[NMS] Serveur NMS Révolution

Répondre
Partager Rechercher
J'arrive un peu sur le tard, mais voilà mon opinion et mon bilan sur ce topic si ça peut aider :

Ce qui fait que je n'irai pas sur le serveur NMS (à vous de corriger ou non cet aspect des choses) :
- 5 renaissances autorisées (et le colysée ouvert oO mon dieu...) : l'humanité est, je pense, condamnée car un humain ne pourra jamais rivaliser avec les séraphs.
J'ai toujours trouvé que les piafs étaient trop nombreux dans t4c, là on risque de ne plus voir d'humain, sauf les plus acharnés.
J'aime jouer un personnage humain, mais je n'ai pas envie que ça me classe dans l'éternel sous-puissance.
- Payer pour avoir des ajouts ? L'idée de la gratuité et des ajouts payants, c'est intéressant mais j'ai un peu un blocage à ce niveau. Un peu comme si tout le monde ne jouait pas au même jeu selon l'investissement financier qu'il met. Je préfère un abonnement et que tout le monde soit sur le même pied d'égalité. Que le plus investi dans son RP ou dans le bon vivant du serveur l'emporte.
A préciser quand même que 2 renaissances, ça reviendrait cher. 3 € par mois contre 20$ fois le nombre de persos, attention aux fausses bonnes affaires (pour les gros joueurs, ça peut aller jusqu'à 500 $ pour 5 renaissances sur 5 persos. Alors, heureux ? J'entends déjà nos gros joueurs pvp déchanter). Au final, les riches tiendront le serveur. Je fais ma madame Irma certes, mais on peut prévoir ce cas sans trop se fouler.

A propos des attaques personnelles :
C'est toujours condamnable, mais pour ma part je considère qu'il y a du foutage de gueule à faire autant de fautes sur un forum qui dispose d'un aussi bon correcteur automatique.
Un peu de relecture, ça ne coûte que quelques secondes et ça montre déjà qu'on a un peu de respect pour ses lecteurs.
La première insulte vient donc de là (c'est mon avis). Ca n'excuse pas les réactions de moquerie en public, mais ça ne justifie pas l'air innocent affiché.

A propos des invectives sur le serveur :
Je ne vois pas pourquoi il y a de l'étonnement. Les serveurs made in Dialsoft sont vécus un peu comme un coup de poignard par certains joueurs.
La communauté est déjà assez divisée sans qu'on y ajoute d'autres serveurs du même type que ceux existants.
Pour ma part, je connais un peu le monde de l'entreprise pour avoir fait 3 ans de freelance, et je peux dire que si un fournisseur me faisait ce coup-là, il m'entendrait gueuler depuis Saturne.
Alors j'attends de voir, et je ne compte pas migrer car je sais bien que l'herbe est toujours aussi moche de près où que l'on aille.
J'espère surtout qu'il n'y a aura pas un favoritisme (de quelque forme que ce soit) de Dialsoft pour ces serveurs.

Ma conclusion :
Je vois d'un très mauvais oeil l'apparition de ce serveur qui s'ajoute à d'autres projets sur le point (parait-il) de sortir. Pour la simple et bonne raison que j'ai peur qu'il divise la communauté qui commence à se redévelopper sur Mémoria (afflux de newbs, ça fait plaisir).
Cependant, il est *possible* que NMS attire des joueurs autres et nouveaux issus de vilains serveurs pirates. Auquel cas je lui souhaite tout de même bonne chance (car oui, je viens d'un monde civilisé).
Citation :
Publié par Nergal
D'autant qu'il devait ouvrir en moins de 15 jours. Ils sont un peu a la bourre. mais ca reste raisonnable
Des idées ont été rajoutées au projet et cela à fait que le serveur à été un peu retardé Beaucoup de nouveaux ajouts sont au rendez-vous

Citation :
Publié par Tenel
- 5 renaissances autorisées (et le colysée ouvert oO mon dieu...) : l'humanité est, je pense, condamnée car un humain ne pourra jamais rivaliser avec les séraphs. J'ai toujours trouvé que les piafs étaient trop nombreux dans t4c, là on risque de ne plus voir d'humain, sauf les plus acharnés.
J'aime jouer un personnage humain, mais je n'ai pas envie que ça me classe dans l'éternel sous-puissance.

- Payer pour avoir des ajouts ? L'idée de la gratuité et des ajouts payants, c'est intéressant mais j'ai un peu un blocage à ce niveau. Un peu comme si tout le monde ne jouait pas au même jeu selon l'investissement financier qu'il met. Je préfère un abonnement et que tout le monde soit sur le même pied d'égalité. Que le plus investi dans son RP ou dans le bon vivant du serveur l'emporte.
A préciser quand même que 2 renaissances, ça reviendrait cher. 3 € par mois contre 20$ fois le nombre de persos, attention aux fausses bonnes affaires (pour les gros joueurs, ça peut aller jusqu'à 500 $ pour 5 renaissances sur 5 persos. Alors, heureux ?).
-Pour les 5 renais ... Le colisée n'est pas ouvert en tout temps ... Il le sera à l'occasion!
- Payé pour des ajouts ? Je ne vois pas où tu dois payé pour avoir accès aux ajouts de NMS ? Tu peux acheter une maison déja existante, t'en faire construire une et acheter ta renaissance ... Aucun "ajout" n'est vendu (C'est pas Play server où ils te vendent une frostbane pour 5$!!)
Citation :
Publié par Tenel
A préciser quand même que 2 renaissances, ça reviendrait cher. 3 € par mois contre 20$ fois le nombre de persos, attention aux fausses bonnes affaires (pour les gros joueurs, ça peut aller jusqu'à 500 $ pour 5 renaissances sur 5 persos. Alors, heureux ? J'entends déjà nos gros joueurs pvp déchanter). Au final, les riches tiendront le serveur. Je fais ma madame Irma certes, mais on peut prévoir ce cas sans trop se fouler.
Je relève juste une erreur de calcul.
5 renaissances à 10$ = 50$.
5 persos avec 5 reborn = 5x50=250$

Et non pas les 500$ que tu annonce.
ça reste beaucoup, mais 2 fois moins quand même.
Citation :
Publié par Battosay Shin
Bien que ne faisant pas partie du Staff de NMS, Heschal travaille avec Nightmare pour Dialsoft. Il l'aide donc à vérifier que tout les graphismes implantés fonctionnent correctement, y compris ceux développés par Heschal et Nightmare pour le serveur (exemple : les ailes des Déchus).

Mais Heschal ne fait parti du staff officiel de NMS, ni en tant qu'Animateur, que modérateur, que responsable de la communication ou quoi que ce soit.
C'est simplement un collègue de Nightmare, et une personne de confiance et compétente dans son domaine qui l'aide de son mieux.
Merci de pas vous enflammer pour rien.
Cordialement,
Battosay.
Ce que dis Battosay est la vérité, Heschal ne fait pas parti du staff proprement dit de NMS, mais il est le graphisme attitré de la V2, donc de NMS et comme il travaille avec Nightmare, il a eu droit de tester ses créations et de vérifier celles-ci.

À l'ouverture du serveur tous seront égaux ... même mon perso sera à zéro

Merci de votre compréhension


Lune
Citation :
Publié par ! ~ Lune Amère ~ !
...

À l'ouverture du serveur tous seront égaux ... même mon perso sera à zéro

...
Lune
Oho Lune, tu comptes jouer un personnage également?
Sympa!
J'avais déjà posé la question mais:

Citation :
-Pour les 5 renais ... Le colisée n'est pas ouvert en tout temps ... Il le sera à l'occasion!
Ca veut dire quoi concretement?
Un système genre ouvert le week end, fermé la semaine?
Un système du genre 1 jour par semaine?
Pour moi colisée déjà c'est bof mais ouvert à l'occasion ça me fait peur.
Ca ne sera pas équitable, si je prends les quelques exemples.Celui qui ne peut pas jouer les week end il l'a dans l'os, idem si c'est 1/2 jours par semaine.
Citation :
Publié par Allexiel
Ca veut dire....

Ouvert *de temps en temps* à l'occasion d'un event
Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre, mais je ne sait plus ou est la réponse à cette question.
Merci pour l'explication, m'enfin pour un truc aussi puissant je trouve ça aberrant.Même si c'est à l'occasion d'un event.
Citation :
Publié par mamaf
Je relève juste une erreur de calcul.
5 renaissances à 10$ = 50$.
5 persos avec 5 reborn = 5x50=250$

Et non pas les 500$ que tu annonce.
ça reste beaucoup, mais 2 fois moins quand même.
C'est exact je m'excuse et j'ai corrigé ; je partais sur mon exemple de 2 renaissances pour les calculs donc ça a fait x2.
Ca fait 187 €, soit 62 mois (5 ans) d'abonnement à 3€/mois.
Je précise à nouveau que c'est un calcul basé sur un gros joueur : 5 persos à 5 renaissances.

Pour les micro-paiements (la grande mode), c'est vrai il n'y a qu'une maison pour le moment. Mais si comme Heschal le dit on paie pour une intervention humaine comme ça, alors quid d'un autre ajout personnalisé, genre une arme gravée, une arme à skin spéciale, des objets RP genre chapeau ou marchands PNJ d'objets RP (pour citer ce que je connais comme ajout), ou encore un manoir pour une guilde, une pancarte (enseigne) de boutique ou autre.
Ce sera gratuit? Non si je me réfère à la maison payante.
Ou alors il n'y aura pas d'ajout personnalisé?

Je sais bien que pour le moment il n'y a que les maisons mais bon, on sait comment ça se passe quand ça commence comme ça, donc j'aborde le sujet avec une certaine méfiance.
Avec un abonnement, je sais où je vais et ce à quoi j'ai droit.
Citation :
Publié par mamaf
Je trouve que d'avoir perso humain ET perso Staffeux n'est pas réellement souhaitable, enfin ça souhaite pas déranger beaucoup de monde, alors tant pis^^
Tu dis ça simplement parce que sur GOA tu ne connaissais pas les GM et encore moins leurs persos donc forcément ça peut déranger.
Faut arrêter d'être sur la défensive et de vouloir absolument chercher la petite bête pour venir embêter les membres du Staff.
Citation :
Publié par Rolit
Tu dis ça simplement parce que sur GOA tu ne connaissais pas les GM et encore moins leurs persos donc forcément ça peut déranger.
Faut arrêter d'être sur la défensive et de vouloir absolument chercher la petite bête pour venir embêter les membres du Staff.
T'es sur de parler de GOA ? Parcequ'à ma connaissance on connaissait parfaitement leurs PJ et leur compte GM. En générale leur PJ étaient aussi modérateur, Duc de ceci ou capitaine de cela, bourrés de potions de vie divines, avait tendance à faire des sauts XP par paquet de 50 lvl, et enfin étaient systématiquement le centre de toutes les animations du serveur. Il était également vivement déconseillé de buter un tel PJ pour des raisons que je te laisse imaginer.

Donc je dis +1 Mamaf
Bof, faut pas tout généraliser non plus.
Bref peu importe, le truc c'est que vous cherchez toujours à destabiliser le serveur pour X raisons...
Axé RP ? oO FUN/RP c'est différent.

L'ile 4 sera rentable niveau xp donc pour les 5 persos c'est faisable mais bon c'est vrai que ça reste un peu inutile...
Citation :
A préciser quand même que 2 renaissances, ça reviendrait cher. 3 € par mois contre 20$ fois le nombre de persos, attention aux fausses bonnes affaires (pour les gros joueurs, ça peut aller jusqu'à 250$ pour 5 renaissances sur 5 persos. Alors, heureux ? J'entends déjà nos gros joueurs pvp déchanter). Au final, les riches tiendront le serveur. Je fais ma madame Irma certes, mais on peut prévoir ce cas sans trop se fouler.
J'aurais été d'accord s'il y avait possibilité d'avoir de véritables avantages comme sur Xavus, càd avantages gameplay, mais ce n'est pas uniquement par le nombre de persos contrôlés par un joueur qu'on détermine sa puissance. Avoir beaucoup de persos c'est aussi avoir moins de temps d'xp sur chaque. L'avantage étant de pouvoir contrôler/camper plus de zones, mais 5 ça fait vraiment beaucoup pour un seul joueur ...
Citation :
Publié par Tenel
A préciser quand même que 2 renaissances, ça reviendrait cher. 3 € par mois contre 20$ fois le nombre de persos, attention aux fausses bonnes affaires (pour les gros joueurs, ça peut aller jusqu'à 250$ pour 5 renaissances sur 5 persos. Alors, heureux ? J'entends déjà nos gros joueurs pvp déchanter). Au final, les riches tiendront le serveur. Je fais ma madame Irma certes, mais on peut prévoir ce cas sans trop se fouler.
Je comprends pas. Si ces gros joueurs ont envie de claquer du fric dans leurs renaissances, ils font ce qui leur plait, non ?
Quand on te lit on dirait que tous les autres joueurs (ceux qui ne comptent pas payer 50 renaissances) ne seront pas ''compétitifs'' face à eux. C'est pas comme si c'était un serveur Pvp, hein.

Moi ce qui me fait + peur c'est de voir une sorte de favoritisme naître à l'égard de ceux qui payent plusieurs renaissances plutôt que les joueurs qui préfèrent rester humain (par choix normal ou financier).

Citation :
Publié par mamaf
Je trouve que d'avoir perso humain ET perso Staffeux n'est pas réellement souhaitable, enfin ça souhaite pas déranger beaucoup de monde, alors tant pis^
Perso, ça me dérange. Avoir un perso normal et Staff c'est sujet à trop d'emmerdes et d'histoires, que du bon si on aime les bons e-drama quoi.
Citation :
Je trouve que d'avoir perso humain ET perso Staffeux n'est pas réellement souhaitable, enfin ça souhaite pas déranger beaucoup de monde, alors tant pis^

Perso, ça me dérange. Avoir un perso normal et Staff c'est sujet à trop d'emmerdes et d'histoires, que du bon si on aime les bons e-drama quoi.
Personellement, ça m'importe peu.

Ce n'est pas parce que par le passé il y a eu pas mal de déboires qu'il y en aura forcément dans le futur, même si ces craintes sont justifiées.

Je pense que des GMs jouant des persos normaux sont nécessaires pour réellement ressentir ce que les joueurs ressentent, d'être mieux au courant de l'ambiance dans laquelle ils jouent et de voir ce qui peut manquer; ainsi que, le cas échéant, de s'assurer que des ajouts s'intègrent bien dans le jeu dans des conditions réelles. Et de toute manière, un Anim/GM n'aura jamais autant de temps IRL devant lui pour jouer plus que les plus hardcore des joueurs du serveur, donc bon...
Oui c'est vrai, ce sera bien de faire une session pour NMS.
Abo ouvre dans X temps tandis que NMS ouvre dimanche, il serait préférable d'ouvrir une session.
Citation :
Publié par Framboisine
Est-ce vraiment utile d'avoir une partie forum en plus du forum officiel du serveur ?
Oui, pour regrouper les forums.

Mais je crois que c'est aux gérants d'NMS de demander l'ouverture d'une section d'une part ; et d'autre part il est probable que le correcteur orthographique ne sera pas assez sophistiqué pour réussir à corriger les fautes d'un forum NMS bis.
Citation :
Publié par Patate Fury
et d'autre part il est probable que le correcteur orthographique ne sera pas assez sophistiqué pour réussir à corriger les fautes d'un forum NMS bis.
Ahahaha ...

J'ai failli rigoler ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés