiendrais néanmoins ça:
*Ma première arakne
*Le kanojedo pour se regenerer jusqu'au lvl6
*Les abra à 6 et où on se faisait torcher ^^
*les aggro en -2/0
*Moi en train de faucher du blé et un roublard qui était arrivé en disant "Recolte de blé" et qui avait droppé un épi sur mon cadavre
*Palejaune à la boulangerie
*la rebellion des Iop contre la modif de Bond ^^
*Mon repas en tête à tête avec Efram dans la taverne
*Ma naissance d'amitié avec des gens geniaux: Erato, Orange, Jojo-tricot, aSs et j'en passe.

Merci Messieurs les créateurs pour tous ces bons moments
Moi j'ai commencé avant la MAJ d'astrub.

- Mon premier objet un louffeur
- Trop content d'avoir tué le milimilimulou
- Attendre les nouveau joueur a la sorti du tutoriel pour les défiers (alors qu'on gagné rien en défi, mais sa je le saivais pas )
- La course après le tofu noir qui m'a ensuite tué avec mon sacri lvl 3 et les map super grande
- Le crâ qui m'a aidé a le tuer
- Plusieurs heures a cherché sur quel bouftou le piaf avait planqué la clé

Puis la fin des 7 jours de jeu

Un moment plus tard avec Astrub gratos

- La course après les joueurs qui avait la cape avec la triforce dessus
- Des après-midi entières passé a en demandé au zaap
- Ma première clé bouf (que je voulais échanger contre un houde ).
Moi j'ai commencé juste après les bétas,
j'étais bijoutier, et j'avais enfin réussi a avoir les ressources pour faire 2/3 anneaux. Donc je suis allé a la bijouterie, et la, me fais agro , et hop ils me volent mes objets, a chaque fois que j'y retournais je perdais tous mes objets .

Sinon, un autre souvenir, c'est pendant mon 1er donjon bouftou, j'ai droper un cuir de BR
MOI personne m'a aidé

et pour cause ... j'ai fait un osa et je lui equilibré tout et au niveau 29 (je crois) j'avais 13 en tous ... 13 sagesse , 13 force ...

je tapais du 20 au marto bouf et quand je vis un osa taper du 40 alors qu'il etait niveau 26 sa m'a impressionné
Je suis arrivé plus tardivement (janvier 2006) mais mon meilleur souvenir reste quand même les donjons bouftou en boucle, au TOR (ancienne version) avec le meneur de ma guilde de l'époque sur Djaul qui avait un Eca 60.

On faisait toutes les maps sauf la dernière en 3 minutes (A cette époque le plus haut level du serveur devait être Dydythug avec à peine un niveau 110).

Pile, des Ailes de l'Enfer, si tu lis cette page...


_ Mon ancienne guilde " Les filles de la lune " ( L'ambiance était vraiment cool, elles m'ont initiés au rp et m'ont accompagné à mes tout début )
_Les anciennes musiques
_Un sadida démon devant la banque qui du haut de ses 21 cercles de puissances et 100 pdv m'avait impressioné.
_Eleonie...
Beta V9-10, mes premiers pas, j'avais fait un iop il était lvl 27 :')(J'avais tout mis en vie ~~)

Apres j'avais fait une pause, et repris en VXXBeta, ou on pouvais aggro : )

La j'agressais avec mon voisin et mon frère, c'était, marrant, de se faire courser dans tout amakna, et puis, enfin, le début de la VF, Roublard au lvl 10 (Iop)
Mes meilleurs souvenirs... en vrac :
- ma rencontre avec Polpoul en début de VF
- avoir été dans les 10 premiers xélors lvl 100 de Jiva \o/
- les soirées passées à démoner comme un sagouin, et à remplir la bourse du geôlier...
- mon premier DV
- les séances d'xp aux dragoeufs avec WillStone
- la création de feu la Guilde l'Enclave
- ma rencontre avec Manu/Krokette
- lires les topics de Pale sur JOL
- le rituel nocturne du drop de cailloux sur le groupe de 4 craqueleurs d'Amakna avec celle que j'ai rencontré IG il y a pas loin de 2 ans et qui partage aujourd'hui ma vie, Malysse

-aSs-, qui passait par là par le plus grand des hasard et s'est souvenu de son pass...
Mon plus beau souvenir???
Humm ma rencontre avec ma femme Gwen....
Mon arrivé sur Djaul mon arrivé sur Raval avec Morf, Iopimousse et Torrr. Ma rencontre avec Krapette...
Ce qui me manque le plus?? Tous ce qui m'ont aidé à mes débuts et qui sont partis soit de Dofus, soit du serveur

Bon moi...

Moi mes meilleurs souvenirs ?
Mon arrivé à Tainéla... J'avais un Iop nommé Gardam et on croyait tous qu'il fallait être level 60 Mini pour "partir dans l'inconnu" comme on disait.
Mon deuxième plus grand souvenir : Mon entrée à la Roue alors que chouchounet n'était même pas le meneur encore . S'en est suivi de ma fascination pour les Archangels, et puis un jour je me plante devant le labo d'alchimie et je demande un popo d'oubli... Et Mamzelle Nel me répond, "Si tu veut, je suis Maitre-Alchimiste". Je lui donne le matos et à la fin elle me donne la popo et elle me dit : "Ca fait 100K"... J'avais rien sur moi... Et vu qu'elle était belle je lui est donné une Fleur, elle me dit "On va dire que ça ira "... Alala que de souvenirs... Et la suite de ça il ya eu mon envie de RP, j'ai donc crée un Sadida et je suis devenu le Disciple de Nel (Cf : Sarfeuille). Un autre grand souvenir : Premier donjon Bouftou avec les AA... Il mavait rentré dans la guilde exprès pour ce donjon... :'(
Ensuite un autre, c'est l'aventure avec la guilde que j'avais crée sur Jiva : Odyssée. Un gros poutou à tout les anciens membres !
Enfin, mon plus récent meilleur souvenir : La rencontre avec Mariuccia sur Hecate et tout ce qui en as suivit...

Un gros bisous à : Grochaud, Nel, Chouchounet, Mariuccia, Daturo, Frh, Nympha, Eternal-Chance, Old-Gold, tout ceux d'Odyssée, tout ceux d'Archangels, Eledor-De-Kamaro, Vege, Ischtar, mais surtout Scintillia !
Souvenir de mes premiers gros drops tels que la première coiffoeuf du jeu, nommé maintenant dora sombre du brave, quand j'ai eu un toady et que une fois sur ma tête on me prenait pour un gb, la deuxième cape ouginak droppée du jeu (Qui valait une fortune à l'époque), quand quelqu'un avait eu un champo, et que tous le monde voulait ce champo... Cette guilde mythique qu'était la Ougaaa...
Alala, c'était la belle époque...

J'ai pas connu la bêta, ce que je regrette amèrement, mais j'ai commencé quelques mois après la sortie du jeu officielle. Si quelqu'un a des screens à faire passer de la béta, envoyez les moi par message privé, j'en serai très heureux

Kelmaye, l'enutrof qui avait droppé deux pierres de diamants en un seul combat contre les 4 craqueleurs (qu'on mettait 10 minutes à battre ^^)... Et la célèbre kam assutra, qui il n'y a pas si longtemps de cela valait environ 400 000k, et qu'on m'en avait donné une ^^

Une question : Sur beaucoup de screens, vous possédez plus de 10 M, était-ce plus facile d'avoir des kamas à l'époque?

Kel'
Un peu croire à un HS mais bon, moi je m'ennuis tout simplement du temps ou Pandala et Grobe n'existaient pas...

Comme c'était sympa à cette époque. Pas d'abus (ou presque) lvl relativement "bas" Les points de vie sous les 1xxx etc. La belle vie!
-Ma joie quand j'ai achater ma premiere cape: une cape banal
- Mon premier combat contre une arakne
- Mon changement de serveur
- Mon premier mariage x] suivit de mon deuxieme :d
- Ma premiere coiffe bouftou droper
- Mon lvl 50
- Mon mari lvl 100

et plein d'autre souvenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés